Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour les Juifs
C
21 janvier 2021 21:13
Les juifs qui ont suivi Dieu ont aussi suivi Jésus et Mohamed et ne sont donc plus juifs aujourd'hui.

Si ils se sont convertit à l'Islam, oui. Car les Musulmans convertis croient en Allah swt et tout les prophètes, de Adam jusqu'à Mohammed ( psl ). Donc ces personnes étaient Juifs mais ils sont devenus Musulman convertit.

Or les Juifs ne croient pas en Jésus ( psl ) et à Mohammed ( psl ).
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Les juifs qui ont suivi Dieu ont aussi suivi Jésus et Mohamed et ne sont donc plus juifs aujourd'hui.

Ceux qui sont encore juifs, c'est qu'ils ne suivent pas Dieu, mais leurs rabbins, leur dogme, un autre livre que la Torah (le talmud ?) ...
21 janvier 2021 21:27
Et bien ceux-là refusent que ce qui est venu après Moïse vienne de Dieu. Pour eux, leur Messie n'est pas encore arrivé.

Après, faut prendre en compte que beaucoup naissent encore dans des familles juives, sont éduqués à la juive, avec leurs rites et tout ça. On leur a appris que tout ce qui n'est pas juif est mauvais.

Donc même si on leur met un Coran ou les Evangiles sous le nez, ils n'y adhéreront pas.

D'autres feront l'effort et peut-être percuteront ...
Citation
Chad Princeton a écrit:
Les juifs qui ont suivi Dieu ont aussi suivi Jésus et Mohamed et ne sont donc plus juifs aujourd'hui.

Si ils se sont convertit à l'Islam, oui. Car les Musulmans convertis croient en Allah swt et tout les prophètes, de Adam jusqu'à Mohammed ( psl ). Donc ces personnes étaient Juifs mais ils sont devenus Musulman convertit.

Or les Juifs ne croient pas en Jésus ( psl ) et à Mohammed ( psl ).
Y
21 janvier 2021 21:56
Bonsoir Chad Princeton

Je ne suis pas sur d'avoir les qualifications pour répondre. Je ne donne qu'un point de vue personnel.

Pour Jésus, ça me semble facile. Je crois savoir que les juifs n'ont eu aucun problème avec Jésus qui était juif lui même, même si certaines de ses propositions "divergeaient" par rapport à ses "collègues", juifs et rabbins. Le véritable problème est celui de la divinisation de Jésus qui a eu lieu plus tard après sa mort. Pour les juifs, D.ieu est d'essence radicalement différente, D.ieu ne peut pas se faire homme.

En ce qui concerne Mahomet, j'avoue mon ignorance. Je sais que Mahomet connaissait les juifs, et que les tribus juives d'Arabie ont refusé de le suivre. Ils n'ont pas -il me semble - reconnu en Mahomet le continuateur fidèle de leurs croyances et traditions, mais je ne saurai pas dire en quoi consistait la divergence.

Ce que je sais encore, c'est qu'il y a une plus grande proximité entre juifs et musulmans qu'entre juifs et chrétiens. Je sais aussi que les juifs peuvent rentrer dans une mosquée (et peut être y prier ? Mais pas sur). Mais il est interdit aux juifs de rentrer dans une église, sans doute à cause des statues et autres représentations (tableaux) qui sont interdites chez les juifs. Une autre proximité évidente est dans les langues arabes et hébraïques. Juifs et Arabes sont bien frères de même père, Abraham.

Cordialement,
Salam-Shalom
N
21 janvier 2021 21:58
Si il ne l’ont pas suivis c’est simplement parce qu’il n’est pas juif.
Et le messie que les juifs attendent doit être issu de la lignée de David.
Citation
Yehouda a écrit:
Bonsoir Chad Princeton

Je ne suis pas sur d'avoir les qualifications pour répondre. Je ne donne qu'un point de vue personnel.

Pour Jésus, ça me semble facile. Je crois savoir que les juifs n'ont eu aucun problème avec Jésus qui était juif lui même, même si certaines de ses propositions "divergeaient" par rapport à ses "collègues", juifs et rabbins. Le véritable problème est celui de la divinisation de Jésus qui a eu lieu plus tard après sa mort. Pour les juifs, D.ieu est d'essence radicalement différente, D.ieu ne peut pas se faire homme.

En ce qui concerne Mahomet, j'avoue mon ignorance. Je sais que Mahomet connaissait les juifs, et que les tribus juives d'Arabie ont refusé de le suivre. Ils n'ont pas -il me semble - reconnu en Mahomet le continuateur fidèle de leurs croyances et traditions, mais je ne saurai pas dire en quoi consistait la divergence.

Ce que je sais encore, c'est qu'il y a une plus grande proximité entre juifs et musulmans qu'entre juifs et chrétiens. Je sais aussi que les juifs peuvent rentrer dans une mosquée (et peut être y prier ? Mais pas sur). Mais il est interdit aux juifs de rentrer dans une église, sans doute à cause des statues et autres représentations (tableaux) qui sont interdites chez les juifs. Une autre proximité évidente est dans les langues arabes et hébraïques. Juifs et Arabes sont bien frères de même père, Abraham.

Cordialement,
Salam-Shalom
Y
21 janvier 2021 22:07
Oui, ç'est une première raison, il est vrai (oubli de ma part) que la filiation du messie doit être "davidique". Mais n'y en a t il pas d'autres ? A supposer que Mahomet remplisse cette condition (il ne la remplissait pas) est ce que la pratique religieuse qu'il proposait pouvait séduire les tribus juives d'Arabie ?
Citation
NossiJasmin a écrit:
Si il ne l’ont pas suivis c’est simplement parce qu’il n’est pas juif.
Et le messie que les juifs attendent doit être issu de la lignée de David.
C
21 janvier 2021 22:10
Ah enfin une réponse ^^ je te remercie de m'avoir répondu dans le respect smiling smiley

Mon frère en humanité, il est préférable d'écrire Mohammed que Mahomet ^^


Pour Jésus, ça me semble facile. Je crois savoir que les juifs n'ont eu aucun problème avec Jésus qui était juif lui même, même si certaines de ses propositions "divergeaient" par rapport à ses "collègues", juifs et rabbins. Le véritable problème est celui de la divinisation de Jésus qui a eu lieu plus tard après sa mort. Pour les juifs, D.ieu est d'essence radicalement différente, D.ieu ne peut pas se faire homme.

Justement mon frère, il y a des Chrétiens qui ne reconnaissent pas Jésus en tant que Dieu, que pense tu de cela ?

En ce qui concerne Mahomet, j'avoue mon ignorance. Je sais que Mahomet connaissait les juifs, et que les tribus juives d'Arabie ont refusé de le suivre. Ils n'ont pas -il me semble - reconnu en Mahomet le continuateur fidèle de leurs croyances et traditions, mais je ne saurai pas dire en quoi consistait la divergence.

Frère dans la bible il est écrit que Ismael ( psl ) engendra une grande nation, nous Musulmans reconnaissons que Mohammed est bien de la descandance Ismael ^^

Je te remercie de ton point de vue personnel ^^ smiling smiley

Bonne soirée.
Citation
Yehouda a écrit:
Bonsoir Chad Princeton

Je ne suis pas sur d'avoir les qualifications pour répondre. Je ne donne qu'un point de vue personnel.

Pour Jésus, ça me semble facile. Je crois savoir que les juifs n'ont eu aucun problème avec Jésus qui était juif lui même, même si certaines de ses propositions "divergeaient" par rapport à ses "collègues", juifs et rabbins. Le véritable problème est celui de la divinisation de Jésus qui a eu lieu plus tard après sa mort. Pour les juifs, D.ieu est d'essence radicalement différente, D.ieu ne peut pas se faire homme.

En ce qui concerne Mahomet, j'avoue mon ignorance. Je sais que Mahomet connaissait les juifs, et que les tribus juives d'Arabie ont refusé de le suivre. Ils n'ont pas -il me semble - reconnu en Mahomet le continuateur fidèle de leurs croyances et traditions, mais je ne saurai pas dire en quoi consistait la divergence.

Ce que je sais encore, c'est qu'il y a une plus grande proximité entre juifs et musulmans qu'entre juifs et chrétiens. Je sais aussi que les juifs peuvent rentrer dans une mosquée (et peut être y prier ? Mais pas sur). Mais il est interdit aux juifs de rentrer dans une église, sans doute à cause des statues et autres représentations (tableaux) qui sont interdites chez les juifs. Une autre proximité évidente est dans les langues arabes et hébraïques. Juifs et Arabes sont bien frères de même père, Abraham.

Cordialement,
Salam-Shalom
Y
21 janvier 2021 22:50
Chad Princeton, bonsoir, je te cite :

"Mon frère en humanité, il est préférable d'écrire Mohammed que Mahomet ^^"

Pas de problème, je ne savais pas. J'essaierai de m'en rappeler.

Fraternellement
C
21 janvier 2021 22:52
Ce n'est pas grave ! Au plaisir d'avoir discuté avec toi !

Passe une bonne soirée mon frère Juif smiling smiley
Citation
Yehouda a écrit:
Chad Princeton, bonsoir, je te cite :

"Mon frère en humanité, il est préférable d'écrire Mohammed que Mahomet ^^"

Pas de problème, je ne savais pas. J'essaierai de m'en rappeler.

Fraternellement
Y
22 janvier 2021 13:33
Bonjour Citronus, Je te cite:

"...Après, faut prendre en compte que beaucoup naissent encore dans des familles juives, sont éduqués à la juive, avec leurs rites et tout ça. On leur a appris que tout ce qui n'est pas juif est mauvais...."

Non, ça n'est pas exact. Selon les écritures juives, il n'est pas nécessaire d’être juif pour obéir a D.ieu, être fidèle a sa Loi, et être considéré comme un "ben Adam", ou encore un Homme ( grand H), ou encore un de Ses enfants. Il suffit d’obéir aux lois "Noachides", au nombre de 7, si ma mémoire est bonne.

La spécificité des juifs est d’être le peuple qui doit obéir a de nombreux commandements (613), et de témoigner, par le respect de Sa Loi, de l'existence du D.ieu unique. Les lois du judaïsme sont celles qui permettent au peuple juif de se maintenir comme tel. et qui en aucun cas ne l'autorisent a mépriser ou haïr les autres peuples.

Je veux souligner le mérite de ce forum qui permet la libre expression et permet au dialogue de dissiper malentendus et préjugés.

Pour résumer, bien évidemment, tout ce qui n'est pas juif, (c'est a dire l’humanité -car les juifs n'en sont qu'une infime fraction) n'est pas mauvais.

Cordial Salam-Shalom
C
22 janvier 2021 13:41
Bonjour mon frère, j'ai déjà entendu parler de ces 7 lois de Noachides smiling smiley je te remercie de ta participation
Citation
Yehouda a écrit:
Bonjour Citronus, Je te cite:

"...Après, faut prendre en compte que beaucoup naissent encore dans des familles juives, sont éduqués à la juive, avec leurs rites et tout ça. On leur a appris que tout ce qui n'est pas juif est mauvais...."

Non, ça n'est pas exact. Selon les écritures juives, il n'est pas nécessaire d’être juif pour obéir a D.ieu, être fidèle a sa Loi, et être considéré comme un "ben Adam", ou encore un Homme ( grand H), ou encore un de Ses enfants. Il suffit d’obéir aux lois "Noachides", au nombre de 7, si ma mémoire est bonne.

La spécificité des juifs est d’être le peuple qui doit obéir a de nombreux commandements (613), et de témoigner, par le respect de Sa Loi, de l'existence du D.ieu unique. Les lois du judaïsme sont celles qui permettent au peuple juif de se maintenir comme tel. et qui en aucun cas ne l'autorisent a mépriser ou haïr les autres peuples.

Je veux souligner le mérite de ce forum qui permet la libre expression et permet au dialogue de dissiper malentendus et préjugés.

Pour résumer, bien évidemment, tout ce qui n'est pas juif, (c'est a dire l’humanité -car les juifs n'en sont qu'une infime fraction) n'est pas mauvais.

Cordial Salam-Shalom
Y
22 janvier 2021 13:59
Bonjour Chad Princeton

Je suis très touché par ton appellation de Frère. Cette expression me fait du bien, je t'en remercie.

Ce forum a de très bons cotés, et tu as eu une bonne initiative de proposer ce sujet auquel j'ai eu plaisir d'apporter ma contribution, ce qui m'a permis de me reconnecter a ma dimension marocaine. Marocain un jour, Marocain toujours.

Excellente journée,
Fraternellement.

Citation
Chad Princeton a écrit:
Bonjour mon frère, j'ai déjà entendu parler de ces 7 lois de Noachides smiling smiley je te remercie de ta participation
C
22 janvier 2021 14:32
Cele me fait plaisir que ce sujet ta fait plaisir ^^

le but d'un forum c'est d'échanger dans le respect, même si autrui n'est pas d'accord avec nous.

tu vois ce n'est pas de la provocation, mais il y aura toujours des gens qui pensent que il y a des sujets qui amène à de la provocation, comme l'autre abruti de baliygh75 qui ne comprend rien.

Ce forum à de très bons côté ne t'inquiète pas ^^ il y aura toujours des gens intellegents.

J'espère pourvoir échanger avec toi à l'avenir smiling smiley

Je te souhaite une excellente journée également, bon je ne suis pas Marocain, ni Magrébin, mais nous sommes quand même frère ^^ la nationalité n'a pas d'importance.
Citation
Yehouda a écrit:
Bonjour Chad Princeton

Je suis très touché par ton appellation de Frère. Cette expression me fait du bien, je t'en remercie.

Ce forum a de très bons cotés, et tu as eu une bonne initiative de proposer ce sujet auquel j'ai eu plaisir d'apporter ma contribution, ce qui m'a permis de me reconnecter a ma dimension marocaine. Marocain un jour, Marocain toujours.

Excellente journée,
Fraternellement.
N
22 janvier 2021 14:37
Franchement je pense que c’est la principale raison. Après y’a plusieurs conditions : respecter la thora, faire des miracles...
Tu dois t’y connaître mieux que moi.

J’ai connu peu de juif dans ma vie mais ça s’est toujours bien passé avec eux.
Citation
Yehouda a écrit:
Oui, ç'est une première raison, il est vrai (oubli de ma part) que la filiation du messie doit être "davidique". Mais n'y en a t il pas d'autres ? A supposer que Mahomet remplisse cette condition (il ne la remplissait pas) est ce que la pratique religieuse qu'il proposait pouvait séduire les tribus juives d'Arabie ?
Facebook