Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions Ramadan
25 mai 2017 11:55
Salam Aleykoum mes cher(e)s Frères et Soeurs,
Je suis un jeune converti et j'aurais quelques questions à vous posez concernant le mois du Ramadan. J'espère avoir des réponses qui puisse m'éclairer.
Ma famille ignore ma conversion, je vis donc pour l'instant cacher, je ne fais qu'augmenter ma connaissance de la religion, je ne fais donc pas encore les prières... Mes doutes, questions actuelles sont très tourner vers le Ramadan, les prières. Je me pose chaque jour des tonnes et des tonnes de questions; vais-je réussir à le faire, comment le faire sans que ma famille ne s'en aperçoivent, le fais également d'être seul à le faire me complique d'avantage la chose, le fait que je ne fasse pas encore les prières me fait peur, et me donne le sentiment d'être ingrat envers Allah.. J'en ai même honte je me dis qu'Allah m'a guidé sur cette religion, sur ce chemin et moi je me converti en me cachant du regard des autres et en ne faisant aucune prière. Je suis injuste et je me demande également si je ne fais donc pas parti des nombres des mécréants, si en fin de compte je me suis sorti inconsciemment de la religion.
Qu'Allah me vienne en aide et continu à nous guider comme il l'a toujours fais.
25 mai 2017 12:04
Alaikoum Assalam

Je suppose que si tu te cache c'est que tu es encore jeune.

Il n'y a ni hypocrisie de ta part ni honte. Le prophète en a fait pareil. Lorsqu'il a reçu la révélation il se cachait avec les quelque convertis pour prier. La révélation a duré 23 ans, donc prends ton mal en patience.

Pour les prières essaie dans la mesure du possible d'ller dans une mosquée.

Tu peux aussi prier dans ta chambre dès que tu es sur de ne pas être dérangé.


Citation
Baj223 a écrit:
Salam Aleykoum mes cher(e)s Frères et Soeurs,
Je suis un jeune converti et j'aurais quelques questions à vous posez concernant le mois du Ramadan. J'espère avoir des réponses qui puisse m'éclairer.
Ma famille ignore ma conversion, je vis donc pour l'instant cacher, je ne fais qu'augmenter ma connaissance de la religion, je ne fais donc pas encore les prières... Mes doutes, questions actuelles sont très tourner vers le Ramadan, les prières. Je me pose chaque jour des tonnes et des tonnes de questions; vais-je réussir à le faire, comment le faire sans que ma famille ne s'en aperçoivent, le fais également d'être seul à le faire me complique d'avantage la chose, le fait que je ne fasse pas encore les prières me fait peur, et me donne le sentiment d'être ingrat envers Allah.. J'en ai même honte je me dis qu'Allah m'a guidé sur cette religion, sur ce chemin et moi je me converti en me cachant du regard des autres et en ne faisant aucune prière. Je suis injuste et je me demande également si je ne fais donc pas parti des nombres des mécréants, si en fin de compte je me suis sorti inconsciemment de la religion.
Qu'Allah me vienne en aide et continu à nous guider comme il l'a toujours fais.
25 mai 2017 12:05
Alaykoum salam,

je suis une jeune convertie aussi et je comprends ton questionnement et tes doutes. Ma famille n'est pas au courant non plus, je prie pour trouver le courage de leur annoncer. Pour le ramadan, je ne peux pas t'aider, cette année sera le premier pour moi. Pour les prières par contre, je pense qu'il n'y a pas de raison que tu ne les fasses pas, celui qui accomplit une prière sur cinq est meilleur que celui qu en accomplit zéro, personnellement je me cache dans la salle de bain ou je reporte la prière. J'ai appris seule avec l'aide d'internet, et si tu t'en veux, c'est qu'il y a du bon en toi smiling smiley
l
25 mai 2017 12:19
Salam aleykoum,

Regarde cette vidéo faite par un frère convertit pour annoncer sa conversion et éviter les conflits familiaux:



Qu'Allah vous facilites et vous récompense frères et soeurs converti(e)s.

Ps: Je te conseilles de voir ses autres vidéos. Il parle d'une façons simple et clair. Inchallah tu en apprendras beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 12:28 par **Minnie**.
25 mai 2017 12:27
Oui c'est sur, j'en ai déjà faites quelques unes mais je n'ai jamais réussi à faire les cinq le même jour. J'espère vraiment pouvoir les faire, c'est vraiment la chose que je souhaite faire correctement et sincèrement.
Qu'Allah te facilite dans ton mois du ramadan. Tu es seul à le faire chez toi ?
Citation
islammuslima a écrit:
Alaykoum salam,

je suis une jeune convertie aussi et je comprends ton questionnement et tes doutes. Ma famille n'est pas au courant non plus, je prie pour trouver le courage de leur annoncer. Pour le ramadan, je ne peux pas t'aider, cette année sera le premier pour moi. Pour les prières par contre, je pense qu'il n'y a pas de raison que tu ne les fasses pas, celui qui accomplit une prière sur cinq est meilleur que celui qu en accomplit zéro, personnellement je me cache dans la salle de bain ou je reporte la prière. J'ai appris seule avec l'aide d'internet, et si tu t'en veux, c'est qu'il y a du bon en toi smiling smiley
25 mai 2017 12:31
Merci pour ta réponse. Je vais écouter ces vidéos en espérant pouvoir l'annoncer à mes parents InshAllah.
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Regarde cette vidéo faite par un frère convertit pour annoncer sa conversion et éviter les conflits familiaux:




Qu'Allah vous facilites et vous récompense frères et soeurs converti(e)s.

Ps: Je te conseilles de voir ses autres vidéos. Il parle d'une façons simple et clair. Inchallah tu en apprendras beaucoup.
l
25 mai 2017 12:33
Qu'Allah te facilites ainsi que toute les personnes dans la même situations que toi. Amin
P
25 mai 2017 12:41
Salam,
Chaque chose en son temps! il n'a jamais été dit qu'on doit tout faire en une fois! fais les choses à ton rythmes, tant que ton intention est bonne, c'est ce qui compte! n'oublie jamais que la voie que tu as choisie est une voie, un chemin, et non un accomplissement! toute ta vie tu lutteras contre toi-même, le temps, le monde, autrui, pour avancer sur ce chemin, qui t'oriente vers Allah.

Pour la prière, tu peux aussi la faire assis, discrètement, dans ta tête, en faisant les ablutions sèches, si tu n'as pas d'autre solution! ce n'est pas idéal bien sûr, mais c'est toujours mieux que rien!

Pais sur toi, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction
25 mai 2017 12:44
Alors c'est déjà très bien, doucement mais sûrement. Oui je suis seule, personne ne sait que je suis convertie et je pense que mes parents feraient un AVC s'ils l'apprenaient perplexe
h
25 mai 2017 16:35
Salam,

Au début de l'islam, les musulmans ne priaient pas et ne jeûnaient pas. Le prophète (SWS) leur inculquait d'abord l'Amour de Dieu.

Salam,
Citation
Baj223 a écrit:
Salam Aleykoum mes cher(e)s Frères et Soeurs,
Je suis un jeune converti et j'aurais quelques questions à vous posez concernant le mois du Ramadan. J'espère avoir des réponses qui puisse m'éclairer.
Ma famille ignore ma conversion, je vis donc pour l'instant cacher, je ne fais qu'augmenter ma connaissance de la religion, je ne fais donc pas encore les prières... Mes doutes, questions actuelles sont très tourner vers le Ramadan, les prières. Je me pose chaque jour des tonnes et des tonnes de questions; vais-je réussir à le faire, comment le faire sans que ma famille ne s'en aperçoivent, le fais également d'être seul à le faire me complique d'avantage la chose, le fait que je ne fasse pas encore les prières me fait peur, et me donne le sentiment d'être ingrat envers Allah.. J'en ai même honte je me dis qu'Allah m'a guidé sur cette religion, sur ce chemin et moi je me converti en me cachant du regard des autres et en ne faisant aucune prière. Je suis injuste et je me demande également si je ne fais donc pas parti des nombres des mécréants, si en fin de compte je me suis sorti inconsciemment de la religion.
Qu'Allah me vienne en aide et continu à nous guider comme il l'a toujours fais.
25 mai 2017 21:14
Barak'Allah Oufik !
Tu m'as apporté beaucoup d'informations bénéfique à mes yeux merci bcp ! Peux-tu m'en dire plus sur la prière dans la tête et ablutions sèche ? svp
Paix sur toi.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,
Chaque chose en son temps! il n'a jamais été dit qu'on doit tout faire en une fois! fais les choses à ton rythmes, tant que ton intention est bonne, c'est ce qui compte! n'oublie jamais que la voie que tu as choisie est une voie, un chemin, et non un accomplissement! toute ta vie tu lutteras contre toi-même, le temps, le monde, autrui, pour avancer sur ce chemin, qui t'oriente vers Allah.

Pour la prière, tu peux aussi la faire assis, discrètement, dans ta tête, en faisant les ablutions sèches, si tu n'as pas d'autre solution! ce n'est pas idéal bien sûr, mais c'est toujours mieux que rien!

Pais sur toi, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction
25 mai 2017 21:15
La solitude est quelques choses de difficile pour moi, le fait de tout faire seul.. Les miens je ne sais pas comment ils le prendraient, j'ai peur de rompre les liens proche que j'ai avec eux. C'est pour cela que j'attend avant de leur dire
Citation
islammuslima a écrit:
Alors c'est déjà très bien, doucement mais sûrement. Oui je suis seule, personne ne sait que je suis convertie et je pense que mes parents feraient un AVC s'ils l'apprenaient perplexe
25 mai 2017 21:16
Merci pour ce rappel. Paix.
Citation
homo adamiens a écrit:
Salam,

Au début de l'islam, les musulmans ne priaient pas et ne jeûnaient pas. Le prophète (SWS) leur inculquait d'abord l'Amour de Dieu.

Salam,
P
26 mai 2017 08:21
Salam,

pour les ablutions sèches, tu dis bismillahi rahmani rahim
Tu frottes trois fois tes mains comme si tu les lavait avec de l'eau
puis tu passes tes mains sur le visage et la tête
Tu termines par la shahada
Par contre, je n'en suis pas tout à fait sûre en fait, donc vérifie quand même sur le net winking smiley

Pour la prière, en fait, dans des cas extrêmes, quand tu es malade par exemple, tu peux la faire dans ta tête, juste en clignant des yeux par exemple!
Moi je fais ça quand je suis dans le train par exemple, mais je fais quand même les gestes discrètement avec les mains... voilà, ça c'est toi qui vois en fait! je me dis que c'est toujours mieux que de ne pas prier.

Bon ramadan smiling smiley
26 mai 2017 11:56
Merci pour tes explications ! Peut être sur le forum des gens vont confirmer ou pas ce que tu as dis, on verras bien.
Salam Aleykoum Welcome
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

pour les ablutions sèches, tu dis bismillahi rahmani rahim
Tu frottes trois fois tes mains comme si tu les lavait avec de l'eau
puis tu passes tes mains sur le visage et la tête
Tu termines par la shahada
Par contre, je n'en suis pas tout à fait sûre en fait, donc vérifie quand même sur le net winking smiley

Pour la prière, en fait, dans des cas extrêmes, quand tu es malade par exemple, tu peux la faire dans ta tête, juste en clignant des yeux par exemple!
Moi je fais ça quand je suis dans le train par exemple, mais je fais quand même les gestes discrètement avec les mains... voilà, ça c'est toi qui vois en fait! je me dis que c'est toujours mieux que de ne pas prier.

Bon ramadan smiling smiley
R
6 avril 2022 20:16
Bonjour mon ami et en plein ramadan elle me demander de ne pas prendre contact avec elle pendant ce moi sacré je respecte son choix mais je voulai savoir vu que même hors ramadan nous sommes dans le pêché car nous voulons pas nous marié je voulait lui envoyé des petits messages pendant le ramadan mais notre relation étant caché en secret ce n'est peu être vraiment pas le moment du ramadan que je lui envoi des message alor quel veu se concentrer sur elle même pendant ce moi sacré j'ai très envie de lui envoyer un beau message de vœu pour la félicite pour le jeune mais j'avoue quel elle va peu être mal le prendre merci de vos réponse si précieuse bon ramadan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook