Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions par rapport à Salat et autre
E
3 juillet 2022 00:47
As salem 3aleykoum wa rahmatullah wa barakatu mes frères et soeurs,

J'ai quelques questions a poser ici auxquelles je n'avais pas trouvé de réponses. Merci d'y répondre avec votre savoir en donnant des sources si possible. Les questions sont les suivantes:

1) Pouvez vous me donner le sens de cette invocation et me confirmer qu'elle sert bien a demander d'être éloigné de l'enfer et rapproché du Paradis ? L'invocation est celle ci : Allahuma adkhilni Al Jannah 3x
Allahuma ajirni mina nnar 3x

2) Pouvez vous me donner le sens de cette invocation et me confirmer qu'elle se dit belle et bien quand on a oublié de dire Bismillah avant de manger ? L'invocation est la suivante : Bismillah fi awwalihi wa akhirih

3) Une fois avoir finis une prière, que doit on faire si on hésite sur le fait d'avoir bien fait chaque rakat ou si on pense en avoir oublié une, j'ai vu qu'il fallait délaisser ce doute et juste ne rien faire, est ce vrai ?

4) Je suis converti a l'Islam depuis peu et je suis contrains de manger du porc et de la viande pas halal, bien évidement je me repenti à chaque fois et je fais des du3a pour demander pardon (mais la n'est pas le sujet, ne me faite pas de rappel en répondant svp, si ça ne tenait qu'à moi je n'en mangerais pas). Est ce que avant de manger du porc ou de la viande pas halal je dis Bismillah ? Ou je dis Starf'الله pour m'excuser de manger ça ?

5) Pour finir, je ne suis pas sur du jour d'Arafa, tout le monde me dis que c'est de la soirée du 7 à la soirée du 8. Du coup pour le jeûne, il faut jeûner le 8 à partir du levé jusqu'au couché du soleil c'est ça ?

Merci pour vos réponses.

اللهu akbar
3 juillet 2022 01:09
Salam

Oui

Ça veut dire au non de Dieu pour me début et ma fin mais est ce que c'est pour ça je pourrais pas dire

La recommencer la prière pas la rak3a


Surtout ne pas dire bismiLlah qd c un truc interdit c tout le contraire tu as raison


Oui
E
3 juillet 2022 01:17
D'accord merci,

tu es sur qu'il faut la recommencer la prière ? Parce que beaucoup disent que c'est le sheytan qui joue des tours et qu'il faut juste laisser tomber ce doute.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Oui

Ça veut dire au non de Dieu pour me début et ma fin mais est ce que c'est pour ça je pourrais pas dire

La recommencer la prière pas la rak3a


Surtout ne pas dire bismiLlah qd c un truc interdit c tout le contraire tu as raison


Oui
3 juillet 2022 01:25
Dans le doute je la refais donc à toi de voir avec ta conscience....et puis compter jusqu'à 2 vu que tu te mets à genoux c pas très compliqué qd même winking smiley donc fait plus attention et ça ira Inchallah

En fait je pense que tu as tellement peur de mal faire que tu te déconcentré.... en perdant de vue l'essentiel ...je me trompe ?
Citation
Eliott G. a écrit:
D'accord merci,

tu es sur qu'il faut la recommencer la prière ? Parce que beaucoup disent que c'est le sheytan qui joue des tours et qu'il faut juste laisser tomber ce doute.
3 juillet 2022 02:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

1) oui

2) Au nom d'Allah au début et à la fin.

3) le doute après un acte d'adoration n'est pas à prendre en compte :
[www.islamweb.net]
Et s'il y a un oubli et un rajout de manière sûr, on recommence pas la prière pour tout situation.
On peut réparer l'erreur commise.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم ne nous a pas appris à recommencer en tout situation.
Lui-même ne l'a pas fait lorsqu'il a eu un oubli.

Lis le début de l'article :
[www.doctrine-malikite.fr]

Et on ne doit pas écouter le doute perpétuelle. C'est ce qu'on appelle des waswas.
Il faut les ignorer.

Regarde ici pour les waswas :
[www.doctrine-malikite.fr]

4) Allahou 'alem. N'oublie pas de chercher des solutions en même temps et d'invoquer pour qu'Allah te sorte de cette situation.

5) Arafat c'est vendredi, le 9 de mois de dhul hijja.
L'aïd c'est le 10.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 02:12 par PellYm785.
3 juillet 2022 02:53
Salam,

Question 1 :

"Allahuma adkhilni Al Jannah 3x
Allahuma ajirni mina nnar 3x"


Cette invocation signifie littéralement " O ALLAH , faite moi entrée au Paradis. Et ALLAH, sauve moi du feu( de l'enfer) ou
Ô ALLAH, préserve moi du feu de l’enfer"
Donc, oui cette invocation protége du feu et permet de demander l'accés au paradis.

Question 2 :

Lorsque l'on oublie de dire Bismillah et on s'en rappelle ensuite alors dire :
" Bismillah fi awwalihi wa akhirih", qui signifie " Au nom d'Allah en début et à la fin"
Ca évite que les djinns pervers mangent avec toi ? donc bien pensez à le dire avant de manger où pendant le repas.

Question 3 :

Si tu as un doute, et que ces doutes sont assez fréquents alors ce sont les djinns qui essayent de te décourager. Alors, tu fais fi.

Si au cours de ta prière, tu te rends compte que tu t'es trompé ou oublié un rakat.
Par exemple : au lieu de faire de 2 génuflexions, tu en as fais qu'une, puis dis Allah akbar et tu t'es mis debout pour continuer ta prière.
A la fin de ta prière, tu dois faire 2 prosternations de l’oubli puis la salutation. Afin de corriger l'erreur.

Nota : Si erreur lors de la récitation de la Fatiha. Alors dire stafAllah, puis se refugier contre satan et reprendre là où on s'est trompé ou rependre du début.
⚠️ Sans la récitation de la fatiha, pas de prières valides.
Si on se trompe sur une autre sourate, la priere reste valide puisque c'est une sunnah donc pas obligatoire mais il est bien de reprendre si on peut.

Question 4 :

Dire les 2 !
Dans tes pensés ou doucement dire StarfAllah qui signifie "Je demande pardon à Allah"

Puis, avant de manger dire Bismillah car c'est une protection contre tout mal et donc les djinns, virus ou autres.

Question 5 :

Le 9ème jour de Dhul-Hijjah, sera le vendredi 8 donc le jeûner insh'Allah.
Le vendredi 8 juillet, le fajr est à 4h du mat l selon sa ville) donc prendre son petit déjeuner entre 2h et 3h30 du mat.
Et rompre le jeûne le vendredi 8 juillet à 21h30 (selon l'horaire de prière de sa ville).

En espérant avoir été claire, notamment sur manière de corriger l’oubli lors de la prière.

Pour info, avant de commencer ta prière, il est bien de demander à Allah de t'eloigner de tout mal djins, ou humains, autres et d'être concentré dans tes prières.
Ca marche ?
Puis tu te refugies contre satan et dire el Takbir.

InshALlAH te guide sur la voie dès élus et vertueux. Ameen.

.
E
3 juillet 2022 12:38
As salem 3aleykoum,

Non même pas c'est juste que après l'avoir faite, parfois, pas tout le temps, j'ai un doute sur le fait de l'avoir bien faite.
Citation
Nawman a écrit:
Dans le doute je la refais donc à toi de voir avec ta conscience....et puis compter jusqu'à 2 vu que tu te mets à genoux c pas très compliqué qd même winking smiley donc fait plus attention et ça ira Inchallah

En fait je pense que tu as tellement peur de mal faire que tu te déconcentré.... en perdant de vue l'essentiel ...je me trompe ?
E
3 juillet 2022 12:47
D'accord merci pour ta réponse.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

1) oui

2) Au nom d'Allah au début et à la fin.

3) le doute après un acte d'adoration n'est pas à prendre en compte :
[www.islamweb.net]
Et s'il y a un oubli et un rajout de manière sûr, on recommence pas la prière pour tout situation.
On peut réparer l'erreur commise.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم ne nous a pas appris à recommencer en tout situation.
Lui-même ne l'a pas fait lorsqu'il a eu un oubli.

Lis le début de l'article :
[www.doctrine-malikite.fr]

Et on ne doit pas écouter le doute perpétuelle. C'est ce qu'on appelle des waswas.
Il faut les ignorer.

Regarde ici pour les waswas :
[www.doctrine-malikite.fr]

4) Allahou 'alem. N'oublie pas de chercher des solutions en même temps et d'invoquer pour qu'Allah te sorte de cette situation.

5) Arafat c'est vendredi, le 9 de mois de dhul hijja.
L'aïd c'est le 10.
E
3 juillet 2022 12:48
OK, merci pour ta réponse complète et précise.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Question 1 :

"Allahuma adkhilni Al Jannah 3x
Allahuma ajirni mina nnar 3x"


Cette invocation signifie littéralement " O ALLAH , faite moi entrée au Paradis. Et ALLAH, sauve moi du feu( de l'enfer) ou
Ô ALLAH, préserve moi du feu de l’enfer"
Donc, oui cette invocation protége du feu et permet de demander l'accés au paradis.

Question 2 :

Lorsque l'on oublie de dire Bismillah et on s'en rappelle ensuite alors dire :
" Bismillah fi awwalihi wa akhirih", qui signifie " Au nom d'Allah en début et à la fin"
Ca évite que les djinns pervers mangent avec toi ? donc bien pensez à le dire avant de manger où pendant le repas.

Question 3 :

Si tu as un doute, et que ces doutes sont assez fréquents alors ce sont les djinns qui essayent de te décourager. Alors, tu fais fi.

Si au cours de ta prière, tu te rends compte que tu t'es trompé ou oublié un rakat.
Par exemple : au lieu de faire de 2 génuflexions, tu en as fais qu'une, puis dis Allah akbar et tu t'es mis debout pour continuer ta prière.
A la fin de ta prière, tu dois faire 2 prosternations de l’oubli puis la salutation. Afin de corriger l'erreur.

Nota : Si erreur lors de la récitation de la Fatiha. Alors dire stafAllah, puis se refugier contre satan et reprendre là où on s'est trompé ou rependre du début.
⚠️ Sans la récitation de la fatiha, pas de prières valides.
Si on se trompe sur une autre sourate, la priere reste valide puisque c'est une sunnah donc pas obligatoire mais il est bien de reprendre si on peut.

Question 4 :

Dire les 2 !
Dans tes pensés ou doucement dire StarfAllah qui signifie "Je demande pardon à Allah"

Puis, avant de manger dire Bismillah car c'est une protection contre tout mal et donc les djinns, virus ou autres.

Question 5 :

Le 9ème jour de Dhul-Hijjah, sera le vendredi 8 donc le jeûner insh'Allah.
Le vendredi 8 juillet, le fajr est à 4h du mat l selon sa ville) donc prendre son petit déjeuner entre 2h et 3h30 du mat.
Et rompre le jeûne le vendredi 8 juillet à 21h30 (selon l'horaire de prière de sa ville).

En espérant avoir été claire, notamment sur manière de corriger l’oubli lors de la prière.

Pour info, avant de commencer ta prière, il est bien de demander à Allah de t'eloigner de tout mal djins, ou humains, autres et d'être concentré dans tes prières.
Ca marche ?
Puis tu te refugies contre satan et dire el Takbir.

InshALlAH te guide sur la voie dès élus et vertueux. Ameen.

.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook