Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[#] Questions pour améliorer ma science religieuse
M
22 octobre 2016 19:26
As Salam Aleykum

Allah u ahlem
7
Voici des questions dont j'ai réfléchi une semaine, j'espère In Sha Allah que vous saurez répondre à toutes les questions et si vous avez des sources je prends!

1/ Comment faites-vous vos Dou'a ? Faut-il ouvrir les mains lorsque l'on fait la prière sur le prophète Aleyhi Salat Wa Salam juste avant la Dou'a et dire amin après ? Quand on dit Allahuma Salli Ala Sayidina Mohamed (en dehors de la prière). Comment faire des Dou'a lors de la prosternations ?

2/ Lors de ma prière parfois je prononce mal et je reprononce plusieurs fois le même mot, les prosternations de la distraction doivent-elles obligatoirement être réalisées ?

3/ Apres la Sourate An Nas et Al Falaq faut-il dire Amin (pendant la prière) ?

4 Bismillah Ar Rahman Ar Rahim à voix haute pendant Dhor et Asr est-ce vrai ?

5/ J'ai souvent des waswas dans mes Salat et parfois je je jure sur Allah que je ne recommencerai pas la prière pour m'aider à combattre le waswas est-ce autorisé ?

6/ Ais-je le droit de faire mon Dhikr tout en faisant autre chose (travail, entrain de m'habiller etc...) ou bien il faut être assis et concentré ?

7/ Est-ce que mon vêtement est considéré comme impur si je le touche avec la main avec laquelle j'ai fais mon Istinja ? (Si ma main a une odeur de selle même après avoir passé de l'eau dessus)

8/ Si je vois du liquide sur mon vêtement et que je doute si c'est de l'urine ou de l'eau que faire ?

9/ Est-il autorisé de se retourné ou de parler lors des ablutions ou de répondre quand on nous parle ?

10/ Le fait de renifler lors de la prière par nécessité est-il détestable ?

11/ Le fait d'hésiter à rompre la Salat sachant que je veux continuer jusqu'à la fin l'annule-t-elle ? Quand j'ai des pensées comme "tu tes trompé recommence" ; "j'ai envie d'arrêter pour" (je pense que c du waswas) et je ne veux pas arrêter mais est-ce que ça annule ?

12/ Est-il autorisé de prier avec notre pyjama (en portant notre Qamis par dessus)

13/ Comment se transmet une impureté de la mains au vêtement ? Si jamais je touche quelque chose de sale (morve, nourriture) ou bien une souillure (urine, selles...) et juste après je touche mon vêtement est-il considéré comme sale et impur ? Parfois lors de la Salat je suis enrhumé et mon nez coule et y a des gouttes sur mes vêtements/qamis faut-il absolument les laver ?

14/ Que faire si on baille ou si on éternue lors de la prière ?

15/ Si je touche la poignet des toilettes et qu'avant il y avait de l'urine dont je ne savais pas, que faire ?

16/ Quelle école choisir pour apprendre la science religieuse, y en a t il une plus recommandée que d'autres ?

Si j'en ai d'autres je n'hésiterai pas à les poster
Merci à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:31 par Mehdy'.
22 octobre 2016 19:39
LIS ! .
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
22 octobre 2016 19:42
Merci pour ta réponse très utile
22 octobre 2016 23:16
J'ai envie de repondre a tes questions mais il fait tard.
1) ta premiere question a plusieurs volets
-pour faire de doua on suit certaines regles,en premier lieu louange a Allah,salat sur prophete et apres tu demande ce que tu veut en citant Les Noms d'Allah en conformité avec ton doua .il ya des conditions pour que ton doua sois exaucé.
Les restes de questions demain inchallah ,j'aimerai dormir.
NB:doua#zikir. Salat sur prophete est un zikir pas doua.pas besoin de lever les mains .
Il me semble que tu a demander des sources au depart,ce qui est normal.
Références. Boukhari ,partie doua;tirmizi ,livre doua,partie doua est une adoration
Je fais pas de copie-coller.
M
22 octobre 2016 23:23
pas besoin de dire amin pour la Salat pour le prophète Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam ?

J'attends tes réponses pour demain in Sha Allah

Allah u ahlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:28 par Mehdy'.
M
23 octobre 2016 19:35
Avez-vous d'autres réponses svp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook