Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour mon premier Ramadhan
K
19 juillet 2011 22:50
Salam Aleykoum.
Avant tout, désolé si ces questions ont déjà été posées (et je m'en doute) mais j'ai vraiment fait des recherches et je n'ai pas trouver de réponses assez claires pour moi.
En tout cas, merci de prendre la peine de me lire ! smiling smiley
Donc voila je suis un converti assez récent, mais j'essai d'apprendre le plus possible sur l'Islam et j'éspère devenir un très bon musulman insh'allah !
C'est bientôt le Ramadhan et j'aimerais vraiment le faire, mais des questions me restent en tête...
Je fais donc une liste de mes questions et j'éspère trouver ici des réponses ! smiling smiley

1) Quand commence et se termine le Ramadhan exactement par rapport calendrier grégorien ? ( Quels jours)
2) A quelle heure le jeune commence et se termine ? Y a-t-il une heure précise ou il faut juste se lever avant le lever du soleil (ex: 4h00) et attendre son coucher (ex 23:00, ce sont des exemples, je sais pas vraiment vers quelle heures le soleil se lève et se couche désolé :s )
3) Pendant la journée lors du jeune il faut faire les 5 prières, ne pas boire ni manger, ne pas faire de choses haram et lire/écouter/se renseigner sur le Coran régulièrement. Ais-je oublié quelque chose ?
4) Y aurait-il un endroit sur le net ou je pourrais trouver un calendrier avec les horaires du Ramadhan et des prières, et à quel calcul des horaires dois-je me fier ? (J'habite à Paris)

Voila pour la partie Ramadhan, maintenant j'aurais une petite partie Salat: je ne comprends pas pourquoi il y a plusieurs versions de la Salat et laquelle est la meilleure à apprendre ?
J'ai trouvé des liens intéressants pour l'apprendre mais ils diffèrent, lequel prendre ? Ou avez-vous un meilleur lien ?:

[muslim.xooit.com]

[islamfrance.free.fr]

[www.sajidine.com]

[oumma.com]

Et pour le dernier lien (oumma.com) je ne comprends pas, dois-je dire l'Azzan ou l'Iqamah, et lors de la prosternation, ils donnent une longue traduction de la phrase à dire mais disent qu'il ne faut dire que rabbi-gfir li, et dans le fichier audio ils semble que la phrase est bien plus longue que ça.

Voila j'éspère avoir été clair et je vous remerci d'avance de me répondre ou de m'avoir lu !

Et Allah est le plus savant !
1
20 juillet 2011 12:17
Citation
Kiral a écrit:
Kiral :
Salam Aleykoum.

Alaykoum salam,

Macha'Allah. Bienvenue à toi.
smiling smiley

1) Quand commence et se termine le Ramadhan exactement par rapport calendrier grégorien ? ( Quels jours) C'est soit le 31 juillet ou le 1er Août inch'Allah et se termine soit le 29 soit le 30 Août, Allah o3allam.

2) A quelle heure le jeune commence et se termine ? Y a-t-il une heure précise ou il faut juste se lever avant le lever du soleil (ex: 4h00) et attendre son coucher (ex 23:00, ce sont des exemples, je sais pas vraiment vers quelle heures le soleil se lève et se couche désolé :s )
Le jeune commence à l'heure de la prière Al fajr ( au lever du soleil) et se termine a la prière Al Maghreb (donc au coucher du soleil). Il faudrait voir les horaires de Paris. Je t'ai mis les liens en dessous. Tu peux te lever à peu prés une demi heure avant ou une heure avant, le temps de manger, faire des invocations, lire le Coran en attendant la prière.

3) Pendant la journée lors du jeune il faut faire les 5 prières, ne pas boire ni manger, ne pas faire de choses haram et lire/écouter/se renseigner sur le Coran régulièrement. Ais-je oublié quelque chose ?
Comme tu l'as dit, il ne faut pas faire tous ce qui est illicite, donc médire, mentir, etc...Et les actes qui annulent le jeûne, les voici: [apprendreetcomprendre.wordpress.com].

4) Y aurait-il un endroit sur le net ou je pourrais trouver un calendrier avec les horaires du Ramadhan et des prières, et à quel calcul des horaires dois-je me fier ? (J'habite à Paris).
Oui, j'ai trouvé les deux là, mais c'est pas tout a fait les même horaires (enfin à 2 minutes près). Il serait plus judicieux de demander les horaires de la mosquée, la plus proche de chez toi. [ www.salat.fr ] [ www.fleurislam.net ]

Voila pour la partie Ramadhan, maintenant j'aurais une petite partie Salat: je ne comprends pas pourquoi il y a plusieurs versions de la Salat et laquelle est la meilleure à apprendre ?
J'ai trouvé des liens intéressants pour l'apprendre mais ils diffèrent, lequel prendre ? Ou avez-vous un meilleur lien ?:

Les liens que tu as posté, sont bien détaillés, mais je te met cette vidéo plus complète ( c'est toujours plus pratique en image), en espérant qu'elle t'aidera a mieux apprendre inch'Allah . [ www.youtube.com ]


Et pour le dernier lien (oumma.com) je ne comprends pas, dois-je dire l'Azzan ou l'Iqamah, et lors de la prosternation, ils donnent une longue traduction de la phrase à dire mais disent qu'il ne faut dire que rabbi-gfir li, et dans le fichier audio ils semble que la phrase est bien plus longue que ça.
Pour l'Azzan et l'Iqamah, je te met ce lien qui t'aidera a voir plus clair inch'Allah [www.islam-sunnite.com] . Pour la deuxième question, j'ai un doute, mais je pense, que ce qu'il a ajouté dans l'audio après "subhana rabiyya-l a’la" c'est surérogatoire, mais je suis pas sûr, donc je préfère laisser quelqu'un te répondre pour ne pas t'induire en erreur.

Qu'Allah te facilite.

Et Allah est le plus savant !
!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/11 12:23 par Hafsa1999.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
20 juillet 2011 12:29
Oupss, le lien sur la prière ne fonctionne pas. Je vais réessayer.

[www.youtube.com]
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
K
20 juillet 2011 17:03
Merci du fond du coeur pour tes réponses claires et détaillées thumbs up
Je suis maintenant prêt pour mon premier ramadan, insh'allah smiling smiley
Je garde le topic pour voir si d'autres réponses suivent ou au cas ou j'aurais d'autres questions, merci d'avoir pris la peine de me répondre smiling smiley
Salam ! smiling smiley
1
20 juillet 2011 21:13
Il n'y a pas de quoi. Contente d'avoir pu t'aider.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, ce forum est fait pour ça.

Si tu es prêt, c'est une très bonne chose mach'Allah. Tu verras, avec l'aide d'Allah ton premier jeûne de Ramadan se passera très bien inch'Allah. smiling smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
s
21 juillet 2011 11:34
Salam Aleikoum,

Je suis dans le même cas que toi Kiral, donc je me permets de rajouter une question à ton post au lieu d'en ouvrir un autre... Pour commencer qu'Allah te facilite pour le Ramadan Incha'Allah et qu'Il récompense Hafsa1999 pour son aide et sa gentillesse. Amine.

Je voulais savoir, si hormis les 5 prières par jour il y a d'autres prières très importantes à faire pendant le Ramadan??

BarakAllahoufik!

Qu'Allah nous guide tous! Amine
K
21 juillet 2011 20:04
Salam,
J'ai trouvé ça : [www.bladi.net] mais je laisse quelqu'un de plus savant que moi te répondre perplexe
Moi aussi j'aurais une légère question, je n'ai pas bien compris quand faire la prière du prophéte dans la Salat ? Toutes les 2 ra'ka il y a le tashaud, et à la fin de la Salat le salut, mais ou se trouve la prière du prophète ? :s
Salam !
1
22 juillet 2011 12:50
Alaykoum salam,

soeur_fissabillah[/b] : Amine... Barak'Allah oufik pour ta douâa khty smiling smiley

En dehors des cinq prières quotidiennes, pendant le mois de Ramadan, il y a la prière du Tarawih, qui est très bien expliqué sur le lien que Kiral a posté. Mais en dehors du Ramadan (ou même pendant), hors les cinq prières obligatoires, il y a la prière surérogatoire (qui est recommandée). Elle est constituée de deux rakat, qu'on peut faire avant ou après les prières obligatoires.

[sounna.over-blog.org]

Kiral: Oui, la prière sur le prophète doit être dite à la fin de chaque prières. Elle fait parti du tachahadu (dont le lequel on salut et prie sur le prophète). Le tachhadu est composé de deux parties. La première partie on la récite après les deux premières rakat et ensuite en entier (en y ajoutant la deuxième partie = la prière sur le prophète (sws)) à la fin de la prière et avant le salut. Mais quand il s'agit d'une unité de prière, il faut le réciter en entier et finir par le salut. [www.islamophile.org]


La première parti du Tachahoud:

At-tahiyyatou lillâh az-zakiyyâtou lillâh
At-tayybâtou as-salawâtou lillâh
As-salâmou alayka ayyouhâ an-nabbiyou wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou
As-salâmou 'alayna wa 'ala 'ibâdillâhi as-sâlihîna ach-hadou ane lâ ilâha illallâh wahdahou lâ charikalahou wa ach-hadou anna mouhammadane 'abdouhou wa rassoulouh.


Traduction:

Les salutations sont pour Dieu ainsi que les bénédictions et les bonnes choses. Salut à Toi, ô Prophète! Ainsi que la grâce de Dieu et Sa bénédiction. Salut à nous! Et aux vertueux serviteurs de Dieu. J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et j'atteste que Mohammed est Son Serviteur et Son Messager.


La deuxième partie du Tachahadu: (prière sur le prophète)

Allâhumma salli `alâ Muhammad wa `alâ ’âli Muhammad kamâ sallayta `alâ Ibrâhîm wa `alâ ’âli Ibrâhîm, wa bârikillâhumma `alâ Muhammad wa `alâ ’âli Muhammad kamâ bârakta `alâ Ibrâhîm wa `alâ ’âli Ibrâhîm, fil-`âlamîna innaka Hamîdun Majîd


Traduction:

Ô Seigneur prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed. Comme tu prias sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Et donnes tes bénédictions à Mohamed et à la famille de Mohamed. Comme tu répandis tes bénédictions sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim. En vérité tu es digne de Louange et la Gloire te revient.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
s
22 juillet 2011 14:51
Wa fi Barak'Allah et encore merci pour tes précisions et le lien smiling smiley
K
22 juillet 2011 15:25
Merci beaucoup pour tes réponses ma soeur smiling smiley
Et je n'ai pas très bien compris quand tu as dit que le Ramadan commençait soit le 31 Juillet soit le 1 Aout, c'est au croyant de choisir sa date ? Heu
Et si j'ai bien compris, pour les 2 premières ra'ka, il faut prier à voix normale et pour celles suivent le tashahud à vois basse ? Heu
Merci encore smiling smiley
Salam !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/11 17:58 par Kiral.
1
22 juillet 2011 20:51
Il y a pas de quoi. smiling smiley

Non. En fait on détermine le premier jour de Ramadan, en fonction de l'apparition du croissant de la nouvelle lune, si il apparait le 30 juillet (au coucher du soleil) le premier jour de Ramadan sera le 31 juillet, si au contraire il n'apparait pas alors sa sera inch'Allah le 1er Août. Je te met un lien très intéressant sur ça. [www.touba-internet.com]

Le prophète (sws) à dit: "Jeûnez et rompez votre jeûne à la vue du croissant, s'il est voilé –par les nuages- complétez Cha^bane à trente jours."
(Hadith rapporté par Boukhârî et Mouslim)

Ce qui est de prier à voix haute et à voix basse, sa dépend des prières.

La prière de Dhor et l'Asr = se font à voix basse.

La prière de Al Fajr, Maghrab et l'Icha = seules les deux premières raka (donc avant le première partie du tachahadu) se font à voix haute.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
24 juillet 2011 15:02
salam

machallah,,,félicitation pour ta conversion a l'islam,,

tu trouvera ton bonheur dans notre religion qui très tolérante,

je voudrai juste te posé une question,??

esque,, quant tu t'es converti a l'islam, l’imam ta obliger a de circoncise???

c'est une question qu'un français ma posé et j'ai pas pu répondre, si c'est obligatoire ou pas??

merci de me réponde en pv si tu veux,,merciWelcome
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook