Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur la priere
A
16 mars 2018 06:20
Salam 'alaykum , dans les 5 prieres c'est les qu'elles quont peut faire des douas quand on a le frond au sol apres avoir dit 3x subhana rabbial a'la , et 2 emes questions c'est quoi le nombre de rakkat a faire en plus de chaque priere pour faire en tt les obligatoires plus les "sunna" , barakallahoufik
16 mars 2018 06:31
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh akhi
Bismillahi Rahmani Rahiim

Toutes les prières, toutes les rakats quand tes en soujoud tu te confie à Allah swt.

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :


«Quiconque perpétue l'accomplissement de 12 rak'at surérogatoires, Allâh lui construira une maison au paradis :

Deux rak'at avant le Fajr,
quatre rak'at avant et deux rak'at après le dhor,
deux rak'at après le Maghreb,
deux rak'at après Isha»


Voilà pour la Sounnah

Quand on dit " Avant fajr " ce n'est pas avant adhan mais après

Citation
Azertyazeyu a écrit:
Salam 'alaykum , dans les 5 prieres c'est les qu'elles quont peut faire des douas quand on a le frond au sol apres avoir dit 3x subhana rabbial a'la , et 2 emes questions c'est quoi le nombre de rakkat a faire en plus de chaque priere pour faire en tt les obligatoires plus les "sunna" , barakallahoufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 07:21 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
16 mars 2018 07:28
Salam 'aleykoum

Barakallahufik Naysi

Ça n'a rien avoir avec le post mais je voulais te demander par rapport à ce que tu m'avait dit sur les prières au lycée. Al Hamdoulilah j'ai trouvé des toilettes handicapées spacieuses et assez propres mais je voulais que tu m'en dise un peu plus.

Qu'est-ce ce qu'on t'a dit au sujet de la prière au toilettes par contrainte? Est-ce qu'on doit nettoyer ou faire quelquechose avant? Peut-être cacher la cuvette avec un tissu? Merci d'avance pour tes réponses.
16 mars 2018 09:06
السلام عليكم

Prier au toilette c'est strictement interdit.
Lire le Coran au toilette strictement interdite
Faire du dhikr aux toilettes strictement interdite.

Je ne sais pas qui t'as dit de le faire mais je te conseille de ne plus le faire car c'est interdit.
Caché la cuvette n'enlève en rien le fait que c'est un endroit réservé à faire ses besoins. Il n'y a pas de contraintes qui te permet de le faire.

Si tu veux le faire à l'école fais le assi même dans la cour, et ne fais pas des geste pour éviter que les gens sacgent que tu prie.
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'aleykoum

Barakallahufik Naysi

Ça n'a rien avoir avec le post mais je voulais te demander par rapport à ce que tu m'avait dit sur les prières au lycée. Al Hamdoulilah j'ai trouvé des toilettes handicapées spacieuses et assez propres mais je voulais que tu m'en dise un peu plus.

Qu'est-ce ce qu'on t'a dit au sujet de la prière au toilettes par contrainte? Est-ce qu'on doit nettoyer ou faire quelquechose avant? Peut-être cacher la cuvette avec un tissu? Merci d'avance pour tes réponses.
16 mars 2018 12:34
Merci de avoir répondu même si je ne m'adressais pas du tout à toi. L'imam Malik l'a autorisé car c'est une contrainte, justement je veux que Naysi me réponde car il s'est bien informé la dessus.
Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم

Prier au toilette c'est strictement interdit.
Lire le Coran au toilette strictement interdite
Faire du dhikr aux toilettes strictement interdite.

Je ne sais pas qui t'as dit de le faire mais je te conseille de ne plus le faire car c'est interdit.
Caché la cuvette n'enlève en rien le fait que c'est un endroit réservé à faire ses besoins. Il n'y a pas de contraintes qui te permet de le faire.

Si tu veux le faire à l'école fais le assi même dans la cour, et ne fais pas des geste pour éviter que les gens sacgent que tu prie.
16 mars 2018 12:38
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je te déconseille de faire des fatwa sans science comme tu viens de le faire.

Selon l’école malikite prier dans les toilettes est autorisé en cas de nécessité :

On ne doit pas faire la prière dans les toilettes (si elle comporte une najâsa).L'imâm Mâlik a été interrogé sur la personne qui faisait une prière alors que devant lui se tenait un mur de toilette et il a répondu: qu'il y a pas de mal à cela tant qu'il n' ya pas de souillure(dans l'endroit où il prie).
NB:Les toilettes modernes sont un endroit réputé souillé (najis) où on ne doit pas faire la prière ni invoquer le Seigneur ni faire rentrer le Coran ou une partie: sauf en cas de nécéssité (darûra).

Il n’est pas permit de sortir du temps de la priere, de plus prier assis comme tu dis sur un banc n’est pas non plus valable, on prit assis quand on n’a pas la possibilité d’être debout. De plus même ceux qui prie assis commence la Salat debout puis s’assoit.

Allah swt n’impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité

Citation
البرّ a écrit:
السلام عليكم

Prier au toilette c'est strictement interdit.
Lire le Coran au toilette strictement interdite
Faire du dhikr aux toilettes strictement interdite.

Je ne sais pas qui t'as dit de le faire mais je te conseille de ne plus le faire car c'est interdit.
Caché la cuvette n'enlève en rien le fait que c'est un endroit réservé à faire ses besoins. Il n'y a pas de contraintes qui te permet de le faire.

Si tu veux le faire à l'école fais le assi même dans la cour, et ne fais pas des geste pour éviter que les gens sacgent que tu prie.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
16 mars 2018 12:44
Wa fik.

Couvrir la cuvette est inutile sauf pour les odeurs, il faut mettre quelque chose sur le sol pour éviter les impuretés ( moi je prend un tapis dans mon sac ).

En rentrant tu fais l’invocation contre les sheytan et en sortant tu dis Ghoufranak et InchAllah Allah swt acceptera la prière.

Car sortir du temps de la prière est grave sauf quand on a vraiment pas le’ choix.
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'aleykoum

Barakallahufik Naysi

Ça n'a rien avoir avec le post mais je voulais te demander par rapport à ce que tu m'avait dit sur les prières au lycée. Al Hamdoulilah j'ai trouvé des toilettes handicapées spacieuses et assez propres mais je voulais que tu m'en dise un peu plus.

Qu'est-ce ce qu'on t'a dit au sujet de la prière au toilettes par contrainte? Est-ce qu'on doit nettoyer ou faire quelquechose avant? Peut-être cacher la cuvette avec un tissu? Merci d'avance pour tes réponses.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
16 mars 2018 13:01
D'accord, Barakallahufik, et merci beaucoup de m'avoir donner l'idée. Qu'Allah t'en récompense.

J'espère que ça va bien pour toi au lycée, qu'Allah nous accorde de la patience face à notre situation. Voici une invocation pour la patience si tu veux :

« Rabbana afrigh 'alayna sabran watawafanna mouslimeen»
« Seigneur, déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis »
Citation
Naysi a écrit:
Wa fik.

Couvrir la cuvette est inutile sauf pour les odeurs, il faut mettre quelque chose sur le sol pour éviter les impuretés ( moi je prend un tapis dans mon sac ).

En rentrant tu fais l’invocation contre les sheytan et en sortant tu dis Ghoufranak et InchAllah Allah swt acceptera la prière.

Car sortir du temps de la prière est grave sauf quand on a vraiment pas le’ choix.
16 mars 2018 14:03
En gros tu affirmes des choses en même temps tu te contredis.

Je voudrais bien lire le hadith ou verset qui autorise de prier dans une toilette.

Tu dis c'est permis si les toilettes ne comportent pas de najs mais quelle toilettes n'as pas de najs ? À moins que tu fasses le ménage avant de prier.

On parle bien des toilettes de d'un établissement scolaire où d s centaines de personnes vont faire leur besoin et la majorité urine Debout donc des éclaboussures partt.

Tu affirme qu'il est permis de prier assis si on n'a pas la possibilité de prier debout, et ben dans ce cas il n' a pas la possibilité car s'il prie debout il risque un renvoi de l'école.


Abu Sa’id Al-Kudri a rapporté: Le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit :



“La terre entière est un masjid (pour prier) excepté les cimetières et les toilettes.”

[Rapporté par AtTirmidhi ]

Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je te déconseille de faire des fatwa sans science comme tu viens de le faire.

Selon l’école malikite prier dans les toilettes est autorisé en cas de nécessité :

On ne doit pas faire la prière dans les toilettes (si elle comporte une najâsa).L'imâm Mâlik a été interrogé sur la personne qui faisait une prière alors que devant lui se tenait un mur de toilette et il a répondu: qu'il y a pas de mal à cela tant qu'il n' ya pas de souillure(dans l'endroit où il prie).
NB:Les toilettes modernes sont un endroit réputé souillé (najis) où on ne doit pas faire la prière ni invoquer le Seigneur ni faire rentrer le Coran ou une partie: sauf en cas de nécéssité (darûra).

Il n’est pas permit de sortir du temps de la priere, de plus prier assis comme tu dis sur un banc n’est pas non plus valable, on prit assis quand on n’a pas la possibilité d’être debout. De plus même ceux qui prie assis commence la Salat debout puis s’assoit.

Allah swt n’impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 14:12 par البرّ.
16 mars 2018 14:06
Pourquoi faire une invocation contre les shaytoine ? Les endroits où on peut prier il n'y a pas des shaytoine, c'est encore une autre contradiction.
Citation
Naysi a écrit:
Wa fik.

Couvrir la cuvette est inutile sauf pour les odeurs, il faut mettre quelque chose sur le sol pour éviter les impuretés ( moi je prend un tapis dans mon sac ).

En rentrant tu fais l’invocation contre les sheytan et en sortant tu dis Ghoufranak et InchAllah Allah swt acceptera la prière.

Car sortir du temps de la prière est grave sauf quand on a vraiment pas le’ choix.
16 mars 2018 17:42
Mais on est au courant de tout sa, pas la peine de nous citer les hadiths on les connait. Tu crois vraiment qu'on aime prier dans les toilettes ? On est pas du tout en train d'essayer de faire du mal, nos intentions sont d'obéir à Allah malgré les contraintes. On fait ce qu'on peut.

On parle d'une contrainte et il me semble qu'entre deux interdits il faut choisir le moins pire alors : prier dans les toilettes ou prier en retard ?

Chacun son point de vue, moi je ne sais pas trop où me situer, encore une fois je voulais en discuter avec quelqu'un dans la même situation que moi, pas avec toi. Mais merci quand même de vouloir nous "aider".


Citation
البرّ a écrit:
En gros tu affirmes des choses en même temps tu te contredis.

Je voudrais bien lire le hadith ou verset qui autorise de prier dans une toilette.

Tu dis c'est permis si les toilettes ne comportent pas de najs mais quelle toilettes n'as pas de najs ? À moins que tu fasses le ménage avant de prier.

On parle bien des toilettes de d'un établissement scolaire où d s centaines de personnes vont faire leur besoin et la majorité urine Debout donc des éclaboussures partt.

Tu affirme qu'il est permis de prier assis si on n'a pas la possibilité de prier debout, et ben dans ce cas il n' a pas la possibilité car s'il prie debout il risque un renvoi de l'école.


Abu Sa’id Al-Kudri a rapporté: Le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit :



“La terre entière est un masjid (pour prier) excepté les cimetières et les toilettes.”

[Rapporté par AtTirmidhi ]
16 mars 2018 17:48
J'ai essayer de prier cet après-midi, dans les toilettes dont je t'ai parlé, mais je n'ai pas réussi, j'ai eu un blocage et ai pas pu.

Je trouvais ça tellement bizarre, j'ai peur que ce soit du blasphème genre vraiment j'ai eu du mal.

Je vais réessayer Lundi InchaAllah entre temps je vais essayer de m'informer sur le sujet.


Citation
Naysi a écrit:
Wa fik.

Couvrir la cuvette est inutile sauf pour les odeurs, il faut mettre quelque chose sur le sol pour éviter les impuretés ( moi je prend un tapis dans mon sac ).

En rentrant tu fais l’invocation contre les sheytan et en sortant tu dis Ghoufranak et InchAllah Allah swt acceptera la prière.

Car sortir du temps de la prière est grave sauf quand on a vraiment pas le’ choix.
s
16 mars 2018 17:50
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Y'a aucune contradiction frère, le chaytan peut bel et bien être présent la ou on prie, il est même tout prêt de toi

Selon Abû-l'Ala', Uthmân ibn Abi Al-As est venu dire au Prophète- sAws- :
Satan s'est interposé entre moi et ma prière d'une part et entre moi et ma récitation, d'autre part, il me perturbe (à chaque fois que je prie).

L'envoyé d'Allah (sAws)- lui a dit

" Il s'agit d'un démon nommé "Khinzab" quand tu sens sa présence, demande à Allah te protéger contre lui et crache(avec une légère humidité) trois fois à ta gauche".
(rapporté par Muslim)

Selon Abu hourayra (rAa), le Prophète (sAws) a dit :

"Quand l'un de vous se tient prêt pour la prière, le démon vient lui insinuer des distractions entre lui et son esprit, au point qu'il n'est plus en mesure de savoir combien de raka'at il ou elle a fait. si l'un de vous se trouve dans cette situation , qu'il fasse deux prosternations supplémentaires pendant qu'il est assis


Citation
البرّ a écrit:
Pourquoi faire une invocation contre les shaytoine ? Les endroits où on peut prier il n'y a pas des shaytoine, c'est encore une autre contradiction.
16 mars 2018 18:07
Ou je me suis contredis ? Qui à parlé de hadiths aussi ? C'est l'avis de l'imam malik rahimahoullah.

Tu dis c'est permis si les toilettes ne comportent pas de najs mais quelle toilettes n'as pas de najs ? À moins que tu fasses le ménage avant de prier.

Faudrait peut-être savoir lire mon frère avant de dire de telle chose, j'ai dis et j'ai cité de la doctrine malikite :

On ne doit pas faire la prière dans les toilettes (si elle comporte une najâsa).L'imâm Mâlik a été interrogé sur la personne qui faisait une prière alors que devant lui se tenait un mur de toilette et il a répondu: qu'il y a pas de mal à cela tant qu'il n' ya pas de souillure(dans l'endroit où il prie).
NB:Les toilettes modernes sont un endroit réputé souillé (najis) où on ne doit pas faire la prière ni invoquer le Seigneur ni faire rentrer le Coran ou une partie: sauf en cas de nécéssité (darûra).


Éclaboussement pause problème ? Non t'as un tapis, que tu pries chez toi avec du pipi sur le sol et tu mets un tapis ou que tu pries au toilette la souillure est présente quand même.


Tu affirme qu'il est permis de prier assis si on n'a pas la possibilité de prier debout, et ben dans ce cas il n' a pas la possibilité car s'il prie debout il risque un renvoi de l'école.

Mais si il prie assis il est obligé de s'abaisser pour faire le soujoud, il ne peut pas le faire avec ces yeux, tu me diras que quelqu'un qui se baisse dans la cour assis sur un banc pose pas problème oui, de plus il n'y a pas de " banc " quand t'es au lycée, et quand t'es au lycée et à la récréation il y a tout le monde dehors.

Citation
البرّ a écrit:
En gros tu affirmes des choses en même temps tu te contredis.

Je voudrais bien lire le hadith ou verset qui autorise de prier dans une toilette.

Tu dis c'est permis si les toilettes ne comportent pas de najs mais quelle toilettes n'as pas de najs ? À moins que tu fasses le ménage avant de prier.

On parle bien des toilettes de d'un établissement scolaire où d s centaines de personnes vont faire leur besoin et la majorité urine Debout donc des éclaboussures partt.

Tu affirme qu'il est permis de prier assis si on n'a pas la possibilité de prier debout, et ben dans ce cas il n' a pas la possibilité car s'il prie debout il risque un renvoi de l'école.


Abu Sa’id Al-Kudri a rapporté: Le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit :



“La terre entière est un masjid (pour prier) excepté les cimetières et les toilettes.”

[Rapporté par AtTirmidhi ]
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
16 mars 2018 18:09
C'est peut-être normal oui, au début aussi je tremblais je sais pas pourquoi, la peur d'être vu surement parce que les toilettes ne sont pas limité en hauteur, et c'est pas évident de prier dans ce genre d'endroit enfermé et sale donc oui c'est normal que tu ai eu un blocage, kheir inchAllah

InchAllah oui, je redemanderai aussi à l'imam de la mosquée pour être encore plus sur malgré que je le sois déjà.
Citation
Jilbabia a écrit:
J'ai essayer de prier cet après-midi, dans les toilettes dont je t'ai parlé, mais je n'ai pas réussi, j'ai eu un blocage et ai pas pu.

Je trouvais ça tellement bizarre, j'ai peur que ce soit du blasphème genre vraiment j'ai eu du mal.

Je vais réessayer Lundi InchaAllah entre temps je vais essayer de m'informer sur le sujet.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
16 mars 2018 18:12
Tes contradictions tu les à toutes seule et dans ta tête, quand tu rentres dans les toilettes il y a toujours des invocations à faire, peu importe que tu y bois un thé ou que tu manges.



‘Aisha (رضي الله عنها) rapporte : « Chaque fois que le Prophète ﷺ était face à un choix, il choisissait toujours la solution la plus simple, tant qu’elle ne constituait pas un péché. Mais si c’était un péché, il en était le plus éloigné des hommes. Le Prophète ﷺ ne s’est jamais vengé pour lui-même, sauf si les interdits d’Allah étaient transgressés. Dans ce cas, il se vengeait pour Allah, le Très-Haut. » [Bukhari 6126]

قال رسول الله ﷺ : ‏“ما خُيِّرَ رسولُ اللهِ ﷺ بين أمريْن قطُّ إلا أخذَ أيْسرَهما ما لم يكن إثماً، فإن كان إثماً كان أبعدَ الناسِ منه، وما انتقمَ رسولُ اللهِ ﷺ لنفسِه في شيءٍ قطُّ إلا أن تُنْتَهَكَ حُرْمةُ اللهِ، فينتقمَ بها للهِ”. صحيح البخاري ٦١٢٩


Quelle est le choix le plus simple est le plus sécurisé ? Prier dans les toilettes qui d'après l'avis de l'imam Malik rahimahoullah c'est permit ou prier sur un banc au vu de tous et en pouvant à peine bouger ni réciter ?

J'ai choisis moi
Citation
البرّ a écrit:
Pourquoi faire une invocation contre les shaytoine ? Les endroits où on peut prier il n'y a pas des shaytoine, c'est encore une autre contradiction.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
16 mars 2018 18:15
Ah toi aussi d'accord, moi El Hamdoulilah c'est complètement fermé y'a même un mini lavabo si je veux faire mes ablutions mais vraiment c'était pas évident de parler à Allah Subhanou wa ta'ala dans cet endroit ... Je vais réessayer InchaAllah.

Jazak Allahu khayran, merci beaucoup beaucoup.

Si c'est pas indiscret ça fait combien de temps que tu fais cela?


Citation
Naysi a écrit:
C'est peut-être normal oui, au début aussi je tremblais je sais pas pourquoi, la peur d'être vu surement parce que les toilettes ne sont pas limité en hauteur, et c'est pas évident de prier dans ce genre d'endroit enfermé et sale donc oui c'est normal que tu ai eu un blocage, kheir inchAllah

InchAllah oui, je redemanderai aussi à l'imam de la mosquée pour être encore plus sur malgré que je le sois déjà.
16 mars 2018 18:16
J'ai l'impression que tu n'aimes pas changé d'avis ou bien tu ne lis pas ce que j'ai écrit.

Je t'ai donné une solution "prier discrètement assis".

Je peux même te dire de "prier debout sans faire de prosternation"

Ce cas de figure peut est assimilable à la prière avec peur (d'être attaqué par l'ennemi"

Les toilettes peuvent être une solution si et seulement si tous les solutions sont épuisées.

Pour que tu comprennes bien. Être debout est un pilier de la prière, certes en priant assi on manque un pilier. Cependant prier aux toilettes on commet un ensemble de péché comme je l'ai déjà expliqué.

Il faut donc voir le moins pire des cas entre les deux.

Tu as raison je suis pas lycéens mais c'est un problème qui touche tous les musulmans en Euro que ça soit au lycée, à blanc fac, au travail....
Citation
Jilbabia a écrit:
Mais on est au courant de tout sa, pas la peine de nous citer les hadiths on les connait. Tu crois vraiment qu'on aime prier dans les toilettes ? On est pas du tout en train d'essayer de faire du mal, nos intentions sont d'obéir à Allah malgré les contraintes. On fait ce qu'on peut.

On parle d'une contrainte et il me semble qu'entre deux interdits il faut choisir le moins pire alors : prier dans les toilettes ou prier en retard ?

Chacun son point de vue, moi je ne sais pas trop où me situer, encore une fois je voulais en discuter avec quelqu'un dans la même situation que moi, pas avec toi. Mais merci quand même de vouloir nous "aider".
16 mars 2018 18:30
Crois moi ça m'arrangerait de ne pas avoir à prier dans les toilettes avec toutes les angoisses que ça engendre. Donc je ne change pas d'avis par volonté j'essaie d'obéir Allah.

Je t'ai donné une solution "prier discrètement assis".
Il n'y a pas d'endroit où je peux m'asseoir sans que les gens ne me voyent.

Je peux même te dire de "prier debout sans faire de prosternation"

Et cela devant les gens? Je dois mettre le voile même si mes cheveux son couverts je ne me vois pas prier avec seulement un bonnet sur la tête. Et les gestes seront suspect aussi. Je dois bouger mes lèvres aussi quand je prie. Bref, tout cela est bizarre, les gens se douteront de quelque-chose, je serai extrêmement mal à l'aise et à finalement je ne pourrais même pas me concentrer.

C'est pas si facile que ça, il faut que je sois isolé, et y a pas beaucoup d'endroit pour cela.
Citation
البرّ a écrit:
J'ai l'impression que tu n'aimes pas changé d'avis ou bien tu ne lis pas ce que j'ai écrit.

Je t'ai donné une solution "prier discrètement assis".

Je peux même te dire de "prier debout sans faire de prosternation"

Ce cas de figure peut est assimilable à la prière avec peur (d'être attaqué par l'ennemi"

Les toilettes peuvent être une solution si et seulement si tous les solutions sont épuisées.

Pour que tu comprennes bien. Être debout est un pilier de la prière, certes en priant assi on manque un pilier. Cependant prier aux toilettes on commet un ensemble de péché comme je l'ai déjà expliqué.

Il faut donc voir le moins pire des cas entre les deux.

Tu as raison je suis pas lycéens mais c'est un problème qui touche tous les musulmans en Euro que ça soit au lycée, à blanc fac, au travail....
16 mars 2018 18:47
Certes oui, mais dit toi que t’as vraiment pas’ le choix, rattraper ces prières en brochettes n’est pas là’ meilleur solutions.

Wa Jazak
Depuis le début d’année, mais je regroupe parfois quand je rentre, il y a que le Mardi et vendredi que je prie lycée.
Citation
Jilbabia a écrit:
Ah toi aussi d'accord, moi El Hamdoulilah c'est complètement fermé y'a même un mini lavabo si je veux faire mes ablutions mais vraiment c'était pas évident de parler à Allah Subhanou wa ta'ala dans cet endroit ... Je vais réessayer InchaAllah.

Jazak Allahu khayran, merci beaucoup beaucoup.

Si c'est pas indiscret ça fait combien de temps que tu fais cela?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook