Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions saugrenues lors d'un entretien d'embauche
26 janvier 2010 18:29
Salem les yabi(e)s,smiling smiley

Avez vous des anecdoctes de questions inattentues ou bizaroîde que l'on vous a posées lors d'un entretien ou tests à l'embauche ?

Comment avez vous fait face à cette question qui vous a cloué le bec ?

Racontez nous aussi si vous avez eu recours à des petits mensonges pour embellir votre parcours professionnel ? Avez vous été grillé ?

Bref racontez nous toutes vos petites histoires marrantes lors d'un entretien, ce que vous avez osez faire ou dire et comment vous avez fait pour vous sortir d'une situation embarrassante.

Many thanks
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
9 février 2010 04:00
Bonjour !

À mon premier entretien d'emploi, on m'a martelé de questions du style "entrevue comportementale". Croyez-le ou non, une des questions posées évaluait ma réaction face à un ours seul en forêt devant la galerie d'un chalet... Pour un poste d'ingénieur !!

Avec beaucoup de recul (maintenant je suis celui qui recrute...), je sais que l'unique but de cette question était de me déstabiliser (assez réussi je dois dire) et d'évaluer ma réaction en situation de stress (pas vraiment par rapport à la peur de l'ours mais plutôt par rapport à l'ennui de ne pas arriver à trouver une réponse parfaite à une question aussi insolite!!!).

En tout cas, je ne souhaite à personne de rencontrer ce genre de question en début de carrière !! Ceci dit, je vous invite à visiter mon site personnel sur les entretiens d'embauche si ça vous intéresse. Oui, je me suis lancé en 2008 dans la création d'un site internet car je me suis toujours intéressé au sujet étant donné que je suis maintenant recruteur pour mon employeur actuel... Je vous rassure tout de suite, je n'ai jamais possé ce genre de question insolite à personne (il y a des limites!). Voici l'adresse de mon site :

[www.reussir-entretien-embauche.com]

Selon moi, le plus important lors d'un entretien d'embauche c'est de parvenir à montrer à l'employeur ce que vous pourriez apporter à l'entreprise en tant que futur employé en faisant preuve de motivation !

Plus d'informations sur comment bien se préparer avant une entrevue d'emploi sur cette page :

[www.reussir-entretien-embauche.com]

Bonne journée,

Alexis Fortin
Alexis Fortin
p
9 février 2010 12:10
moi un jr un recruteur qui ma dit ' faite moi votre signature ' dc je signe et la il regarde longuement ma signature et me dit' vous etes pas faites pr ce job vs je vous étes faites pour etre ds le milieu artistique!!!!!
bon ok ma signature et pourri et ne ressemble a rien mais de la a me dire çaAre you crazy

ben du coup g pas eu le poste , il a surement du avoir peur que je lui peigne des oeurvres d'art! sur ces mursssss ce HAMARE!!!!!
k
10 février 2010 00:23
salam


Moi le type m'a demandé ou j'étais née? loool faisant allusion au bled..enfin bref..question inutile..taf inutile non?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook