Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur les prénoms
h
18 mai 2010 14:50
Salem^aleykoum
J'ai une question au sujet des prénoms est ce que ce n'et pas mal de nommer un enfant Karim (= généreu) ou nabil (noble) qui sont les noms, les attributs de Dieu? Ne serait il pas plus juste de mettre devant abdel (serviteur du....)?
Merci pour vos réponses.
Que Dieu nous guide dans le droit chemin.
n
18 mai 2010 15:04
Salam alikoum
"Les savants de l'Islam sont unanimes pour interdire l'utilisation des Noms et les attributs de Dieu - Exalté Soit-Il - pour nommer quelqu'un car cela nuit à l'unicité de Dieu. Les noms avec karim, hakim etc sont bons si l'on ne met pas El Karim, El Hakim... Il ne faut pas mettre le pronom démonstratif arabe EL (le en Français). De même de l’attribution à l’enfant d’un nom qui est réservé à Dieu comme Ar Raziq. "
h
18 mai 2010 15:10
Salem^aleykoum
Merci pour ta réponse que Dieu te récompense pour cela.Welcome
18 mai 2010 16:03
je crois ke le prenom malik c'est interdit de l utiliser
l
18 mai 2010 17:58
Citation
hendi a écrit:
Salem^aleykoum
J'ai une question au sujet des prénoms est ce que ce n'et pas mal de nommer un enfant Karim (= généreu) ou nabil (noble) qui sont les noms, les attributs de Dieu? Ne serait il pas plus juste de mettre devant abdel (serviteur du....)?
Merci pour vos réponses.
Que Dieu nous guide dans le droit chemin.

Ahelikoum selem,

Nous pouvons nous attribuer ces noms là à condition de remplacer le "El" par "abdel" et seulement sous cette condition,sinon c'est interdit.smiling smiley
19 mai 2010 14:28
Nous pouvons nous attribuer ces noms là à condition de remplacer le "El" par "abdel" et seulement sous cette condition,sinon c'est interdit.

je suis d accord avec le savoir est une arme
h
20 mai 2010 15:17
Salem^aleykoum
et le prénom Khaled qui veut dire éternel ce n'et pas interdit ?
l
20 mai 2010 19:20
Citation
hendi a écrit:
Salem^aleykoum
et le prénom Khaled qui veut dire éternel ce n'et pas interdit ?

Ahléikoum selem,

Il ne figure pas parmi les noms d'ALLAH,j'en déduis que ce n'est pas interdis.winking smiley
ALLAH ou ahlèm
h
14 juin 2010 20:12
Salem^aleykoum
Merci pour ta réponse.
X
14 juin 2010 20:19
Le Compagnon Khalid Ibn Walid a gardé son prénom.
h
14 juin 2010 20:25
Salem^aleykoum
ah c'et une preuve merci bcp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook