Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions personnelles
F
13 décembre 2020 15:43
Salam aleikoum, j'aurais une question

J'aimerais savoir si est ce que c'est bien vue ou mal vue de poser des questions personnelles aux gens merci
13 décembre 2020 15:49
Salam posteuse,

Ça dépend des gens...certains répondent intelligemment et sérieusement...d autres sont prêts à te critiquer ou te descendre...

Bon dimanche.
y
13 décembre 2020 15:52
Aleikoum salem,

ça dépend du contexte, de ton rapport avec cette personne, est ce que c'est de l'ordre de l'intime?
est ce que c'est des questions personnelles qui ont pour but d'apprendre à mieux connaitre la personne dans le but d'une future relation?
13 décembre 2020 15:55
Salam Aleikoum,

D'après Abû Hurayrah - qu'Allâh l'agrée -, il dit : « Le Messager d'Allâh -sallâ-llâhu 'alayhi wa sallam- a dit:

« .مِنْ حُسْنِ إِسْلَامِ الْمَرْءِ تَرْكُهُ مَا لَا يَعْنِيهِ »
« Fais partie du bel Islâm d'une personne que de délaisser ce qui ne la regarde pas. »
(Rapporté par Tirmidhî (2317)

« Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait, pour lui, d'éviter de se mêler de ce qui ne le regarde pas. »
[ Rapporté par At-Tirmidhî et Ibn Mâja ]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 16:00 par LeRif..
Marié.
13 décembre 2020 15:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La question doit être en adéquation avec le lien entre l'interrogateur et l'interrogé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
13 décembre 2020 16:02
Salam

Je déteste les gens curieux. J'esquive les questions de ce genre et quand je réponds sans réfléchir car prise au dépourvu, je m'en veux Grrrr
13 décembre 2020 16:14
Salam

C’est très mal vue car ça fait partie de la vie privée voir même intime
Voici quelques questions qu’on ne pose pas :
Demander l’âge de la personne ou le poids
«  Son métier
«  Combien il gagne « salaire »
«  La nationalité ou l’origine
«  Si pratiquent ou quelle religion
«  Combien d’argent en banque
«  L’état de la virginité
«  La fréquence de pratique sexuelle
«  La quantité de la dépense
«  La longueur du sexe de l’homme
Etc, etc, etc
r
13 décembre 2020 16:16
perso je le vois d'un mauvais oeil
perso c'est perso, on pose pas ce genre de questions, si la personne en parle d'elle meme ok, sinon on creuse pas
13 décembre 2020 16:32
Salam
C’est mal vu. Il s’agit de la curiosité mal placé.
13 décembre 2020 16:38
Salam

Ça dépend des gens, si la personne consent à répondre ou le prend pas mal, ben il n'y a pas de problème.
Citation
Fatimaterek a écrit:
Salam aleikoum, j'aurais une question

J'aimerais savoir si est ce que c'est bien vue ou mal vue de poser des questions personnelles aux gens merci
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
13 décembre 2020 18:36
salam

je pense que la majorité des gens vont répondre que ça ne se fait pas

de mon point de vue, je ne vois pas ce qu il y a de dérangeant
je n ai pas le culte du secret
de la même manière, si je discute avec quelqu'un, je ne m interdis pas de poser des questions
c est ça une discussion
L
13 décembre 2020 18:42
On peut me poser toutes sortes de questions, mais celles qui concernent mon salaire, mes économies ou toutes celles qui se rapportent à l'argent, j'en ai horreur.

Rien à voir, mais y a aussi, quand j'ai un sac de courses, ceux qui regardent curieusement à l'intérieur. Je déteste.
F
13 décembre 2020 18:59
Waleikoum salam ,en faite je parle plus tôt des questions sur la vie quotidienne par exemple ce que la personne a fait le week end ou sois ses hobbies ou Centre d'intérêt ect
L
13 décembre 2020 19:01
Tout dépend des questions et du degré d'intimité que l'on a avec ces gens.

Avant-hier je suis allée chez ma coiffeuse. Elle avait une nouvelle recrue.
Elle n'a pas cessé de me poser des questions personnelles dès le départ je n'en revenais pas.
"vous avez quel âge?"
"qu'est-ce que vous faites dans la vie?"
"vous avez des enfants? combien?"

Je suis restée coiteeye popping smiley


"
Citation
Fatimaterek a écrit:
Salam aleikoum, j'aurais une question

J'aimerais savoir si est ce que c'est bien vue ou mal vue de poser des questions personnelles aux gens merci
D
13 décembre 2020 19:03
Salam

Mal vu .
Citation
Fatimaterek a écrit:
Salam aleikoum, j'aurais une question

J'aimerais savoir si est ce que c'est bien vue ou mal vue de poser des questions personnelles aux gens merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook