Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions numéros je ne sais plus combien ^^
26 juillet 2018 19:03
Salam les yabinos yawning smiley

Dites moi vous préférer habiter au rez de chaussée ou en hauteur dans un immeuble ?

Argumentez s'il vous plaît.yawning smiley

Ps: je sais que yen a qui vont me dire "je préfère une maison " Mais moi je parle d'immeuble et non de maison!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
U
26 juillet 2018 19:05
En haut.

Psq j'suis habitué et psq au rdc ya plus de possibilités d'avoir des cafards lol
C
26 juillet 2018 19:08
au milieu
26 juillet 2018 19:08
Au dernier étage comme ça tout les jours je peux faire du cardio en montant les marches.

Le rez-de-chaussée j'aime pas parce quand tu change dans ta chambre il y'a les voisine d'en face qui mattent Censored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 21:56 par MrSoso.
U
26 juillet 2018 19:12
Les passants plutôt mdr
Citation
MrSoso a écrit:
Au dernier étage comme ça tout les jours je peux faire du cardio en montant les marches.

Le rez-de-chaussée j'aime parce quand tu change dans ta chambre il y'a les voisine d'en face qui mattent Censored
S
26 juillet 2018 19:20
Salam

Alors pas au rez-de-chaussée car s'il y a un dégât des eaux dans les étages, l'eau coule jusque où ? Jusqu'au rez-de-chaussée ... Et puis faut pouvoir cadenasser les fenêtres à cause des voleurs (ceci dit, s'il y a de plus en plus de Mamaudou, on n'est pas sauvé dans les étages mdr) ... Et puis ... si vous n'aimez pas les araignées, je vous le déconseille, elles rentrent plus au rez-de-chaussée.

Et pas au dernière étage car s'il y a des fuites dans la toiture, c'est forcément vous qui récupérez les fuites, les dégradations sur votre plafond et clairement, aux réunions de syndic aucun voisin se souciera de vos problèmes et personne ne votera pour payer pour vos travaux ... Ben oui, je sais, la solidarité quoi ...

Bon après je crois que plus on grimpe dans les étages, plus on est sujet aux courants d'air et faut avoir une bonne isolation quoi. Surtout que souvent, si l'immeuble est vieillissant, le chauffage a du mal à monter jusqu'en haut, donc les derniers étages sont souvent moins bien chauffés ...Et peut-être, je ne suis pas sure, les impôts sont plus élevés en haut qu'en bas ... Et si l'ascenseur tombe en panne, ben voilà ...

Finalement, il est mieux d'habiter entre le 1er et le 4e étage, c'est l'idéal. On a une moins belle vue, on entend plus les bruits de la rue, mais on est plus confortablement installé à l'intérieur en tout cas.
Citation
Chips batata! a écrit:
Salam les yabinos yawning smiley

Dites moi vous préférer habiter au rez de chaussée ou en hauteur dans un immeuble ?

Argumentez s'il vous plaît.yawning smiley

Ps: je sais que yen a qui vont me dire "je préfère une maison " Mais moi je parle d'immeuble et non de maison!
F
26 juillet 2018 19:24
Salam,

Au dernier étage pour avoir un grande terrasse sans vis à vis.
R
26 juillet 2018 19:25
Salut Jimmy la patate,

Pas la RDC : tu peux plus facilement te faire cambrioler, quand il y a des inondations c'est pour ta pomme, s'il y a un problème au niveau de la sortie d'eau : tu es le dernier et tu prends tout.

Pas le dernier étage : s'il n'y a pas d’ascenseur c'est fatiguant surtout si on porte des choses, si le toit est au dessus de ta tête : l'été il fait plus chaud et l’hiver plus froid, des fois la forme du toit fait que l'on a moins de place au dernier étage.

Être à 40% de l'immeuble. Ni trop haut, ni trop bas, ni au millieu
26 juillet 2018 19:30
Salut patate.
Ton titre ptdr

Je préfère le deuxième ou troisième étage, j'aurai moins de marche à parcourir. grinning smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
26 juillet 2018 19:48
Genre dans un bâtiment de 10 étages tu préfère quel étages ?

Citation
UnFleuriste a écrit:
En haut.

Psq j'suis habitué et psq au rdc ya plus de possibilités d'avoir des cafards lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 juillet 2018 19:48
Pourquoi ?

Citation
ConditionHumaine a écrit:
au milieu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 juillet 2018 19:49
Tu aime te faire matter ?perplexe

Citation
MrSoso a écrit:
Au dernier étage comme ça tout les jours je peux faire du cardio en montant les marches.

Le rez-de-chaussée j'aime parce quand tu change dans ta chambre il y'a les voisine d'en face qui mattent Censored
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 juillet 2018 19:56
4eme étage c pas un peu trop bas ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Alors pas au rez-de-chaussée car s'il y a un dégât des eaux dans les étages, l'eau coule jusque où ? Jusqu'au rez-de-chaussée ... Et puis faut pouvoir cadenasser les fenêtres à cause des voleurs (ceci dit, s'il y a de plus en plus de Mamaudou, on n'est pas sauvé dans les étages mdr) ... Et puis ... si vous n'aimez pas les araignées, je vous le déconseille, elles rentrent plus au rez-de-chaussée.

Et pas au dernière étage car s'il y a des fuites dans la toiture, c'est forcément vous qui récupérez les fuites, les dégradations sur votre plafond et clairement, aux réunions de syndic aucun voisin se souciera de vos problèmes et personne ne votera pour payer pour vos travaux ... Ben oui, je sais, la solidarité quoi ...

Bon après je crois que plus on grimpe dans les étages, plus on est sujet aux courants d'air et faut avoir une bonne isolation quoi. Surtout que souvent, si l'immeuble est vieillissant, le chauffage a du mal à monter jusqu'en haut, donc les derniers étages sont souvent moins bien chauffés ...Et peut-être, je ne suis pas sure, les impôts sont plus élevés en haut qu'en bas ... Et si l'ascenseur tombe en panne, ben voilà ...

Finalement, il est mieux d'habiter entre le 1er et le 4e étage, c'est l'idéal. On a une moins belle vue, on entend plus les bruits de la rue, mais on est plus confortablement installé à l'intérieur en tout cas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 juillet 2018 19:57
Ya pas toujours de terrasse au dernier stage .

Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Au dernier étage pour avoir un grande terrasse sans vis à vis.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 juillet 2018 19:58
Oui mais la vu est mocheperplexe
Citation
BibiBelle a écrit:
Salut patate.
Ton titre ptdr

Je préfère le deuxième ou troisième étage, j'aurai moins de marche à parcourir. grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
26 juillet 2018 20:03
Rez-de-chaussée parce que ;

-Il y fait moins chaud en été.

-Plus facile pour les courses.

-Plus facile si il y a un bébé en bas âge qu’il faudrait monter (« maxi cosi etc...)

-Au cas où il y a des enfants, ils peuvent courir toute la journée sans gêner les voisins du bas.

-Pcq si tu te casses le pied et que l’ascenseur est H.S t’es dans la mouise.

-Pcq j’ai peur des ascenseurs.
C
26 juillet 2018 20:08
J'ai testé les deux avec mes parents en hauteurs c'était quand même bien parce que tu vois les couchés de soleil etc mais c'était chiant à cause des escaliers et sans ascenseur , bonjour le montage de course.
Le rdc c'est chaint on se sent pas à l'abris .. je me rappelle que les passants avez une vue sur tout notre salon surtout que ma mère adore aérer la maison. Puis on a l'impression d'être sous terre, on se sent étouffé.
Citation
Chips batata! a écrit:
Pourquoi ?
S
26 juillet 2018 20:12
Trop bas pour faire quoi ? smiling smiley

Pourquoi tu veux aller haut ?
Citation
Chips batata! a écrit:
4eme étage c pas un peu trop bas ?
26 juillet 2018 20:14
Non pas du toutCensored
Citation
Chips batata! a écrit:
Tu aime te faire matter ?perplexe
26 juillet 2018 20:24
Y a pas grand chose à voir à part d'autres immeubles et le trafic grinning smiley
Citation
Chips batata! a écrit:
Oui mais la vu est mocheperplexe
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook