Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les questions posées lors de la transcription
h
26 octobre 2006 17:17
afin de bien préparer l'entretien lors de la transcription du mariage, ça serait bien de regrouper dans cette discussion l'ensemble des questions posées lors de cet entretien par toutes les personnes qui sont passés par ce stage. Merci d'avance
m
26 octobre 2006 17:47
Salam hatim_h, j'avais fais le résumé des questions qu'on nous a posé dans un autre sujet.

salam TOUS,

pour petite lune,
J'ai passé l'entretien au mois d'octobre et à la fin de cette entretien, j'ai demandé un recu à la personne de l'entretien comme quoi notre dossier est complet, elle m'as répondu qu'ils donnent pas de recu. Donc je suis sorti sans recu.

Je voudais juste confirmé ce que Petite lune a écrit sur l'entretien, j'ai eu presque les memes questions: d'abord une petite morale sur la CCM, que chaque citoyens francais doit passer par la CCM, et que les dossiers sans CCM durent au moins 7 à 8 mois, ensuite : ou est ce que je l'ai rencontré, comment ca s'est passé, si on est parti en vacances ensemble, ou est ce qu'on habitais( ensemble ou pas encore), et biensur des question sur ma belle famille ( fréres et soeur, marié ou non, les prénom de leurs enfants, ce qu'il font comme métier), les études que mon mari avait faites, les endroits ou il a travaillé, son projet en france, s'il a déja demandé un visa pour la france. En tous 40 min d'entretien pour moi (il faut dire que je parle beaucoup!!)elle étais étonée qu'on a put partir en vacance tous les deux ché mes grand parents, alors qu'on étais que fiancés, alors je lui dévelopé le théme de la confiance et comunication dans un couple et surtout entre mes parents et mon mari.
A la fin elle m'es dis : Vous savez que les dossiers sans CCM ont une attente minimun de 8 mois, mais on vas faire un effort"

ensuite c'étais au tour de mon mari, et les memes question que moi : la rencontre, les fréres et soeurs, mes études, nos vacances ensemble, ou je travaillais, notre projet en france, et comme mon mari travaille dans le tourisme, il parle bien le francais, elle lui a demandé si il a déja étais en france et comment est ce qu'il a appris le francais ( comme si personne ne parle francais au Maroc!!!), s'il avait un appartement au maroc.
a la fin de son entretien avec mon mari, elle lui a dis votre dossier est bien passée.

Donc voilà pour l'entretien, il faut y aller coul, souriant et surtout heureux, car ils font atention a tous les détails, prévoir aussi des photos de vos deux, des fiches de paie, des justificatifs de domicile et les originaux des copies apportées (personnellement j'avais amené mes fiches de paie, ma quitance de loyer, ma factures EDF, des photos de nos deux en dehors de ceux du mariage, mon passeport, des lettres d'amour et d'anniversaires) on m'as rien demandé de tous ca et surtout j'ai pas senti le besoin de les montré mais on s'est jamais. Eviter les habits traditionels surtout pour le ou la conjoint(e) francais(e).

bon courage à tous et toutes.
h
26 octobre 2006 18:24
Merci Majedouline,

Mais ça serait bien d'avoir les questions posées aux autres personnes qui ont passé cet entretien
h
30 octobre 2006 16:37
allez, un peu de courage, manifestez vous
a
30 octobre 2006 17:30
salam a tous !!

je voudrais savoir si quelqu'un au cours de son entretien s'est vu poser la kestion de realtion intime avec sa femme (ou mari):

je demandes ça car moi je me suis marié l'été dernier au Maroc (adoul etc ...) sans CCM, je n'ai pas consommé mon mariage.
je ne voudrais pas que cela soit perçu comme un mariage de complaisance car on a pris cette decision pour justement eviter que cet eloignement soit trop penible pour les deux !!

- faut'il dire tout simplement la verité ?? (mon idée) et peut etre risquer l'enquête !!
- Ou bien ne pas repondre a cette kestion ??
- Ou encore dire que oui et ne pas insister ??

si quelqu'un y a eu droit à cette kestion, qu'il me renseigne SVP !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook