Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour homme sincere
N
14 août 2016 12:58
Salam aleyckoum Wa rahmutulah , j'ai une question qui concerne les hommes mais les femmes peuvent donner leur avis ..

Je suis convertie depuis un peu plus d'un an, et avant cela j'étais dans l'ignorance totale, je trainais avec beaucoup de garçons mais toujours en tant que potes et non autres, j'ai aussi déjà été en couple .. Mais le probleme c'est que la je parlais depuis longtemps avec un homme on envisageait le mariage mais il c'est renseigne sur moi et les garçons avec qui je traînais avant lui ont dis que j'avais fais des choses malsaines avec chacun d'eux ce qui est FAUX , du coup lui il les croit car ils sont plusieurs à lui dire la même chose et que je suis toute seule à dire que c'est faux, alors il m'a tapé très violemment et depuis on se parle plus ...

Ce que je voudrais savoir c'est comment, vous les hommes, si vous appreniez ça d'une fille avec qui vous envisagez le hlel vous réagirez ? Sachant qu'elle est converti et c'est repenti de tout ses péchés fait dans l'ignorance et que depuis sa conversion elle a tout délaissé de sa vie d'avant et que les autres garçons mentent . Je voudrais des réponses sincères svp !!
14 août 2016 13:05
Dieu pardonne bien aux repentis donc il ne faut pas être plus royaliste que le roi.

Citation
fraise L a écrit:
Salam aleyckoum Wa rahmutulah , j'ai une question qui concerne les hommes mais les femmes peuvent donner leur avis ..

Je suis convertie depuis un peu plus d'un an, et avant cela j'étais dans l'ignorance totale, je trainais avec beaucoup de garçons mais toujours en tant que potes et non autres, j'ai aussi déjà été en couple .. Mais le probleme c'est que la je parlais depuis longtemps avec un homme on envisageait le mariage mais il c'est renseigne sur moi et les garçons avec qui je traînais avant lui ont dis que j'avais fais des choses malsaines avec chacun d'eux ce qui est FAUX , du coup lui il les croit car ils sont plusieurs à lui dire la même chose et que je suis toute seule à dire que c'est faux, alors il m'a tapé très violemment et depuis on se parle plus ...

Ce que je voudrais savoir c'est comment, vous les hommes, si vous appreniez ça d'une fille avec qui vous envisagez le hlel vous réagirez ? Sachant qu'elle est converti et c'est repenti de tout ses péchés fait dans l'ignorance et que depuis sa conversion elle a tout délaissé de sa vie d'avant et que les autres garçons mentent . Je voudrais des réponses sincères svp !!
14 août 2016 13:07
il a osé te frapper violemment ? eye popping smiley

Si tu tiens à ta vie t'engage pas avec lui !
N
14 août 2016 13:08
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le principal est de se repentir, d'être sincère et de ne plus recommencer mais malheureusement certain ne pensent pas comme ça...

Mais si par exemple une fille dans le même cas que moi se présenterai à toi , accepterais tu son passé quand elle était dans l'ignorance ? Accepterais tu qu'on dise certaines choses sur elle même si elles sont fausses ?? Comment réagirais tu ?
N
14 août 2016 13:12
Oui vraiment. Il m'a insulté de tout les noms (vous devinez bien lesquelles) et m'a frappé très violemment j'ai cru que j'allais y rester. Je lui ai jure que tout Ca été faux mais ne voulait rien entendre ..

Mais j'ai peur que ce qui se dit sur moi me suis toute ma vie alors que c'est faux faux et encore faux, et que je ne trouve pas de mari .. je fais des douha très souvent pour qu'Allah me pardonne et accepte mon repentir et Ca m'anéanti ce qu'on dis sur moi , j'y crois toujours pas
.
14 août 2016 13:16
Aleykoum selem wa rahmatulLah,

Vraiment ridicule sa réaction, les hommes comme ça je leur envoie mon poing dans la gueule moi.

Sinon je pars du principe que si on se repent d'un peché c'est comme si on ne l'avait pas commis, alors si j'etais un homme ca me derangerait pas.
N
14 août 2016 13:20
Je suis pareil que toi
14 août 2016 13:27
fraise L

Aleykoum selem

une fois que tu a converti tous le passé est supprimer de toi car tu a commencer une nouvelle page ....
14 août 2016 13:27
Aleikoum Salam

D'abord félicitations pour ta conversion .

Tu devrais t'eloigner de cet homme , il n'a pas à te frapper pour des erreurs que tu as commises avant d'embrasser l'islam , et surtout un homme qui frappe une femme est un lâche , imagines-toi une fois mariée avec , ce sera quoi plus tard ...

De plus il préfère croire ses "potes" plutôt que toi avec qui il désire s'engager , ca on dit long sur sa confiance envers toi ...

Par ailleurs , il y a quelque chose que je comprends pas perplexe

certes une conversion à l'islam c'est comme une " nouvelle naissance" , tous nos péchés sont effacés , mais bon étant donné que la chasteté et la virginité sont tellement importantes pour la plupart des hommes maghrébins qui se disent pratiquants (mêmes les fornicateurs )
Pourquoi vous tournez vers des femmes sur qui vous avez des doutes concernant la "chasteté " ?
Si la virginité est tellement importante pour vous aller vers des femmes qui ont toujours été élevé dans l'islam et qui n'ont jamais forniquer ou bien fréquenter et pas des converties (qui se sont repenties et sont donc lavés de leurs péchés ) et méritent qu'on les respecte ...
14 août 2016 13:33
Salem,

Un vrai homme ne vas pas écouter et suivre les "on m'as dit" ou les "tu sais, elle...". Il ne vas écouter uniquement ce que sa (futur) femme va lui dire.
Personnellement, ça me dérangerai pas du tout et je continuerai le chemin qui mène vers le hlel parce que pour moi sa vie commence a partir du moment ou la personne s'est repenti et converti.

Cet homme la t'as juste montré a quel point il était influençable et naïf, remercie Dieu de t'en avoir éloigné, ça aurai pu être pire après le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/16 13:35 par adil94.
N
14 août 2016 13:34
Mes messages ne s'affichent pas..

Je suis d'accord avec toi, dès le début je lui ai dis que j'avais déjà eu une relation avec un garçon, et que j'étais une fille qui trainais plus avec des garçons qu'avec des filles, ils savaient tout...
N
14 août 2016 13:44
Merci pour ta sincérité. Ça me rassure ce que tu dis car j'habite une petite ville où tout ce que tu fais et où tu ES ce sait très rapidement, même si tu te balade avec ton frère et que les gens savent pas que c'est ton frère ils vont dire à tout le monde que tu te baladais avec un mec.. Donc j'ai beaucoup peur de ne pas trouver de mari à cause de tout ces choses qui se disent...

Oui je lui ai dis dès le début que j'avais déjà eu des relations, que je traînais avec beaucoup de garçons ils savaient tout...
C
14 août 2016 13:51
Tu viens juste de te convertir, d entrer dans notre belle et véridique religion, et lui, tout ce qu il trouve à faire c est te dire bismillah et tarcha...

Il avait une très grande responsabilité en te montrant le bon comportement.

Il a tout fichu en l air.

Fuis oû sa violence te rattrapera...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/16 13:52 par Chamallooww.
14 août 2016 13:54
T'es sure que c'est un musulman dont tu parle ce n'est pas une islamo-racaille?
un vraie musulman sait que tout ton passé est effacé car tu étais mécréante.
Apres je te déconseille de t'engager avec lui mtnt qu'il sais sa de toi je ne crois pas qu'il s'engagera!
N
14 août 2016 13:56
Au début il me faisait lire énormément de libre m'apprenais beaucoup. Je me suis attachée à lui mais j'espère que cela changera car je souffre terriblement, je subis une injustice de la part de ces personnes et de sa part , j'ai tellement fait pour lui si vous saviez.. Mais bon maintenant j'essaye de passer à autre chose
14 août 2016 13:56
Slm,
Carrément il t'as frapper ? Ba hamdoullilah que tu te mari pas àvc lui . Allah t'as montrer sa facette sombre. smiling smiley
Citation
fraise L a écrit:
Salam aleyckoum Wa rahmutulah , j'ai une question qui concerne les hommes mais les femmes peuvent donner leur avis ..

Je suis convertie depuis un peu plus d'un an, et avant cela j'étais dans l'ignorance totale, je trainais avec beaucoup de garçons mais toujours en tant que potes et non autres, j'ai aussi déjà été en couple .. Mais le probleme c'est que la je parlais depuis longtemps avec un homme on envisageait le mariage mais il c'est renseigne sur moi et les garçons avec qui je traînais avant lui ont dis que j'avais fais des choses malsaines avec chacun d'eux ce qui est FAUX , du coup lui il les croit car ils sont plusieurs à lui dire la même chose et que je suis toute seule à dire que c'est faux, alors il m'a tapé très violemment et depuis on se parle plus ...

Ce que je voudrais savoir c'est comment, vous les hommes, si vous appreniez ça d'une fille avec qui vous envisagez le hlel vous réagirez ? Sachant qu'elle est converti et c'est repenti de tout ses péchés fait dans l'ignorance et que depuis sa conversion elle a tout délaissé de sa vie d'avant et que les autres garçons mentent . Je voudrais des réponses sincères svp !!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 août 2016 13:57
Salam,

Il faut repartir de zero.

Porte plainte contre lui, comme ça il aura un casier lui.
N
14 août 2016 13:58
C'est pas la première fois qu'on lui dis ça, il m'a souvent quitte par rapport à Ca mais il est toujours revenu vers moi, mais là il a carrément Peter les plombs!!!!!
N
14 août 2016 14:02
Je veux même pas porter plainte, je veux juste l'oublier car il m'a anéanti et m'a traumatisé. J'ai peur de tomber sur lui, mais à la fois j'aimerai tomber dessus et lui dire ce que je pense. Car j'ai fais énormément pour lui, je l'ai héberge sans rien lui demander ni de part de loyer ni de course, je lui ai trouvé du travail mais il a fais que quelques semaines, je lui faisais à manger midi et soir, je lui ramenait toujours des petites surprises Kdos montres , basket OU des pâtisseries, même des petits kdo de cuisine pour sa mere ... Et lui avait rien à me reprocher car pas de réseaux sociaux, plus de copines car il voulait que je parle à personne, je sortais pas sauf avec ma mere , OU pour des cours d'arabe ou pour le travail.. J'ai honte ..
a
14 août 2016 14:12
Un homme qui tient vraiment a toi, ne va pas ecouter les ragots et t'acceptera telle que tu es !

Change imperativement de frequentations, parce que la, c'est juste de la racaille de quartier...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook