Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour un sondage
10 juillet 2017 14:47
As salam aleykoum.

1. Quel sont les conférencier sur YouTube que vous aimez bien écouter ? (Qui parlerai de "religion" seulement)

2. Cité un livre sur "l'islam" que vous avez lu? (Cité l'édition si possible sinon pas grave)

3. Que pensez vous de l'appellation "musulman modéré"?

4. Si je vous dis islam vous me dite?

Voilà peut être que j'aurai d'autres questions plus tard in cha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/17 15:10 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
10 juillet 2017 15:07
1. Nabulsi
2. Ne sois pas triste
3. Je n'adhère pas à l'expression musulman modéré crée pour faire plaisir aux foncièrement islamophes
4. Je te dis VErité
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
10 juillet 2017 15:07
Walikoum salam

1-rachid abu houdeyfa, mohamed hassan, mohamed hassan yackoub, .......

2-le livre que je lis en ce moment boulough al maràm de hafidh ibn adjar al asqualani.

3-il nya qu un seul islam.leq autres qui ne suivent pas le coran selon la sunna sont autres qu lislam.

4- islam ? Is good fo you and me and us on only olds understadings.
2
10 juillet 2017 15:29
1 _ jen ecoute plusieurs pour avoir différents avis : Ammi Hassan, Hassan Iquioussen, Tarik Ramadan, Rachid Haddach, Ahmed DEEDAT, Abou Houddeyfa
bref j ecoute et j analyse
2 _ la voie de la patience
3_ musulman modéré je ne sais pas ce que c'est pour moi il n'y a qu'un seul islam
4_ je dis force et soumission
C
10 juillet 2017 15:38
1 ) Nouman ali Khan

2) Le mariage et le statut social de la femme en Islam, de Tahar Faïd, édition Iqra.

3) Je crois que chacun à sa propre définition de l'islam modéré, pour un tel, être un musulman modéré ça va être : manger du porc et se saouler tous les samedis. Pour d'autre ça va être ne pas porter le niqab et pour d'autre ça va s'arrêter au simple fait de ne pas poser des bombes dans des parcs. Mais pour moi, musulman modéré c'est un mot inventé par la France il y a un peu moins de 10 ans pour définir quelqu'un qui saoule pas tout le monde avec la religion et qui est pour la paix ( je le vois comme ça ). Chez nous ça s'appelle ne pas être extrémiste ni laxiste.

4 ) LE chemin spirituel.
N
10 juillet 2017 15:39
Alaykoum salam warahmatoullah

1. Actuellement j'en ai plus trop sur ytb...mais avant j'aimais bien

-Rachid Abou Houdeyfa (mais attention, surment pas certain de ces acolytes imam sur ytb...je ne vais pas citer de nom) Juste lui, parce que je le trouvais vrmt bien (meme si des mises en garde circule) C'est quelqun que je trouve juste, perspicace etc...et qui reponds aux maux de notre epoque ici en France.

-Et j'aimais bcp aussi Zakir Naik...

-Ahmed deedat biensur, très connu RahimahouLlah

-Et aussi Nouman Ali Khan

surement d'autres qui m'ont marqué...

la je parle vrmt de conferencier et non de grands shouyoukhs renommés etc...

3-L'appelation "muslman modérée" c'est un terme pr dire musulman a la one again?
qui remixe l'islam, les textes sacrés et leurs intepretations...c'est tt ce qu'ils attendent les autres (qui ont completement echoué avec leur religion)...qu'on reforme notre propre islam si bien conservé...

4-Je reponds Paix!



Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum.

1. Quel sont les conférencier sur YouTube que vous aimez bien écouter ? (Qui parlerai de "religion" seulement)

2. Cité un livre sur "l'islam" que vous avez lu? (Cité l'édition si possible sinon pas grave)

3. Que pensez vous de l'appellation "musulman modéré"?

4. Si je vous dis islam vous me dite?

Voilà peut être que j'aurai d'autres questions plus tard in cha Allah.
S
10 juillet 2017 16:04
Aleykoum salem

en ce moment je ne le fais plus trop

mais j' écoute Zair Nair j' aime beaucoup , Nasser Abou aNass , Houdeyfa , Kirsh que j' écoutais beaucoup j' aime trop ces vidéos , le frère Ayman, Haddach à l' époque parce qu' il avait une façon de prêcher dans l' humour , et Ahmed Deedat il est trop chou ( qu' allah lui fasse miséricorde et d' autres

- Livre " ne sois pas triste " , " le voile de la femme musulmane " juges toi " la perle précieuse ", la fin du Monde," ou encore les règles du Mariage " et un livre que je compte lire de Al Ghazali que j' ai acheté " l' éthique du Musulman

- musulman modéré n' a pas de sens , jpense qu' il est utilisé pr dire " musulman qui ne veut pas suivre dans sa globalité non ?


- Adoration, soumission, clémence et paix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/17 16:06 par Sha Sha***.
S
10 juillet 2017 16:05
si tu parles d' un Livre actuellement, j' ai peut être pas compris j' envisage l' éthique du Musulman de Mohammed Al Ghazali ( passer votre chemin sur la mise en garde merci )
A
10 juillet 2017 16:30
Alaykoum salam,

1. Quel sont les conférencier sur YouTube que vous aimez bien écouter ? (Qui parlerai de "religion" seulement)
Je vais très peu sur Youtube, mais je vais citer quand même Ousmane Timera, Mohamed Bajrafil, Hassan Iquioussen, les frères Bencheikh...

2. Cité un livre sur "l'islam" que vous avez lu? (Cité l'édition si possible sinon pas grave)
"La laïcité au regard du Coran", de Ghaleb Bencheikh (Presses de la Renaissance)

3. Que pensez vous de l'appellation "musulman modéré"?
L'expression en soi ne veut rien dire, sauf à y ajouter un adjectif entre les deux mots. En effet, modéré en quoi ? Musulman carnivore modéré ? Musulman cinéphile modéré ?...
Ou alors c'est un pléonasme puisque l'islam est déjà la religion de la modération et du juste milieu.
Personnellement, je me définis comme musulman progressiste radical, radical au sens de revenir à la racine de notre religion (le Coran) mais avec une lecture contemporaine.

4. Si je vous dis islam vous me dite?
PAIX, évidemment.
Sous la conduite du Coeur et de la Raison.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
10 juillet 2017 17:30
Ammi hassan ! Cest de la frappe! Mashaalah je laime trop ce petit vieu
Citation
2passageici a écrit:
1 _ jen ecoute plusieurs pour avoir différents avis : Ammi Hassan, Hassan Iquioussen, Tarik Ramadan, Rachid Haddach, Ahmed DEEDAT, Abou Houddeyfa
bref j ecoute et j analyse
2 _ la voie de la patience
3_ musulman modéré je ne sais pas ce que c'est pour moi il n'y a qu'un seul islam
4_ je dis force et soumission
2
10 juillet 2017 17:43
c est claire il me fait delirer aussi
j aime bien ces histoires de "bledards" ki ont tjs du sens et tu restes attentif
Citation
Loutre a écrit:
Ammi hassan ! Cest de la frappe! Mashaalah je laime trop ce petit vieu
10 juillet 2017 19:16
1. Je n'écoute pas de conférencier sur Youtube.

2. Ne sois pas triste. A'id al-Qarni et Ahmad Laroussi. Edition Broché.

3. Ridicule. L'islam se modère en soit. C 'est la religion du juste milieu. Donc musulman modéré = musulman.
"C'est ainsi que nous avons fait de vous la communauté du juste milieu". (Sourate 2, verset 143).
L'islam rejette les extrêmes et l'ostentation.
A mon sens c'est juste une notion médiatique destinée à nous dire qu'elle est le niveau de pratique acceptable pour un musulman à l'ère de la diabolisation de l'islam.

4. Soumission.
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum.

1. Quel sont les conférencier sur YouTube que vous aimez bien écouter ? (Qui parlerai de "religion" seulement)

2. Cité un livre sur "l'islam" que vous avez lu? (Cité l'édition si possible sinon pas grave)

3. Que pensez vous de l'appellation "musulman modéré"?

4. Si je vous dis islam vous me dite?

Voilà peut être que j'aurai d'autres questions plus tard in cha Allah.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
e
11 juillet 2017 01:05
Salam

1 salah moghamssi

2 la biographie du prophète saw le nectar cacheté

3 musulman modéré: terme employé par les non musulmans .
Il n y a qu une sorte de muslim. Le reste j appelle ca les musulmans faisant parti des sectes.

4. Islam : paix intérieur
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam aleykoum.

1. Quel sont les conférencier sur YouTube que vous aimez bien écouter ? (Qui parlerai de "religion" seulement)

2. Cité un livre sur "l'islam" que vous avez lu? (Cité l'édition si possible sinon pas grave)

3. Que pensez vous de l'appellation "musulman modéré"?

4. Si je vous dis islam vous me dite?

Voilà peut être que j'aurai d'autres questions plus tard in cha Allah.
Pas de MP.
11 juillet 2017 01:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

1- Nouman Ali Khan.

2- L'éthique du Musulman de Mohammed al-Ghazali (le contemporain) aux éditions Al-qalâm.
La biographie du Prophète ﷺ par Muhammad Hamidullah.
Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq dans une traduction libanaise horrible (pléonasme ?).


3- Islam modéré : terme employé par les non-musulmans. Pour les Musulmans, c'est un pléonasme.

4- L'Islam est un guide pour les gens qui veulent éviter les problèmes. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook