Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour l'entretien de naturalisation
z
18 août 2010 18:29
Bonjour smiling smiley !
Comme le sujet l'indique, je me pose des questions par rapport à l'entretien de naturalisation, pour ceux qui l'ont déjà passé, est ce qu'il s'agit de questions de culture générale de la France ou ils te convoquent juste pour remplir des papiers?
Merci de bien m'éclaircir le sujet.
s
18 août 2010 19:08
Ils posent des questions assez bateaux du genre : depuis combien de temps tu es en France? Pourquoi tu veux demander la nationalité? Chez toi tu parles plutôt quelle langue? Tu as des amis français? Est-ce que tu as des projets ici? Rien de bien terrible quoi.
z
18 août 2010 19:47
Merci Sadako pour la réponse smiling smiley je pensai que c'était plus dur, car je connais un pote à moi qui a eu des questions sur la culture générale, genre : c'est qui le premier ministre... etc etc Si ce sont des questions comme tu viens de citer bah ca va alors smiling smiley
s
18 août 2010 20:04
Ben moi ils m'ont demandé que ces questions là en tout cas après ça dépends peut être du personnel qui fait passer l'entretien. Mais je pense que ça devrait aller pour toi.Zen
l
18 août 2010 23:28
T'inquiète c'est pas vraiment des questions, c'est juste un entretien pour voir si tu maitrises un peu le Français, genre comme l'a dit sadako: quelle langue tu parles à la maison, combien de fois tu vas dans ton pays natal etc...
Moi j'ai répondu normal, j'ai dit que je parlais les deux langues (arabe et Français), je vais au bled une fois par an etc..grinning smiley
Sois toi même, tout se passera pour le mieux inchallah.thumbs up
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook