Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour les hommes..
F
28 mars 2020 21:06
Salam aylekom a tous,

J’ai une question, vous pourriez épouser une femme divorcée d’un homme venant d’une culture différente de la nôtre ?
28 mars 2020 21:11
Waleykoum salam

Ça fait un peu bouche-trou non...?
Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Salam aylekom a tous,

J’ai une question, vous pourriez épouser une femme divorcée d’un homme venant d’une culture différente de la nôtre ?
28 mars 2020 21:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas d'obstacle intrinsèque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
28 mars 2020 21:13
Pourquoi bouche trou?
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Ça fait un peu bouche-trou non...?
28 mars 2020 21:16
Parce qu'elle était avec une personne d'une culture différente (j'imagine que ça veut dire d'une origine différente) et elle revient vers le maghrébin.

C'est en mode bouche-trou à 300 % je trouve, enfin si j'ai bien compris.
Citation
Karanbar a écrit:
Pourquoi bouche trou?
K
28 mars 2020 21:18
Ca ne me choque pas.

Il est peut-être musulman ce monsieur mais d'une autre ethnie
Citation
37,5° a écrit:
Parce qu'elle était avec une personne d'une culture différente (j'imagine que ça veut dire d'une origine différente) et elle revient vers le maghrébin.

C'est en mode bouche-trou à 300 % je trouve, enfin si j'ai bien compris.
28 mars 2020 21:22
C'est possible mais ça ne change rien au fait qu'elle préférait cette ethnie. Du coup si elle se rabat sur les maghrébins ce n'est probablement pas par choix et personne n'aime être une roue de secours.

Elle devrait plutôt continuer à chercher une personne de la même ethnie que son ex-mari.

En tout cas personnellement je trouve ça très humiliant.
Citation
Karanbar a écrit:
Ca ne me choque pas.

Il est peut-être musulman ce monsieur mais d'une autre ethnie
28 mars 2020 21:25
Décidément je trouve que tu vois vraiment le verre à moitié vide dans tous les sujets
Citation
37,5° a écrit:
C'est possible mais ça ne change rien au fait qu'elle préférait cette ethnie. Du coup si elle se rabat sur les maghrébins ce n'est probablement pas par choix et personne n'aime être une roue de secours.

Elle devrait plutôt continuer à chercher une personne de la même ethnie que son ex-mari.

En tout cas personnellement je trouve ça très humiliant.
K
28 mars 2020 21:27
L'ex de mon mari est chinoise, ça ne m'a jamais posé problème.

Enfin chacun son point de vue, je comprends le tien même si je ne le partage pas
Citation
37,5° a écrit:
C'est possible mais ça ne change rien au fait qu'elle préférait cette ethnie. Du coup si elle se rabat sur les maghrébins ce n'est probablement pas par choix et personne n'aime être une roue de secours.

Elle devrait plutôt continuer à chercher une personne de la même ethnie que son ex-mari.

En tout cas personnellement je trouve ça très humiliant.
S
28 mars 2020 21:30
Pour les maghrébins tant qu'il n'est pas noir ça passe.

Angel
Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Salam aylekom a tous,

J’ai une question, vous pourriez épouser une femme divorcée d’un homme venant d’une culture différente de la nôtre ?
28 mars 2020 21:30
ptdr non je suis juste réaliste.
Citation
PointFinal a écrit:
Décidément je trouve que tu vois vraiment le verre à moitié vide dans tous les sujets
28 mars 2020 21:33
Après si ça ne te dérange pas tant mieux, c'est le principal.

Personnellement j'ai souvent vu ça. Ça sort beaucoup avec les autres ethnie et puis une fois qu'il faut se marier on se tourne vers le maghrébin... c'est chaud...

Après ça vaut aussi pour les hommes.
Citation
Karanbar a écrit:
L'ex de mon mari est chinoise, ça ne m'a jamais posé problème.

Enfin chacun son point de vue, je comprends le tien même si je ne le partage pas
F
28 mars 2020 21:33
Salam,

Noir, pas noir, Musulman ou pas, il peut même clignoter, rien ne s'oppose religieusement si elle est Musulmane.

Salam.


Citation
SDreams off a écrit:
Pour les maghrébins tant qu'il n'est pas noir ça passe.

Angel
S
28 mars 2020 21:35
C'était juste pour piquer certains tongue sticking out smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Noir, pas noir, Musulman ou pas, il peut même clignoter, rien ne s'oppose religieusement si elle est Musulmane.

Salam.
F
28 mars 2020 22:04
Heureusement que les hommes ne sont pas tous comme toi.. tu parles de « bouche trou » mais cela a rien avoir. Ça a été une personne pieuse, de religieux et de respectueux mais malheureusement que ça a abouti au divorce car j’avais gros manque de ma culture, même si la religion était là.. Si je pose cette question c’est par justement votre mentalité à la noix.. j’ai horreur de ce genre de fierté inutile, vous faites bien pire, vous les hommes, durant votre jeunesse vous courrez apres les françaises, les arabes adorent les françaises.. c’est bien connu ! Ne nous prenez pas pour des idiotes ok ?? Vous forniquez, et vivez dans le haram et arriver à une moment de votre’ vie vous pensez a vos parents.. il l’a quitte!! et recherche une maghrebine et EN PLUS faut qu’elle vierge et dans le dine. Za3ma ptdr
Vous me faite sourire..! clairement à vous entendre la femme n’a pas le droit à l’erreur.. même si pour ma part ça n’a pas été une erreur mais un choix! En fait, pour qui vous vous prenez au juste ? Mentalité merdique du stéréotype maghrébin ..à vomir !!
28 mars 2020 22:13
Perso, je ne choisi pas une épouse pour son étiquette d’origine, peu importe d’où elle vient.
Sa valeur sera déterminée par sa culture générale, sa bonne éducation et son physique de mon goût, juste c’est juste Angel
28 mars 2020 22:20
On s’en fou des origines, Qu’elle soit belge italienne espagnole arabe Ou autre , on se marie avec une personne pas avec ses origines
M
28 mars 2020 22:24
Qu'est-ce qui te fait dire que le fait qu'elle soit avec une autre éthnie c'est que forcément elle avait une préférence pour cette éthnie ?

C'est un drôle de raccourci!


Moi j'ai plutôt l'impression que c'est vous les hommes qui avez des préférences pour les françaises et vous projetez sans cesse vos fantasmes sur nous. Alors que les maghrébines ont toujours préféré les maghrébins et vous le savez. On ne va vers les autres éthnies que par dépit.
Citation
37,5° a écrit:
C'est possible mais ça ne change rien au fait qu'elle préférait cette ethnie. Du coup si elle se rabat sur les maghrébins ce n'est probablement pas par choix et personne n'aime être une roue de secours.

Elle devrait plutôt continuer à chercher une personne de la même ethnie que son ex-mari.

En tout cas personnellement je trouve ça très humiliant.
M
28 mars 2020 22:26
Non ils peuvent pas, ils estiment qu'une femme qui a été dépucelée par un homme d'une autre éthnie est une femme salie, souillée, qu'ils ne veulent pas reprendre.

D'ailleurs ils préfèrent encore une femme qui a forniqué avec un maghrébin plutôt qu'une femme mariée religieusement et divorcée d'avec un non maghrébin.


L'islam ils s'en tamponnent, shaytane a eu raison de leur égo...
28 mars 2020 22:30
Oulala tu as l'air énervé ptdr

Bon déjà je ne suis pas sûr d'avoir compris tout ce que tu as écrit...

"Ça a été une personne pieuse, de religieux et de respectueux mais malheureusement que ça a abouti au divorce car j’avais gros manque de ma culture, même si la religion était là.."

Je ne crois pas que le fait que ta culture te manque soit une cause de divorce en Islam, si tu as divorcé pour cette raison je pense que ça a été une erreur.

On remarquera que dans ce genre de couple il y a toujours une culture qui va dominer l'autre, voir même la faire disparaître...

Maintenant il y a autre chose que je ne comprends pas, vu comme tu déteste les arabes pourquoi vouloir te tourner vers eux ? Ça n'a aucun sens sauf si tu cherches un bouche-trou.
Citation
Fleuur d’oranger a écrit:
Heureusement que les hommes ne sont pas tous comme toi.. tu parles de « bouche trou » mais cela a rien avoir. Ça a été une personne pieuse, de religieux et de respectueux mais malheureusement que ça a abouti au divorce car j’avais gros manque de ma culture, même si la religion était là.. Si je pose cette question c’est par justement votre mentalité à la noix.. j’ai horreur de ce genre de fierté inutile, vous faites bien pire, vous les hommes, durant votre jeunesse vous courrez apres les françaises, les arabes adorent les françaises.. c’est bien connu ! Ne nous prenez pas pour des idiotes ok ?? Vous forniquez, et vivez dans le haram et arriver à une moment de votre’ vie vous pensez a vos parents.. il l’a quitte!! et recherche une maghrebine et EN PLUS faut qu’elle vierge et dans le dine. Za3ma ptdr
Vous me faite sourire..! clairement à vous entendre la femme n’a pas le droit à l’erreur.. même si pour ma part ça n’a pas été une erreur mais un choix! En fait, pour qui vous vous prenez au juste ? Mentalité merdique du stéréotype maghrébin ..à vomir !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook