Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour cours de fiqr
h
16 décembre 2012 18:16
Bonjour,

Je prend des cours de fiqr et en faites le prof nous a posé deux questions la première je connais pas du tous la réponse et la deuxième je sais que la réponse est non mais je ne connais pas de hadith à ce sujet pouvez vous m'aidez?

1/ pourquoi les savants parlent de friction dans les livres de sciences islamiques (fiqr)?
la friction c'est le fait de juste passer ses mains mouillés sur le foulard ou chaussette lors des ablutions.

2/ es ce qu'un homme peut prier derrière sa femme si par exemple il vient de rentré et trouve sa femme déjà entrain de prier et qu'il a pas de place pour prier ailleurs. et si elle se trouve sur son lit et l'homme prie alors que entre la Kaaba et lui se trouve sa femme sur son lit?

Merci pour votre aide.
c
16 décembre 2012 23:03
salam halikoum la femme en islam ne fait le "imam" l'homme ne prie jamais derriere la femme , la preuve pce que l'homme est obliger d'aller prier a la mosquee dieur est plus savant sinon il attend que tu finisse
h
17 décembre 2012 17:50
merci pour ta réponse!

je sais que la femme ne doit pas faire l'iman, c'était pa la question s'il y a pa de place peut'il prié derriere sa femme sans qu'il la fasse en meme temps.
c
17 décembre 2012 19:32
salam alikoum non , l'homme ne doit pas prier derriere la femme , il attend que tu finisse pour la faire , ou tu te met en recule et tu met une soutra devant d'une hauteur de 15 cm devant toi pour qu'il puisse passer devant toi sans perturber ta salate , sinon nan il ne la fait pas derriere toi car sa peut le distraire pdt sa salate et la priere est un moment ou il est devant allah , car certe l'homme a ete creer faible un homme ne se met pas derriere une femme car quand elle se penche cela peut distraire l'homme allah est plus savant derien c'est normal smiling smiley
h
17 décembre 2012 21:06
je suis d'accord avec toi mais ce dont j'ai besoin pour mon cours c'est hadith pour appuyer ma réponse. j'en avais lu un mais j'arrive plus a trouvé qui dis que l'homme ne peux etre une femme et la femme ne peut etre un homme. enfin un truc com sa
c
17 décembre 2012 21:25
ah ! moi je connais de tete , mais pour te le retrouver la je ne sais pas du tout ... si tu veux je demanderai a mon époux qui a une connaissance des hadith ainsi que son frère etudiant qui veut devenir imam , il doit savoir winking smiley je demanderai incha'allah yawning smiley
c
24 décembre 2012 16:49
salam halikoum en faite j'ai demander mais le hadith exact il ne sais pas , il connait comme moi lui c'est son frère qui fait des études sur le coran et les hadith pour devenir imam , mais il est au bled il fait ses etudes la bas donc je ne sais pas .... désolée ma soeur de ne pas t"'avoir aider salam winking smiley
h
24 décembre 2012 21:28
Non t'inkiete en tous cas merci kan meme pour ton aide.
c
25 décembre 2012 11:35
sad smiley , désolée ! vraiment mais merci à toi , allah y 3awnek oukhti
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook