Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les questions qu'on repousse....
c
12 octobre 2012 12:29
Salam...



A chaque étape de la vie des questions s'imposent.....

Jeunes ces questions on les balaye ...et on les repousse....

Ces questions finissent par s'imposer car a force de les repousser elles ont fini par constituer une montagne...et pour continuer le chemin des reponses s'imposent....


Quelles sont les questions que vous repousser sans cesse...


a vous.
M
12 octobre 2012 12:42
Rires....je venais d'écrire la même chose dans ton autre poste (sur le paradis).

Oui, j'ai des questions que je repousse pour ne pas chrak billah....

Je vais quand même te parler des questions qui me passaient au cerveau depuis très p'tite déjà puis à mon jeune âge.

Peut être que ça t'aidera à méditer un peu sur comment toucher l'Amour pour Allah....

Mes questions tournaient toutes sur un seul axe: Allah et la vie ici bas...depuis p'tite, je philosophais sur la vie, la nature, l'humain, l'inconcret et méditais trop sur l'histoire de notre prophète et du but de la religion en tout ça.

Je suis une grande observatrice de nature et ce qui fait que j'observais tout tout tout ce qui bougeait devant mes yeux et analysais tout ce qui se disait devant moi...Je parle de mon enfance bien sûr.

Maintenant que je suis adulte et très mature, je vis dans ma coquille avec le p'tit entourage que j'aime. J'ai trouvé les réponses à la majorité des questions et c'est supeeeeeeeeeeeeeeer (sourire)....oui d'autres restent suspendues mais j'aurai leur réponse au Paradis inchaa Allah. C'est mon rêve.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
12 octobre 2012 12:51
Gardes-toi de donner des details a propos de tes questions sur Dieu et la vie ici-bas.
Hdidane a ete signale dans les parages. Il est tout rouge de colere et se trimbale avec une fourche.
Voici son portrait robot: evil
c
12 octobre 2012 12:57
Citation
Cafefort a écrit:
Gardes-toi de donner des details a propos de tes questions sur Dieu et la vie ici-bas.
Hdidane a ete signale dans les parages. Il est tout rouge de colere et se trimbale avec une fourche.
Voici son portrait robot: evil


Salam...

Pas forcement Dieu....vous savez....


IL ya un tas de questions...et il suffit que vous soyez sinceres....et le poste sera riche par vos questions..repoussées..
M
12 octobre 2012 13:10
Citation
Cafefort a écrit:
Gardes-toi de donner des details a propos de tes questions sur Dieu et la vie ici-bas.
Hdidane a ete signale dans les parages. Il est tout rouge de colere et se trimbale avec une fourche.
Voici son portrait robot: evil

Rires sur le smiyle....Non je ne vais pas me taire. Je suis une guerrière, une grande combattante, je n'ai peur de personne, de personne. J'ai mes armes et si sophisitiquées. Assez forte pour confronter et affronter qui que ce soit la Matrix lol...

Mes questions lorsque j'étais p'tite étaient profondes, pour moi en tout cas. Ce sont ces questions qui m'ont poussée à chercher Dieu en moi. Je ne les regrette pas. J'en suis même fière (sourire).

Safi, je me tais et vous donne rdv la semaine prochaine inchaa Allah.
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
C
12 octobre 2012 13:29
Envoies moi par MSG quelques unes. Je te dirai si Hdidane s'armera d'une fourche ou d'une fourchette pour de-battre avec toi. evil
12 octobre 2012 13:31
Plusieurs questions:

- Qui suis-je?
- Pourquoi je suis là?
- Est-ce que l'existence a un sens, un but?
- Quel est le sens de la vie?
- Quel est le but de la vie (si elle en a un)?
- Qu'est ce que je veux de cette vie?
Speaks only Arabic and English
g
12 octobre 2012 14:07
Pourquoi je n'habite près des forêts et des montagnes alors que ce sont les paysages,lieux et environnements qui me conviennent?

That's the question?
13 octobre 2012 16:00
Citation
chibanni a écrit:
Salam...



A chaque étape de la vie des questions s'imposent.....

Jeunes ces questions on les balaye ...et on les repousse....

Ces questions finissent par s'imposer car a force de les repousser elles ont fini par constituer une montagne...et pour continuer le chemin des reponses s'imposent....


Quelles sont les questions que vous repousser sans cesse...


a vous.

tu te mari quand???????

ça me souule qd la famille me pose cette question
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
g
13 octobre 2012 16:49
Il y a les questions que l'on repousse(c'est à dire aux quelles on refuse ou évite de répondre)et il y a notre petite voix intérieure...nos questions intimes
M
22 octobre 2012 17:01
J’étais enfant. Le jardin chez mes parents était ma grande compagnie, je dirai mon AMI.

J’avais, si je m’en souviens encore, 5 ans à l’époque lorsque je me posais des questions existentielles.

J’ai commencé à observer le ciel, les nuages, les étoiles, la lune, le soleil, la pluie, les fleurs arrosées par ma mère ou mon père, les différents arbres implantés ici et là, la texture de la terre aride ou mouillée, les oiseaux qui passaient devant mes yeux et s’envolaient assez assez loin…

Je me disais :

- Pourquoi le soleil était il chaud ?

- Pourquoi de l’eau d’en haut…je considérais la pluie comme un robinet gratuit de quelque part…Pourquoi les fleurs mouraient elle sans eau ?

- Pourquoi les arbres résistaient au vent? Elle vient d'où leur force? Grandeur?

- Pourquoi du terreau inutile si aride et vivant (= fertile) si mouillé ? L’eau c’est quoi au juste ? L’air c’est quoi ? J’essayais même de l’avoir en main notre air mais en vain. On me disait que c’était de l’oxygène, que j’en avais besoin pour respirer et survivre. Je ne comprenais rien. On me disait que l'eau n'avait pas de couleur, je ne comprenais rien. Je ne pouvais voir la couleur de l'eau dans une autre chose....il devenait bleu dans un récipient bleu, vert dans un truc vert...et et et...

- Les étoiles, comment se tenaient elles en l’air ? Pourquoi leur éteincelance ?

- La lune, pourquoi la nuit et pas le jour ?

- Le ciel avait il des limites ? Sa Hauteur, sa longueur ? On me disait qu’il recouvrait notre planète, je ne comprenais rien. Pourquoi est ce ainsi ?

- Les oiseaux, pourquoi avaient ils des ailes et moi non ? Pourquoi est ce que je ne pouvais pas voler mais l’avion si ?

La suite plus tard.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
b
23 octobre 2012 00:11
Citation
Matrix Gamma a écrit:
J’étais enfant. Le jardin chez mes parents était ma grande compagnie, je dirai mon AMI.

J’avais, si je m’en souviens encore, 5 ans à l’époque lorsque je me posais des questions existentielles.

J’ai commencé à observer le ciel, les nuages, les étoiles, la lune, le soleil, la pluie, les fleurs arrosées par ma mère ou mon père, les différents arbres implantés ici et là, la texture de la terre aride ou mouillée, les oiseaux qui passaient devant mes yeux et s’envolaient assez assez loin…

Je me disais :

- Pourquoi le soleil était il chaud ?

- Pourquoi de l’eau d’en haut…je considérais la pluie comme un robinet gratuit de quelque part…Pourquoi les fleurs mouraient elle sans eau ?

- Pourquoi les arbres résistaient au vent? Elle vient d'où leur force? Grandeur?

- Pourquoi du terreau inutile si aride et vivant (= fertile) si mouillé ? L’eau c’est quoi au juste ? L’air c’est quoi ? J’essayais même de l’avoir en main notre air mais en vain. On me disait que c’était de l’oxygène, que j’en avais besoin pour respirer et survivre. Je ne comprenais rien. On me disait que l'eau n'avait pas de couleur, je ne comprenais rien. Je ne pouvais voir la couleur de l'eau dans une autre chose....il devenait bleu dans un récipient bleu, vert dans un truc vert...et et et...

- Les étoiles, comment se tenaient elles en l’air ? Pourquoi leur éteincelance ?

- La lune, pourquoi la nuit et pas le jour ?

- Le ciel avait il des limites ? Sa Hauteur, sa longueur ? On me disait qu’il recouvrait notre planète, je ne comprenais rien. Pourquoi est ce ainsi ?

- Les oiseaux, pourquoi avaient ils des ailes et moi non ? Pourquoi est ce que je ne pouvais pas voler mais l’avion si ?

La suite plus tard.

toutes ces questions ont des réponses, il suffisait d'étudier les sciences physiques dont je suis passé maîtretongue sticking out smiley
A l' âge de 11 ans, malheureusement pour moi je pensais à d'autres questions plus profondes, style pourquoi nous sommes là ?et qui tire les ficelles?
Avec l'âge j'ai trouvé ma réponseDanse

juste par curiosité MATRIX GAMMA, une petite question: Avez-vous compris la profondeur de MATRIX 2 et pourquoi le héros parle du "CHOIX"?
j
23 octobre 2012 10:03
parlez de tout mais si vs pouvez laisser ddinn de cote ca sera mieux
c
23 octobre 2012 13:42
Citation
jandouba a écrit:
parlez de tout mais si vs pouvez laisser ddinn de cote ca sera mieux

Toi franchement ne change rien...reste comme ca...

Juste une ou deux comme vous sur yabi et "safi" pas plus...


Vous avez votre place je trouve....


Vous savez vous me fae faites penser a cette femme " hchamana..avec le hayk sur la tête...et elle passe leur temps a voir les passants a travers une toute petite fenêtre ds un coin discret......

cela donne de l’Épaisseur aux choses....
g
23 octobre 2012 19:07
Pas facile à porter ce pseudo car un francophone voit:chi ...et banni
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook