Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2-3 questions sur la prière/invocation
T
6 février 2017 04:43
Salam,

J'ai 2-3 questions sur la prière :

- On peut prier 2 rakats n'importe quand dans la journée quand on veut ou pas ? Genre il est 1h du matin (ou 23h ou 14h...) j'ai envie de prier, juste pour le "plaisir" je peux ou pas ? Sans rien demander dans cette prière, juste prier "comme ca".

- On peut faire une invocation pendant cette prière "supplementaire" durant la prosteration ? (J'avais lu non il me semble).

- Il est licite de demander à Allah de nous accorder X ou Y (En tant que future epoux/se) ? Si oui, cela peut-il influer ? Car le nom du conjoint a été inscrit 50 000 ans avant la création, du coup ca peut ne rien changer... Sauf si c'était justement notre destin cette invocation (on rentre dans du mindgame la ^^"winking smiley ? Car je ne pense pas (sur a 99,99%) que ces choses la peuvent changer.

Merciii smiling smiley (bon c'était 3-4 en fait)
6 février 2017 08:04
As salam aleyk

Citation
a écrit:
- On peut prier 2 rakats n'importe quand dans la journée quand on veut ou pas ? Genre il est 1h du matin (ou 23h ou 14h...) j'ai envie de prier, juste pour le "plaisir" je peux ou pas ?

Oui, sauf les moments où cela est interdit :

[www.el-ilm.net]

Citation
a écrit:
- On peut faire une invocation pendant cette prière "supplementaire" durant la prosteration ? (J'avais lu non il me semble).

Tu peux faire tes invocations personnelles dans n'importe quelle prière.
Là où il y a peut-être divergence c'est s'agissant des Sunna rapporté au sujet des prières obligatoires si elles sont aussi faisables pour les prières surrogatoires.

L'avis du cheikh ibn Baz :

Citation
a écrit:
- Il est licite de demander à Allah de nous accorder X ou Y (En tant que future epoux/se) ? Si oui, cela peut-il influer ? Car le nom du conjoint a été inscrit 50 000 ans avant la création, du coup ca peut ne rien changer...

[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 février 2017 08:26
Halikoum Salam !
J'ai toujours entendu dire (à vérifier) qu'il ne fallait jamais prier entre le Asr et le maghreb car tu te prosternerais pour Chétane (qu'Allah le modisse) !
T
6 février 2017 21:44
Salam,

Merci de vos réponses !
j'avais entendu un truc similaire moi aussi.
T
6 février 2017 21:52
J'ai vu les 2 vidéos et je trouve l'exemple du pot de fleur très évocateur. Mais est-ce que (comment dire ca...) est-ce que "ca marche" (c'est pas le bon mot d'où mes "" je sais que c'est pas un mécanisme et qu'Allah sait mieux que nous), on a le droit pour demander un futur conjoint(e) ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook