Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour femmes
R
17 octobre 2012 00:19
salam les filles

Je n'osais pas trop poster à ce sujet mais je ne sais pas vers qui me tourner.

ma meilleur amie me conseil de faire un certificat de virginité avant le mariage au cas ou, car elle me dit et je l'entend aussi beaucoup d'histoire malheureuse à cause de pas de saignement à la nuit de noce.

Et moi je sais d'avance que ma famille et belle famille sont traditionnelles donc je sais que c'est important pour eux que je leur dise s'il y a eu ou pas...

Ma question, je ne peux pas consulter de gynécologue parce que prendre un rdv comme ça ne passera pas inaperçu pour ma mère et la connaissant elle se demande pourquoi je consulte!

Est ce que les médecins généraliste font ce genre de certificat?

Aussi si vous pouvez m'éclaircir a ce sujet, ou se situe exactement l'hymen? Juste à l'entrée ou on peut pas le voir?

Désole pour ses questions intimes mais c'est importent pour moi merci d'avance
n
17 octobre 2012 01:49
En France bp refusent de le faire, as-tu l'occaz d'aller au bled, làbas c'est normal

Je te conseille vivement de le faire, c'est une protection pour toi
R
17 octobre 2012 09:07
Non je n'ai pas l'occasion d'aller au Maroc et ce serait pire labas je sors jamais seule
w
17 octobre 2012 10:09
Non l'hymen se situe a 5cm a peu prés, il n'est pas tout prêt et c vrai qu'en france les gynéco ne font plus de certificat de vierginité!
R
17 octobre 2012 10:32
Ah bon 5cm, j'ai toujours cru que c'était vraiment à l'entrée.

En fait je n'aurai pas penser à en faire si j'avais pas entendu mainte histoire catastrophique de la nuit de noce.

Je n'ai pas oser demander à mes sœurs comment cela s'est passe pour elle.

De ce fait je me renseigne comme je peux
w
17 octobre 2012 10:48
Oui Rania c bien a 5cm a peu prés! Sinon ske tu peux faire c de consulter une gyneco avant le mariage est elle te dira comment est ton hymen et comment te comporter pour ta nuit de noce, parcekon c jamais avec le stress on est jamais a l'aise la premiére fois
w
17 octobre 2012 10:50
Oui Rania c bien a 5cm a peu prés, sinon ske tu peux faire c de consulter une gyneco avant ton mariage est elle te dira comment est ton hymen et elle pourra aussi te conseiller pour ta nuit de noce comment te comporter pour ne pas stresser ect..
R
17 octobre 2012 11:40
Merci warda
Je verrai à ce moment la, car c'est vrai que c'est stressant, l'impression d'avoir toute une responsabilité sur les épaules
K
17 octobre 2012 11:47
Coucou

Non l'hymen ne se situe pas à 5 centimètre, il se situe à l'entrée du vagin (pas tous à fait, à 1 ou 2 cm) ça dépend des femmes. Il me semble qu'il est difficile de le voir toute seul, si tu vas voir une gynéco tu seras en position. Elle va écarquillé tes parois vaginal. Il se peut qu'elle te demande de tousser également. C'est ce qui c'est passé pour ma cousine.

Sache que l'hymen se rompt la plupart du tmps après une pénétration. mais aussi à cause d'un sport violent (d'après ce qu'on dit) comme la gym ou l'équitation

ps : je suis dans le même cas que toi. Et je pense consulter une gynéco d'ici peu pour qu'elle me dise qu'elle type d'hymen car si c'est un hymen élastique il y a de forte chance de ne pas saigner et si c'est un hymen rigide : la pénétration risque d'être difficile une légère opération sera nécessaire
w
17 octobre 2012 12:02
Citation
Kamélia1333 a écrit:
Coucou

Non l'hymen ne se situe pas à 5 centimètre, il se situe à l'entrée du vagin (pas tous à fait, à 1 ou 2 cm) ça dépend des femmes. Il me semble qu'il est difficile de le voir toute seul, si tu vas voir une gynéco tu seras en position. Elle va écarquillé tes parois vaginal. Il se peut qu'elle te demande de tousser également. C'est ce qui c'est passé pour ma cousine.

Sache que l'hymen se rompt la plupart du tmps après une pénétration. mais aussi à cause d'un sport violent (d'après ce qu'on dit) comme la gym ou l'équitation

ps : je suis dans le même cas que toi. Et je pense consulter une gynéco d'ici peu pour qu'elle me dise qu'elle type d'hymen car si c'est un hymen élastique il y a de forte chance de ne pas saigner et si c'est un hymen rigide : la pénétration risque d'être difficile une légère opération sera nécessaire


Perso moi la gynéco ma dit qu'il se situai a 5cm aprés sa dapend des femme et de leur corp!
R
17 octobre 2012 12:03
Merci pour ses précisions kamelia

Mon futur mari ne m'a jamais parler de ça donc je sais pas dutout s'il attend de voir le fameux drap ou non ..
C'est pour ça que je me pose quand même des questions car j'appréhende
w
17 octobre 2012 12:04
Citation
Rania_001 a écrit:
Merci warda
Je verrai à ce moment la, car c'est vrai que c'est stressant, l'impression d'avoir toute une responsabilité sur les épaules

Derien Rania, sa se passera bien inchallah, il faut être détendu au maximum, je te conseil d'en parler a ton futur mari, et tu verras sa aide pas mal!
w
17 octobre 2012 12:07
Aprés comme dit Kamélia sa dépend ya des femmes qui saignent bcp yen a d'autres léger saignement et d'autres qui ne saignent pas du tout! Sa dépend de l'hymen
L
17 octobre 2012 14:03
Je te conseille d'en parler à ton futur mari. Je suis sûr qu'il va te rassurer à ce sujet.
R
17 octobre 2012 14:08
Merci beaucoup les filles

Je n'ose pas lui en parler je ne sais pas comment aborder le sujet
w
17 octobre 2012 15:08
Pour ma part je lui ai dit tout simplement que je pensai bcp a notre nuit de noce et que sa me fesai peur, ensuite il ma posé plein de questions, du genre pkoi ta peur? Comment veux-tu que je sois avec toi cette nuit la.... Tkt il va comprendre, o contraire il va se dire bein tien elle y pense
R
17 octobre 2012 16:05
Merci warda
Je me marie dans 5 mois et quelque jour, je ne sais pas comment ça sera perçu si j'en parle des maintenant ou j'attend qu'il reste que 2/3mois avant d'en parler
w
17 octobre 2012 16:30
Citation
Rania_001 a écrit:
Merci warda
Je me marie dans 5 mois et quelque jour, je ne sais pas comment ça sera perçu si j'en parle des maintenant ou j'attend qu'il reste que 2/3mois avant d'en parler

Sa dépend de toi ma soeur, si tu te sens à l'aise avec lui parle lui dés mtn car 5mois c rien du tout, aprés si tu penses ke c trop tôt laisse un peu de temps! Surtout ne te force pas si ta honte ou koi ke ce soit, de toute façon c ton futur mari et c normal d'en parler ne tkt pas pour sa!
R
17 octobre 2012 16:52
Merci beaucoup pour tes réponses warda tu es gentil.

Je ne vais pas oser en parler si c'est pas lui qui lance le sujet lol, donc je vais attendre un peu mais va bien falloir en parler lol

Pour moi dans 5mois et demi je me dis que c'est loin, grinning smiley mais tout le monde me dis que je suis folle c'est bientôt
w
18 octobre 2012 09:26
Citation
Rania_001 a écrit:
Merci beaucoup pour tes réponses warda tu es gentil.

Je ne vais pas oser en parler si c'est pas lui qui lance le sujet lol, donc je vais attendre un peu mais va bien falloir en parler lol

Pour moi dans 5mois et demi je me dis que c'est loin, grinning smiley mais tout le monde me dis que je suis folle c'est bientôt

Lol oui c bientot, 5 mois c rien du tout et sa passe trés vite! Mais ne tkt pas sa ira, si ta besoin de conseils n'hésite pas ma soeur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook