Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions par rapport aux lois saoudiennes sur l'apostasie
17 décembre 2016 23:12
est ce que quelqu'un sait si dans la jurisprudence de ce pays, il y a une lois qui autorise de tuer les apostats ?
si oui, pouvez vous me donner des détails svp ? est ce que vous pouvez me renseigner sur le type de personne déclaré apostat ?

merci
17 décembre 2016 23:31
Selem

ce que je sais c'est que c'est le gouvernement qui juge et exécute la sentence.

Oui l'apostasie est passible de mort en Arabie Saoudite. Mais il faut des témoins etc...

C'est le juge qui condamne. Avec les preuves. Wallaho a'lam.
j
18 décembre 2016 00:05
oui il faut le tuer ..on lui donne 3 jours et lui faire rappeler la gravite de sur l apostasie il doit se repentir et refaire la chahada ..s il refuse il faut le tuer...
18 décembre 2016 00:08
Ah bon ... et vous trouvez cela normal ?
En temps qu'humain ne devrions nous pas avoir chacun le choix de ce que l'on fait de sa vie et donc de sa croyance.
Sachant que nous retournerons tous vers Dieu et que nous serrons punis pour nos mauvais choix.
a
18 décembre 2016 00:10
Et qu'est ce que tu fais du verset"pas de contrainte en religion".C'est écrit noir sur blanc que l'être humain a droit à sa liberté de conscience. Le coran prime sur tout en principe .C'est triste un pays où les gens sont contraint de croire.La croyance ne s'impose pas sinon où est le mérite
Citation
jandouba a écrit:
oui il faut le tuer ..on lui donne 3 jours et lui faire rappeler la gravite de sur l apostasie il doit se repentir et refaire la chahada ..s il refuse il faut le tuer...
18 décembre 2016 00:10
"oui il faut le tuer" moody smiley moody smiley moody smiley

Citation
jandouba a écrit:
oui il faut le tuer ..on lui donne 3 jours et lui faire rappeler la gravite de sur l apostasie il doit se repentir et refaire la chahada ..s il refuse il faut le tuer...
18 décembre 2016 00:22
est ce qu'un anthropomorphe est passible de la peine de mort la bas ?
18 décembre 2016 00:30
Selem

ce verset concerne les non musulmans. Pas ceux qui ont connu l'islam et le quitte.
Citation
aaaouèèè a écrit:
Et qu'est ce que tu fais du verset"pas de contrainte en religion".C'est écrit noir sur blanc que l'être humain a droit à sa liberté de conscience. Le coran prime sur tout en principe .C'est triste un pays où les gens sont contraint de croire.La croyance ne s'impose pas sinon où est le mérite
Z
18 décembre 2016 00:31
Oh tu sais, dans ce gouvernement ... La loi concerne plus les pauvres qu'autre chose. Avec un bon compte en banque ou un bon noms, tu fais ce que tu veux.

Pour " L'anthropomorphisme " ... C'est une blague ou t'es vraiment sérieux ? Comment tu peux faire plus anthropomorphe qu'eux même ? ptdr
18 décembre 2016 00:33
Et ça justifie de tuer quelqu'un ?
Citation
mamandusud a écrit:
Selem

ce verset concerne les non musulmans. Pas ceux qui ont connu l'islam et le quitte.
Capechiant le pyro(mytho)mane
18 décembre 2016 00:33
Allaho a3lam jamais entendu de cas comme ça en Arabie Saoudite.

Faudrait demander à quelqu'un qui y vit ou connait bien leurs lois.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
est ce qu'un anthropomorphe est passible de la peine de mort la bas ?
18 décembre 2016 00:34
Qu'est ce que tu entend par "anthropomorphe", je crois qu'on a pas la même définition ptdr
Citation
Roi de Coeur a écrit:
est ce qu'un anthropomorphe est passible de la peine de mort la bas ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
18 décembre 2016 00:38
^^ mais eux croient que c'est nous les anthropomorphes. je veux éviter de perdre ma tête si je vais la bas lol parce que à ce qui parait si on avoue quelque chose en publique, on peut payer très cher si on se fait poukaf !!
Citation
Zane a écrit:
Oh tu sais, dans ce gouvernement ... La loi concerne plus les pauvres qu'autre chose. Avec un bon compte en banque ou un bon noms, tu fais ce que tu veux.

Pour " L'anthropomorphisme " ... C'est une blague ou t'es vraiment sérieux ? Comment tu peux faire plus anthropomorphe qu'eux même ? ptdr
a
18 décembre 2016 00:40
Faux.Le verset ne précise pas de qui il parle .Il est vague justement parce qu'il s'applique à tout le monde.Le prophète en son temps tuaient les apostats car ils aidaient leur ennemis les qoraichites et étaient coupables de haute trahison.C'était pour crime de guerre qu'ils étaient tuées et non pour apostasie.A médine le prophète saws connaissait les hyporcrites et pourtant il ne leur a rien fait.T'as un exemple célébre :
`Abd Allâh Ibn Sa`d Ibn Abî Sarh. Ce dernier s’était en effet converti à l’Islam, puis avait apostasié. Il se mit alors à rassembler la tribu de Quraysh contre le Prophète - paix et bénédiction sur lui. Le Prophète le condamna à mort par contumace. Lors de la conquête de la Mecque, l’apostat se réfugia chez `Uthmân Ibn `Affân, qui était son frère de lait. `Uthmân le couvrit chez lui jusqu’à ce que les choses se calmassent à la Mecque, après quoi il l’amena devant le Prophète, lui demandant de lui octroyer sa protection. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - se tut alors pendant un long moment, avant de lui octroyer sa protection. L’apostat finit par se reconvertir à l’Islam.
Citation
mamandusud a écrit:
Selem

ce verset concerne les non musulmans. Pas ceux qui ont connu l'islam et le quitte.
18 décembre 2016 00:40
Je crois que c'est une religion où ils adorent des satuts en forme humaine. C'est des associateurs quoi.
Citation
Capestian a écrit:
Qu'est ce que tu entend par "anthropomorphe", je crois qu'on a pas la même définition ptdr
18 décembre 2016 00:41
ba pour les saoudiens et les wahhabites c'est celui qui renie istiwa selon leur compréhension. mais pour moi c'est celui qui dit qu'Allah existe en personne dans le ciel/ à peu près c'est ça, après y a plein d'ambiguité concernant leur croyance, je ne saurais pas l'expliquer exactement, psk ils croient en bcp de chose sur Allah. je me demande si c'est dans leur lois.
Citation
Capestian a écrit:
Qu'est ce que tu entend par "anthropomorphe", je crois qu'on a pas la même définition ptdr
18 décembre 2016 00:43
j'ai lu un truc marrant tout à l'heure: la sodomie est passible de peine de mort ! ^^
je suis contre cette chose mais prononcer la peine de mort !! c'est radical comme même. après je n'affirme pas que c'est vrai, mais c'est ce qui se raconte sur google
a
18 décembre 2016 00:43
t'as aussi tous les versets du mm topo,la liberté de conscience est rappelé plusieurs fois dans le coran
« Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?(sourate 10 intitulée Jonas, Yûnus, verset 99). »
L'apostat est cité mais son cas relève d'Allah
« Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »(sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217)

ect....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/16 00:45 par aaaouèèè.
Z
18 décembre 2016 00:44
Je peux plus les voirs. Oups

Détrompe toi, en Arabie ... Il y a énormement de vrai sunnite, les wahhaby même dans leur pays sont très minoritaire. Mais ils ont l'argent, donc bon ...


Citation
Roi de Coeur a écrit:
^^ mais eux croient que c'est nous les anthropomorphes. je veux éviter de perdre ma tête si je vais la bas lol parce que à ce qui parait si on avoue quelque chose en publique, on peut payer très cher si on se fait poukaf !!
18 décembre 2016 00:47
moi je me suis tjr dit que la mort est reservé à celui qui donne la mort ou fasse des choses grâve dans le pays, une grande corruption. la loi du talion: oeil pr oeil dent pr dent.
pour moi celui qui quitte l'islam n'est pas passible de mort. mais allaho aaelm
Citation
aaaouèèè a écrit:
t'as aussi tous les versets du mm topo,la liberté de conscience est rappelé plusieurs fois dans le coran
« Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?(sourate 10 intitulée Jonas, Yûnus, verset 99). »
L'apostat est cité mais son cas relève d'Allah
« Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »(sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217)

ect....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook