Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions a propos de la dote
s
7 août 2008 13:37
salam,

voila j ai une petite question a vous poser, pouvez vous me dire exactement comment ça se passe pr la dote...
le montant argent ou autre , bref tout me dire a ce sujet

je vousremercie tous pr vous réponse !
s
7 août 2008 14:32
salam

la dote peut être une somme d'argent, or, un bien, ou autre chose....
j'ai une cousine que son mari lui à donne comme dote un petit appartementsmiling smiley
p
7 août 2008 14:33
salam,
y'a pas de montant précis pour la dote, ça dépend des moyens de chacun ça peut être de l'argent,or,bien immobilier, terrain,...
Perso j'aime pas avoir une somme d'argent je préfere des Louis d'or, c'est symbolique et ça remplit l'obligation de la dote.
j'espere t'avoir répondu
s
7 août 2008 14:34
chez nous aussi c'est sous forme de louis d'or
7 août 2008 14:37
selon ses moyens mais il ne faut pas être gourmand afin de ne pas l'endetter pour qu'il puisse honorer ta dote
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
7 août 2008 14:37
mais la dot, en général au maroc reste quelque chose de symbolique.

c'est rare ou j'ai entendu des gens it chaarto à ce sujet.
j'ai vécu au moyen orient et je sais que c'est la bas un sujet de discorde (n'est ce pas niatouh fil ksa)
7 août 2008 14:39
Citation
swissa2505 a écrit:
mais la dot, en général au maroc reste quelque chose de symbolique.

c'est rare ou j'ai entendu des gens it chaarto à ce sujet.
j'ai vécu au moyen orient et je sais que c'est la bas un sujet de discorde (n'est ce pas niatouh fil ksa)

Pourtant j'en ai vu pour qui ce n'était pas symbolique
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
7 août 2008 14:39
Tout depend des moyens du Mari, et "les désirs" du 3roussa winking smiley !!!

Pour moi ca serait Louis d'or inshallah, c'est plus symbolique que de l'argent especes! smiling smiley
y
7 août 2008 14:41
Si Swissa ! On dirait Mazad 3alani !!! Allah yltef !!! Allah yredina be dakshee leee 3endna !
s
7 août 2008 15:04
ok merci pour tous

admettons que se soit de l argent, une somme raisonnable pr vs ça serai quoi????
y
7 août 2008 15:41
5000-30000 dhs (la moyenne "dans ma modeste famille" winking smiley est de 10000- 15000 dhs)
a
7 août 2008 16:01
en france c'est combien?? entre 1000 euro et 3000 euro??
c
9 août 2008 00:26
salam j ai lu quelque part mais je sais plus ou que la dote la plus modeste est la meilleure
le prophète- Paix et Salutation sur Lui- a donné a son epouse 10 dirhamms et des appareils pour la maison

Moi specialement peu m importe moi je prefere quelque chose de symbolique est mieux je pense apres chacune son avis
salam
m
9 août 2008 14:39
En effet, le mot d'ordre est SYMBOLIQUE: cela peut être 1 euros. Donc pas d'exigence particulière sur la somme ni de marchandage (on n'achète pas la mariée!). Il y a 5 ans, j'ai reçu de mon mari 1000 euros avec lesquels je me suis acheté des caftans et un bijou. Je n'ai pas exigé plus et mon mari n'a pas souhaité donner moins. Sincèrement si j'avais reçu le dirham symbolique cela m'aurais été égal. Le plus important est l'amour et l'entente dans le couple.
i
28 août 2008 17:19
salam
tt c k je px dire k notre prophète mohamad sala laho 3alay hi wa salam dit dans hadith k ayssarohona mah'ran aktarohona baraka càd chak fois k la dote soit un montant ou une choz ghayr mobalagh fih ta7olo al baraka cela aussi dans le carde d encourager les jeunes à se marier et pr les parents ne pas etre trop exigents ou axager ds ce sujet
m
28 août 2008 17:34
meme il peut te dire.. je t apprend le coran en forme de Dot..
K
4 septembre 2008 15:59
Moi pour la dote j'ai eu de l'or et des robes
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook