Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
100 questions prémaritales.
L
22 septembre 2013 00:19
Passes une bonne nuit aussi ma soeur, reposes toi bien,

Salamou'aleykoûm Bye
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
L
22 septembre 2013 00:24
Citation
zecrade a écrit:
Si vous n'avez pas envie de poser toutes ces questions essayez au moin d'etre comme ça :


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Barak'Allahoû fik mon frère
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
-
22 septembre 2013 00:26
Citation
Loubna_B a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Si vous n'avez pas envie de poser toutes ces questions essayez au moin d'etre comme ça :


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Barak'Allahoû fik mon frère







Wa fik barak'Allah okhty.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
^
22 septembre 2013 00:33
Citation
abderra7im a écrit:
@ Myriam

Jte conseil pas de le faire brute, mais petit à petit. Déjà, demande lui son prénom pour commencer whistling smiley


Salam

C'est clair c'est à faire petit à petit, je vais pas le brutaliser meskin, je ne suis pas une fille méchante !
L
22 septembre 2013 00:39
Citation
myriam59000 a écrit:
Citation
abderra7im a écrit:
@ Myriam

Jte conseil pas de le faire brute, mais petit à petit. Déjà, demande lui son prénom pour commencer whistling smiley


Salam

C'est clair c'est à faire petit à petit, je vais pas le brutaliser meskin, je ne suis pas une fille méchante !

Ca j'en doutes point. winking smiley
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
m
22 septembre 2013 00:40
Salam!

J'ai déjà poser des questions mais pas autant bien avant de me marier...quand il s'est présentée la premiére question que j'ai posé c'est quel est ta relation avec Allah?

Mais sinon y a plein de question que j'ai oubliée lol
On pére a poser des questions à ma place et c'est mon pére qui parler plus que moi lol

Heureusement que papa est là et y avait mon frére aussi qui a poser plein de question sinon moi laisse tomber j'osé pas trop la honte puis vu que je suis timide de nature alors encore pire lol

Sur les enfants et tout le tralala j'ai pas poser ce genre de question sa m'a même pas traverser l'esprit lol

Je voulais que sa se termine au plus vite!!!!!!!!!

Puis le moment où ton mahram lui dit: "tu peux la voir sans son jilbab si tu veux pour voir comment elle est..."

Sérieux si à ce moment il avait dit oui je crois j'aurai jamais dit ouiiii pour qu'il vient me demander la main loooool heureusement il a été patient sur ce coup là smiling smiley

Tu verras ma soeur quand tu fera une muqabala tu auras pas le temps de poser ce genre de question tellement tu seras en stress winking smiley

Mais si tu vois ton prétendant et que physiquement c'est "mach'Allah dans ta tête" regarde aussi si c'est "mach'Allah dans le dine" lol et le comportement et l'enquête surtout l'enquête auprès de son entourage!

Bon aller je vais dodo

Fallait absolument que je parle lol
L
22 septembre 2013 00:46
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

J'ai déjà poser des questions mais pas autant bien avant de me marier...quand il s'est présentée la premiére question que j'ai posé c'est quel est ta relation avec Allah?

Mais sinon y a plein de question que j'ai oubliée lol
On pére a poser des questions à ma place et c'est mon pére qui parler plus que moi lol

Heureusement que papa est là et y avait mon frére aussi qui a poser plein de question sinon moi laisse tomber j'osé pas trop la honte puis vu que je suis timide de nature alors encore pire lol

Sur les enfants et tout le tralala j'ai pas poser ce genre de question sa m'a même pas traverser l'esprit lol

Je voulais que sa se termine au plus vite!!!!!!!!!

Puis le moment où ton mahram lui dit: "tu peux la voir sans son jilbab si tu veux pour voir comment elle est..."

Sérieux si à ce moment il avait dit oui je crois j'aurai jamais dit ouiiii pour qu'il vient me demander la main loooool heureusement il a été patient sur ce coup là smiling smiley

Tu verras ma soeur quand tu fera une muqabala tu auras pas le temps de poser ce genre de question tellement tu seras en stress winking smiley

Mais si tu vois ton prétendant et que physiquement c'est "mach'Allah dans ta tête" regarde aussi si c'est "mach'Allah dans le dine" lol et le comportement et l'enquête surtout l'enquête auprès de son entourage!

Bon aller je vais dodo

Fallait absolument que je parle lol

InshâAllah confused smiley Bonne nuit ma soeur
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
a
22 septembre 2013 00:49
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

J'ai déjà poser des questions mais pas autant bien avant de me marier...quand il s'est présentée la premiére question que j'ai posé c'est quel est ta relation avec Allah?

Mais sinon y a plein de question que j'ai oubliée lol
On pére a poser des questions à ma place et c'est mon pére qui parler plus que moi lol

Heureusement que papa est là et y avait mon frére aussi qui a poser plein de question sinon moi laisse tomber j'osé pas trop la honte puis vu que je suis timide de nature alors encore pire lol

Sur les enfants et tout le tralala j'ai pas poser ce genre de question sa m'a même pas traverser l'esprit lol

Je voulais que sa se termine au plus vite!!!!!!!!!

Puis le moment où ton mahram lui dit: "tu peux la voir sans son jilbab si tu veux pour voir comment elle est..."

Sérieux si à ce moment il avait dit oui je crois j'aurai jamais dit ouiiii pour qu'il vient me demander la main loooool heureusement il a été patient sur ce coup là smiling smiley

Tu verras ma soeur quand tu fera une muqabala tu auras pas le temps de poser ce genre de question tellement tu seras en stress winking smiley

Mais si tu vois ton prétendant et que physiquement c'est "mach'Allah dans ta tête" regarde aussi si c'est "mach'Allah dans le dine" lol et le comportement et l'enquête surtout l'enquête auprès de son entourage!

Bon aller je vais dodo

Fallait absolument que je parle lol

Que Dieu te recompense pour avoir partagé ton experience,
Mais quand tu dis enlever le jilbab, c'est pour voir quoi le visage? le corps? les cheveux?
m
22 septembre 2013 10:23
Salam!

Avec le jilbab il peut voir mon visage et mes mains et avant de venir voir mon pére il m'avait déjà vu et repérer^^

Enfin bref c'était juste pour mes cheveux et mon corps



Il en avait le droit mais je pense que le visage suffit à voir la beauté de la personne et les mains suffit à voir la corpulence de la personne lors d'une muqabala...



22 septembre 2013 11:58
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Avec le jilbab il peut voir mon visage et mes mains et avant de venir voir mon pére il m'avait déjà vu et repérer^^

Enfin bref c'était juste pour mes cheveux et mon corps



Il en avait le droit mais je pense que le visage suffit à voir la beauté de la personne et les mains suffit à voir la corpulence de la personne lors d'une muqabala...



Je ne pense pas que les mains puissent suffire a voir la corpulence...la morphologie d'une personne ne se résume pas dans la taille de ses doigts ou ses mains
Après une jeune femme peut etre tres belle, et avoir une chevelure qui gache tout (rabbi ismehli mais ca se vérifie parfois)
السلام عليكم friðr !
a
22 septembre 2013 12:20
Wslm3

ok, merci pour l’éclaircissement!
22 septembre 2013 21:05
Salam alaykum,

Il y a de très bonne questions.

Je garde en mémoire ton post et le moment venu je n'hésiterai pas à y faire un petit tour inshaAllah. :-)

Barak'Allahoû fik
Personne veut devenir quelqu' un
m
23 septembre 2013 00:55
Citation
abderra7im a écrit:
Salamou 3alaikoum

Soyez réaliste! Ce genre de question à rallonge ne peut pas se faire le(a) future époux(se) qui subit ces questions va fuir. Enfin bref, ça fait un peu trop entretien d'embauche Are you crazy grinning smiley

De plus il y a des questions aux quelles on a pas réponses et des questions pour lesquelles on peut changer d'opinion.

Le mieux serais de choisir 5-10 questions de cette liste et s'en contenter et d'avoir les réponses au fil de la discussion,...

Mais bon après faudrait essayer quelqu'un a de retour??? et toi la posteuse tu as déja essayésmiling smiley?

wa aleykoum salam ahhhh non 5-10 questions ça ne fait vraiment pas beaucoup
a
23 septembre 2013 13:20
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
abderra7im a écrit:
Salamou 3alaikoum

Soyez réaliste! Ce genre de question à rallonge ne peut pas se faire le(a) future époux(se) qui subit ces questions va fuir. Enfin bref, ça fait un peu trop entretien d'embauche Are you crazy grinning smiley

De plus il y a des questions aux quelles on a pas réponses et des questions pour lesquelles on peut changer d'opinion.

Le mieux serais de choisir 5-10 questions de cette liste et s'en contenter et d'avoir les réponses au fil de la discussion,...

Mais bon après faudrait essayer quelqu'un a de retour??? et toi la posteuse tu as déja essayésmiling smiley?

wa aleykoum salam ahhhh non 5-10 questions ça ne fait vraiment pas beaucoup

Oui d'un coté c'est vrai, mais moi j'avais plus d'en la tête qu'il fallait poser toutes ces questions dès le premier contact et à la suite Oh

Mais au premier jour poser 5-10 questions, les plus essentiels et ensuite aller dans le détail. Je pense que vue comme ça on sera tous d'accord smiling smiley
c
23 septembre 2013 16:38
. Soutiens-tu l’idée d’avoir une baby sitter ou une servante ?
tu sais ce mot me choque celui qui l'emplois montre deja son peu d'humanité vu ce que ce mot veut dire .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
a
23 septembre 2013 17:12
Citation
cirielle a écrit:
. Soutiens-tu l’idée d’avoir une baby sitter ou une servante ?
tu sais ce mot me choque celui qui l'emplois montre deja son peu d'humanité vu ce que ce mot veut dire .


Servante: Femme ou fille qui est employée aux travaux du ménage et qui sert à gages.
Servante d’auberge. — Engager, arrêter une servante. — Renvoyer une servante.

source : [fr.wiktionary.org]

pas si choquant que ça Heu
c
23 septembre 2013 17:14
Citation
abderra7im a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
. Soutiens-tu l’idée d’avoir une baby sitter ou une servante ?
tu sais ce mot me choque celui qui l'emplois montre deja son peu d'humanité vu ce que ce mot veut dire .


Servante: Femme ou fille qui est employée aux travaux du ménage et qui sert à gages.
Servante d’auberge. — Engager, arrêter une servante. — Renvoyer une servante.

source : [fr.wiktionary.org]

pas si choquant que ça Heu
c'est la connotation qu'il l'est
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
a
23 septembre 2013 17:21
Citation
cirielle a écrit:
Citation
abderra7im a écrit:
Citation
cirielle a écrit:
. Soutiens-tu l’idée d’avoir une baby sitter ou une servante ?
tu sais ce mot me choque celui qui l'emplois montre deja son peu d'humanité vu ce que ce mot veut dire .


Servante: Femme ou fille qui est employée aux travaux du ménage et qui sert à gages.
Servante d’auberge. — Engager, arrêter une servante. — Renvoyer une servante.

source : [fr.wiktionary.org]

pas si choquant que ça Heu
c'est la connotation qu'il l'est

Donc ce n'est pas le mot qui te choc mais la "connotation" faut le préciser alors et de toute façon en islam on doit respecter tous le monde même l'esclave ...
23 septembre 2013 22:29
Je pense que ce genre de questionnaire ca fait un peu prétentieux et surtout ca fait liste à Baba Noel
La moindre des choses serait que le questionneur apporte également lui meme ses propres réponses à toutes ces questions...

Mais bon poser toutes ces questions n'est pas gage de réussite, même si ca permet de dégager les grandes lignes lol

Mais comme tout entretien d'embauche, il suffit que le candidat ait bien potassé l'entretien pour passer entre les mailles du filet...
Après je vois mal un homme répondre "Oui" à la question "Comptes tu etre polygame ?"...à part si c'est volontaire de sa part et qu'il cherche à abréger la mou9abala grinning smiley
السلام عليكم friðr !
m
24 septembre 2013 00:17
Citation
abderra7im a écrit:
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
abderra7im a écrit:
Salamou 3alaikoum

Soyez réaliste! Ce genre de question à rallonge ne peut pas se faire le(a) future époux(se) qui subit ces questions va fuir. Enfin bref, ça fait un peu trop entretien d'embauche Are you crazy grinning smiley

De plus il y a des questions aux quelles on a pas réponses et des questions pour lesquelles on peut changer d'opinion.

Le mieux serais de choisir 5-10 questions de cette liste et s'en contenter et d'avoir les réponses au fil de la discussion,...

Mais bon après faudrait essayer quelqu'un a de retour??? et toi la posteuse tu as déja essayésmiling smiley?

wa aleykoum salam ahhhh non 5-10 questions ça ne fait vraiment pas beaucoup

Oui d'un coté c'est vrai, mais moi j'avais plus d'en la tête qu'il fallait poser toutes ces questions dès le premier contact et à la suite Oh

Mais au premier jour poser 5-10 questions, les plus essentiels et ensuite aller dans le détail. Je pense que vue comme ça on sera tous d'accord smiling smiley

oui mdr pour pas que la personne fuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook