Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions de la part de ma mère..
N
29 août 2011 21:53
Salam à tous ..
Voilà les questions que ma mère se posent & voudrait des réponses si possibles :

"Pourquoi ma fille s'intéresse à l'islam ? Que lui apporte cette religion ?... Je ne comprends vraiment pas.Pensez vous que c'est dû à la puberté , qu'elle se cherche & que sa s'arretera un jour ?

Voilà (: , <Boussa à tous> yawning smiley
m
29 août 2011 22:04
Salam
Tu veux qu'on te donne des réponses à ces questions?
v
29 août 2011 22:05
Citation
Angéliikê a écrit:
Salam à tous ..
Voilà les questions que ma mère se posent & voudrait des réponses si possibles :

"Pourquoi ma fille s'intéresse à l'islam ? Que lui apporte cette religion ?... Je ne comprends vraiment pas.Pensez vous que c'est dû à la puberté , qu'elle se cherche & que sa s'arretera un jour ?

Voilà (: , <Boussa à tous> yawning smiley

wa 3alaykoum as-salaam

1ere quest:

Parce qu'elle recherche la vérité, car la vie c'est comme une route qui démarre d'un point et on a une destination mais avant de savoir le point B, il faut au préalable le point A winking smiley
Une fois qu'on parvient à trouver le point A c'est comme en math il suffit de chercher le point B et après tout est facile il suffit juste à relier

ce qui nous amène à la question suivante laquelle nous répondons

Comme la métaphore du point A vers B en math tous est facile il suffit à relier

Et bien là c'est également pareil, nous avons notre point A, nous allons vers le point B, l'islam est comme cette règle qui nous aide pour relier comme il faut les deux points sans déraper, et nous sommes ce point A et Allah et le point B, et nos actions bonnes nous rapproche d'Allah comme la pointe du crayon de bois nous rapproche du point B au fur et à mesure que l'on avance smiling smiley ce qui nous amène à la dernière question.

A tout âge on est capable de relier deux points avec une règle smiling smiley
Ce n'est pas une question de puberté, car des jeunes reviennent à Allah des gens de 15ans . 16 ans . 17ans . 20 ans 25 ans, 30ans, 40 ans, 45 ans etc etc etc 60ans alors lui c'est quoi crise de puberté aussi ? ou bien crise de la retraite ?! (humour)
Non c'est que tant que l'on est encore en vie, il faut oeuvré, rendre le culte à Allah

et Allah nous a dit sourate 51 v 55

Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent

Voilà le but de notre existence adorer Allah comme il se doit smiling smiley

Maintenant il n'y a rien à comprendre, toi en tant que telle, tu t'es posée des questions naturelles et existentielles lesquelles il nous faut savoir ! Tu as cherchée et trouvée tes réponses dans l'Islam car c'est normal Islam est la religion d'Allah smiling smiley
Si elle veut te comprendre qu'elle comprenne elle-même ce qu'elle fait ici sur terre, elle ne sera te répondre, alors tu lui dit poses toi des questions et cherches après les réponses, car à chaque problème il y a une solution (ou plus) et donc chaque question à sa réponse (ou plus) et qu'elle peut trouver si elle se questionne, réfléchis winking smiley

Qu'Allah la guide smiling smiley
M
29 août 2011 22:07
Aleykoum salem ma soeur, alors je vais te poster quelques vidéo interessente que tu pourras montrer à ta mère :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Regardes les elles te seront utile et par la suite regarde d'autre vidéo de Zakir Naik, c'est un grand savant il connait le Coran et plusieurs éviangile PAR COEUR
v
29 août 2011 22:12
Citation
bibine1 a écrit:
Aleykoum salem ma soeur, alors je vais te poster quelques vidéo interessente que tu pourras montrer à ta mère :

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Regardes les elles te seront utile et par la suite regarde d'autre vidéo de Zakir Naik, c'est un grand savant il connait le Coran et plusieurs éviangile PAR COEUR

La meilleure c'est celle du 21eme siècle winking smiley

[www.youtube.com]

ça c'est du lourd smiling smiley

ps: qu'Allah récompense nos frères bobbygold et eazyda3wa (et d'autres sur le groupe) pour leurs travail de traduction de vidéos smiling smiley
M
29 août 2011 22:14
J'vais aller la voir celle là mdr smiling smiley

Amine
M
29 août 2011 22:21
Salam alikoum,

Nous n'avons pas été crée et mis sur cette terre pour faire tout et n'importe quoi, pour courir après cette vie qui n'est éphémère.

Pourquoi avons-nous été crée ?
Pourquoi est-ce que nous mourrons ?
Pourquoi ne nous somme pas éternels ?

Tout simplement parce qu'Allah SWT nous a crée dans un but précis, celui de L'adorer jusqu'à ce que notre heure arrive smiling smiley

Une fois que l'on comprend le pourquoi de notre existence sur cette terre, on ne peut être qu'épanouie et sereine dans notre vie de tous les jours et l'islam permet cette épanouissement, cet équilibre smiling smiley
A
30 août 2011 06:01
Votre fille s'intéresse à cette religion parce-qu'elle grandit, qu'elle est très intelligente et très curieuse et que donc elle se pose des questions existentielles.
Il se trouve que pour l'instant l'Islam répond à ses questions et fait écho à ce qu'elle ressent au fond d'elle. Peut-être que cela durera toute sa vie, peut-être pas, seul le temps nous/vous le dira.
Dans tous les cas cela ne sert à rien de chercher à contrer un élan du coeur de votre fille. Vous devriez plutôt être fière qu'elle s'intéresse à une religion malgré les nombreux préjugés concernant cette religion qui sont tant "matraqués" à longueur de journée et qui dissuadent au contraire la plupart des gens de s'y intéresser, de chercher à comprendre. Elle, a eu envie et a réussi à aller au delà, elle a poussé plus loin sa réflexion, ses recherches.
A défaut de l'accompagner dans sa foi, respectez là, regardez là évoluer, le pire que vous pourriez faire serait de la dénigrer...C'est un bouton de rose qui éclot que cette jeune fille qui sort de l'enfance et fait marcher son esprit critique, s'interroge, réfléchit...C'est beau, ne cherchez pas à stopper ce processus , laissez là grandir, avancer, c'est ça le mouvement naturel, même si en tant que maman vous aimeriez plutôt la revoir toute petite, dépendante de vous, buvant vos paroles comme toutes les mamans au fond de leur coeur winking smiley
Ayez confiance en votre fille, c'est seulement comme ça qu'elle pourra avancer sereine et éclairée dans le chemin qui est le sien.
Si vous perdez sa confiance, si elle voit qu'elle ne peut pas compter sur vous, sur votre soutien dans ses choix, sur votre respect de ses convictions et sensibilités, cela va l'handicaper lourdement toute sa vie future...En tant qu'enfant, surtout à 12 ans mais à n'importe quel âge finalement, on a besoin de se sentir aimé, accepté et respecté inconditionnellement par ses parents. C'est seulement ça qui nous donne la force d'assumer sereinement nos choix et de ne pas nous en sentir coupables injustement.
Apprenez à découvrir qui votre fille devient, ouvrez vous à elle, accueillez ses réflexions, ses recherches ...
Vous rendez vous compte qu'elle s'intéresse à l'un des livres (le coran) réputés le plus difficile à aborder par un occidental, pendant que la plupart des filles de son âge ne s'intéressent qu'à la dernière coiffure à la mode et aux dernières frasques de leurs stars décérébrées? Prenez conscience de la chance que vous avez d'avoir une petite fille qui est déjà si riche et intelligente à l'intérieur.
Réjouissez vous d'assister à la formation de la petite femme qu'elle va devenir, avec ses propres aspirations et ses propres choix, plutôt que d'en avoir peur et de vous crisper. Et alors, tout ira bien.
s
30 août 2011 16:53
Angéliikê

elle s'intéresse à l'islam parcequ'elle a trouver son bonheur et la paix de son coeur et de son esprit et de son serveau

au l'islam et elle a trouver que l'islam c'est la verité et le bon religion de dieu comme beaucoup de monde

[www.youtube.com]
7
30 août 2011 21:28
C'est parce que l'islam nous enseigne tous les bons comportements que l'on doit avoir dans notre vie.
[www.dailymotion.com]
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook