Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions prière
a
5 juin 2022 18:42
Aleykoum Salam wa rahmatoulah y wa barakatou

J’ai plusieurs questions par rapport au Prière (je suis une reconvertie)

J’ai regarder les heures de prière pour demain donc y’a écrit Subh :04:21
Shuruq* :05:51
(après y’a les autres horaires)
et y’a écrit:

Attention, le shuruq n'est pas une prière ! C'est simplement l'heure avant laquelle la prière du subh doit être accomplie

Vous pouvez m’expliquez svp ?

et j’avais une dernière question si la prière est a 13:41 (horaire de demain) on fait les ablutions avant ou à 13h41 ?

Merci beaucoup pour votre réponse !
5 juin 2022 18:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a que 5 salats à faire. L'horaire d'une salat s'ètend jusqu'à la salat suivante, sauf pour celle de sobh.

Les ablutions ne font pas partie de la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 juin 2022 18:51
La prière que tu dois accomplir est celle du Subh (que l'on appelle aussi Fajr parfois).

L'heure de Shourouq est la limite jusqu'à laquelle tu peux accomplir la prière de Subh.

Si Subh est à 4h et le Shourouq à 5h30, ta prière est considérée comme faite à l'heure si tu la fais dans cet intervalle.

Pour les ablutions, attention, tu n'es pas obligée de les refaire à chaque prière. Tant que tu n'as pas rompu tes ablutions, tu peux faire toute tes prières de la journée sans recommencer tes ablutions.
Et tu peux faire tes ablutions 5h avant la prière, aucun problème.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/22 18:58 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
5 juin 2022 19:01
Salam

Subh tu dois la faire entre 4h21 et 5h 51 pour qu'elle te soit comptée comme e tant faite à l'heure
Ensuite celle de dohr à 13h41 tu peux la faire jusqu'à l'heure de asr pour que là encore elle te soir comptée à l'heure et ainsi de prière en prière

Le mieux est de la faire à l'heure indiquée donc 13h41 pour dohr tu aura plus de bénéfices auprès d'Allah
Mais si tu dépasses l'heure du asr tu te dois qd même de la rattraper avant de prier asr. Elle te sera toujours comptée comme faite, mais tu auras moins de bénéfices auprès d'Allah pour cette prière


Enfin les solutions tu peux les faire quand tu veux tant qu'elles n'ont pas été annulées ( dormir aller aux wc péter ou menstrues (menstrue = pas de prière du tout))

Ainsi tu peux même faire tes abolitions me matin pour sobh et prier le dohr sans avoir à les refaire si elles n'ont pas été annulées... sinon le mieux est de les faire me plus tard possible avant de faire la prière pour ke pas risquer de les perdre.

Donc si tu vas prier dohr à 13h41 l'idéal est de les faire à 35 et prier à 41 ... mais si tu la fait à 14h30 ça ne sert à rien de faire tes abolitions à 13h... rien ne l'interdit maos autant les faire au derrnier moment dans la mesure du possible
5 juin 2022 19:17
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Shuruq est l'heure limite pour faire la prière de Soubh sans excuse valable islamiquement, il faut absolument la faire avant.

Les ablutions tu les fais quand tu veux, du moment que tu ne les a pas perdu avant de commencer à prier.
P
5 juin 2022 20:13
Wa aleykoum salam wa ramathula mashaAllah qu Allah vous récompense les frères vous avez tout dit. Ma soeur bienvenue dans la religion qu Allah te facilite dans ta prière si t as besoin de livre ou autre pour debuter c est avec plaisir n hesites pas.
a
5 juin 2022 20:52
Merci beaucoup à tous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook