Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questions pour les hommes
c
28 juillet 2003 18:36
Questions pour les hommes, les femmes, elles aussi peuvent réagir

Est-ce très important pour vous d’avoir des enfants ?
Imaginez-vous que votre amour, votre femme, ne peut pas avoir des enfants (stérile), que ferriez-vous ?



Bon nombres des hommes marocains, se marient avec une 2éme femme ou tout simplement demande le divorce.
Qu’est ce que vous en pensez ?

28 juillet 2003 19:43
Bonjour mes ami(e)s
Salut camélia,

Oui c'est très important pour moi d'avoir un enfant, mais avec celle que j'aime. Remarques, celle est en singulier winking smiley

J'ai une tante qui était stérile (comme tu dis), 15 ans de mariage et aucun enfant, elle a actuellement 1 fille & 2 enfants. elle les a eu après 16 ans de mariage (SOUBHANA LAH).

Personnelement, je dis que Dieu a récompensé cette petite famille pour sa patience et surtout pour l'amour qu'il avait l'un pour l'autre.

Pour mon cas, si ma femme est stérile ou qui sait, si moi je suis stérile, je ne chercherai pas une autre femme pour avoir des enfants, par ce que je sais que Dieu existe.

@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
a
28 juillet 2003 19:54

Salam

Ma voisine turc a fait un premier bébé par incimination artificielle , actuelment elle a mis deux jumeaux au monde , un garcon et une fille.
Ils sont en bonne santé .
Pensez-vous que la science est une solution pour comler ce manque ou rester entre couple et attendre , pour qui c'est une souffrance aussi !!!
I
Ima
28 juillet 2003 20:15
En cas de problémes pour avoir un enfant, je sais pour ma part que l'adoption serait une chose a envisagé! il y a tellement d'orphelin qui ne désire qu'être adoptés et ainsi avoir une famille alors pourquoi pas.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
c
28 juillet 2003 20:28
en tous cas vos réponses sont plein d'espoir, pourvu que tous les hommes soient comme vous et comprennent enfin, que c'est un destin et un examen de dieu qu'il faut passer avec succés dans ce bas monde.

c
28 juillet 2003 20:35
pour répondre à ta question abdell, je pense que la science peut être une solution mais tjs avec l'aide de dieu, sinon la souffrance ressorte bcq plus chez les femmes que chez les hommes, puisque d'autres donnent la vie alors qu'elles en aient incapables.
L
LIN
29 juillet 2003 00:09
Salam Camélia,

Ma tante est aussi stérile meskina, et elle est mariée depuis maintenant 15 ans, pour combler ce manque elle nous a tous élevé un à un, et donc pour nous c'est notre deuximèe maman. Son mari un ange, malgrès l'importance qu'on les enfants pour lui il c'est abstenu de se remarier.

Mais on voit qd même parfois la détresse dans leur Yeux de ne pas avoir leur propre enfant. Rabbi Y 3ounoum Incha allah.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
r
29 juillet 2003 10:05
bonjour Camélia,
Je connais une femme qui est sterile,ça l'a rendu tellement jalouse et méchante enversles autre mamans autour de sa famille,que personne n'aprecis sa companie.son marie s'est remarié il a maintenant 3 enfants.et comme ça se passe dans une famille mega traditionnelle ou le divorce est Hchouma,elle a preferé partagé son marie,ce qui l'a rendu encors plus mechante.

maknassi
l
lam
29 juillet 2003 12:56
Salut à tous
Sans vouloir être egoiste les enfants c'est la vie et si une femme veut avoir des enfants et son mari est stéril, je crois qu'elle a le droit de divorcer si elle le souhaite =, l'homme aussi peut demander le divorce.
voila
c
29 juillet 2003 13:28
je vais te raconter une histoire Iam ,

j'ai un ami, qui n'est pas stéril, il s'est marié une 1ère fois avec sa copine (n'était pas stérile) 8ans après il décide de divorcer faute d'enfants, il se remarie une 2ème fois ça fera bientot 4ans mais tjs pas d'enfants, maintenant il commence à penser au divorce parceque le désir d'enfants est très important pour lui.

moi personnelement, je pense que dieu ne veut pas que cette personne ait des enfants.

qu'est ce que t'en penses Iam ??????????????
l
lam
29 juillet 2003 13:59
Re salut,
Je suis d'accord que c est la volonté du dieu mais on doit tenter tous les chemins possible
13 janvier 2005 00:32
question super difficile, ne pas pouvoir avoir d'enfants, oula rien que dit penser, brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, allah y ster.
Moi j'aime trop les enfants et j'aimerai en avoir, mais ta question de la stérilité, je sais pas quoi te répondre honnêtement
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
13 janvier 2005 00:39
moi perso je vois mon oncle qui est stérille et qui na pas d'enfants ça me fait de la paine pour lui,mais quand tu vois les enfants d'aujourd'hui tu te dit que c allah quoi ne veux pas,que si il aurait eu des enfants ils ne seront peux étre pas dans le droit chemin,il lui feront peux étre la misére,il finit toujours par me dit tu c lamyaâ,meme si j'ai pas d'enfants,toi tu est la fille que je n'ai jamais eu,et la j'ai la larmes a l'oeil,j'ai 1 deuximéme papa,le papa que j'aurai aimer avoir,celui qui et attentif et prêt a donner l'amour qu'il a pour ses enfants,mais bon on a tous notre destin,et si ça devait m'arriver je serai triste,mais je me diré que c le destin pk provoquer le destin,si allah ne le veux pas pour moi,allah y sther
13 janvier 2005 00:42
oui c'est vrai, el mektoub, je suis triste pour ton oncle, mais il en sera récompenser pour sa patience inchaallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook