Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Questions] s'épiler les sourcils à Paris
P
7 avril 2019 22:45
Bonjour,

Je ne me suis jamais épilée les sourcils avant et j'aimerais trouver un salon à Paris (ou ses environs) pour le faire. J'ai besoin de votre aide ^^

- C'est quoi la meilleure façon de faire ? Avec du fil ? Avec un pince ?
- Est-ce que ça fait mal ?
- Je dois le faire à quel rythme ? Une fois chaque mois ?
- Et le plus important : est-ce que vous pouvez me filer des adresses pour le faire à des prix abordables ?

Merci beaucoup d'avance !
H
7 avril 2019 22:54
C est Haram est maudit par le Prophète sws
7 avril 2019 22:56
Bon comme ta question ne semble pas concerner l'aspect religieux je ne vais pas en parler.
L'épilation au fil honnêtement ça depend si la nana sait bien le faire ça ne fait pas du tout mal par contre faut pas avoir les sourcils trop fournis je trouve ..
L'épilation a la pince moi je trouve que ça fais super mal et ça me fais eternuer pareil t'en a qui arrivent a pas te faire mal et d'autres ta envie de les giffler

Perso moi la methode que j'utilise c'est a la cire, je fais ça dans un hammam j'en ai pour 4euros ( je dois y'aller très souvent genre tous les 10 jours parce que j'ai énormément de poils je déteste les repousses). Une personne " normale " elle y va peut être tous les 3 semaines...
Plus ton poil est long plus ça va te faire mal mais t'inquiète pas tu prend très vite le plis fais juste attention à ne pas te crisper ca va te ruiner ta ligne.
Essaye de te renseigner parmis les avis googles et surtout regarde les sourcils des clientes qui sortent du salon lol.
P
7 avril 2019 22:59
Sachez mesdames, que l épilation des sourcils est haram comme nous l a enseigne le prophète Muhammad salla Allahu aleyihi wa salam.
7 avril 2019 23:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite, licite sous condition dans les écoles hanafite et shafiite, et interdite dans l'école hanbalite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Shen17 a écrit:
C est Haram est maudit par le Prophète sws
c
7 avril 2019 23:43
Bonsoir

Pourquoi commencer alors que jusque qu'ici tu t'en es passé ? Cest bien qu'ils te conviennent quand même, non ?
7 avril 2019 23:59
Salam aleykoum

ça veut dire quoi en juste mesure ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite, licite sous condition dans les écoles hanafite et shafiite, et interdite dans l'école hanbalite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
8 avril 2019 00:12
En plus de ça il disent très clairement c est maudit Haram. Tu peu t'epiler les poils du visage c est a dire la moustache par exemple mais pas les sourcils. Évite de dire c est autorisée alors que c est faux.
8 avril 2019 00:13
Si ça fait des vagues, ou qu’on peut lire l’alphabet, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une taille en juste mesure.
Citation
mwadra a écrit:
Salam aleykoum

ça veut dire quoi en juste mesure ?
o
8 avril 2019 00:33
oui c est haram de le faire
voir reponse d un savant ouvre le lien sur une page merci

www.islamweb.net/fr/fatwa/48177

nota ..epilation des sourcils provoque des maladies a l oeil.
8 avril 2019 00:57
Tu veux du hadith clair ? Vierge de toute interprétation. Soit.

« Celui qui change de religion, tuez-le ». (Rapporté par Al-Boukhari)

Qu’est-ce que tu attends pour appliquer ce hadith ? Pourquoi tu ne tues pas les Hindous qui se convertissent au Christianisme ? Ou bien les Chrétiens qui se convertissent à l’Islam ? C’est pourtant un ordre clair et sans équivoque du Prophète ﷺ .

Qui es-tu pour dire que l’imam Malik, l’imam Abou Hanifa et l’imam Ash-Shâfi’î ont tort et toi raison ?

Ayez au moins l’honnêteté intellectuelle de mentionner les divergences à ce sujet parce que nous ne sommes pas dans un pays de jurisprudence hanbalite aux dernières nouvelles.

Citation
Shen17 a écrit:
En plus de ça il disent très clairement c est maudit Haram. Tu peu t'epiler les poils du visage c est a dire la moustache par exemple mais pas les sourcils. Évite de dire c est autorisée alors que c est faux.
H
8 avril 2019 01:24
Là tu confonds tout déjà tu parle de ça en sachant tu ne connais même pas l'explication de ce hadith
H
8 avril 2019 01:26
La réplique à ceux qui réprouvent la peine légale prévue dans la législation islamique contre l’apostat.
– Sheikh Saleh Al Fawzan حفظه الله –
La liberté d’opinion a abouti à faire valoir l’avis de réprouver la peine légale infligée à celui qui se rend coupable d’apostasie car ce jugement s’oppose à cette liberté en question parmi ceux qui y prétendent.

Ils disent également que cela n’a pas lieu d’être car il n’est pas rapporté que le prophète صلى الله عليه و سلم ait mis à mort un apostat.

Ils avancent aussi le fait que cela s’oppose à la parole d’Allah تعالى : “Pas de contrainte en religion”.

Ils ont dit aussi que la peine légale prévue en cas d’apostasie n’est pas mentionnée dans le Qur’an. C’est ce sur quoi je suis tombé parmi leurs paroles et arguments.
En réponse à cela nous disons :

1 – La peine légale prévue en cas d’apostasie est affirmée par le consensus des jurisconsultes. Ibn Qudama a dit dans son ouvrage Al Mughni: “Le quatrième, c’est à dire parmi les jugements légaux relatifs à l’apostat, c’est le fait que s’il ne se repent pas de l’apostasie il est mis à mort et ceci est la parole de l’ensemble des jurisconsultes”.

2 – Il y a dans la mise à mort de l’apostat une préservation de la religion contre le fait de la considérer comme inutile car la législation islamique préserve les cinq choses primordiales qui sont : La croyance – l’individu – l’honneur – les biens – la sécurité.

3 – Quant au fait que la peine légiférée pour l’apostasie ne soit pas mentionnée dans le Qur’an, alors elle est parvenue dans la sounnah authentique comme par exemple dans la parole du messager صلى الله عليه و سلم : “Celui qui change sa religion tuez le” et sa parole صلى الله عليه و سلم : “Le sang d’une personne musulmane n’est pas licite excepté dans ces trois cas : la personne mariée qui commet l’adultère, le meurtrier à qui on fait appliquer le talion, et celui qui abandonne sa religion et se dissocie du groupe des musulmans”.

Et Allah تعالى a dit : “Ce que le messager vous apporte, prenez le et ce qu’ils vous interdit, abstenez vous en”.

Et le messager صلى الله عليه و سلم a ordonné de mettre à mort celui qui change sa religion et donc à partir de là il incombe de le tuer.

4 – Concernant la parole d’Allah : “Pas de contrainte en religion”. Son sens est que l’on ne contraint personne a embrasser l’islam. Et la peine prévue pour l’apostasie concerne le fait de sortir de l’islam et n’a aucun lien avec le fait d’y entrer, car celui qui l’a embrassé a reconnu qu’elle était la vérité puis l’a abandonné en connaissance de cause. C’est donc quelqu’un qui prend la religion pour un jeu et il mérite d’être tué, ceci pour protéger la croyance contre le fait de prendre la religion pour un divertissement ou un amusement.

5 – La liberté d’opinion a uniquement lieu d’être dans un domaine ou chacun serait libre d’avoir une opinion, et il n’y a pas de place à la liberté d’opinion concernant le domaine de la croyance et de la religion, car ces choses là sont bâties sur la foi, la soumission et l’acceptation.

6 – La peine prévue pour l’apostasie fait partie des peines légales prescrites par Allah, il n’est pas permis de les désapprouver de quelque façon que ce soit. Le messager صلى الله عليه و سلم a dit : “Par Allah, si Fatima bint Muhammed volait je lui couperais sa main”. Et la peine prescrite pour l’apostasie est autrement plus grave que celle prescrite au sujet du vol. Et le prophète صلى الله عليه و سلم a interdit d’intercéder pour celui qui s’expose à une peine légale et a insisté là dessus.

7 – Quant au fait qu’il n’est pas authentifié du prophète صلى الله عليه و سلم qu’il ait mis à mort un apostat, la réponse à cela est que le messager a délaissé cela en raison d’un empêchement qui fut exprimé dans sa parole صلى الله عليه و سلم : “Pour ne pas que les gens disent que Muhammed tue ses compagnons “.

Que les prières et bénédictions d’Allah soient sur notre prophète ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Sheikh Saleh Al Fawzan / site officiel ajurry.com / الرد على من أنكر حد الردة
H
8 avril 2019 01:29
Stp ne vient pas dire que l'épilation sourcil est licite. Parceque je vois souvent dans les messages que tu envois tu fais souvent des grosses erreurs voilà après c est pas méchant mais juste quand je vois des fois ce que tu envois ya dequoi se poser des questions
8 avril 2019 03:01
Et tu en as vu souvent des sourcils en forme de vague ou en forme d'alphabet?


Citation
CHN-W a écrit:
Si ça fait des vagues, ou qu’on peut lire l’alphabet, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une taille en juste mesure.
8 avril 2019 03:03
Donc, si on a des sourcils en vague ou en alphabet on peut s'épiler (chose inexistante quoi)

Et si on a pas de sourcils en vague ou en alphabet on peut pas s'épiler.

Et comme la première chose n'existe pas, on ne peut pas s'épiler c'est bien ça ta logique?
Citation
CHN-W a écrit:
Si ça fait des vagues, ou qu’on peut lire l’alphabet, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une taille en juste mesure.
8 avril 2019 08:32
Je voulais dire « tailler en vague ou tailler pour faire apparaître l’alphabet ».
S
8 avril 2019 08:48
Je comprends rien la... des sourcils en alphabet ???Oh
Citation
CHN-W a écrit:
Si ça fait des vagues, ou qu’on peut lire l’alphabet, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une taille en juste mesure.
8 avril 2019 11:40
Et les sourcils en plume, c'est halal ou pas?

perplexe

Ps: ça, ça existe vraiment hein
Citation
CHN-W a écrit:
Je voulais dire « tailler en vague ou tailler pour faire apparaître l’alphabet ».
8 avril 2019 12:32
Détails ici et . Non. Ça ne fait pas très naturel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook