Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions Prière et skémo
l
30 octobre 2008 16:27
Salam aleykom smiling smiley

J’ai une petite question pratique.

Disons qu'on arrive à la mosquée pour la prière mais qu’on la prend en cours de route car l’imam a déjà commencé. On termine de son côté, ça c’est bien clair. Par contre, est-ce qu’on fait les 2 rak’at de tahiyat el masjid après ou pas (puisqu’on n’a pas pu les faire en arrivant) ?

Alors ?


edit pour changer le titre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/08 10:18 par libellule06.
a
30 octobre 2008 17:00
Doit-il effectuer les deux rak’a de salutation à la mosquée quand il y entre?
L’imam ou celui qui prie derrière lui doivent -il effectuer les deux rak’a de salutation à la mosquée, si , avant de sortir de chez eux pour se rendre à la mosquée , ils ont accompli les deux rak’a de l’aube?


Louange à Allah

Quand les choses se passent tel qu’expliqué dans la question, il est recommandé aux intéressés d’effectuer le salut de la mosquée avant de s’asseoir.L’imam peut dès son arrivée donner l’ordre d’annoncer l’imminence du début de la prière. Dans ce cas, il n’a pas besoin de saluer la mosquée, car la prière obligatoire en tient lieu. C’est aussi le cas du fidèle qui arrive à la mosquée pendant la célébration de la prière.

C’est Allah qui nous assiste

Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad , sa famille et ses compagnons



La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse, 7/267.
a
30 octobre 2008 17:15
.L’imam peut dès son arrivée donner l’ordre d’annoncer l’imminence du début de la prière. Dans ce cas, il n’a pas besoin de saluer la mosquée, car la prière obligatoire en tient lieu. C’est aussi le cas du fidèle qui arrive à la mosquée pendant la célébration de la prière.
l
31 octobre 2008 10:17
salam aleykom smiling smiley

ok
merci thumbs up


Une autre question sur la prière

Est-ce qu’on peut faire sa prière du dhor seul le vendredi à l’heure du dhor à la mosquée, alors que la prière du vendredi n’a pas encore eu lieu ?
Ceci si on n’a pas de possibilité d’attendre la prière en commun et qu’on n’a pas d’autre endroit disponible.

Intuitivement je me dis que oui mais je sais pas…
p
31 octobre 2008 12:12
Citation
libellule06 a écrit:
salam aleykom smiling smiley

ok
merci thumbs up


Une autre question sur la prière

Est-ce qu’on peut faire sa prière du dhor seul le vendredi à l’heure du dhor à la mosquée, alors que la prière du vendredi n’a pas encore eu lieu ?
Ceci si on n’a pas de possibilité d’attendre la prière en commun et qu’on n’a pas d’autre endroit disponible.

Intuitivement je me dis que oui mais je sais pas…

salam aleykoum

comme tu le sais la prière du joumouâ n'est pas une obligation pr la femme, du moment que c'est l'heure tu peux prier. donc je pense que ça pose pas de problème wa Allah a3lam .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
31 octobre 2008 17:34
salam


L’interdiction de sortir de la mosquée après l’adhan, concerne-t-elle la femme ?
Question : la femme est-elle concernée par l’interdiction de sortir de la mosquée après l’adhan ?


Réponse

Louange à Allah

Nous avons soumis cette question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah le Préserver). Voici sa réponse :

« Non, elle n’est pas concernée, car la prière collective à la mosquée n’incombe pas à la femme. » Allah le sait mieux.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


est ce aussi pour le vendredi allahou a3lam
l
31 octobre 2008 19:27
salam aleykom smiling smiley

Merci pour vos réponses mais c'est une question pour tout le monde, pas spécifiquement en rapport à la femme.

Un homme qui ne peut pas attendre la prière en commun, peut-il faire sa prière du dhor seul à la mosquée à l'heure habituelle du dhor (et donc avant la prière en commun) ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook