Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour les non musulmans
l
8 novembre 2017 20:52
Salam aleykoum, bonsoir à tous et à toutes,

Pour les nons msulmans:
Comment voyez vous l'Islam avant de vous inscrire sur Yabi ? et après ?
Pourquoi vous vous êtes inscrit ici d'ailleurs ?

Une petite curiosité qui s'est éveillé ce soir smiling smiley
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
8 novembre 2017 21:18
Bonsoir,

ptdr

Je pense avoir déjà répondu à maintes reprises à cette question.

Actuellement j'ai la flemme de reprendre l'historique.

Je reviens plus tard si des questions il en a ou si quelqu'un ne se rappelle plus ce que j'ai dit ou si des questions complémentaires.
8 novembre 2017 21:25
Salut Minnie,




Comment voyez vous l'Islam avant de vous inscrire sur Yabi ? et après ?

Avant, pour moi, l'Islam, c'était comme le catholicisme, donc une religion monothéiste, mais avec plus de pratique.


Maintenant, pour moi l'Islam, c'est comme le catholicisme, donc une religion monothéiste, avec plus de pratiquants (et non de pratiques), mais extrêmement compliquées, difficiles à suivre, énormément de superstitions, avec toujours des doutes sur les divergences, un infinité de façon de voir les choses, une multitudes de savants et d'avis à suivre, ou pas, beaucoup plus d'interdits et d'obligations que ce que je ne pouvais imaginer.

Bref, je n'ai toujours pas compris comment vous faites pour vous y retrouver.

Aussi, je ne pensais pas que vos croyances étaient aussi littérales, je pensais que vous fonctionniez plus en allégories, exemple, je ne savais pas que vous croyiez vraiment au paradis et à l'enfer comme une réalité, je pensais que pour vous, c'était des métaphores.

Je ne savais également pas que vos croyances allaient tant que ça à l'encontre des sciences, par exemple, je pensais que les créationistes n'existaient qu'en petit nombre.
J'ai découvert également ici que certains croyaient encore que la Terre était plate, que les dinosaures n'ont pas existé etc. Beaucoup de théories du complot également.


Pourquoi vous vous êtes inscrit ici d'ailleurs ?

Après les attentats de Charlie Hebdo, j'ai posé des questions sur l'Islam à google et à chaque fois, il m'orientait ici.
Au début, je ne faisais que lire, et je me suis inscrite en pensant que je n'allais poster qu'un seul sujet. Mais finalement, je suis devenue addict, je m'attache aux gens et certains sujets me passionnent, d'autres touchent mon coeur, d'autres m'exaspèrent, surtout ceux qui parlent des mécréants et me donnent envie de mettre mon grain de sel.
8 novembre 2017 21:43
"Maintenant, pour moi l'Islam, c'est comme le catholicisme, donc une religion monothéiste, avec plus de pratiquants (et non de pratiques), mais extrêmement compliquées, difficiles à suivre, énormément de superstitions, avec toujours des doutes sur les divergences, un infinité de façon de voir les choses, une multitudes de savants et d'avis à suivre, ou pas, beaucoup plus d'interdits et d'obligations que ce que je ne pouvais imaginer. "

Je pense au contraire que c'est logique et clair, les interdits logiques. Pourquoi certains se prennent la tête et il y a divergence je ne suis pas arrivée à comprendre.

A mon sens les gens ne vont pas à la source pour comprendre le pourquoi et le comment.

Une fois que tu as une religion ancienne et claire sur les interdits, les lire dans l'islam tu comprends tout suite c'est lié à quoi et d'où ça provient et surtout pourquoi c'est interdit ou autorisé.

C'est sûr que la pratique c'est autre chose. Ce n'est pas donnée à tout le monde. Car c'est à l'ancienne en contradiction avec le monde actuel qui prédispose "naturellement" vers d'autres agissements.






Citation
C.C. a écrit:
Salut Minnie,




Comment voyez vous l'Islam avant de vous inscrire sur Yabi ? et après ?

Avant, pour moi, l'Islam, c'était comme le catholicisme, donc une religion monothéiste, mais avec plus de pratique.


Maintenant, pour moi l'Islam, c'est comme le catholicisme, donc une religion monothéiste, avec plus de pratiquants (et non de pratiques), mais extrêmement compliquées, difficiles à suivre, énormément de superstitions, avec toujours des doutes sur les divergences, un infinité de façon de voir les choses, une multitudes de savants et d'avis à suivre, ou pas, beaucoup plus d'interdits et d'obligations que ce que je ne pouvais imaginer.

Bref, je n'ai toujours pas compris comment vous faites pour vous y retrouver.

Aussi, je ne pensais pas que vos croyances étaient aussi littérales, je pensais que vous fonctionniez plus en allégories, exemple, je ne savais pas que vous croyiez vraiment au paradis et à l'enfer comme une réalité, je pensais que pour vous, c'était des métaphores.

Je ne savais également pas que vos croyances allaient tant que ça à l'encontre des sciences, par exemple, je pensais que les créationistes n'existaient qu'en petit nombre.
J'ai découvert également ici que certains croyaient encore que la Terre était plate, que les dinosaures n'ont pas existé etc. Beaucoup de théories du complot également.


Pourquoi vous vous êtes inscrit ici d'ailleurs ?

Après les attentats de Charlie Hebdo, j'ai posé des questions sur l'Islam à google et à chaque fois, il m'orientait ici.
Au début, je ne faisais que lire, et je me suis inscrite en pensant que je n'allais poster qu'un seul sujet. Mais finalement, je suis devenue addict, je m'attache aux gens et certains sujets me passionnent, d'autres touchent mon coeur, d'autres m'exaspèrent, surtout ceux qui parlent des mécréants et me donnent envie de mettre mon grain de sel.
F
8 novembre 2017 22:22
"Je ne savais également pas que vos croyances allaient tant que ça à l'encontre des sciences"

PARDON ??

LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
DANS LE CORAN

Les forces aérodynamiques et le vol programmé chez les oiseaux
LE CLONAGE DES ETRES VIVANTS
LE SOLEIL FINIRA PAR S’ETEINDRE
LES FAITS SCIENTIFIQUES DANS L’HISTOIRE DE L’INONDATION DE NOE
LA FORCE GRAVITATIONNELLE DE LA TERRE
LE MOUVEMENT DE TRACTION FACILITANT LA NAISSANCE
L’HEMOGLOBINE ET LE FER
LE MASSAGE CARDIAQUE
LA COUCHE D'OZONE AUX POLES AU MOMENT DU LEVER DU SOLEIL
LA COMETE DE HALLEY ET 76 ANNEES
LA SAGESSE DANS LA PROHIBITION DU SANG
RECEPTEURS RADIOS SUR LES MONTAGNES
La teneur en hydrogène et en hélium dans le Soleil
La protection du ventre de la mère
La fossilisation et le contenu en fer
L’oxydation du sang
Le remuement et le gonflement de la Terre
La création de l'Univers
L'Univers en expansion
La fin de l'Univers et le Big Crunch
Création à partir d'une fumée épaisse
La séparation des cieux et de la Terre
La création de ce qui se situe entre
les cieux et la Terre
Le parfait équilibre dans l'Univers
Le réglage minutieux de l'Univers
Les différences structurelles
entre le Soleil, la Lune et les étoiles
Les orbites et l'Univers en rotation
La trajectoire du Soleil
L'orbite de la Lune
Le calcul de l'année lunaire
La force de gravité et les
mouvements orbitaux
La sphère terrestre
La direction de rotation de la Terre
La forme géoïde de la Terre
Les diamètres de la Terre et de l'espace
Les couches atmosphériques
La voûte protégée
Le ciel sous forme de dôme
Le ciel doté de retour
Les couches de la Terre
La terre fait sortir ses fardeaux
Le rôle des montagnes
Les montagnes en mouvement
Différents points sur le lever et
le coucher du Soleil
Perte de terres aux extrémités
La fission de la Terre
Le miracle du fer
La formation du pétrole
La relativité du temps
Création en six jours
La vérité sur la destinée
Les paires dans la création
Particules subatomiques
Les trous noirs
Pulsars : étoiles pulsantes
L'étoile Sirius
La lumière et l'obscurité
Combustion sans feu
Le poids des nuages
De la pluie en quantité déterminée
La formation de la pluie
Les pluies qui ramènent à la vie
des terres mortes
La formation de la grêle, du tonnerre
et des éclairs

Les vents fécondants
Les étapes dans la formation du vent Comment le procédé de photosynthèse commence dès le matin
Les mers distinctes
L'obscurité des mers et les vagues internes
La région qui contrôle nos mouvements
Le coeur trouve la paix au souvenir de Dieu
Le pardon selon la morale de l'Islam et ses bienfaits sur la santé
Comment la prière accélère le
traitement du malade
Le stress et la dépression : le résultat de la non-conformité à la religion
La création de l'homme
La création des êtres humains à partir de l'eau
Création à partir d'argile
La programmation dans les gènes
La période menstruelle
La grossesse et la naissance
Les phases de développement des
organes humains
La formation du lait
Un mélange miraculeux : le lait maternel L'identité cachée dans l'empreinte digitale
L'abeille femelle
Le miracle du miel
La datte et ses caractéristiques telles que décrites dans le Coran
La figue : un fruit dont la perfection
n'a été découverte que récemment
Le poisson : une source nutritionnelle de valeur
Le porc et ses effets néfastes sur la santé
L'olive, une source de bienfait pour la santé
Chirurgie par pontage coronarien
Pratiquer une activité sportive, se laver
et boire de l'eau font du bien à la santé
L'existence de la vie microscopique
L'existence de sociétés animales
Biomimétique : concept s'inspirant
des êtres vivants
Des sauterelles se déplaçant en essaim
La communication des fourmis
Le cycle alimentaire
Les oreilles sont actives durant le sommeil
L'importance du mouvement durant le sommeil
Mouvement réduit la nuit
Contraction de la poitrine avec l'augmentation de l'altitude

Citation
C.C. a écrit:
Salut Minnie,




Comment voyez vous l'Islam avant de vous inscrire sur Yabi ? et après ?

Avant, pour moi, l'Islam, c'était comme le catholicisme, donc une religion monothéiste, mais avec plus de pratique.


Maintenant, pour moi l'Islam, c'est comme le catholicisme, donc une religion monothéiste, avec plus de pratiquants (et non de pratiques), mais extrêmement compliquées, difficiles à suivre, énormément de superstitions, avec toujours des doutes sur les divergences, un infinité de façon de voir les choses, une multitudes de savants et d'avis à suivre, ou pas, beaucoup plus d'interdits et d'obligations que ce que je ne pouvais imaginer.

Bref, je n'ai toujours pas compris comment vous faites pour vous y retrouver.

Aussi, je ne pensais pas que vos croyances étaient aussi littérales, je pensais que vous fonctionniez plus en allégories, exemple, je ne savais pas que vous croyiez vraiment au paradis et à l'enfer comme une réalité, je pensais que pour vous, c'était des métaphores.

Je ne savais également pas que vos croyances allaient tant que ça à l'encontre des sciences, par exemple, je pensais que les créationistes n'existaient qu'en petit nombre.
J'ai découvert également ici que certains croyaient encore que la Terre était plate, que les dinosaures n'ont pas existé etc. Beaucoup de théories du complot également.


Pourquoi vous vous êtes inscrit ici d'ailleurs ?

Après les attentats de Charlie Hebdo, j'ai posé des questions sur l'Islam à google et à chaque fois, il m'orientait ici.
Au début, je ne faisais que lire, et je me suis inscrite en pensant que je n'allais poster qu'un seul sujet. Mais finalement, je suis devenue addict, je m'attache aux gens et certains sujets me passionnent, d'autres touchent mon coeur, d'autres m'exaspèrent, surtout ceux qui parlent des mécréants et me donnent envie de mettre mon grain de sel.
J
8 novembre 2017 22:47
Dans le désordre

Citation
a écrit:
Pourquoi vous vous êtes inscrit ici d'ailleurs ?

J'étais investi dans une mission de médiation/soutien scolaire dans ma ville, j'étais en contact avec des familles Musulmanes et l'Islam dans lequel j'avais grandi (ma jeunesse en banlieue, mes potes) avait "changé", j'avais besoin de comprendre

Et surtout, j'aime vraiment la culture du Maroc, Tunisie, Algérie...je suis comme Obélix, un bon Gaulois tombé dans la marmite Muslim quand il était petit, génération Touche pas à mon Pote, élevé à l'anti-racisme, c'est comme ça

Je n'ai pas dit que Yabiladi est un laboratoire, hein No no

Citation
a écrit:
Comment voyez vous l'Islam avant de vous inscrire sur Yabi ? et après ?

Avant :
Je n'avais pas attendu Yabiladi pour bien connaître et apprécier l'Islam mais seulement en apparence, les 3/4 de ce que la pratique et le bon comportement imposent m'étaient inconnus. Le terrorisme avait changé la donne, ma vision de l'Islam pacifiste et respectueux des autres était troublée

Après :
Je n'avais pas conscience de la profondeur du Coran, du caractère souvent prophétique des paroles rapportées et de la science qu'il y a derrière l'analyse des écrits
Sincèrement, désolé, ce n'est pas une insulte, mais je n'imaginais pas à quel point le mariage est un casse-tête pour les Musulmanes principalement. Cela n'engage que moi, mais les croyantes idéalisent les hommes via le Coran et ceux-ci utilisent trop souvent le mariage comme un moyen et non pas une fin (je n'ai pas dit que cela concerne la majorité)
Je ne compte plus les leçons d'humanisme, de respect ou d'humilité que j'ai prises sur Yabiladi. On ne remet jamais assez sa condition en perspective, l'Islam remet les pieds sur Terre

Si ça a pu satisfaire ta curiosité, moi cela m'aura permis de remercier Yabiladi et ses Musulmans smiling smiley
8 novembre 2017 22:55
Peut être le post le plus instructif et intéressant depuis que je suis unscris ici

Merci minnie
8 novembre 2017 23:14
Bonsoir smiling smiley

"Comment voyez vous l'Islam avant de vous inscrire sur Yabi ? et après ?"
Comme les autres religions. Un mensonge rassurant et dangereux

Sur le forum j'ai évidement appris, pas mal sur l'Islam (ou plutôt sur les musulmans), mais ça n'a pas spécialement changé ma vision


"Pourquoi vous vous êtes inscrit ici d'ailleurs ?"
Pendant 3 ans j'ai été très proche d'une fille musulmane, ce qui m'a amené à me renseigner sur l'Islam. Et je tombait très souvent sur ce forum, du coup j'ai fini par m'inscrire ^^
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum, bonsoir à tous et à toutes,

Pour les nons msulmans:
Comment voyez vous l'Islam avant de vous inscrire sur Yabi ? et après ?
Pourquoi vous vous êtes inscrit ici d'ailleurs ?

Une petite curiosité qui s'est éveillé ce soir smiling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
8 novembre 2017 23:18
Exactement.

Les gens ne se renseignent plus à la source, d'où ces nombreuses divergences...
Citation
DB & PP a écrit:
"Maintenant, pour moi l'Islam, c'est comme le catholicisme, donc une religion monothéiste, avec plus de pratiquants (et non de pratiques), mais extrêmement compliquées, difficiles à suivre, énormément de superstitions, avec toujours des doutes sur les divergences, un infinité de façon de voir les choses, une multitudes de savants et d'avis à suivre, ou pas, beaucoup plus d'interdits et d'obligations que ce que je ne pouvais imaginer. "

Je pense au contraire que c'est logique et clair, les interdits logiques. Pourquoi certains se prennent la tête et il y a divergence je ne suis pas arrivée à comprendre.

A mon sens les gens ne vont pas à la source pour comprendre le pourquoi et le comment.

Une fois que tu as une religion ancienne et claire sur les interdits, les lire dans l'islam tu comprends tout suite c'est lié à quoi et d'où ça provient et surtout pourquoi c'est interdit ou autorisé.

C'est sûr que la pratique c'est autre chose. Ce n'est pas donnée à tout le monde. Car c'est à l'ancienne en contradiction avec le monde actuel qui prédispose "naturellement" vers d'autres agissements.
A
8 novembre 2017 23:46
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec votre message, Futur.Mort thumbs up

Les "miracles scientifiques du Coran" est un merveilleux outil.Welcome

Heureusement que des modèles musulmans fortement liés à la naissance de ces "miracles" -comme Oussama Ben Laden -ont pu les faire diffuser à nos jeunes générations. Et je remercie le wahhabisme à l'origine de ces "vérités", d'avoir donné un élan au concordisme alors que depuis deux ou trois siècles, les progrès de la science avaient porté de rudes coups aux religions.

Mais pour être précis, si on se réfère aux origines de ces miracles, Allah avait même commencé à diffuser son savoir bien avant l'avénement de l'islam et on retrouve dans des textes très anciens de nombreux aspects de ces miracles (j'ai mis pour l'occasion en signature un vieux conte babylonien de plus de 3000 ans). Il existe aussi dans ces mythes antiques plein de nouveaux "miracles" non divulgués à Mohammed (comme la regénération du foie dans la mythologique grec


Si vous me demandez gentiment, je peux même vous en donner plein d'autres. Qui serais-je pour censurer la parole de Allah juste sous prétexte que énormément de "miracles scientifiques" ont été révélé aux peuples antiques polythéistes ?

Il est bien connu que les occidentaux qui ont diffusé/réalisé/prouvé la plupart de ces découvertes savent mieux lire le coran que les musulmans. Je maudis tous les jours les nombreux intellectuels occidentaux qui, dans leur ingratitude (et en recherchant de nouvelles avancées scientifiques), se gaussent de ces miracles. [www.agoravox.fr]

Ces scientifiques occidentaux ont même eu l'honneur d'entraîner des modifications de traductions du Coran. En effet, certains termes littéraux du coran ont été modifié pour être corrélation avec ces découvertes occidentales. C'est tellement pratique.
Par exemple, « Dhourra » est un ancien mot arabe qui, avant l’Islam, désigne la particule de paille entrainée par le vent.
Lorsque l’atome fut découvert, les docteurs de la langue arabe lui donnèrent le nom de dhourra.
Dans de nombreuses traductions, dhourra devient atome, ce qui permet d'affirmer que le Coran parla de l’atome ,14 siècles avant sa découverte.
Il y a aussi dans والارض بعد ذلك دحاها, où on est passé de la forme en ovale d'un nid d'Autruche (dans les autres textes pré-islamique ) à "oeud d'autruche" dans les traductions modernes.
[wikiislam.net]

Et puis, si quelque chose conforte nos croyances, à quoi bon utiliser l'esprit critique ? A bas la zététique, ou des chaînes youtube comme hygiène mentale qui permettent de lutter contre les arguments fallacieux. Surtout quand ces miracles peuvent être utilisés pour embrigader des esprits influençables,evil c'est génial ! اللهُ أَكْبَر


"A l'origine il n'y avait que Nammou, la mer primitive, l'océan cosmique. Elle engendra An et Ki, le ciel et la terre (...). Enki, enfin, parce qu'il est le dieu des eaux douces qui, en tant qu'elles s'opposent aux eaux salées de Nammou la mer primordiale, doivent être situées du côté du ciel, comme eaux de pluies". Conte babylonien de plus de 3000 ans



Citation
Futur.Mort a écrit:
"Je ne savais également pas que vos croyances allaient tant que ça à l'encontre des sciences"

PARDON ??

LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU
DANS LE CORAN

Les forces aérodynamiques et le vol programmé chez les oiseaux
LE CLONAGE DES ETRES VIVANTS
LE SOLEIL FINIRA PAR S’ETEINDRE
LES FAITS SCIENTIFIQUES DANS L’HISTOIRE DE L’INONDATION DE NOE
LA FORCE GRAVITATIONNELLE DE LA TERRE
LE MOUVEMENT DE TRACTION FACILITANT LA NAISSANCE
L’HEMOGLOBINE ET LE FER
LE MASSAGE CARDIAQUE
LA COUCHE D'OZONE AUX POLES AU MOMENT DU LEVER DU SOLEIL
LA COMETE DE HALLEY ET 76 ANNEES
LA SAGESSE DANS LA PROHIBITION DU SANG
RECEPTEURS RADIOS SUR LES MONTAGNES
La teneur en hydrogène et en hélium dans le Soleil
La protection du ventre de la mère
La fossilisation et le contenu en fer
L’oxydation du sang
Le remuement et le gonflement de la Terre
La création de l'Univers
L'Univers en expansion
La fin de l'Univers et le Big Crunch
Création à partir d'une fumée épaisse
La séparation des cieux et de la Terre
La création de ce qui se situe entre
les cieux et la Terre
Le parfait équilibre dans l'Univers
Le réglage minutieux de l'Univers
Les différences structurelles
entre le Soleil, la Lune et les étoiles
Les orbites et l'Univers en rotation
La trajectoire du Soleil
L'orbite de la Lune
Le calcul de l'année lunaire
La force de gravité et les
mouvements orbitaux
La sphère terrestre
La direction de rotation de la Terre
La forme géoïde de la Terre
Les diamètres de la Terre et de l'espace
Les couches atmosphériques
La voûte protégée
Le ciel sous forme de dôme
Le ciel doté de retour
Les couches de la Terre
La terre fait sortir ses fardeaux
Le rôle des montagnes
Les montagnes en mouvement
Différents points sur le lever et
le coucher du Soleil
Perte de terres aux extrémités
La fission de la Terre
Le miracle du fer
La formation du pétrole
La relativité du temps
Création en six jours
La vérité sur la destinée
Les paires dans la création
Particules subatomiques
Les trous noirs
Pulsars : étoiles pulsantes
L'étoile Sirius
La lumière et l'obscurité
Combustion sans feu
Le poids des nuages
De la pluie en quantité déterminée
La formation de la pluie
Les pluies qui ramènent à la vie
des terres mortes
La formation de la grêle, du tonnerre
et des éclairs

Les vents fécondants
Les étapes dans la formation du vent Comment le procédé de photosynthèse commence dès le matin
Les mers distinctes
L'obscurité des mers et les vagues internes
La région qui contrôle nos mouvements
Le coeur trouve la paix au souvenir de Dieu
Le pardon selon la morale de l'Islam et ses bienfaits sur la santé
Comment la prière accélère le
traitement du malade
Le stress et la dépression : le résultat de la non-conformité à la religion
La création de l'homme
La création des êtres humains à partir de l'eau
Création à partir d'argile
La programmation dans les gènes
La période menstruelle
La grossesse et la naissance
Les phases de développement des
organes humains
La formation du lait
Un mélange miraculeux : le lait maternel L'identité cachée dans l'empreinte digitale
L'abeille femelle
Le miracle du miel
La datte et ses caractéristiques telles que décrites dans le Coran
La figue : un fruit dont la perfection
n'a été découverte que récemment
Le poisson : une source nutritionnelle de valeur
Le porc et ses effets néfastes sur la santé
L'olive, une source de bienfait pour la santé
Chirurgie par pontage coronarien
Pratiquer une activité sportive, se laver
et boire de l'eau font du bien à la santé
L'existence de la vie microscopique
L'existence de sociétés animales
Biomimétique : concept s'inspirant
des êtres vivants
Des sauterelles se déplaçant en essaim
La communication des fourmis
Le cycle alimentaire
Les oreilles sont actives durant le sommeil
L'importance du mouvement durant le sommeil
Mouvement réduit la nuit
Contraction de la poitrine avec l'augmentation de l'altitude



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/17 23:54 par Arcadia34.
f
8 novembre 2017 23:47
Bah du coup t'es croyant ? Qu'est ce qu'il te manque pour te convertir ? smiling smiley
Citation
JuanOne a écrit:
Dans le désordre

Citation
a écrit:
Pourquoi vous vous êtes inscrit ici d'ailleurs ?
O
9 novembre 2017 06:17
Lol j'ai liké parce que j'aime énormément la satire quand c'est bien fait.
Cela dit, il y a du vrai, bien que je sois croyant.
Il est inutile de faire dire au Coran des miracles pour se donner du crédit. C'est souvent le propre des gens dont la foi vacille et qui tentent vainement de se rassurer.
Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec votre message, Futur.Mort thumbs up

Les "miracles scientifiques du Coran" est un merveilleux outil.Welcome

Heureusement que des modèles musulmans fortement liés à la naissance de ces "miracles" -comme Oussama Ben Laden -ont pu les faire diffuser à nos jeunes générations. Et je remercie le wahhabisme à l'origine de ces "vérités", d'avoir donné un élan au concordisme alors que depuis deux ou trois siècles, les progrès de la science avaient porté de rudes coups aux religions.

Mais pour être précis, si on se réfère aux origines de ces miracles, Allah avait même commencé à diffuser son savoir bien avant l'avénement de l'islam et on retrouve dans des textes très anciens de nombreux aspects de ces miracles (j'ai mis pour l'occasion en signature un vieux conte babylonien de plus de 3000 ans). Il existe aussi dans ces mythes antiques plein de nouveaux "miracles" non divulgués à Mohammed (comme la regénération du foie dans la mythologique grec



Si vous me demandez gentiment, je peux même vous en donner plein d'autres. Qui serais-je pour censurer la parole de Allah juste sous prétexte que énormément de "miracles scientifiques" ont été révélé aux peuples antiques polythéistes ?

Il est bien connu que les occidentaux qui ont diffusé/réalisé/prouvé la plupart de ces découvertes savent mieux lire le coran que les musulmans. Je maudis tous les jours les nombreux intellectuels occidentaux qui, dans leur ingratitude (et en recherchant de nouvelles avancées scientifiques), se gaussent de ces miracles. [www.agoravox.fr]

Ces scientifiques occidentaux ont même eu l'honneur d'entraîner des modifications de traductions du Coran. En effet, certains termes littéraux du coran ont été modifié pour être corrélation avec ces découvertes occidentales. C'est tellement pratique.
Par exemple, « Dhourra » est un ancien mot arabe qui, avant l’Islam, désigne la particule de paille entrainée par le vent.
Lorsque l’atome fut découvert, les docteurs de la langue arabe lui donnèrent le nom de dhourra.
Dans de nombreuses traductions, dhourra devient atome, ce qui permet d'affirmer que le Coran parla de l’atome ,14 siècles avant sa découverte.
Il y a aussi dans والارض بعد ذلك دحاها, où on est passé de la forme en ovale d'un nid d'Autruche (dans les autres textes pré-islamique ) à "oeud d'autruche" dans les traductions modernes.
[wikiislam.net]

Et puis, si quelque chose conforte nos croyances, à quoi bon utiliser l'esprit critique ? A bas la zététique, ou des chaînes youtube comme hygiène mentale qui permettent de lutter contre les arguments fallacieux. Surtout quand ces miracles peuvent être utilisés pour embrigader des esprits influençables,evil c'est génial ! اللهُ أَكْبَر


"A l'origine il n'y avait que Nammou, la mer primitive, l'océan cosmique. Elle engendra An et Ki, le ciel et la terre (...). Enki, enfin, parce qu'il est le dieu des eaux douces qui, en tant qu'elles s'opposent aux eaux salées de Nammou la mer primordiale, doivent être situées du côté du ciel, comme eaux de pluies". Conte babylonien de plus de 3000 ans
J
9 novembre 2017 10:05
Bonne question, il y a plusieurs raisons

- L'Histoire a montré qu'au nom de la Religion, on pouvait faire croire n'importe quoi à n'importe qui et commettre des atrocités. Il est impossible de faire confiance à l'humain quand il se déclare seul détenteur d'une vérité divine. L'Islam n'échappe pas à la règle, ce n'est pas lui faire offense, inutile de développer

- Dans quel but me convertir à l'Islam, accéder au Paradis ? Si Dieu existe, il lit ce que l'on a dans le cœur, il se fiche royalement des étiquettes et pratiques, "l'habit ne fait pas le moine". Autour de moi, j'ai des Musulmans qui iront au Paradis, d'autres non, des non-Musulmans qui iront en enfer, d'autres non : leurs actes font foi, tant qu'ils sont guidés par le Bien alors leur place aux cieux leur est acquise

- Se convertir à quel Islam ? Celui qui me dit de couvrir ma femme ou celui qui sait que le bon comportement ne se limite pas à un voile ? Celui qui prêche la tolérance ou celui qui veut imposer son culte au Monde par la force ? Celui de Jamel Debouzze ou celui de merah ? Je prends des exemples diamétralement opposés, l'Islam ne se limite pas à ça, bien entendu. Les Musulmans n'arrivent déjà pas à se mettre d'accord entre eux, pourquoi devrais-je me convertir à une Religion qui est en discorde interne ?

- J'aime passionnément ma culture Française/Européenne héritée du Christianisme, on ne refera pas l'histoire sombre du 20ème siècle mais le fait est qu'en 2017, l'Europe prend soin des plus démunis peu importe leur Religion, origine ou culture. Pourquoi privilégierais-je une autre Religion qui, toutes mes excuses, a laissé le Maghreb dans un état "discutable" ? Où est la cohérence dans une prétendue supériorité Religieuse qui pousse ses adeptes à chercher refuge dans une civilisation soi-disant mécréante ?? L'Europe Chrétienne considère l'humanité comme des frères à protéger, on ne peut pas dire la même chose de beaucoup de pays Musulmans, le paradoxe est trop flagrant en ce qui me concerne

- Je ne suis pas homophobe, je considère la femme comme égale à l'homme, je suis pour la Liberté, Égalité, Fraternité et trop de règles Islamiques vont à l'encontre de mes principes. J'ai même un chien à la maison, la totale smiling smiley

- Le plus important : j'ai la Foi et elle ne m'aveugle pas, je respecte les autres et je ne rendrai de compte qu'à Dieu. J'ai lu X topics sur Yabiladi, jamais je n'ai douté de ma Foi, cela m'a au contraire renforcé dans mes convictions "religieuses" tout en me rapprochant des valeurs de l'Islam

Le jour où l'Islam prouvera concrètement sa perfection, il aura la légitimité de prétendre sauver les âmes de TOUS les croyants. Actuellement, c'est plutôt le contraire et pendant ce temps, les valeurs Chrétiennes mettent en pratique leurs principes humanistes et protègent/soignent/éduquent les Musulmans. La logique s'arrête là, il n'y a pas de Religion parfaite, juste des actes au nom de Dieu
Citation
Fula a écrit:
Bah du coup t'es croyant ? Qu'est ce qu'il te manque pour te convertir ? smiling smiley
9 novembre 2017 18:38
C'est notamment grâce à VOUS que j'ai quitté l'islam.

Je me suis inscrite récemment mais je connais ce forum depuis des années.
l
9 novembre 2017 19:16
Qui ça nous ? Nous, qui sommes inscrit sur Yabi, ou nous les musulmans ?
Citation
Dinette a écrit:
C'est notamment grâce à VOUS que j'ai quitté l'islam.

Je me suis inscrite récemment mais je connais ce forum depuis des années.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
l
9 novembre 2017 19:24
Merci d'avoir répondu C.C smiling smiley

"Je ne savais également pas que vos croyances allaient tant que ça à l'encontre des sciences, par exemple, je pensais que les créationistes n'existaient qu'en petit nombre."

Là je ne suis pas d'accord, pas mal de découvertes scientifiques ont été cités 1400 ans plus tot dans le Coran.

" j'ai posé des questions sur l'Islam à google et à chaque fois, il m'orientait ici."

C'est une aussi des raisons pour laquelle je me suis inscrite ici, Yabiladi revenait presque à chaque fois que je faisais des recherches sur Google... Et je ne le regrette pas smiling smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut Minnie,




Comment voyez vous l'Islam avant de vous inscrire sur Yabi ? et après ?

Avant, pour moi, l'Islam, c'était comme le catholicisme, donc une religion monothéiste, mais avec plus de pratique.


Maintenant, pour moi l'Islam, c'est comme le catholicisme, donc une religion monothéiste, avec plus de pratiquants (et non de pratiques), mais extrêmement compliquées, difficiles à suivre, énormément de superstitions, avec toujours des doutes sur les divergences, un infinité de façon de voir les choses, une multitudes de savants et d'avis à suivre, ou pas, beaucoup plus d'interdits et d'obligations que ce que je ne pouvais imaginer.

Bref, je n'ai toujours pas compris comment vous faites pour vous y retrouver.

Aussi, je ne pensais pas que vos croyances étaient aussi littérales, je pensais que vous fonctionniez plus en allégories, exemple, je ne savais pas que vous croyiez vraiment au paradis et à l'enfer comme une réalité, je pensais que pour vous, c'était des métaphores.

Je ne savais également pas que vos croyances allaient tant que ça à l'encontre des sciences, par exemple, je pensais que les créationistes n'existaient qu'en petit nombre.
J'ai découvert également ici que certains croyaient encore que la Terre était plate, que les dinosaures n'ont pas existé etc. Beaucoup de théories du complot également.


Pourquoi vous vous êtes inscrit ici d'ailleurs ?

Après les attentats de Charlie Hebdo, j'ai posé des questions sur l'Islam à google et à chaque fois, il m'orientait ici.
Au début, je ne faisais que lire, et je me suis inscrite en pensant que je n'allais poster qu'un seul sujet. Mais finalement, je suis devenue addict, je m'attache aux gens et certains sujets me passionnent, d'autres touchent mon coeur, d'autres m'exaspèrent, surtout ceux qui parlent des mécréants et me donnent envie de mettre mon grain de sel.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
9 novembre 2017 19:30
Pourquoi tant de haine ?
Citation
Dinette a écrit:
C'est notamment grâce à VOUS que j'ai quitté l'islam.

Je me suis inscrite récemment mais je connais ce forum depuis des années.
l
9 novembre 2017 19:33
Merci d'avoir répondu smiling smiley

Désolé mais là j'ai pas très bien compris

"mais je n'imaginais pas à quel point le mariage est un casse-tête pour les Musulmanes principalement. Cela n'engage que moi, mais les croyantes idéalisent les hommes via le Coran et ceux-ci utilisent trop souvent le mariage comme un moyen et non pas une fin (je n'ai pas dit que cela concerne la majorité)"
En quoi on idéalise les Hommes via le Coran ??
Un moyen ?? C'est a dire ?

"Le terrorisme avait changé la donne, ma vision de l'Islam pacifiste et respectueux des autres était troublée "
Au moment des attentats, ta vision de l'Islam était troublée comme tu dis, ce que je peux très bien coprendre.
Mais qu'en est il de maintenant ?
Citation
JuanOne a écrit:
Dans le désordre

Citation
a écrit:
Pourquoi vous vous êtes inscrit ici d'ailleurs ?
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
l
9 novembre 2017 19:36
Merci d'avoir répondu smiling smiley

"Un mensonge rassurant et dangereux" rassurant et dangereux ?? C'est possible ?? grinning smiley

"Et je tombait très souvent sur ce forum, du coup j'ai fini par m'inscrire ^^"
Je pense qu'on s'est tous inscrit pour cette raisons grinning smiley
Citation
Capestian a écrit:
Bonsoir smiling smiley

"Comment voyez vous l'Islam avant de vous inscrire sur Yabi ? et après ?"
Comme les autres religions. Un mensonge rassurant et dangereux

Sur le forum j'ai évidement appris, pas mal sur l'Islam (ou plutôt sur les musulmans), mais ça n'a pas spécialement changé ma vision


"Pourquoi vous vous êtes inscrit ici d'ailleurs ?"
Pendant 3 ans j'ai été très proche d'une fille musulmane, ce qui m'a amené à me renseigner sur l'Islam. Et je tombait très souvent sur ce forum, du coup j'ai fini par m'inscrire ^^
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
l
9 novembre 2017 19:46
L'Islam est une religion de juste milieu. Donc se convertir à quelle Islam ? Celui qui a été révélé à Mohammed saw par Dieu, le vrai Islam de juste milieu, pas celui créer par des "hommes" (si on peut appelé ça comme ça) d'extrémisme d'haine et de violence...
Je pense que tu as tendance à confondre "musulmans" et "Islam"... Si les maghrébin ont laissés leurs pays dans un état "discutable" comme tu le dis ce n'est pas forcemment l'Islam qui le dit....
L'Islam est parfait, les Hommes (avec un grand H) non smiling smiley
Citation
JuanOne a écrit:
Bonne question, il y a plusieurs raisons

- L'Histoire a montré qu'au nom de la Religion, on pouvait faire croire n'importe quoi à n'importe qui et commettre des atrocités. Il est impossible de faire confiance à l'humain quand il se déclare seul détenteur d'une vérité divine. L'Islam n'échappe pas à la règle, ce n'est pas lui faire offense, inutile de développer

- Dans quel but me convertir à l'Islam, accéder au Paradis ? Si Dieu existe, il lit ce que l'on a dans le cœur, il se fiche royalement des étiquettes et pratiques, "l'habit ne fait pas le moine". Autour de moi, j'ai des Musulmans qui iront au Paradis, d'autres non, des non-Musulmans qui iront en enfer, d'autres non : leurs actes font foi, tant qu'ils sont guidés par le Bien alors leur place aux cieux leur est acquise

- Se convertir à quel Islam ? Celui qui me dit de couvrir ma femme ou celui qui sait que le bon comportement ne se limite pas à un voile ? Celui qui prêche la tolérance ou celui qui veut imposer son culte au Monde par la force ? Celui de Jamel Debouzze ou celui de merah ? Je prends des exemples diamétralement opposés, l'Islam ne se limite pas à ça, bien entendu. Les Musulmans n'arrivent déjà pas à se mettre d'accord entre eux, pourquoi devrais-je me convertir à une Religion qui est en discorde interne ?

- J'aime passionnément ma culture Française/Européenne héritée du Christianisme, on ne refera pas l'histoire sombre du 20ème siècle mais le fait est qu'en 2017, l'Europe prend soin des plus démunis peu importe leur Religion, origine ou culture. Pourquoi privilégierais-je une autre Religion qui, toutes mes excuses, a laissé le Maghreb dans un état "discutable" ? Où est la cohérence dans une prétendue supériorité Religieuse qui pousse ses adeptes à chercher refuge dans une civilisation soi-disant mécréante ?? L'Europe Chrétienne considère l'humanité comme des frères à protéger, on ne peut pas dire la même chose de beaucoup de pays Musulmans, le paradoxe est trop flagrant en ce qui me concerne

- Je ne suis pas homophobe, je considère la femme comme égale à l'homme, je suis pour la Liberté, Égalité, Fraternité et trop de règles Islamiques vont à l'encontre de mes principes. J'ai même un chien à la maison, la totale smiling smiley

- Le plus important : j'ai la Foi et elle ne m'aveugle pas, je respecte les autres et je ne rendrai de compte qu'à Dieu. J'ai lu X topics sur Yabiladi, jamais je n'ai douté de ma Foi, cela m'a au contraire renforcé dans mes convictions "religieuses" tout en me rapprochant des valeurs de l'Islam

Le jour où l'Islam prouvera concrètement sa perfection, il aura la légitimité de prétendre sauver les âmes de TOUS les croyants. Actuellement, c'est plutôt le contraire et pendant ce temps, les valeurs Chrétiennes mettent en pratique leurs principes humanistes et protègent/soignent/éduquent les Musulmans. La logique s'arrête là, il n'y a pas de Religion parfaite, juste des actes au nom de Dieu
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook