Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour les femmes plus particulièrement lol
C
3 août 2016 20:51
Salam aleycoum wa rahmatoullah

J'ai une question et c'est plus particulièrement pour les femmes

Ca vous dérangerait d'avoir un mari qui travaille mais vraiment beaucoup beaucoup.....?
Par exemple vous le voyez que le soir ou bien des fois sa peut arriver qui passe aussi des nuit au boulot et il reviens le matin a 7h et il reprend le boulot de 12h30 -20h30

Financièrement vous manqueriez de rien mais par contre des fois vous vous ennuierez toute seul a la baraque

En gros il travaille comme un ouf et du coup vous passez du temps seul.....
Accepterez vous cette situation si votre mari est quelque un De très religieux très respectueux etc etc

Aussi je précise qu'il a le choix entre un boulot heure normal mais que lui préfère travaille comme un ouf pour ramassez un Max de thune pour plus tard faire un projet au Maroc
3 août 2016 20:55
aleykom salam,

non vu qu'il a le choix d'avoir un travail avc heures normal.
si on voit presque jamais son mari a quoi ca aurait servi de se marié avc? Heu
on peut s'entretenir toute seul. smiling smiley
Citation
Couscous_ a écrit:
Salam aleycoum wa rahmatoullah

J'ai une question et c'est plus particulièrement pour les femmes

Ca vous dérangerait d'avoir un mari qui travaille mais vraiment beaucoup beaucoup.....?
Par exemple vous le voyez que le soir ou bien des fois sa peut arriver qui passe aussi des nuit au boulot et il reviens le matin a 7h et il reprend le boulot de 12h30 -20h30

Financièrement vous manqueriez de rien mais par contre des fois vous vous ennuierez toute seul a la baraque

En gros il travaille comme un ouf et du coup vous passez du temps seul.....
Accepterez vous cette situation si votre mari est quelque un De très religieux très respectueux etc etc

Aussi je précise qu'il a le choix entre un boulot heure normal mais que lui préfère travaille comme un ouf pour ramassez un Max de thune pour plus tard faire un projet au Maroc
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
3 août 2016 20:55
Salam
Il faut que ce soit provisoire. Un homme doit être présent pour son épouse mais aussi ses enfants
3 août 2016 20:57
Ah oui! Perso je supporterais pas! Le soir dodo à la maison et le week-end ensemble aussi.

Citation
Couscous_ a écrit:
Salam aleycoum wa rahmatoullah

J'ai une question et c'est plus particulièrement pour les femmes

Ca vous dérangerait d'avoir un mari qui travaille mais vraiment beaucoup beaucoup.....?
Par exemple vous le voyez que le soir ou bien des fois sa peut arriver qui passe aussi des nuit au boulot et il reviens le matin a 7h et il reprend le boulot de 12h30 -20h30

Financièrement vous manqueriez de rien mais par contre des fois vous vous ennuierez toute seul a la baraque

En gros il travaille comme un ouf et du coup vous passez du temps seul.....
Accepterez vous cette situation si votre mari est quelque un De très religieux très respectueux etc etc

Aussi je précise qu'il a le choix entre un boulot heure normal mais que lui préfère travaille comme un ouf pour ramassez un Max de thune pour plus tard faire un projet au Maroc
P
3 août 2016 21:04
Salam,

M'en fout de la thune, tant que hamdulillah on a le stricte minimum.

Moi je veux mon chéri à mes côtés. Des horaires normaux suffisent. Le reste du temps il m'appartiendra grinning smiley evil:

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
3 août 2016 21:06
Salam aleykoum...

Très difficile je suis plutôt de l'avis des autres commentaires.

L'argent c'est bien surtout si c'est pour un projet mais impossible pour moi d'accepter. Si je me marie c'est pas pour être à l'aise financièrement (surtout pas à mon âge lol) mais surtout pour aimé et être aimé et enfin pouvoir être libre c'est tellement important.

Moi perso j'y arriverais pas.
Même pour toi ça doit être dérangeant ne pas voir ta femme ne pas partager des moments avec elle de ne pas sortir partager un bon repas un film une nuit à discuter à rigoler etc...

Je pense que tu devrais plutôt faire ça avant c'est préférable winking smiley

Qu'Allah t'accorde une réponse.

Salam.
3 août 2016 21:13
ptdr vu l'émoticone satanique que tu as mis, vaut mieux que tn chéri prennent l'option ou il y a un maximum d'heure de travail! grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam,

M'en fout de la thune, tant que hamdulillah on a le stricte minimum.

Moi je veux mon chéri à mes côtés. Des horaires normaux suffisent. Le reste du temps il m'appartiendra grinning smiley evil:

Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
3 août 2016 21:15
Merci mes sœurs pour vos réponses que je prendrais bien en compte une fois mariee mdr

Insha allah
3 août 2016 21:16
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah wa barakatuh

Je m'incruste et vais peut-être faire du hors sujet mais si je peux te donner un conseil mon frère ne perd pas tout ton temps (plus que necessaire), à travailler pour gagner de l'argent, réserve plutôt de ton temps pour l'adoration d'Allah.
Si tu veux une belle villa au Maroc par exemple celle-ci t'aura couté une partie de ta vie pour l'obtenir et combien ephémère sera le temps dont tu en profitera ensuite, tandis qu'une villa ô combien plus belle Allah pourra t'en offrir une plus tard qui elle t'appartiendra pour l'éternité.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
~
3 août 2016 21:16
Salam,

si c'est provisoire et qu'il en a vraiment besoin pour son projet, je pense que je serais pas contre.
3 août 2016 21:17
Salam,


Avoir un mari musulman qui travaille énormément , ambitieux , qui a un projet et qui fait tout pour y aboutir ne peut que BRILLER plus à mes yeux.
Une femme doit se sentir fière d'avoir un mari bosseur , c'est une qualité, plutôt que ces pauvres femmes qui attendent un homme qui rentre à pas d'heure pour des raisons bidons ( boire, voir des amis, sortir dans des endroits suspects).

Il faut pouvoir encourager et soutenir un homme qui a un travail de longue haleine ( voyages, déplacements, heures supplémentaires )
C'est une qualité de plus en plus rare et c'est un rythme qui doit être accepter par les 2. Beaucoup de confiance et de communication.

Un homme qui bosse beaucoup doit être un exemple et un modèle pour ses enfants également. Je ne pourrais pas reprocher à un homme de travailler trop !!!!
C
3 août 2016 21:17
Le travail c'est une adoration.

Ét je fais pas sa pour une villa mais plutôt pour que ma Hijrah sois faciliter
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah wa barakatuh

Je m'incruste et vais peut-être faire du hors sujet mais si je peux te donner un conseil mon frère ne perd pas tout ton temps (plus que necessaire), à travailler pour gagner de l'argent, réserve plutôt de ton temps pour l'adoration d'Allah.
Si tu veux une belle villa au Maroc par exemple celle-ci t'aura couté une partie de ta vie pour l'obtenir et combien ephémère sera le temps dont tu en profitera ensuite, tandis qu'une villa ô combien plus belle Allah pourra t'en offrir une plus tard qui elle t'appartiendra pour l'éternité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 21:48 par Couscous_.
C
3 août 2016 21:18
Je précise que des fois la femme' peut être avzc lui des nuit au boulot mais pàs tôut le temps
3 août 2016 21:18
Ok ok
Citation
Couscous_ a écrit:
Le travail c'est une adoration.

Ét je fais pas sa pour une villa mais plutôt pour que je facite la Hijrah

smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 août 2016 21:54
Ayayayya perso je ne peux pas ,
La vie est vraiment trop courte , qu'il travail OUI c'est normal mais comme tu décrit c'est exagéré, c'est avant tout un être humain et non pas un robot, j'aurais du mal a voir mon mari dans cet etat franchement, on peut vivre avec un peu , pas besoin de travailler jours et nuits .
3 août 2016 22:06
Salam aleikoum
Honnêtement ce serait horrible , ne jamais voir sa femme et ses enfants même s'ils ne manquent de rien .

Je connais un médecin comme ça , il travaille le jour dans un hôpital et la nuit dans une maison de retraite pour rembourser le crédit de sa maison , il doit la payer sur 15 ans et lui veut le faire sur 5 ans , il l'aura bientôt terminer sauf que sa femme n'en peut plus et est au bord du divorce , elle préférerait le voir plus souvent plutôt que de ne jamais le voir et ses enfants aussi .

Il y a sûrement des femmes matérialistes à qui cela ne dérangerait pas du tout mais il y aussi des femmes pour qui la famille doit passer en premier winking smiley dont les moments avec leurs maris et enfants .
P
3 août 2016 22:10
Mais noooon voyons... je ne vois pas de quoi tu parles whistling smiley

J'suis un ange moi Angel


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdr vu l'émoticone satanique que tu as mis, vaut mieux que tn chéri prennent l'option ou il y a un maximum d'heure de travail! grinning smileytongue sticking out smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
B
3 août 2016 22:24
Et peut-être qu'il fait ça pour arriver à tout te payer ...


Citation
Couscous_ a écrit:
Salam aleycoum wa rahmatoullah

J'ai une question et c'est plus particulièrement pour les femmes

Ca vous dérangerait d'avoir un mari qui travaille mais vraiment beaucoup beaucoup.....?
Par exemple vous le voyez que le soir ou bien des fois sa peut arriver qui passe aussi des nuit au boulot et il reviens le matin a 7h et il reprend le boulot de 12h30 -20h30

Financièrement vous manqueriez de rien mais par contre des fois vous vous ennuierez toute seul a la baraque

En gros il travaille comme un ouf et du coup vous passez du temps seul.....
Accepterez vous cette situation si votre mari est quelque un De très religieux très respectueux etc etc

Aussi je précise qu'il a le choix entre un boulot heure normal mais que lui préfère travaille comme un ouf pour ramassez un Max de thune pour plus tard faire un projet au Maroc
B
3 août 2016 22:27
Salam
Quand on a connu l inverse de ce que tu décris ,on se dit alors que ton cas est un rêve inaccessible ,voire une utopie,on est prêt à laisser notre mari aller travailler jour et nuit surtout si c edt pour entretenir sa petite famille ,c est tout à ton honneur!!!!
Mais je dirai quand même ,que ton attitude devrait être à l image de notre dine ,c est a dire une religion du juste milieu car les excès dans tous les cas apporteront un préjudice à moins que ta femme partage ton projet . Et puis si tu as des enfants Ca serait injuste de leur faire subir ça ,c est des moments que tu ne revivra jamais crois moi
s
3 août 2016 22:32
Comme la question est que pour les femmes tu t'imagines bien que je suis rentré quand même

Alors je te le dis franchement non ça me dérangerait pas que ma femme reste à la maison toute la journée.
Non pas du tout si elle pouvait me préparer un bon couscous à chaque diner.

J'espère avoir été utile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook