Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les questions à poser avant le premier rendez-vous
12 juillet 2020 11:12
Merci à bâBBôsh qui avait fait un sujet hier et qui m'a fait découvrir cette personne. Comme j'ai regardé la vidéo, à la fin on m'a proposé une vidéo très pratique. Environ 8 mn.

Il s'agit des questions à poser avant de se rencontrer la première fois. Pour clarifier les points essentiels.

Voici la vidéo:
J'ai fait un résumé de la vidéo:

Au fait ce qui est important est de profiter de la période avant de se rencontrer pour découvrir la recette de cuisine de la personne qu'on envisage de voir. C'est comme un gâteau que si on lit la recette, s'il y a des ingrédients dont on est allergiques, on ne la fait pas...

C'est valable pour les hommes et pour les femmes.

Voici les questions essentielles à poser:

1. Géolocaliser la personne : savoir jusqu’où on est prêt à se déplacer, avant de donner suite
2. Vit seul ? Avec ses enfants ? Pour une femme c'est normal d’habiter avec les enfants. Si homme qui habite avec ses enfants cela ne sent pas bon…
3. Divorcé, séparé, âges enfants ? Les relations qui a avec son ex ? Moyens, fréquence ? S'ils nous raconte d'une Cruella cela ne sent pas bon. Si rupture très récente, pas bon, car beaucoup font les sites de rencontres pour gonfler leur égo...
4. Qu’est ce qu’il recherche ?
5. Se raconter réciproquement sa vie (études, passions) et sa vie amoureuse avant soi-même. Comment se passait concrètement avec ses ex.
6. Vérifier que rythme de vie très proche (plutôt sédentaire ou pas). Ca ne peut pas aller entre deux personnes qui ont des rythmes de vie trop différents.
7. Comment tu te comportes quand t’es amoureux ?
8. Comment tu passes ton week-end en général ?
9. Sa relation à la famille, aux amis, à l'argent (très important)
10. Quelle partie de sa vie est prêt à consacrer à la relation ? Très important pour savoir si on va être sa Déesse ou on va faire partie des meubles.
11. Faut parler sexe (de ses envies) pour se rendre compte avec qui on a à faire, pas découvrir tardivement qu'il est fétichiste d'une partie du corps et qu'on ne l'accepte pas ou qu'une personne vierge veut attendre le mariage avant de passer à l'acte. Faut demander le délai dans lequel envisage passer à l'acte et s'il y a des conditions comme le mariage avant par exemple.

Prendre des notes de ces réponses là et ne pas hésiter à revenir sur les points qu’on n’a pas compris ou qui nous paraissent bizarres. Faut pousser l’autre jusqu’on a une réponse concrète. Cela évite la rupture future pour des choses qu’on peut déjà voir avant de se rencontrer.
L
12 juillet 2020 11:22
Je me demandais quel diplôme il fallait avoir pour être "love coach"?

Une licence, un master ? un doctorat ? mais dans quel domaine?

Ou bien est-il simplement nécessaire de savoir simplement lire et écrire ?whistling smiley

Roo "love coach" ça fait rêver. non ...?
12 juillet 2020 11:29
Il faut être juste un peu expérimentée...Tu fais passer à partir de deux mecs vite fait, faut pas entrer dans trop de détails avec eux, ça bute déjà sur ces points là si tu continues avec...

Sauf qu'elle le précise clairement. Et en a fait son job.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je me demandais quel diplôme il fallait avoir pour être "love coach"?

Une licence, un master ? un doctorat ? mais dans quel domaine?

Ou bien est-il simplement nécessaire de savoir simplement lire et écrire ?whistling smiley

Roo "love coach" ça fait rêver. non ...?
12 juillet 2020 11:43
Dans les temps qu'on vit, cela devrait devenir un apprentissage essentiel, surtout mère-fille et dès 11 ans. L’alphabet hommes et gestion futurs contacts. En toute douceur évidemment. Mais clairement...
12 juillet 2020 12:33
Bref, il faut un contrat en bonne et dû forme avec les points essentiels surlignés en rouge.. lol
L'unique question qui intèresse tout bon maghrébins qui se "réspect " c'est de savoir si tu es encore vierge, le reste il s'en fiche comme de l'an 40.. De savoir ce que tu fais les WK, ou pas..
Par contre les questions sur le sexe pas trop non plus, sinon il te prendra direct pour la reine des s*"*es..
G
12 juillet 2020 12:37
perplexe
Ton analyse m'a fait gratter la barbichette
Tu n'as pas tout à fait tord, mais pas totalement raison non plus
Citation
temporelle a écrit:
Bref, il faut un contrat en bonne et dû forme avec les points essentiels surlignés en rouge.. lol
L'unique question qui intèresse tout bon maghrébins qui se "réspect " c'est de savoir si tu es encore vierge, le reste il s'en fiche comme de l'an 40.. De savoir ce que tu fais les WK, ou pas..
Par contre les questions sur le sexe pas trop non plus, sinon il te prendra direct pour la reine des s*"*es..
12 juillet 2020 12:38
Cela t'évite pas mal de déconvenues de savoir quoi demander Avant...
Citation
temporelle a écrit:
Bref, il faut un contrat en bonne et dû forme avec les points essentiels surlignés en rouge.. lol
L'unique question qui intèresse tout bon maghrébins qui se "réspect " c'est de savoir si tu es encore vierge, le reste il s'en fiche comme de l'an 40.. De savoir ce que tu fais les WK, ou pas..
Par contre les questions sur le sexe pas trop non plus, sinon il te prendra direct pour la reine des s*"*es..
12 juillet 2020 12:52
Je t'imagines très bien, assis devant ton ordi entrain de me lire et réfléchir à la réponse à me donner tout en grattant ta belle barbichette lol
Et comme tu sais pas quoi répondre devant ma logique imparable, tu joues les bretons..
- P't'ètre ben qu'oui, p't'ètre ben qu'non "
Comme cela tu ne te mouilles pas trop...
Ah les hommes ??
Citation
Epson* a écrit:
perplexe
Ton analyse m'a fait gratter la barbichette
Tu n'as pas tout à fait tord, mais pas totalement raison non plus
G
12 juillet 2020 12:58
Alors je suis pas devant mon ordi,non
Suis sur mon portable ,en short et torse nu sur ma terrasse en train de bronzer en sirotant une soupe miso.Welcome

Ben force et de reconnaître que tu n'as pas totalement tord ni totalement raisonwinking smiley
Citation
temporelle a écrit:
Je t'imagines très bien, assis devant ton ordi entrain de me lire et réfléchir à la réponse à me donner tout en grattant ta belle barbichette lol
Et comme tu sais pas quoi répondre devant ma logique imparable, tu joues les bretons..
- P't'ètre ben qu'oui, p't'ètre ben qu'non "
Comme cela tu ne te mouilles pas trop...
Ah les hommes ??
12 juillet 2020 13:02
Et tu nous invites pas sur ta belle terrasse pour assister à ce spéctacle.. Égoïste?
Citation
Epson* a écrit:
Alors je suis pas devant mon ordi,non
Suis sur mon portable ,en short et torse nu sur ma terrasse en train de bronzer en sirotant une soupe miso.Welcome

Ben force et de reconnaître que tu n'as pas totalement tord ni totalement raisonwinking smiley
G
12 juillet 2020 13:07
Alors firstely: ma terrasse est petite

Secondely: le spectacle n'est pas jolie à voir

Que faire spectateur du désespoir
Citation
temporelle a écrit:
Et tu nous invites pas sur ta belle terrasse pour assister à ce spéctacle.. Égoïste?
12 juillet 2020 13:29
Tout ça avant le premier rdv? ptdr
Un mec qui me pose ces questions ne risque pas de me voir.... il n’aura même pas ma photo!
12 juillet 2020 13:32
Elle en dit des bêtises.

Qu'est ce qui est pas bon dans le fait qu'un homme vive avec ses enfants?
12 juillet 2020 13:32
Ce n'est pas grande chose. Et pas impertinent. Cela prouve que tu t’intéresses à la personne. Même lors des rencontres spontanées, cela donne vraiment un aperçu concret de quoi s'attendre pour la suite. Eviter un max de souffrance évitable.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout ça avant le premier rdv? ptdr
Un mec qui me pose ces questions ne risque pas de me voir.... il n’aura même pas ma photo!
12 juillet 2020 13:35
Une fois j'ai été contactée par un homme sur un site de rencontres de niche. Le gars me dit qu'il a la garde de ses 3 enfants. Je n'ai rien dit, j'ai voulu voir jusqu’au il va aller. Il n’était pas enfant de choeur ça c'est certain...
Citation
undeuxtrois a écrit:
Elle en dit des bêtises.

Qu'est ce qui est pas bon dans le fait qu'un homme vive avec ses enfants?
12 juillet 2020 13:36
J'ai pas compris.
Quel est le rapport avec le fait de vivre avec ses enfants.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Une fois j'ai été contactée par un homme sur un site de rencontres de niche. Le gars me dit qu'il a la garde de ses 3 enfants. Je n'ai rien dit, j'ai voulu voir jusqu’au il va aller. Il n’était pas enfant de choeur ça c'est certain...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/20 13:38 par undeuxtrois.
J
12 juillet 2020 13:37
Un développement personnel désinhibé avec un soupçon de féminisme donne lieu aux élucubrations les plus fantasques.

Le pire est de croire que c'est une science.
12 juillet 2020 13:39
Laisse tomber! Cette façon de jauger l’autre me dépasse.
Je te le redis... si j’avais pensé comme ça, je serai encore célibataire. D’ailleurs, je ne me demande plus pourquoi ils n’arrivent pas à se caser..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ce n'est pas grande chose. Et pas impertinent. Cela prouve que tu t’intéresses à la personne. Même lors des rencontres spontanées, cela donne vraiment un aperçu concret de quoi s'attendre pour la suite. Eviter un max de souffrance évitable.
12 juillet 2020 13:43
Du moment qu'il y a plus de loups dans la forêt que des brebis faut prendre ses précautions basiques. D'après moi...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Laisse tomber! Cette façon de jauger l’autre me dépasse.
Je te le redis... si j’avais pensé comme ça, je serai encore célibataire. D’ailleurs, je ne me demande plus pourquoi ils n’arrivent pas à se caser..
12 juillet 2020 14:00
Si on rêve de se marier dans les 3 mois, tu m’étonnes qu’on sort le formulaire pour cocher des cases...et rester célibataire.
Un mari, ou un compagnon, ou ce que tu voudras, est le meilleur ami. Comme on ne se lie pas d’amitié en cochant des cases et en posant des questions pareilles, le mariage devient un contrat entre deux inconnus qui s’en tiennent aux droit et devoirs.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Du moment qu'il y a plus de loups dans la forêt que des brebis faut prendre ses précautions basiques. D'après moi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook