Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur la religon
M
Mnk
13 avril 2017 21:30
Bonjour,

Je ne savais pas trop sur quelle partie du forum poster mon message, alors je le laisse ici.

Voilà je suis une jeune française de 20 ans, posée qui ne sort pas, bois pas, ne fume pas, la famille reste la chose la plus importante à mes yeux.
Je suis actuellement chrétienne mais pour être honnête je ne me retrouve pas vraiment dans cette religion. Ma soeur est reconvertie et musulmane depuis maintenant quelques années, elle semble vraiment plus épanouie, me parle de l'islam de temps en temps et j'adore entendre parler de cette religion de paix et d'amour.
Ca fait quelques mois que je me pose pas mal de questions, je pense souvent à la reconversion mais j'aimerai dans un premier temps pouvoir échanger avec de bons musulmans autour de cette religion, peut être que quelqu'un pourrait m'éclairer et à trouver le droit chemin.

Je vous remercie par avance
C
13 avril 2017 21:35
Salam à toi Bye
Si tu as quelque question je tenterai d'y répondre tu peux passer pv si tu veux thumbs up
C
13 avril 2017 21:35
Bonjour

Commencer par lire le Coran, c'est la base. Et ensuite poser tes questions en fonction de ce que tu lis.
H
13 avril 2017 21:45
Salam aleykoum si tu as des questions ou tu veux simplement échangé sur un point particulier tu es la bienvenue....
Citation
Mnk a écrit:
Bonjour,

Je ne savais pas trop sur quelle partie du forum poster mon message, alors je le laisse ici.

Voilà je suis une jeune française de 20 ans, posée qui ne sort pas, bois pas, ne fume pas, la famille reste la chose la plus importante à mes yeux.
Je suis actuellement chrétienne mais pour être honnête je ne me retrouve pas vraiment dans cette religion. Ma soeur est reconvertie et musulmane depuis maintenant quelques années, elle semble vraiment plus épanouie, me parle de l'islam de temps en temps et j'adore entendre parler de cette religion de paix et d'amour.
Ca fait quelques mois que je me pose pas mal de questions, je pense souvent à la reconversion mais j'aimerai dans un premier temps pouvoir échanger avec de bons musulmans autour de cette religion, peut être que quelqu'un pourrait m'éclairer et à trouver le droit chemin.

Je vous remercie par avance
P
13 avril 2017 21:53
Salam!

Je te conseille une lecture: "Islam, l'autre visage", de Eva de Vitray.
C'est très facile à lire car c'est sous forme d'interview! elle raconte un peu sa vie et comment elle en est venue à se convertir (sachant qu'elle a fait trois années de théologie chrétienne pour être sure de son choix, c'était une femme d'une grande intelligence), et puis elle parle de l'islam très simplement et je trouve que cela peut être une bonne introduction à la spiritualité!

Si tu veux un conseil très simple, aussi, n'écoute pas ceux qui vont te dire ceci ou ceci est mensonge, etc... essaie de comprendre par toi-même! ceux là rejettent malheureusement tout l'aspect spirituel de l'islam... ce qui n'a pas de sens, étant donné qu'il s'agit d'une voie spirituelle! mieux vaut se faire un idée par soi-même, s'informer sur les différents courants, la vérité se révèlera à toi par elle-même, parce que l'islam est une religion très logique, très rationnelle... il n'y a pas de magie!

Voilà, sinon, j'attends tes question winking smiley
t
13 avril 2017 21:56
bonjour
toi qui est croyante et chretiene en te rapprochant de l islam tu ne feras que l adopter ces une belle religion

d ailleurs jesus a une tres grand place dans l islam

je te conseillerais de bouquiner de faire des recherche sur l islam
13 avril 2017 21:57
Oui je suis d'accord. Il se dit que la traduction de Jacques Berque est la meilleure qui ait été faite. Le travail lui avait pris des dizaines d'années, et il a même essayé de retranscrire la prosodie des versets du Coran. Par modestie, il a appelé son livre "Le Coran, Essai de traduction".


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Commencer par lire le Coran, c'est la base. Et ensuite poser tes questions en fonction de ce que tu lis.
M
Mnk
13 avril 2017 22:03
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses, je me mets à la lecture dès que possible ! winking smiley
i
13 avril 2017 22:20
Merci mon frère thumbs up

Citation
mido90 a écrit:
Oui je suis d'accord. Il se dit que la traduction de Jacques Berque est la meilleure qui ait été faite. Le travail lui avait pris des dizaines d'années, et il a même essayé de retranscrire la prosodie des versets du Coran. Par modestie, il a appelé son livre "Le Coran, Essai de traduction".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/17 22:40 par in15.
14 avril 2017 00:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

De même que le Christianisme est la suite du Judaïsme, l'Islam est la suite du Christianisme.

Alors qu'il y a beaucoup de ressemblance entre Judaïsme et Islam, il en est tout autrement avec le Christianisme et l'Islam ou même le Christianisme et le Judaïsme. La faute à Paul de Tarse. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
14 avril 2017 09:53
Salut Bye

Je pense que le livre qui te procurera la vision la plus globale sur l'Islam est le jardin des vertueux (LIEN).

Je te souhaite un bon cheminement.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook