Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions Prénoms
A
14 janvier 2017 17:25
Bonjour, j'étudie l'islam depuis 8 mois deja, je compte me reconvertir la semaine prochaine à la mosquée. Je m'appelle Luna. Je voudrais savoir si je suis obligée de changer de prénom? Car on me dit que Luna existe chez les musulmans, on me dit que non.. je suis perdue d'avance merci
s
14 janvier 2017 17:33
bonjour smiling smiley

tant que ton prénom ne fais pas d'association à Allah tu peux garder ton prénom smiling smiley ALLAHOU A'LAM

je trouve mieux de garder sont prénom tant qu'il est pas en désobéissance...c'est nos parent qui l'on choisis c'est notre histoire pourquoi vouloir le changer
Citation
Agnl_ a écrit:
Bonjour, j'étudie l'islam depuis 8 mois deja, je compte me reconvertir la semaine prochaine à la mosquée. Je m'appelle Luna. Je voudrais savoir si je suis obligée de changer de prénom? Car on me dit que Luna existe chez les musulmans, on me dit que non.. je suis perdue d'avance merci
F
14 janvier 2017 17:34
Bah, tu vas à la mosquée la semaine prochaine ... demandes-leurs directement, ils vont pas te manger ^.^
Citation
Agnl_ a écrit:
Bonjour, j'étudie l'islam depuis 8 mois deja, je compte me reconvertir la semaine prochaine à la mosquée. Je m'appelle Luna. Je voudrais savoir si je suis obligée de changer de prénom? Car on me dit que Luna existe chez les musulmans, on me dit que non.. je suis perdue d'avance merci
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
14 janvier 2017 17:37
Tu peux garder tn prenom , tu es pas obliger de changer de prénom quand tu te convertiesmiling smiley


Citation
Agnl_ a écrit:
Bonjour, j'étudie l'islam depuis 8 mois deja, je compte me reconvertir la semaine prochaine à la mosquée. Je m'appelle Luna. Je voudrais savoir si je suis obligée de changer de prénom? Car on me dit que Luna existe chez les musulmans, on me dit que non.. je suis perdue d'avance merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
14 janvier 2017 17:56
On a beaucoup de Lina, Luna, Lana. C'est a la mode a ce qu'il parait.
Meme si tu t'appelais Marie, il n'y a rien de mal !
14 janvier 2017 18:27
oui Lina je connais mais luna non , on dirait le passé simple du verbe Lune ( Je luna tu lunas il luna )
Citation
tzipigolan a écrit:
On a beaucoup de Lina, Luna, Lana. C'est a la mode a ce qu'il parait.
Meme si tu t'appelais Marie, il n'y a rien de mal !
T
14 janvier 2017 19:47
Tu comptes te reconvertir la semaine prochaine ? Et pourquoi pas l'année prochaine ?

Je savais pas que c'était sur rendez-vous les conversions à l'islam Ill
14 janvier 2017 20:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les seuls cas où il faut changer de prénom, c'est lorsque celui-ci a une mauvaise signification. Or ce n'est pas le cas.
L'Islam n'est pas la religion des Arabes.
Au sujet de la conversion, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 janvier 2017 21:04
Assalam aleykoum

Perso, convertie, je n'ai pas changé mon prénom et ne pourrais pas. Ce n'est pas une obligation sauf en de rare cas (signification moche comme Narcisse Clitorine...) et ce n'est pas ça qui fera de toi un bon ou mauvais musulman. En plus, ce sont tes parents qui te l'ont donné et ont réfléchi longuement pour: de surcroît, si tu te convertis et veux qu'eux aussi soient guidés inchaallah un jour, il faut leur donner une bonne image, faciliter, montrer un changement positif, ne pas briser leur cœur dès le début de ta conversion en changeant de prénom déjà et en leur faisant peur que tu ne changes trop et trop vite par la suite. Qui va piano va sano.

Luna se rapporte à la lune apparemment, la lune étant un des signes de Dieu donc c'est bien. Moi, mon prénom est en rapport avec l'aube, rien de tendancieux, il me correspond juste bien car née à l'aube.

Bienvenue. Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 22:11 par Ranger du risque.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
14 janvier 2017 22:44
Luna et Lina n'existent pas chez les musulmans arabes ou les amazighs. ils existent peut être chez las arabes chrétiens. Ce qui existe est Lubna (Loubna).

Tu n'as pas à changer ton nom, et tu éviteras aussi les formalités administratives.
70 Salam.
N
N74
15 janvier 2017 12:38
Les noms des anges peuvent se porter...
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

Perso, convertie, je n'ai pas changé mon prénom et ne pourrais pas. Ce n'est pas une obligation sauf en de rare cas (si tu portes le nom d'un ange comme Gabriel ou signification moche comme Narcisse Clitorine...) et ce n'est pas ça qui fera de toi un bon ou mauvais musulman. En plus, ce sont tes parents qui te l'ont donné et ont réfléchi longuement pour: de surcroît, si tu te convertis et veux qu'eux aussi soient guidés inchaallah un jour, il faut leur donner une bonne image, faciliter, montrer un changement positif, ne pas briser leur cœur dès le début de ta conversion en changeant de prénom déjà et en leur faisant peur que tu ne changes trop et trop vite par la suite. Qui va piano va sano.

Luna se rapporte à la lune apparemment, la lune étant un des signes de Dieu donc c'est bien. Moi, mon prénom est en rapport avec l'aube, rien de tendancieux, il me correspond juste bien car née à l'aube.

Bienvenue. Bonne soirée
N
16 janvier 2017 02:33
Il est beau ton prénom. Garde-le ^_^
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook