Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur la physique
J
15 août 2018 22:47
Bonsoir,

Je ne sais pas ce qui me prend ces derniers temps, mais voilà je l'intéresse un peu trop à la physique, actuellement j'essaie de comprendre la relativité restreinte ... ce qui n'est pas gagné, au vue des explications qu'on a sur YouTube ...

J'ai compris quelques trucs vite fait, mais ça reste fragile, le problème c'est le fait de nous renvoyer vers une autre notion, théorie ... c'est relou, je crois que pour comprendre il faut tout savoir limite.

J'aimerais avoir des explications simple, et clair.
Et pourquoi pas si, Quelqu'un s'y connait, de bien vouloir m'expliquer la relativité générale.

Je sens que j'vais pas dormir tranquille sans avoir compris

Merci de votre aide
15 août 2018 22:52
bonsoir,tu aurais pu attendre la rentrée scolaire,car bcp sont encore en vacance,et les facs sont encore fermés,faut pas etre pressé,bonne soiréeOupsmes amitiés
Citation
Jsiduuf737 a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas ce qui me prend ces derniers temps, mais voilà je l'intéresse un peu trop à la physique, actuellement j'essaie de comprendre la relativité restreinte ... ce qui n'est pas gagné, au vue des explications qu'on a sur YouTube ...

J'ai compris quelques trucs vite fait, mais ça reste fragile, le problème c'est le fait de nous renvoyer vers une autre notion, théorie ... c'est relou, je crois que pour comprendre il faut tout savoir limite.

J'aimerais avoir des explications simple, et clair.
Et pourquoi pas si, Quelqu'un s'y connait, de bien vouloir m'expliquer la relativité générale.

Je sens que j'vais pas dormir tranquille sans avoir compris

Merci de votre aide
16 août 2018 01:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La relativité restreinte traite de la vitesse (du temps et des distances) dans différents référentiels. Détails ici.
La relativité générale traite de la déformation de l’espace par la matière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
16 août 2018 08:20
Salam,
Les référentiel c'est bien le point d'observation ? Par exemple te terrestre, geocentrique, et heliocentrique
16 août 2018 13:23
Oui. Ce qu'on apprend, c'est que la vitesse de la lumière est constante, quelque soit le référentiel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook