Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions/Réponses par l'imam Rachid Abou Houdeyfa
p
23 septembre 2011 20:54
Salam 'alikoum,


Pour celles et ceux qui connaissent l'imam Rachid Abou Houdeyfa de la Mosquée Sunna de Brest, tous les mercredi ont lieu une séance questions/réponses en direct.


Séance du 21 Septembre 2011 :
[www.dailymotion.com]

Site de l'imam :
[www.alwassat29.com]

Vous pouvez poser vos questions via son site, mais Allahu a'lem quand l'imam y répondra, il reçoit beaucoup de questions.

Salam 'alikoum
Z
26 septembre 2011 14:41
Wa 'aleykoum salam

BarakAllah ou fik smiling smiley
h
14 décembre 2012 12:23
salam.
Je vous écris afin de vous parler d'un problème que je vis depuis quelques années déjà voire depuis toujours!
J'ai 35 ans et je suis obèse (140 kg)! Je n'ai pas toujours été aussi forte mais avec le temps et les grossesses, les choses se sont aggravées de manière catastrophique!
Je pratique ma religion mais pas comme je le souhaiterai : je prie, je fais le ramadan..........mais j'aimerai faire beaucoup plus mais malheureusement ma dépendance envers la nourriture ne me le permet pas!
Je pense à manger du réveil au coucher et même pendant la nuit, je dépense des sommes folles dans tout ce qui courses et restaurations rapides, je ne consomme que des aliments néfastes à ma santé(produits industrialisés......), j'ai beaucoup abîmé mon corps, ma santé est mauvaise (tension, taux de sucre trop élévé......). En fait, je suis droguèe et à la différence de ce que vous disiez dans votre conférence sur la drogue; je me drogue avec des produits qui ne sont pas haram à la base !!!!!
Je culpabilise énormément et ce, depuis des années car la bouffe a pris une place dans mon coeur et dans ma tête que seule la religion méritait de prendre; car j'ai abîmé un corps qu'ALLAH(swt) m'a prêté aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur; car je gaspille de l'argent dans le haram; car je fais supporter à toute ma famille mon mal-être...............
Qu'est- ce -que je fais ou qu'est ce que je ne fais pas pour qu'ALLAH n'exauce pas mes douaas?
Est-ce que je peux vaincre définitivement mes troubles du comportement alimentaire?
Est-ce que je peux avoir recours à une chirurgie de l'obésité?
SALAM
r
2 mai 2013 21:43
salam alaykoum barakalah fik rachid abou houdayfa je trouve que tu est un imam machaallah que dieu te protége et te guide dans le droit chemin. j'ai baucoup appris la religion grace a toi hamdoulilah merci bocoup et tout ce qui te mettent en garde il n'ont rien compris encore a la religion dans tous les cas un tres grans merci que allah te preserve.
j'ai une question je vis avec mon mari et mes deux enfant on s'est marier que avec le hallal c'est a dire le imam est venue a la maison sela fait 5ans sans faire la mairie j'aimerais s'avoir si c'est harram de rester comme sa ou bien je doit faire la mairie. merci barakalahoufik
f
7 août 2013 08:31
bonjour mr l'imam voila avec tout mes respect je veux vous poser des questions
pourquoi ont dit quand n'est des musulman faire des prieres et site des louange a dieu et aufond de nous des rascistes , des ingrat ,hypocryte le probleme la majorite des gens

j'etai avant sans hijeb et avec le temps je les mit pour faire plaisir a dieu je me sentie bien avec le temps et meme je lit le couran bien "tartil"
mais les gens tu sens qu'il fond des truc incroyable ses etai des enfant sa fait rien ses des adultes des agee il rigole sur mon visage , il me disent que je suis un singe mlahaf , meme mon mariage était une catastrophe sa grande sœur je veu pas de moi car je suis noir agee alors je suis maintenant divorce
alors pourquoi ont n'est musulman puisque il ya des page dans le couran ont pratique et d'autre non

je soufre j'ai envie de partir de ce modi paye vous le laisser les algerien aime la beaute et le physique
pour entame une relation hlla ont te dit non mais pour le peche oui avec un majuscule je deteste les musulman et les algériens je les hai
K
15 juin 2014 14:08
Bonjour Mr. l'imam.
Respectieusement svp J'aimerai beneficier de vos conseil.
Je m'apelle drame aboubacar sidy 18ans .. je vais être bref si vous me le permettez.
La majorité des gens qui m'entoure me prenne pour un fou quand je leur dis que je souhaite
que l'on me marie si c'est possible..
En réalité je l'ai voulu depuis mes 17ans mai je n'osais m'affirmer.. Mai maintenant je le désire fortement et j'ai même en parler a ma mère.. elle ma répondu comment étudieras tu? je lutte désespérément pour ne pas tomber dans la fornication car jusque la DIEU merci j'y ai réussi.
Je ne souhaite pas me marier juste pour ce que la plupart des gens pense surtout mes amis mais pour une question de sante psychologique.. Et je crois que je réussi mieux dans la responsabilité et ca mon entourage en est le premier témoin.
Merci de m'apportez votre soutien svp..
15 juin 2014 21:18
salam,

c'est sur le site internet de l'imam que vous devez poser vos questions :

Site de l'imam :
[www.alwassat29.com]
s
16 juin 2014 00:33
Citation
lady123 a écrit:
salam,

c'est sur le site internet de l'imam que vous devez poser vos questions :

Site de l'imam :
[www.alwassat29.com]

grinning smiley
B
25 septembre 2014 13:38
Aslam alaykum mn frère Rachid k'Allah vs préservé vos conferance m'on bien servi dans la vie k le tt puissance par meilleur .massalam
i
4 octobre 2014 22:28
Bonsoir je suis francaise et je voudrait me convertir a l islam que doit je faire
k
5 octobre 2014 15:42
salam

il faut creer un sujet si vous voulez des reponses merci
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
h
10 octobre 2014 00:13
Salam halikoum wa barakatou,je voudrais savoir voici 2 mois que je ne parle plus a la femme de mon oncle le frere a ma mere ,elle a insulter ma mere et ma dite des chose qui on etais tres blaissante ,l haid et passer et je ne lui parle toujour pas je voudrais savoir sy cest halam merci et que allh vous preserve.
m
2 octobre 2015 10:49
Asalama aleykoum
J aimerai savoir apres avoir entendu une de vos lectures concernant le paradis.
Vous avez m entionner parmi les gens qui entreront aux paradis parmi les hommes et les femmes qu ils auront la puissance de manger, boire et relation intimes equivalents a 100 hommes. Es ce que ca veut bien dire que les femmes qui entreront auront aussi des compagnons masculin en plus de leur mari marie dans la vie sur terre?

Merci de votre reponse au plus tot.
B
21 août 2017 00:59
Salam alikom Voila je suis une femme divorcé qui me trouve en ce moment en France avec une situation (sans papiers) j'ai rencontré un homme (français)qui veut juste m'aider . Faire un mariage blanc ni plus ni moins pour ne pas être expulsé , c'est hram ou non merci c'est très inportent
U
10 août 2017 17:52
Salam,jai eu des rapport avec une fille avant de l epouser 1moi avant sans quelle ne fait la idâ de 3mois,mai j ne connaissait pas et j lai su apres le mariage,j voulai savoir si notre mariage est valide ou pas ,car on avait poser cette question a un imam il a repondu qu il fo se repanti et le mariage est valide mai nous a pa mentionner la periode de la idâ,svp repondez moi
D
29 août 2018 19:56
Bonsoir cher imam , avant je sortais avec des mecs mais maintenant j'ai tout arrêté par ce que j'ai pris conscience de beaucoup de chose et je cherche à m'améliorer , cher imam est ce que le mariage peut m'aider? , j'ai vraiment besoin de votre conseil pour ne plus tomber dans les même erreurs
qu'avant
R
5 avril 2022 15:52
Salem aleykoum, j'espère que vous allez bien voilà j'ai une question à vous poser en espérant que vous pourrez me répondre rapidement inch'Allah. Je suis musulmane pratiquante j'ai 40ans et maman de 2 garçons que j'élève toute seule. Il y a plusieurs années de ça j'ai eu de gros problème de dos suite à ça j'ai commencé à prendre des médicaments contre la douleur, sauf que depuis j'ai malheureusement développé une addiction à ce médicament. Ma question est la suivante avec le ramadan il est difficile pour moi de tenir la journée parce qu'à un moment je commence à ressentir le manque, je commence à trembler de partout à avoir des douleurs et courbatures à avoir très froid le nez qui coule et j'en passe. Je voulais savoir si je devais continuer de jeûner malgré les douleurs et difficultés où je pouvais essayer de jeûner ce que je pouvais et quand ça devient difficile je dois sortir de l'argent pour chaque jour que j'aurais manger. Merci de bien vouloir me répondre inch'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook