Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions par rapport à Salat et autre
E
1 juillet 2022 19:11
As salem 3aleykoum tout le monde,

Je voulais poser quelques questions. Les questions sont les suivantes :

1) Si jamais pendant Salat, on est dérangé au point ou l'on doit arrêter de prier. Est ce qu'il est possible de reprendre la prière dans les quelques minutes qui suivent où nous nous sommes arrêté ?

2) Est ce que oublier de prononcer la Chahada après les ablutions fait quelles ne sont pas valides et qui du coup rend les prières pas valide ?

3) Est ce que louper les prières de la journée a cause du travail est justifié ? En sachant que je les rattrapes le soir en rentrant. Mais est ce qu'elles sont justifié dans le sens ou est ce que c'est comme si on les loupais volontairement, ou non ?

4)Est ce que quand nous allons aux toilettes, le fait de se rincer a l’eau est obligatoire ? Ou alors c’est conseillé ?(Avant de faire ses ablutions )``

5)J’ai commencé à manger un riz au lait rhum raisin mais j’ai pas fais attention sur le moment, donc je l’ai finis pour ne pas gaspiller et je me suis repenti, j'ai regretté, j’ai fais du3a ... Est ce que mes prières vont quand même être prise en compte ? Parce qu’il est dit que quand tu bois de l’alcool t’es prières ne sont plus prises en compte pendant 40 jours, est ce vrai et si oui suis-je concerné dans mon cas ?

Merci de bien vouloir répondre en étant clair et avec des appuis sur des faits avérés.

(PS : je suis converti depuis peu, d'où tout ce questionnement)
1 juillet 2022 19:33
Wa 3aleykoum salam

1) Non, il faut recommencer depuis le début

2) Nan mais c'est recommandé et c'est une très bonne chose de le faire :
[www.hadithdujour.com]

3) Nan, ça ne fait pas parti des excuses valables islamiquement, il faudra se repentir et rattraper.
Mais si on veut vraiment prier dans les temps, il y a des solutions, Inshaa a Llah.
Il faut juste bien chercher.

4) Il est recommandé de se nettoyer les mains 3 fois avant de commencer les ablutions mais ce n'est pas obligatoire.

5) Allahou 'alem, demande pardon à Allah et évite de manger la prochaine fois.
Si tu sens de l'alcool ne continue pas à manger.

Allahou 'alem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/22 19:33 par PellYm785.
6
1 juillet 2022 19:34
1/ oui tu reprends depuis le début
2/ non
3/ouinon
4/non c’est pas obligatoire tant que c’est bien nettoyé mais franchement après nettoyage papier utilise l’eau aussi

5/la tolérance d’alcool dans une boisson ou nourriture ne doit pas dépasser 1% du volume total.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/22 19:35 par Genius’.
Vol de nuit
1 juillet 2022 20:06
Wa aleykoum salam akhi, mon frère ?
D'abord je suis ravie de voir un frère investit comme ca continue que الله (Allah) te facilite, te récompense et t'augmente !?

1) Évite d'interrompre tes prières, c'est le mieux redouble de concentration. Si il le faut prends quelques secondes entres 2 étapes pour te reprendre. Mais si tu as décroché totalement, il faut recommencer du début.
D'ailleurs je ne sais pas si tu sais mais lorsque que l'on commet une erreur ou un oublie durant la prière il y a des choses que l'on peut faire poir rattraper le coup
Je te me redis dans la soirée In Sha Allah

2) Non mais c'est très bien de le faire. D'ailleurs autour des ablutions il y a plein de belle chose a faire sunna
Pareil je te redis après In Sha الله

3) Honnêtement non, en revanche si tu es a plus de 88km de chez toi, tu peux faire la prière du voyageur.
Retarder sa prière n'est pas une chose a faire le mieux esr de s'organiser autour
 
Pour le Fajr le Maghreb et le Icha en général on y arrive. Dohr et Asr cela dépend de la saison mais la il faut quz tu réfléchisses en fonction de tes possibilités
On sera ravie d'en discuter avec toi In Sha Allah pour t'aider ?

Néanmoins si tu rates rattrapes absolument

4) a chaque passage au toilette essaye de passer de l'eau, tu peux prendre une petite bouteille d'eau. Sinon tu peux essuyer 3 fois. A chaque ablution, c'est mieux de le faire en particulier pour les femmes qui peuvent avoir beaucoup de perte. Apres les hommes je t'avoue que je ne connais pas trop cela... donc c'est mieux

5) Nous ne devons pas consommer de l'alcool, tu t'es repenti c'est un très bon réflexe ! Le regret est un repentir et rajouter une prière est le mieux
Un repentir sincère est accepté par الله. Il y a des conditions du repentir, est ce quz tu les connais ?
La prochaine fois ne mange pas cela il faut essayer de prendre le devant. Si c'est chez des gens essayent de faire savoir quz tu ne consommes pas de viande ni d'alcool sous toute forme. Dans les resto, Le mieux est de toujours manger dans des restaurants halal sans viande non halal et sans alcool comme ca 0 soucis. Aujourd'hui il y a même des japonais halal ? Sinon n'hésite pas à demander si il y a de l'alcool, ils sont oblige de te le dire certaine maladie font que l'alcool oeut être un grand danger ou certain sorte d'une addiction. Il ne faut pas avoir honte de demander ?
Pour le 40jours je ne sais pas. Mais repenti toi et continue de prier.. pris en.compte ou pas, ne pas prier est un pécher
In Sha Allah الله acceptera tes prières
Peut être qiz ton cas est différent vu qu'il était dans un plat et quz tu n'as pas volontairement pris une bouteille.
Mais Allahu ahlem (Allah sait mieux)

Que الله te facilite je reviendrais In Sha Allah
E
1 juillet 2022 20:28
D'accord merci de ta réponse.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 3aleykoum salam

1) Non, il faut recommencer depuis le début

2) Nan mais c'est recommandé et c'est une très bonne chose de le faire :
[www.hadithdujour.com]

3) Nan, ça ne fait pas parti des excuses valables islamiquement, il faudra se repentir et rattraper.
Mais si on veut vraiment prier dans les temps, il y a des solutions, Inshaa a Llah.
Il faut juste bien chercher.

4) Il est recommandé de se nettoyer les mains 3 fois avant de commencer les ablutions mais ce n'est pas obligatoire.

5) Allahou 'alem, demande pardon à Allah et évite de manger la prochaine fois.
Si tu sens de l'alcool ne continue pas à manger.

Allahou 'alem
E
1 juillet 2022 20:28
ok merci
Citation
Genius’ a écrit:
1/ oui tu reprends depuis le début
2/ non
3/ouinon
4/non c’est pas obligatoire tant que c’est bien nettoyé mais franchement après nettoyage papier utilise l’eau aussi

5/la tolérance d’alcool dans une boisson ou nourriture ne doit pas dépasser 1% du volume total.
E
1 juillet 2022 20:31
Merci beaucoup, tu as vraiment l'air d'être une bonne personne. الله y barek.

Amin

(je t'ai envoyé un message privé, si jamais tu es de cet avis, tu peux me donner un moyen de te contacter plus facilement pour tout autre demande de ma part)


Citation
Lilâk07 a écrit:
Wa aleykoum salam akhi, mon frère ?
D'abord je suis ravie de voir un frère investit comme ca continue que الله (Allah) te facilite, te récompense et t'augmente !?

1) Évite d'interrompre tes prières, c'est le mieux redouble de concentration. Si il le faut prends quelques secondes entres 2 étapes pour te reprendre. Mais si tu as décroché totalement, il faut recommencer du début.
D'ailleurs je ne sais pas si tu sais mais lorsque que l'on commet une erreur ou un oublie durant la prière il y a des choses que l'on peut faire poir rattraper le coup
Je te me redis dans la soirée In Sha Allah

2) Non mais c'est très bien de le faire. D'ailleurs autour des ablutions il y a plein de belle chose a faire sunna
Pareil je te redis après In Sha الله

3) Honnêtement non, en revanche si tu es a plus de 88km de chez toi, tu peux faire la prière du voyageur.
Retarder sa prière n'est pas une chose a faire le mieux esr de s'organiser autour
 
Pour le Fajr le Maghreb et le Icha en général on y arrive. Dohr et Asr cela dépend de la saison mais la il faut quz tu réfléchisses en fonction de tes possibilités
On sera ravie d'en discuter avec toi In Sha Allah pour t'aider ?

Néanmoins si tu rates rattrapes absolument

4) a chaque passage au toilette essaye de passer de l'eau, tu peux prendre une petite bouteille d'eau. Sinon tu peux essuyer 3 fois. A chaque ablution, c'est mieux de le faire en particulier pour les femmes qui peuvent avoir beaucoup de perte. Apres les hommes je t'avoue que je ne connais pas trop cela... donc c'est mieux

5) Nous ne devons pas consommer de l'alcool, tu t'es repenti c'est un très bon réflexe ! Le regret est un repentir et rajouter une prière est le mieux
Un repentir sincère est accepté par الله. Il y a des conditions du repentir, est ce quz tu les connais ?
La prochaine fois ne mange pas cela il faut essayer de prendre le devant. Si c'est chez des gens essayent de faire savoir quz tu ne consommes pas de viande ni d'alcool sous toute forme. Dans les resto, Le mieux est de toujours manger dans des restaurants halal sans viande non halal et sans alcool comme ca 0 soucis. Aujourd'hui il y a même des japonais halal ? Sinon n'hésite pas à demander si il y a de l'alcool, ils sont oblige de te le dire certaine maladie font que l'alcool oeut être un grand danger ou certain sorte d'une addiction. Il ne faut pas avoir honte de demander ?
Pour le 40jours je ne sais pas. Mais repenti toi et continue de prier.. pris en.compte ou pas, ne pas prier est un pécher
In Sha Allah الله acceptera tes prières
Peut être qiz ton cas est différent vu qu'il était dans un plat et quz tu n'as pas volontairement pris une bouteille.
Mais Allahu ahlem (Allah sait mieux)

Que الله te facilite je reviendrais In Sha Allah
1 juillet 2022 20:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

1- La salat se fait d'une seule traite. Personne n'a vu de salats morcelées.

2- Selon Allah, il faut seulement laver le visage, les mains jusqu'aux coudes et essuyer la tête et les pieds, ou essuyer la tête et laver les pieds selon une autre lecture du Qour'an (cf. s5v6).

3- Certains voudraient nous faire croire que l'Islam n'est que la religion des chômeurs, des femmes au foyer, des retraités et des patrons.
Les cas de figure où on rattrape les salats sont en cas de sommeil ou d'oubli. C'est ce qui est établi par le Hadith.
En matière de rites, la règle est que tout est interdit hormis ce qui a été clairement établi par Allah. Personne ne peut inventer.
Quand on rentre du boulot, on fait celle qui est en cours. Tout simplement.

4- L'Islam a été révélé dans une région désertique. Les gens préfèraient boire l'eau et plutôt s'essuyer avec des cailloux après les besoins naturels.

5- Étant donné que c'était par inadvertance et étant donné la quantité, ce n'est pas grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
1 juillet 2022 21:31
3aleykoum salem wa rahmatullah wa barakatu,

Merci de ta réponse.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

1- La salat se fait d'une seule traite. Personne n'a vu de salats morcelées.

2- Selon Allah, il faut seulement laver le visage, les mains jusqu'aux coudes et essuyer la tête et les pieds, ou essuyer la tête et laver les pieds selon une autre lecture du Qour'an (cf. s5v6).

3- Certains voudraient nous faire croire que l'Islam n'est que la religion des chômeurs, des femmes au foyer, des retraités et des patrons.
Les cas de figure où on rattrape les salats sont en cas de sommeil ou d'oubli. C'est ce qui est établi par le Hadith.
En matière de rites, la règle est que tout est interdit hormis ce qui a été clairement établi par Allah. Personne ne peut inventer.
Quand on rentre du boulot, on fait celle qui est en cours. Tout simplement.

4- L'Islam a été révélé dans une région désertique. Les gens préfèraient boire l'eau et plutôt s'essuyer avec des cailloux après les besoins naturels.

5- Étant donné que c'était par inadvertance et étant donné la quantité, ce n'est pas grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juillet 2022 22:14
Cedt vraiment gentil !

J'évite de trop parler en MP avec des hommes, mais tu
peux m'envoyer si tu as besoin je viendrais te répondre ici
Sauf si vraiment tu as besoin mais oui tu es notre nouveau frère donc on est la ?


Citation
Eliott G. a écrit:
Merci beaucoup, tu as vraiment l'air d'être une bonne personne. الله y barek.

Amin

(je t'ai envoyé un message privé, si jamais tu es de cet avis, tu peux me donner un moyen de te contacter plus facilement pour tout autre demande de ma part)
E
2 juillet 2022 00:10
Merci beaucoup, oui je me doutais même moi j'évite. Bah je ferais ça alors.

الله y barek oukhty.

Amin
Citation
Lilâk07 a écrit:
Cedt vraiment gentil !

J'évite de trop parler en MP avec des hommes, mais tu
peux m'envoyer si tu as besoin je viendrais te répondre ici
Sauf si vraiment tu as besoin mais oui tu es notre nouveau frère donc on est la ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook