Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions à poser
3 janvier 2016 00:38
Oui tu as tout à fait raison.

Il y en a qui refuse de rencontrer mon grand frère pour seulement faire connaissance. Ça m'est déjà arriver une fois. Je sais que ça peut être impressionnant et stressant pour le gars mais quand on cherche du sérieux on doit être motivé et faire les choses bien non ?
Citation
dbz 93 a écrit:
d'ou l'importance de faire une enquête ma sœur. Sois maline si par exemple s'il te dit je fais des cours de religion en ben tu lui poses des questions la dessus du genre ou ça? Quand ça? à quel fréquence qu'es qu'il apprend? Et toi tu regardes s'il te dit la vérité ou pas. Si par exemple tu as un frère tu lui demandes qu'il fasse connaissance avec lui pour voir quel genre de personne c'est. Tu regardes aussi ses fréquentations c hyper important tu sais. IL y a un proverbe arabe qui dit:" dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es". Donc il faut savoir qui est cette personne.
S
3 janvier 2016 00:39
je vais carrément me faire livrer des tonnes de Pop corn grinning smiley alors

bah attention de ne pas trop appuyer pr le fracasser ( clavier )

Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
wa aleykoum salam hbiba

choukrane ma tite pépite yawning smiley

prépare le maxi sceau de pop corne alors psq plus d une semaine a me taire... j en ai des chose a dire hahahaha moi suis contente de me rendre compte que mes doigts fonctionne TOUJOURS LOL A MORT LE CLAVIER grinning smiley
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
3 janvier 2016 00:41
Lool c'est quoi le rapport ?
Citation
Sout a écrit:
Slm, t'as bcp de sous ? smiling smiley
d
3 janvier 2016 00:47
mais moi aussi j'aimais bien tes interventions. Elles m'ont fort aidé.
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem ma belle

Re bienvenue, contentes de te lire à nouveau TIC TAC

je prépare les pop corns tu me fais trop rire yawning smiley
d
3 janvier 2016 00:49
c qu'il n'est pas fait pour toi. Tout simplement.
Citation
Hana88 a écrit:
Oui tu as tout à fait raison.

Il y en a qui refuse de rencontrer mon grand frère pour seulement faire connaissance. Ça m'est déjà arriver une fois. Je sais que ça peut être impressionnant et stressant pour le gars mais quand on cherche du sérieux on doit être motivé et faire les choses bien non ?
S
3 janvier 2016 00:49
tu as changé de pseudo ? tu es qui ? dis le moi en mp shui curieuse


Citation
dbz 93 a écrit:
mais moi aussi j'aimais bien tes interventions. Elles m'ont fort aidé.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
d
3 janvier 2016 00:52
nn tu te méprends au fait je voulais le dire à tictac qui elle m'a avait donné de bons conseils avant mon commentaire lui était destiné au fait eye rolling smiley. Mais nn je n'ais pas changé de personne
Citation
Sha--Sha a écrit:
tu as changé de pseudo ? tu es qui ? dis le moi en mp shui curieuse
S
3 janvier 2016 00:54
ah ok autant pour moi c est ce que je pensais, ne pas te connaitre lol

ça arrive de se tromper
Citation
dbz 93 a écrit:
nn tu te méprends au fait je voulais le dire à tictac qui elle m'a avait donné de bons conseils avant mon commentaire lui était destiné au fait eye rolling smiley. Mais nn je n'ais pas changé de personne
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
A
3 janvier 2016 10:46
Salem , si tu veux t'engager dans le mariage , je te conseillerais de ne pas avoir aucunes retenues et de dire ce que tu pense , ce que tu attend de lui, de cette union. Et de ne pas de fier aux belles promesses , il te diras ce que tu veux entendre mais plutôt d'observer son comportement avec les autres, avec sa famille, son rapport avec l'argent , le juger sur son vécus . Et aussi , prendre en considération les intuitions, quand on s'engage on est jamais sûre à 100%100 on hésite et c'est normal mais on est sûre de ce qu'on ne veux pas .
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
3 janvier 2016 11:19
Merci pour ta réponse qui va beaucoup m'aider.

Mais justement quand ton intuition te fait ressentir que ce gars te correspond pas, malgré toutes les questions posées et qu'il soit de bonne famille, sérieux, sérieux dans sa foi,... même en faisant salat al istikhara ce sentiment reste, que faut-il faire ?

Je sais qu'on ne peut pas être sûr à 100% car le mariage est le plus gros engagement que l'on fait et le plus important mais je t'avoue quand je vois certains couples je me dis ça doit exister encore. Par exemple, Allah ye7mihon w y khalili yahon inchAllah, ils sont amoureux depuis qu'ils sont tout petits, quand ma mère me racontait leur histoire, comme quoi elle ne prendrait que mon père et personne d'autres, et bien elle n'a pas hésite une seule seconde.

C'est ce sentiment dont je veux parler, le fait de ne pas hésiter et être sûre à 300% que c'est lui qui nous rendra heureuse. Je pense que Seul Allah peut nous envoyer ce sentiment.

En tout cas ca fait rêver loool
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem , si tu veux t'engager dans le mariage , je te conseillerais de ne pas avoir aucunes retenues et de dire ce que tu pense , ce que tu attend de lui, de cette union. Et de ne pas de fier aux belles promesses , il te diras ce que tu veux entendre mais plutôt d'observer son comportement avec les autres, avec sa famille, son rapport avec l'argent , le juger sur son vécus . Et aussi , prendre en considération les intuitions, quand on s'engage on est jamais sûre à 100%100 on hésite et c'est normal mais on est sûre de ce qu'on ne veux pas .
3 janvier 2016 11:29
De nos jours s'assurer de son identité !!!
Du lieu où il habite!!!
Bcp sont mariés! Et mentent sur leur prénom
S'il fume
Se drogue
S'il boit
S'il sort en boîte ou tard le soir avec ses potes
S'il a un Facebook
Ses ex? Pour pas etre un pansement

Ensuite pour le reste, caractère, goût, loisirs, idéaux c'est un échange naturel ds le temps
3 janvier 2016 11:41
Merciii ouii bien sûr ce sont des questions très importantes et de nos jours il faut se méfier de tout
Citation
ulyana a écrit:
De nos jours s'assurer de son identité !!!
Du lieu où il habite!!!
Bcp sont mariés! Et mentent sur leur prénom
S'il fume
Se drogue
S'il boit
S'il sort en boîte ou tard le soir avec ses potes
S'il a un Facebook
Ses ex? Pour pas etre un pansement

Ensuite pour le reste, caractère, goût, loisirs, idéaux c'est un échange naturel ds le temps
d
3 janvier 2016 11:54
salam aleykoum ma sœur,

voila ça ça va t'aider pour avoir une idée de quel question on peut poser.

[www.islamophile.org]
3 janvier 2016 11:57
Merci beaucoup, c'est super intéressant!
Citation
dbz 93 a écrit:
salam aleykoum ma sœur,

voila ça ça va t'aider pour avoir une idée de quel question on peut poser.

[www.islamophile.org]
d
3 janvier 2016 12:03
et ben voila encore mais c'est une vidéo le scheir qui donne des conseils c vraiment un bon il a été mon prof lorsque je suivais des cours donc question fiabilité 100% et vraiment je te conseilles vraiment de tout regarder la vidéo.

3 janvier 2016 12:06
Oui bien sûr je le ferai, ça me fait plaisir. Avec tout ça ce sera plus simple. smiling smiley

Je vais la regarder.
Citation
dbz 93 a écrit:
et ben voila encore mais c'est une vidéo le scheir qui donne des conseils c vraiment un bon il a été mon prof lorsque je suivais des cours donc question fiabilité 100% et vraiment je te conseilles vraiment de tout regarder la vidéo.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook