Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions pour les hommes
h
6 décembre 2005 15:47
salam aâlikoum

pourriez-vous dire quels sont les choses qui empêchent que les relations entre femmes et hommes soient harmonieuses dans un couple ?

merci de votre franchise, cela donnera j'espère une idée sur ce que vous attendez de nous, de nos comportements etc...

6 décembre 2005 15:54
tout grinning smiley

mdr

ma soeur
faut qu'on soit d'accord sur l'harmonieux ? c'est subjectif

chacun voit la relation d'harmonie à sa manière



salam.
h
6 décembre 2005 16:07
je constate qu'il y a pas mal de personnes qui lisent mais qui ne répondent pas

ceci à mon avis est dû peut-être à la gravité de la question

ce n'est pas simple d'y répondre

mais pour débloquer un peu la situation, je dirai que j'avais mon idée là-dessus

la clé de la situation dans la plupart du temps est entre les mains de la femme

car elle est le centre du couple et la base de son architecture

un couple peut marcher si la femme y met du sien

je ne suis pas entrain de casser les femmes bien sûr, mais juste dire mon opinion


t
6 décembre 2005 16:12
salam

.... par moment je plains les hommes... les femmes sont vraiment compliquées grinning smiley

je comprends pas bien hayna smiling smiley

salam
b
6 décembre 2005 16:13
La césure dans un couple est souvent liée à du "laisser-aller", à l'introduction permanente de la "belle famille" (des deux côtés), à l'installation d'une certaine routine,...il doit y en avoir d'autres mais je ne vois que ça pour le moment ....

Il faut parfois prendre du recul pour mieux redémarrer la vie de couple...mettre sa fierté de macaque de côté et penser au BIEN de l'autre....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/05 16:13 par beba.
h
6 décembre 2005 16:19
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> La césure dans un couple est souvent liée à du
> "laisser-aller", à l'introduction permanente de la
> "belle famille" (des deux côtés), à l'installation
> d'une certaine routine,...il doit y en avoir
> d'autres mais je ne vois que ça pour le moment
> ....
>
> Il faut parfois prendre du recul pour mieux
> redémarrer la vie de couple...mettre sa fierté de
> macaque de côté et penser au BIEN de l'autre....
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 02-12-05 12h13.


je souscris tout à fait à cette opinion et je rajouterai que nous les femmes on parle beaucoup de nos hommes entre nous et certaines femmes quand elles parlent de leurs hommes on dirait qu'elle parlent d'un ennemi, d'un rival, d'un concurrent



6 décembre 2005 16:20
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> .... par moment je plains les hommes... les femmes
> sont vraiment compliquées
>


merciiiiiiiiiiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
6 décembre 2005 16:23
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tachilhite78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam
> >
> > .... par moment je plains les hommes... les
> femmes
> > sont vraiment compliquées
> >
>
>
> merciiiiiiiiiiiiiiiii
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


on est entrain de dire la vérité il faut être fortes pour la supporter et l'accepter !

c'est vrai que parfois on se complique la vie pour des petites choses dont les hommes ne prêtent pas attention !

m
6 décembre 2005 16:26
ton sujet est vaste
je ne suis pas en couple mais je pense que la religion dois etre le ciment
car de la part la conviance le respect la tolerance le pardent etc etc tous pour ztrez un coupe harmonieux
6 décembre 2005 16:26
hayna a écrit:
-------------------------------------------------------
> on est entrain de dire la vérité il faut être
> fortes pour la supporter et l'accepter ! ====> preuve de maturité d'esprit, c'est bien!!!

>
> c'est vrai que parfois on se complique la vie pour
> des petites choses dont les hommes ne prêtent pas
> attention ! =====> et des fois vous compliquez la notre pour des fois un rien et le pire des fois ca ne vous va pas. Je pense que vous vivez un peu trop avec vos pulsions, vous avez envie d'un truc et puis juste après ou quand vous l'avez ca y est l'interet pour le chose est partie, d'ou le fait qu'on dise que la femme est une éternelle insatisfaite
>
>


La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
6 décembre 2005 16:28
Tues loin encore d'imaginer juqsqu'ou cela peut aller, certaines fois mes oreilles en tombes de surprise je dirai mêle de honte. Se sont beaucoup des femmes de l'ages de nos mamans que j'ai entendu elles ont au moins 3 enfants... cela me pousse a faire tt pour jamais arriver à ce stade avec l'aide d'Allah
h
6 décembre 2005 16:32
nous les femmes nous sommes très réveuses, nous comparons nos vie à celle des films

parfois nous voulons tout, tout de suite, alors que les hommes sont plus posés, plus refléchis, et parfois plus économes
6 décembre 2005 16:42
exactement hayna!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
6 décembre 2005 16:49
Bah je ne suis pas très patiente moi nan plus...

Mais les gars sont quelque fois TROP ZEN enfin pour certains hihi!

Après tout, c'est question de tempérament et de vision de la vie....Comme a dit un yabi plus haut tant que la base solide est la Religion, un couple peut toujours s'en sortir.... smiling smiley
d
6 décembre 2005 16:51
je sais pas quoi dire vu que je suis tjr celebataire ze pleure
mais bon incha allah viendra mon tour
s
6 décembre 2005 16:51
LA COMMUNICATION ET LEDUCATION
t
6 décembre 2005 17:31
salam, bonsoir, smiling smiley

Pour que la relation soit fusionnelle entre un homme et une femme, il faut comprendre comment fonctionne l'autre sexe.

Un exemple : QQ'un à dit nous les femmes on parlent bcp de nos hommes entre nous et parfois on parle de nos soucis avec nos hommes entre nous, ben sachez que les hommes en générales détestent que leurs linges sales soit dévoilés en public.

Je vais vous montrez un truc et faites attention la prochaine fois que vous serez en voiture:

Regardez les couples roulant en voiture, la plupart d'entre eux il ne discute pas dans la voiture. smiling smiley

Un conseil lisez ce livre c'est une bombe atomique et vous serez plus à l'aise dans votre couple parole de tinky.

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. de John Gray.

[images.amazon.com]

Je vous rembourse si êtes déçus.

tawmat smiling smiley
t
6 décembre 2005 17:33
salam, bonsoir, smiling smiley

La réponse à la question sur la voiture ce trouve dans le livre.

tawmat smiling smiley
6 décembre 2005 17:35
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bah je ne suis pas très patiente moi nan plus... ====> ca s'acquiére avec le temps si ce n'est pas deja inné!

>
> Mais les gars sont quelque fois TROP ZEN enfin
> pour certains hihi! ====> des fois c'est pas plus mal ainsi!!!

>
> Après tout, c'est question de tempérament et de
> vision de la vie....Comme a dit un yabi plus haut
> tant que la base solide est la Religion, un couple
> peut toujours s'en sortir.... ====> exactement


La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
6 décembre 2005 17:48
" je souscris tout à fait à cette opinion et je
rajouterai que nous les femmes on parle beaucoup
de nos hommes entre nous et certaines femmes quand
elles parlent de leurs hommes on dirait qu'elle
parlent d'un ennemi, d'un rival, d'un concurrent"

Hayna je trouve que tu as tout à fait raison, pour moi l'homme est un allié, on marche sur le meme chemin et dans la meme direction, c'est pas lui le rival c les autres, la vie et les soucis!
Je sais pas ce que vous en pensez mais faire des efforts c'est parfois epuisant surtout quand vous etes la seule à en faire.




Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook