Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions: Prière Islam
A
9 avril 2021 23:25
Bonjour,
je viens de commencer à prier et j’aimerais savoir quel tachahoud réciter lors de la prière ?

Je récite uniquement celui commençant par "At-tahiyyatoulillah wa as-salawatou...", lors de l’apprentissage de la prière, cette partie était inscrite mais pas la deuxième.

Doit-on obligatoirement réciter la sourate d’Ibrahim après le tachahoud ?

Y a t-il un hadith ou autre disant qu’on doit réciter à voix haute ou basse ?

Quelle position des pieds doit-on avoir lors de la prosternation ?

Merci à vous pour vos réponses.
9 avril 2021 23:39
Selem alykoum

Voici une vidéo bien détaillée.

[youtu.be]
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
10 avril 2021 00:20
Anlaikoum salam le tachahoud sans la prière avec Ibrahim on doit le dire lors du premier tachahoud pendant une prière à 4 rakkat et celle avec ibrahim c'est avant le salut final à voix basse (il y a peut être un hadith mais je ne le connais pas mais en tout cas c'est comme ça que faisait nos pieux prédécesseur) les deux mais je te rassure c'est SUNNA c'estt a dire par définition que le Prophèteﷺ le faisait tous le temps donc c'est très recommandé de le faire mais ce n'est pas obligatoire ce qui veut dire que si tu ne le fais pas ta prière reste valide. La position de tes pieds en vérité ce n'est pas important mais si tu veux faire absolument comme le Prophèteﷺ il mettait son pied gauche sous le tibia droit il redressant sont pied droit sur les orteilles ( si tu as du mal à le redresser tu peux le mettre à plat de sorte que le côté intérieur de ton pied touche le sol) et s'appuyer sur sa hanche gauche.
'
10 avril 2021 09:35
Selem 3aleikom

Alors moi ce que je faisais : en allant au lycée je mettais une vidéo avec le tachahoud répété. Si je me trompe pas c'est celle là lol.. le temps passe vite.. ya Allah


Je le récite à la fin de toutes les prières, sur la dernière rakaat, peu importe que la prière ai 1,2, 3ou 4 rakaat. À la fin je la récite
Quand la prière à 4 rakaat, à la fin de la deuxième je récite seulement la première partie du tachahud "atahiya tou lilah zakayatou lilah atayabatou wa salawatou lilah, el selemou 3alayka ayou ha nabi, wa rahmatallahi wa barakatuh, el selemou 3aleyna wa 3ala 3ibed illahi el salahine, achhadou an la illaha il allah wa achadou ana mouhamadon rassoul Allah"

Puis à la dernière rakaa (donc la 4e si il y en a 4, ou la 3eme si il y en a 3 --> maghreb) je récite la partie du dessus et je complète par allahouma sali 3ala mouhamad wa 3ala ahlihi wa sahbihi, kama salayta 3ala ibrahima wa 3ala ahlihi, wa berek 3ala mouhamad wa 3ala ahlihi wa sahbihi, kama barakta 3ala ibrahima wa 3ala ahlihi, inaa ka hamidone madjid

Puis je fais les salutations "el selem 3aleikom wa rahmataalahi" tête tournée à droite puis gauche

J'espère ne pas m'être trompée quelque part ?

Rabbi ysehel 3lik
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook