Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les questions qu’un Imam pose lors d’une convertion
L
2 août 2018 23:13
grinning smiley bonjour à tous...
je me convertis vendredi prochain insh’Allah et je stress un peu beaucoup! Pas sur le fait de me convertir ça j’en suis sûr à 2000% mais je stress sur le fait des’ questions que l’imam va me poser.. je suis une fille qui a le stress facile et quand j’en stress je n’arrive plus trop a parler... alors j’aimerai savoir si il y avait des personnes à qui c’est arriver aussi et savoir les questions que l’imam va me poser pour être un peu plus préparée à ça.. merci beaucoup
2 août 2018 23:17
Bienvenue à toi aussi. yawning smiley
Ne t'en fais pas pour le imam il n'est pas un obstacle, il est la pour t'accompagner et pour te faciliter la tache.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
K
2 août 2018 23:25
Salem ma sœur
Moi c est fait depuis mardi.
Net inquiète pas c est très simple, il veut voir la pureté de ta convertion , qu Allah te guide vraiment.
Pour moi cela a été le plus beau jour de ma vie , je n'ait enfin à la vie.
Félicitations ma sœur
I
2 août 2018 23:28
c'est marrant ! de se convertir devant un imam, pour devenir musulmane il te suffit de prononcer la shahada dès maintenant et commencer la prière, le ramadan

je viens d'assister a la conversion d'un frère a la mosquée aujourd'hui il a juste prononcer la shahada devant tt le monde c'est tt, les gens le conseillais mais ne posais pas de questions.

l'imam n'est pas une condition de validité de sa conversion.
no stress il risque pas de te demander quoique ce soit, car on condieret que tu connait pas l'islam encore bien et que c'est toi qui pose les questions, si tu stresse dis "Je sais pas" c'est la meilleur des réponse

et en fait bienvenu a toi ma soeur :-)
A
2 août 2018 23:56
pas de chose à peur, contrerment le imam va être heureux pour toi
M
3 août 2018 00:15
Salam,

Tout se passera bien inshaallah, ce n’est là qu’une formalité Cool

Bienvenue à toi en tous cas yawning smiley
3 août 2018 00:24
mes felicitations d avance!!
sinon pourquoi stresser!!remarque c un grand jour!!! smiling smiley
si moi je me rappelle du jour ou jai commencé la priere(presque 30 ans deja) alors j imagine le fait se convertir et d embrasser l islam!!
je me rappelle comme si c etait hier!! crying(
chose est sure:coté sentiments tu seras servi!!

et que dieu augmente encore et encore ta foi en lui
allahouma amine!

yawning smiley
C
3 août 2018 00:40
Salam ma soeur,
Je me suis convertie il y a quelques années al hamdulillah.
Je l'ai fait seule chez moi, car il n'y a pas besoin d'imam, Dieu est ton seul témoin.
Quelques années plus tard lorsque j'ai rencontré mon ex mari il m'a demandé de confirmer ma conversion devant un imam (la confiance régnait déjà entre nous, Hum bref). Donc je te raconte comment ça s'est passé pour moi, mais ça sera sûrement différent pour toi qui es nouvelle convertie, surtout si tu le fais en public, parce que moi jétais juste seule avec un imam et son assistant.
Donc l'imam m'a d'abord demandé comment j'avais connu l'Islam.
Ensuite il m'a demandé de réciter la chahada, je l'ai fait. Ils ont dit plusieurs fois le takbir (Allahu akbar) .
Ensuite il m'a demandé si je connaissais des sourates, je lui ai récité toutes celles que je connaissais. Ils m'ont souhaité bienvenue dans l'islam, m'ont félicité chaleureusement, bref c'était un grand moment thumbs up
Ils m'ont aussi mise en garde contre les sectes divergentes et l'extrémisme, m'ont rappelé que l'islam c'est la paix avant tout etc.
Te concernant je ne pense pas qu'ils te poseront beaucoup de questions car tu es une nouvelle convertie. C'est normal que tu ne connaisses pas "grand chose " encore.

Mais prépare toi quand même à répondre à la question "comment tu as connu l'Islam ? "
Et si tu peux, apprends la chahada et sa signification comme ça tu auras un peu d'avance Cool
Et avant d'y aller prends un bain ou douche de la tête au pieds avec l'intention de te purifier.
Pas de panique ça va bien se passer. Ils vont surtout te donner des conseils et te féliciter, t'encourager.
Et un dernier conseil, dès que tu es convertie, apprends vite à prier, c'est le second pilier de l'islam.
Bienvenue ma soeur, et félicitations à toi ! yawning smiley
T
3 août 2018 00:42
Salam, paix sur toi ma soeur

L'imam il te posera des questions bateaux, "qu'est ce qui t'a amené vers l'islam ?", "est ce que tu en as parler avec ta famille ?", "tu as des proches/ami(e)s musulman(e)s?", "de quelle croyance étais-tu auparavant ?" ...

Mais bon, cette conversion sera pour le forme, dans le fond si la foi est dans ton coeur, tu es déjà musulmane in sha Allah smiling smiley
o
3 août 2018 01:59
Felicitations okhti ...ne te fais pas de soucis l imam juste pour te corriger la prononciation
du chahada ...tu vas repeter apres lui ..ach hadou anna la ilaha illa Allah
wa ach hadou anna mohammad rasoulou Allah ...
peut etre ya qlq rajout ..
tu dois voir avec les soeurs pratiquantes si tu les rencontre a la mosquee
comment faire la priere etc
aussi ya des sites islamics et des youtubes coemment faire les ablutions etc
V
3 août 2018 10:53
il va te dire " pourquoi la cause ' ver l'islam
b
3 août 2018 12:14
tu pourrais apprendre la chahada et la sourate Al Fatiha ca va te servir tous les jours smiling smiley
vas y doucement avec une vidéo et des sous titres en transcription pour t'aider
courage et bonne chance c'est sur ca va bien se passer
a
3 août 2018 16:32
Salamo alikom
Al hamdolillah que tu es guidé à l'islam ma soeur . Prononcer l'attestation de la foie devant un imam n'est pas une condition pour embrasser l'islam. La prononcer même seul en sachant la signification des mots et avec conviction suffit pour être muslim.
Comme dit on haut si tu veux le faire dans une mosquée tu prends une douche, tu en parles aux responsables de la mosquée, ils vont te posé des question simples genre comment tu as connu l islam,sais tu prier....inchaallah tout se passe bien.
Prononcer l'attestation de la foie c est ton début dans cette religion de science, apprend petit à petit
Bienvenue à toi et qu'allah te facile ton chemin.
m
4 août 2018 20:07
Ce n est pas une obligation de se convertir devant un imam.
L
6 août 2018 08:52
Merci beaucoup pour toutes vos réponses vraiment! Qu’Allah vous facilites
o
6 août 2018 11:28
la seule religion qui compte dans ce monde est l islam
heureux celui qui se convertisse ..
Citation
VacanseVoyage a écrit:
il va te dire " pourquoi la cause ' ver l'islam
s
6 août 2018 12:05
Salam,

Allah o akbar

Bienvenue parmi nous smiling smiley
C'est passé ? Qu'a t'il demandé ?
L
7 août 2018 00:23
Salam,
Merci beaucoup!smiling smiley
Je le rencontre demain matin insh’Allah! Je te dirai comment ça c’est passer mais je t´avoue que je suis beaucoup stressée ! J’ai appris la chahada Al hamdoulillah je la connais par coeur.
L
7 août 2018 15:16
Salam mes frères et soeurs! J’ai rencontrer l’imam ce matin comme prévue et je suis convertie! Tout c’est très bien passer Al hamdoulillah ! Je suis plus qu’heureuse!
Merci pour toutes vos réponses ainsi que tout vos conseils, vous m’avez Beaucoup aider.
Qu’Allah vous facilites. grinning smiley yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook