Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions à propos de l'islam
A
12 septembre 2016 07:43
Bonsoir

Aidkoum mubarak tout d'abord

Je suis un homme âgé de 18 ans j'ai pleins d'objectifs à réaliser dans ma vie et je veux être un bon homme au futur

Ce que je vous demande c'est les douas à dire pour que dieu me guide toujours dans la bonne voie et ne jamais être dans la mauvaise, c'est à dire de toujours faire sa prière de se concentrer sur ses études. Et mon grand problème c'est que je suis paresseux..

Et j'ai bien envie de savoir les douas à dire avant et après el wadou et le doua à dire après la prière et une dernière question est-ce qu'il existe une formule mise à part " a3oudou billah mina chaytan rajim " pour que satan ne traîne jamais avec moi;

Je vous remercie énormément pour tout vos réponses et bonne nuit ! smiling smiley
2
12 septembre 2016 09:18
ahleykum salam

Qu'Allah te garde sur le droit chemin et qu'Il te preserve des ruses de satan Amine.

je pense que tu devrais egalement faire des douaas et concernant ta paresse sache que plus tu combattras ton nafs pour aller vers Allah et plus ca te sera facile de ne plus etre paresseux
prends toi en main et demande à Allah car Lui seul guide

sinon pour ce kil faut dire apres la priere perso je dis:

- reciter le verset du Trone
- reciter la sourate al ikhlass
- dire achadouna la illaha illillah wahoudou la charik allah lahou el moulkou wa lahou el hamd wa ouwa allakouli chahine kadil
- la illaha illillah Allah ou akbar el hamdoullillah wa la hawla wa la kahouta illah billah
- la priere sur le prophete - sur lui la grace et la paix
- astarfiroullah 3 fois

pour le wadou avant tu commences à die ya houdoubillah mina shaytane rajim bismillahi alahmeni alahem

et appres le wadou achadouna la illaha illillah wahoudou la charik allah achadouna Mohammed habadou rasoulou


Allah ou ahlem en tout cas c'est ce que je dis

sinon pour que sheytane s'eloigne de toi tu peux egalement reciter les sourates de la protection matin et soir 3 fois, le verset du Trone autant de fois que tu le veux dans la journée et faire beaucoup de dirkh pour renforcer ta fois
12 septembre 2016 10:13
As salam aleykoum

Je ne connais pas d'invocation à dire avant les abutions si ce n'est de mentionner Allah (pour ceux qui pense que le hadith qui le stipule est authentique)

Pour ce qui est d'après les ablutions :
[www.hadithdujour.com]

Pour ce qui est de se proteger :
[www.yabiladi.com]
Citation
Ali988 a écrit:
Bonsoir

Aidkoum mubarak tout d'abord

Je suis un homme âgé de 18 ans j'ai pleins d'objectifs à réaliser dans ma vie et je veux être un bon homme au futur

Ce que je vous demande c'est les douas à dire pour que dieu me guide toujours dans la bonne voie et ne jamais être dans la mauvaise, c'est à dire de toujours faire sa prière de se concentrer sur ses études. Et mon grand problème c'est que je suis paresseux..

Et j'ai bien envie de savoir les douas à dire avant et après el wadou et le doua à dire après la prière et une dernière question est-ce qu'il existe une formule mise à part " a3oudou billah mina chaytan rajim " pour que satan ne traîne jamais avec moi;

Je vous remercie énormément pour tout vos réponses et bonne nuit ! smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
12 septembre 2016 11:59
assalam alaikoum

Avant les ablutions: bismillahi

Après les ablutions:
أَشْهَدُ أَنْ لا إِلَهَ إِلَّا اللهُ وَحْدَهُ لا شَرِيكَ لَهُ ، وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً عَبْدُهُ وَرَسُولُهُ

Ach-hadu an lâ ilâha illâ-l-lâhu, wahdahu lâ charîka lahu, wa ach-hadu anna Muhammadan 'abduhu wa rasûluhu

"J'atteste qu'il n'y a point de divinité en dehors d'Allah Unique sans associé et j'atteste que Mohammed est Son serviteur et Son messager."

اللَّهُمَّ اجْعَلْني مِنَ التَّوَّابِينَ وَاجْعَلْني مِنَ الْمُتَطَهِّرِينَ

Allâhuma j'alnî mina-t-tawwâbîna wa j'alnî mina-l-mutatahhirîn

"Ô Seigneur, place-moi parmi ceux qui se repentent et ceux qui se purifient continuellement."

سُبْحَانَكَ اللَّهُمَّ وَبِحَمْدِكَ أَشْهَدُ أَنْ لا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتُوبُ إِلَيْكَ

Subhânaka-l-lâhumma wa bi-hamdika. Achhadu an lâ ilâha illâ anta, astaghfiruka wa atûbu ilayka

"Gloire et pureté à Toi, Ô Seigneur, et à Toi la louange. J'atteste qu'il n'y pas d'autre divinité sauf Toi. Je Te demande pardon et je me repens à Toi."
13 septembre 2016 20:42
As salamou aleycum

Doah avant woudhou :

Bismillahi wal hamdoulilah
Allahoumma inni aoudhoubika min amazatish shayatin wa 'aoudhou bika 'ayna la douroun

Aprer le woudhou :
( voir message al qoubri ) + reciter souratoul qadr

.... pour la paresse faut faire les priere a l heure surtout celle du matin en general si on se reveille pas pour al fadjr on est paresseux envie de rien faire etcc ...

Doah aprer salat : ( regarde sur la citadelle du musulman )

3 x Astarfiroullah et sur le dernier astarfiroulouh tu prolonge ce que tu dis
Le tasbih soubhanallah al hamdoulilah Allahou akbar ( 33.33.34 x )
Les 3 Qoul
Ayatoul kursy

Il y as beaucoup beaucoup de doahs aprer la salat mais ceux la sont les principau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook