Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux non-musulman.
2 février 2020 17:04
Je n'aime pas le fait que les femmes aient moins de liberté que les hommes.

Pour Esther Benbassa, la vraie contrainte vestimentaire viendrait non pas de l'Islam mais plutôt du diktat de la séduction et des normes de beauté imposés par les hommes : «Nous sommes, nous, femmes, soumises à un diktat, entré profondément dans notre imaginaire, et auquel nous obéissons, le plus souvent inconsciemment, pour plaire aux hommes. Le modèle de séduction imposé reste quasi inaccessible à la majorité d’entre nous. Un modèle d’extrême minceur, plutôt blond, grand, «glamour», contribuant à un «enfermement du corps des femmes» qui n’a rien à envier à celui que Mme Rossignol dénonce quand elle évoque certaines musulmanes. Ne sont-elles pas aliénées dans leur corps même, celles qui sacrifient leur santé par des régimes dangereux, se résolvent à des opérations chirurgicales douloureuses, se condamnent à l’anorexie, et vivent dans la frustration ? Mesurer le niveau d’émancipation des femmes au degré de raccourcissement de leurs jupes, il fallait y penser ! La nudité du corps des femmes comme outil de leur libération ?» écrit-elle.

-----------------------------------------------------------------

En interrogeant les Européens sur la vision fantasmatique qu’ils se faisaient du harem, la Marocaine Fatema Mernissi - elle-même née dans un harem bien réel - a été intriguée de constater que les fantasmes sexuels des hommes occidentaux étaient souvent peuplés de femmes muettes, passives, et qu’ils considéraient l’échange intellectuel comme un obstacle au plaisir.

Dans sa propre tradition culturelle, explique-t-elle dans Le harem et l’Occident, les femmes, au contraire, sont réprimées en connaissance de cause, parce qu’on leur reconnaît la possibilité d’être des égales, et que leur intelligence suscite à la fois crainte et attirance.

Au terme d’une enquête lumineuse, elle formule cette hypothèse : les Orientales subissent un enfermement spatial, alors que les Occidentales, elles, sont enfermées dans une image à laquelle on les somme de correspondre : ce qu’elle baptise le « harem de la taille 38 ». Un carcan immatériel qui, en ces temps d’uniformisation galopante, se répand cependant sur toute la planète. L’énergie que consacrent les femmes à « réparer un corps qui n’a jamais été cassé » pour le faire correspondre aux canons de la beauté, c’est aussi le sujet de The Good Body, la pièce de la New-Yorkaise Eve Ensler, qui fait écho, avec la même vitalité, le même humour et la même perspicacité, au propos de Fatema Mernissi.


[www.peripheries.net]


Citation
Armona78 a écrit:
- Qu'est-ce qui ne vous donne pas envie de vous convertir à l'islam?
Je ne crois en aucun dieu, aucune religion. Je n'aime pas l'idée que toute ma vie, mes actes et mes pensées soient soumis à un dieu inventé il y a des milliers d'années. Ca vaut pour toutes les religions.

- Quelles sont les choses que vous aimez et celle que vous aimez moins dans l'islam?
Je n'aime pas le fait que les femmes aient moins de liberté que les hommes. Je n'aime pas que tellement de choses soient interdites, avoir des animaux de compagnie, écouter de la musique, boire de l'alcool, vivre ensemble sans être mariés, etc. Selon moi chacun devrait être libre de boire ou non de l'alcool (je bois très peu, mais ça m'arrive).

- Parmi toutes les religions dans le monde, si vous pouvez en choisir une ou celle qui vous correspond le plus, quel serait votre choix?
Aucune

- Quels sont les "clichés" que vous entendez souvent des musulmans sur les non-musulman?
intégristes, tous terroristes. Pour les non-musulmans, je n'aime pas qu'on nous appelle des mécréants, comme une insulte. Mais ce n'est pas un cliché en fait. Je lis parfois, y compris sur ce site, que les non croyants sont de mauvaises personnes, sans aucune morale.

- Quel pays "à majorité musulman" pourriez vous y vivre?
Je peux vivre n'importe où du moment qu'on n'entrave pas ma liberté. Je ne vivrai pas dans un pays où je devrai me voiler pour sortir, où je n'aurai pas le droit de faire du vélo, de bronzer sur la plage, etc ...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 février 2020 17:07
avoir des animaux de compagnie

l'islam n'interdit pas le fait d'avoir des animaux de compagnie. Tu peux avoir des chats et des chiens. sauf que pour ce dernier, il doit être à l'extérieur pour des raisons hygiéniques...

le chien étant porteur de maladies, comme le porc, mortelles pour l'homme... rien qu'avec la bave

[www.lepoint.fr]
Citation
Armona78 a écrit:
- Qu'est-ce qui ne vous donne pas envie de vous convertir à l'islam?
Je ne crois en aucun dieu, aucune religion. Je n'aime pas l'idée que toute ma vie, mes actes et mes pensées soient soumis à un dieu inventé il y a des milliers d'années. Ca vaut pour toutes les religions.

- Quelles sont les choses que vous aimez et celle que vous aimez moins dans l'islam?
Je n'aime pas le fait que les femmes aient moins de liberté que les hommes. Je n'aime pas que tellement de choses soient interdites, avoir des animaux de compagnie, écouter de la musique, boire de l'alcool, vivre ensemble sans être mariés, etc. Selon moi chacun devrait être libre de boire ou non de l'alcool (je bois très peu, mais ça m'arrive).

- Parmi toutes les religions dans le monde, si vous pouvez en choisir une ou celle qui vous correspond le plus, quel serait votre choix?
Aucune

- Quels sont les "clichés" que vous entendez souvent des musulmans sur les non-musulman?
intégristes, tous terroristes. Pour les non-musulmans, je n'aime pas qu'on nous appelle des mécréants, comme une insulte. Mais ce n'est pas un cliché en fait. Je lis parfois, y compris sur ce site, que les non croyants sont de mauvaises personnes, sans aucune morale.

- Quel pays "à majorité musulman" pourriez vous y vivre?
Je peux vivre n'importe où du moment qu'on n'entrave pas ma liberté. Je ne vivrai pas dans un pays où je devrai me voiler pour sortir, où je n'aurai pas le droit de faire du vélo, de bronzer sur la plage, etc ...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 février 2020 17:20
écouter de la musique,

les paroles des chansons promeuvent l'immoralité, le satanisme, l'irrespect de la femme objet, etc... pour la plus part


boire de l'alcool,

la science valide l'interdit, comme les violences, cas d'inceste sous l'emprise de l'alcool, les meurtres, viols, accidents, noyades, etc etc

[fr.sputniknews.com]

[drogaddiction.com]

[fr.sputniknews.com]- entre-la-consommation-dalcool-et-les-troubles-du/

[fr.sputniknews.com] ns-cerebrales/

[fr.sputniknews.com] -la-planete-nommees-par-des-scientifiques/

[fr.sputniknews.com] es-du-taux-dalcool-dans-le-sang-au-volant/

[fr.sputniknews.com]

L’alcool nuit à la santé dans n’importe quelle quantité, selon des scientifiques. C’est ce qu’ils ont déclaré dans leur dernière étude publiée dans le journal The Lancet. Ces conclusions contredisent les recherches réalisées précédemment, qui ont affirmé que l’alcool pourrait même être bénéfique pour l’organisme humain à faible dose.
vivre ensemble sans être mariés,


[fr.sputniknews.com]
Citation
Armona78 a écrit:
- Qu'est-ce qui ne vous donne pas envie de vous convertir à l'islam?
Je ne crois en aucun dieu, aucune religion. Je n'aime pas l'idée que toute ma vie, mes actes et mes pensées soient soumis à un dieu inventé il y a des milliers d'années. Ca vaut pour toutes les religions.

- Quelles sont les choses que vous aimez et celle que vous aimez moins dans l'islam?
Je n'aime pas le fait que les femmes aient moins de liberté que les hommes. Je n'aime pas que tellement de choses soient interdites, avoir des animaux de compagnie, écouter de la musique, boire de l'alcool, vivre ensemble sans être mariés, etc. Selon moi chacun devrait être libre de boire ou non de l'alcool (je bois très peu, mais ça m'arrive).

- Parmi toutes les religions dans le monde, si vous pouvez en choisir une ou celle qui vous correspond le plus, quel serait votre choix?
Aucune

- Quels sont les "clichés" que vous entendez souvent des musulmans sur les non-musulman?
intégristes, tous terroristes. Pour les non-musulmans, je n'aime pas qu'on nous appelle des mécréants, comme une insulte. Mais ce n'est pas un cliché en fait. Je lis parfois, y compris sur ce site, que les non croyants sont de mauvaises personnes, sans aucune morale.

- Quel pays "à majorité musulman" pourriez vous y vivre?
Je peux vivre n'importe où du moment qu'on n'entrave pas ma liberté. Je ne vivrai pas dans un pays où je devrai me voiler pour sortir, où je n'aurai pas le droit de faire du vélo, de bronzer sur la plage, etc ...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
2 février 2020 17:21
Je ne parle pas seulement de liberté vestimentaire (et là-dessus je ne suis pas d'accord avec ton texte). En ce qui ME concerne, parfois je m'habille bien, d'autres fois, pas envie. C'est comme je le décide. Je me maquille tous les jours, mais c'est pour mon plaisir, parce que je me sens mieux.
Je parle surtout de la liberté de faire ce qu'elle veut. Elle est toujours assujettie à la volonté d'un autre. De son père, son frère, puis son mari. Je ne l'invente pas, je le lis à chaque fois que je viens sur ce site.
Une femme ne peut pas partir de chez ses parents sans être mariée, elle ne peut pas prendre un appartement et y vivre seule. Certaines le voudraient mais je lis toujours les mêmes réponses "non, tu dois quitter tes parents seulement après ton mariage. Une femme ne doit pas vivre seule, etc".
La semaine dernière, une jeune femme de 26 ans disait vouloir se marier, mais le garçon ne plaisait pas à ses parents. Bah du coup, pas de mariage !!
Citation
Moh Tsu a écrit:
Je n'aime pas le fait que les femmes aient moins de liberté que les hommes.

Pour Esther Benbassa, la vraie contrainte vestimentaire viendrait non pas de l'Islam mais plutôt du diktat de la séduction et des normes de beauté imposés par les hommes : «Nous sommes, nous, femmes, soumises à un diktat, entré profondément dans notre imaginaire, et auquel nous obéissons, le plus souvent inconsciemment, pour plaire aux hommes. Le modèle de séduction imposé reste quasi inaccessible à la majorité d’entre nous. Un modèle d’extrême minceur, plutôt blond, grand, «glamour», contribuant à un «enfermement du corps des femmes» qui n’a rien à envier à celui que Mme Rossignol dénonce quand elle évoque certaines musulmanes. Ne sont-elles pas aliénées dans leur corps même, celles qui sacrifient leur santé par des régimes dangereux, se résolvent à des opérations chirurgicales douloureuses, se condamnent à l’anorexie, et vivent dans la frustration ? Mesurer le niveau d’émancipation des femmes au degré de raccourcissement de leurs jupes, il fallait y penser ! La nudité du corps des femmes comme outil de leur libération ?» écrit-elle.

-----------------------------------------------------------------

En interrogeant les Européens sur la vision fantasmatique qu’ils se faisaient du harem, la Marocaine Fatema Mernissi - elle-même née dans un harem bien réel - a été intriguée de constater que les fantasmes sexuels des hommes occidentaux étaient souvent peuplés de femmes muettes, passives, et qu’ils considéraient l’échange intellectuel comme un obstacle au plaisir.

Dans sa propre tradition culturelle, explique-t-elle dans Le harem et l’Occident, les femmes, au contraire, sont réprimées en connaissance de cause, parce qu’on leur reconnaît la possibilité d’être des égales, et que leur intelligence suscite à la fois crainte et attirance.

Au terme d’une enquête lumineuse, elle formule cette hypothèse : les Orientales subissent un enfermement spatial, alors que les Occidentales, elles, sont enfermées dans une image à laquelle on les somme de correspondre : ce qu’elle baptise le « harem de la taille 38 ». Un carcan immatériel qui, en ces temps d’uniformisation galopante, se répand cependant sur toute la planète. L’énergie que consacrent les femmes à « réparer un corps qui n’a jamais été cassé » pour le faire correspondre aux canons de la beauté, c’est aussi le sujet de The Good Body, la pièce de la New-Yorkaise Eve Ensler, qui fait écho, avec la même vitalité, le même humour et la même perspicacité, au propos de Fatema Mernissi.


[www.peripheries.net]
2 février 2020 17:26
vivre ensemble sans être mariés,

relation hors mariage = mst, sida, enfant hors mariage abandonnés, tués, avortements avec des séquelles psycho-physiologiques, enfants sans père en crise, problème d'héritage, de statut, meurtre, tromperies, etc...


Quand Dieu interdit quelque chose c'est pour le bien de l'être humain... Mais certains voit cela comme une contraire à leurs désirs, passions... qui les mènent au contraire vers des ENFERmements, dépendances, maladies, suicides, dépressions, etc...

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." Sourate 2 verset 216
Citation
Armona78 a écrit:
- Qu'est-ce qui ne vous donne pas envie de vous convertir à l'islam?
Je ne crois en aucun dieu, aucune religion. Je n'aime pas l'idée que toute ma vie, mes actes et mes pensées soient soumis à un dieu inventé il y a des milliers d'années. Ca vaut pour toutes les religions.

- Quelles sont les choses que vous aimez et celle que vous aimez moins dans l'islam?
Je n'aime pas le fait que les femmes aient moins de liberté que les hommes. Je n'aime pas que tellement de choses soient interdites, avoir des animaux de compagnie, écouter de la musique, boire de l'alcool, vivre ensemble sans être mariés, etc. Selon moi chacun devrait être libre de boire ou non de l'alcool (je bois très peu, mais ça m'arrive).

- Parmi toutes les religions dans le monde, si vous pouvez en choisir une ou celle qui vous correspond le plus, quel serait votre choix?
Aucune

- Quels sont les "clichés" que vous entendez souvent des musulmans sur les non-musulman?
intégristes, tous terroristes. Pour les non-musulmans, je n'aime pas qu'on nous appelle des mécréants, comme une insulte. Mais ce n'est pas un cliché en fait. Je lis parfois, y compris sur ce site, que les non croyants sont de mauvaises personnes, sans aucune morale.

- Quel pays "à majorité musulman" pourriez vous y vivre?
Je peux vivre n'importe où du moment qu'on n'entrave pas ma liberté. Je ne vivrai pas dans un pays où je devrai me voiler pour sortir, où je n'aurai pas le droit de faire du vélo, de bronzer sur la plage, etc ...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
2 février 2020 17:27
Tu parles surtout de rap là. Ce n'est pas la musique que j'écoute. Mais même dans ce cas, j'aime être libre d'écouter ce que je veux. Qu'en est-il de la musique classique ou d'une chanson dans une langue étrangère ?

L'alcool, c'est comme tout, il ne faut pas en abuser. Tout excès est mauvais, ça n'a rien de religieux.
La dernière étude du Lancet dit ça, la prochaine dira le contraire.

Après, je sais qu'on ne sera jamais d'accord sur notre façon de vivre et la vôtre. Il y a un énorme fossé.
Citation
Moh Tsu a écrit:
écouter de la musique,

les paroles des chansons promeuvent l'immoralité, le satanisme, l'irrespect de la femme objet, etc... pour la plus part


boire de l'alcool,

la science valide l'interdit, comme les violences, cas d'inceste sous l'emprise de l'alcool, les meurtres, viols, accidents, noyades, etc etc

[fr.sputniknews.com]

[drogaddiction.com]

[fr.sputniknews.com]- entre-la-consommation-dalcool-et-les-troubles-du/

[fr.sputniknews.com] ns-cerebrales/

[fr.sputniknews.com] -la-planete-nommees-par-des-scientifiques/

[fr.sputniknews.com] es-du-taux-dalcool-dans-le-sang-au-volant/

[fr.sputniknews.com]

L’alcool nuit à la santé dans n’importe quelle quantité, selon des scientifiques. C’est ce qu’ils ont déclaré dans leur dernière étude publiée dans le journal The Lancet. Ces conclusions contredisent les recherches réalisées précédemment, qui ont affirmé que l’alcool pourrait même être bénéfique pour l’organisme humain à faible dose.
vivre ensemble sans être mariés,


[fr.sputniknews.com]
i
2 février 2020 17:30
Bonjour,

Je me maquille tous les jours, mais c'est pour mon plaisir, parce que je me sens mieux.

Je ne suis pas musulman, mais pourquoi mettre du rouge à lèvre par exemple, tu te sens mieux alors que c'est juste du coloriage sur les lèvres ?
Citation
Armona78 a écrit:
Je ne parle pas seulement de liberté vestimentaire (et là-dessus je ne suis pas d'accord avec ton texte). En ce qui ME concerne, parfois je m'habille bien, d'autres fois, pas envie. C'est comme je le décide. Je me maquille tous les jours, mais c'est pour mon plaisir, parce que je me sens mieux.
Je parle surtout de la liberté de faire ce qu'elle veut. Elle est toujours assujettie à la volonté d'un autre. De son père, son frère, puis son mari. Je ne l'invente pas, je le lis à chaque fois que je viens sur ce site.
Une femme ne peut pas partir de chez ses parents sans être mariée, elle ne peut pas prendre un appartement et y vivre seule. Certaines le voudraient mais je lis toujours les mêmes réponses "non, tu dois quitter tes parents seulement après ton mariage. Une femme ne doit pas vivre seule, etc".
La semaine dernière, une jeune femme de 26 ans disait vouloir se marier, mais le garçon ne plaisait pas à ses parents. Bah du coup, pas de mariage !!
2 février 2020 17:32
Je parle surtout de la liberté de faire ce qu'elle veut. Elle est toujours assujettie à la volonté d'un autre. De son père, son frère, puis son mari. Je ne l'invente pas, je le lis à chaque fois que je viens sur ce site.

Une femme ne peut pas partir de chez ses parents sans être mariée, elle ne peut pas prendre un appartement et y vivre seule.

tu fais de grosses généralités... Yabi n'est pas le monde musulman... Combien de musulmans, musulmanes connais-tu en dehors de ce site... qui ne reflète nullement une réalité partagée par toutes et tous...

et pour infos, il y a des non musulmans qui ne quittent pas le domicile parentales avant d'avoir trouvé chaussure à leur pied...

Toi aussi sans le savoir tu es assujettie à la société de consommation, etc... et trouves des parades intrinsèques pour te persuader que tu as un choix...

Exemple, j'ai 5 doigts, je te dis de choisir (liberté de choix) entre l'un d'eux..;

L'illusion est cette fausse liberté, puisque je la limité en t'imposant que 5 doigts, et t'oblige à choisir


Citation
Armona78 a écrit:
Je ne parle pas seulement de liberté vestimentaire (et là-dessus je ne suis pas d'accord avec ton texte). En ce qui ME concerne, parfois je m'habille bien, d'autres fois, pas envie. C'est comme je le décide. Je me maquille tous les jours, mais c'est pour mon plaisir, parce que je me sens mieux.
Je parle surtout de la liberté de faire ce qu'elle veut. Elle est toujours assujettie à la volonté d'un autre. De son père, son frère, puis son mari. Je ne l'invente pas, je le lis à chaque fois que je viens sur ce site.
Une femme ne peut pas partir de chez ses parents sans être mariée, elle ne peut pas prendre un appartement et y vivre seule. Certaines le voudraient mais je lis toujours les mêmes réponses "non, tu dois quitter tes parents seulement après ton mariage. Une femme ne doit pas vivre seule, etc".
La semaine dernière, une jeune femme de 26 ans disait vouloir se marier, mais le garçon ne plaisait pas à ses parents. Bah du coup, pas de mariage !!
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 février 2020 17:35
Seules les musulmanes persécutées intéressent l’Occident

Sociologue marocaine iconoclaste, Fatema Mernissi publie “Le Harem et l’Occident”. Un livre rebelle et provocateur qui dénonce les clichés sur la femme orientale, jusqu’au paradoxe.

Psychologies : Vous affirmez que les femmes occidentales vivent dans des “harems”. Est-ce de la provocation ?

Fatema Mernissi : Absolument pas. Toutes les entreprises dirigées par des hommes sont des harems et, comme par hasard, presque tous les magazines féminins occidentaux ont des hommes pour chef. Même une entreprise installée dans un building de verre ultrafuturiste comme il y en a à la Défense peut abriter un harem. Un lieu où le maître fait en sorte de s’entourer de dizaines de femmes dont le salaire dépend de son bon vouloir. Et la répression y est aussi terrible qu’en Orient, mais de nature beaucoup plus discrète.

Vous parlez de harem, mais pas de sexe…

Le but d’un harem n’est pas d’avoir du sexe, mais de montrer son pouvoir. Si vous voulez du sexe, vous ne vous entourez pas de dizaines de personnes, vous n’introduisez pas entre les femmes rivalité et compétition. À moins d’avoir une sexualité bizarroïde…

La taille 38 pour les Occidentales serait l’équivalent du port du voile pour les musulmanes. N’y allez-vous pas un peu fort ?

À Téhéran, si vous ne mettez pas de tchador, un policier vous rappelle à l’ordre. En Occident, la terreur est plus immatérielle. Il suffit de faire circuler des images pour que les femmes s’épuisent à leur ressembler. Tout va bien si vous rentrez dans du 38. Sinon, vous n’êtes pas dans la norme et vous ne pouvez même pas vous révolter. C’est surréaliste, comme type de violence. Les musulmanes jeûnent un mois par an ; les Occidentales, c’est toute l’année !

Cette femme occidentale “soumise et consentante” dont vous parlez, où l’avez-vous trouvée ?

Dans les fantasmes des Occidentaux. Il suffit de regarder les odalisques nues de Matisse ou de lire Kant et sa conception de la beauté idéale ! Le fantasme de l’homme occidental, c’est une femme muette et passive intellectuellement. Le fantasme des Orientaux, c’est Schéhérazade, une femme essentiellement intellectuelle. C’est en touchant l’homme par des mots savamment choisis qu’elle réussit à agir sur ses émotions.

Et quels sont les fantasmes des femmes ?

Chez nous, il y a une sorte de souplesse entre les sexes. Par exemple, un homme tendre n’est pas repoussant, au contraire. Aux États-Unis, un homme qui montre de la tendresse ou qui pleure est ridicule. L’homme occidental doit être dur et ne pas montrer ses émotions. L’homme arabe, s’il n’a pas d’émotions, est effrayant. C’est un homme fragile, qui l’exprime et qui en rit.

Selon vous, les femmes orientales voudraient saper le pouvoir des hommes…

Nous utilisons le mot "kayd", qui veut dire astucieux, malin. Ce n’est pas de la ruse, c’est pire. C’est un pouvoir irrésistible et destructeur. Les femmes orientales font peur aux hommes, car elles sont dotées d’une intelligence subversive, opposées au pouvoir, au système. Elles sont reconnues comme intelligentes et stratèges quand il s’agit de détruire le pouvoir masculin. La première fois que je suis allée aux États-Unis, lorsque j’étais étudiante, j’ai été surprise de constater que la femme n’était pas supposée être aussi intelligente que l’homme. Je n’ai jamais ressenti cela dans un pays musulman.


Citation
Armona78 a écrit:
Je ne parle pas seulement de liberté vestimentaire (et là-dessus je ne suis pas d'accord avec ton texte). En ce qui ME concerne, parfois je m'habille bien, d'autres fois, pas envie. C'est comme je le décide. Je me maquille tous les jours, mais c'est pour mon plaisir, parce que je me sens mieux.
Je parle surtout de la liberté de faire ce qu'elle veut. Elle est toujours assujettie à la volonté d'un autre. De son père, son frère, puis son mari. Je ne l'invente pas, je le lis à chaque fois que je viens sur ce site.
Une femme ne peut pas partir de chez ses parents sans être mariée, elle ne peut pas prendre un appartement et y vivre seule. Certaines le voudraient mais je lis toujours les mêmes réponses "non, tu dois quitter tes parents seulement après ton mariage. Une femme ne doit pas vivre seule, etc".
La semaine dernière, une jeune femme de 26 ans disait vouloir se marier, mais le garçon ne plaisait pas à ses parents. Bah du coup, pas de mariage !!
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
2 février 2020 17:35
Vous dites que la femme orientale est plus rebelle que la femme occidentale. C’est une boutade ?

Résister aux discriminations et revendiquer l’égalité des sexes est un réflexe très fort chez la femme musulmane. Cela n’a rien à voir avec le stéréotype raciste d’un être totalement passif vendu par les médias occidentaux. C’est pour cela qu’en dépit des extrémismes, nombre d’entre elles parviennent à des postes politiques importants. En Islam, la femme est considérée comme l’égale de l’homme.

En théorie. Mais pensez-vous qu’elle le soit réellement ?

Dans les années 90, le pourcentage de femmes enseignant dans les universités ou institutions équivalentes était plus important en Égypte qu’en France ou au Canada. Le pourcentage d’étudiantes inscrites dans les formations d’ingénieur était deux fois plus élevé en Turquie et en Syrie qu’aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne.

- Comment expliquez-vous alors qu’en Occident, les femmes musulmanes soient toujours considérées comme soumises ?

Parce que c’est une idée reçue, véhiculée par les médias. Ces images de femmes misérables, soumises, battues, violées, sont devenues un produit de consommation pour l’Occident, comme une drogue qui vous renfloue. Cela remonte à merveille le moral des femmes occidentales. On leur dit : « Estimez-vous heureuse, vous n’êtes pas dans un pays musulman. »

Vous semblez dire que les femmes musulmanes ne sont pas opprimées…

Beaucoup d’entre elles dirigent des compagnies, mais elles ne sont pas médiatisées. Seules celles qui sont persécutées sont intéressantes aux yeux de l’Occident !
Cet Islam existe pourtant, par exemple chez les taliban !

Je ne parle pas des extrémistes, je parle de gens normaux ! Les femmes que je rencontre remportent des batailles tous les jours. Elles, vous ne les regardez pas ! Celles qui vous intéressent portent le voile ou subissent la dictature des extrémistes.

Au cours de votre enquête, qu’est-ce qui vous a le plus surpris ?

Que les femmes occidentales croient que leur système est bon pour les femmes. Du fait qu’elles ont quelques avantages, elles ne voient pas tout le reste. Elles ne sont absolument pas les égales des hommes, mais se comportent pourtant comme si c’était le cas. Je trouve cela tout bonnement fascinant ! En Orient, je sais que les lois sont contre moi, donc, à chaque minute, je veille à ne pas me laisser "bouffer".

“Le Harem et l’Occident” de Fatema Mernissi (Albin Michel, 2001).


Citation
Armona78 a écrit:
Je ne parle pas seulement de liberté vestimentaire (et là-dessus je ne suis pas d'accord avec ton texte). En ce qui ME concerne, parfois je m'habille bien, d'autres fois, pas envie. C'est comme je le décide. Je me maquille tous les jours, mais c'est pour mon plaisir, parce que je me sens mieux.
Je parle surtout de la liberté de faire ce qu'elle veut. Elle est toujours assujettie à la volonté d'un autre. De son père, son frère, puis son mari. Je ne l'invente pas, je le lis à chaque fois que je viens sur ce site.
Une femme ne peut pas partir de chez ses parents sans être mariée, elle ne peut pas prendre un appartement et y vivre seule. Certaines le voudraient mais je lis toujours les mêmes réponses "non, tu dois quitter tes parents seulement après ton mariage. Une femme ne doit pas vivre seule, etc".
La semaine dernière, une jeune femme de 26 ans disait vouloir se marier, mais le garçon ne plaisait pas à ses parents. Bah du coup, pas de mariage !!
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
2 février 2020 17:37
Tu prétends qu'en étant marié, aucun risque d'attraper une maladie ou d'être trompé ou tué ??? sérieusement ??
J'avais une amie tunisienne dans ma classe au lycée. Ses parents, musulmans pratiquants, ont divorcé après des années de violence. Elle et ses frères n'ont plus jamais vu leur père.
Et tu veux me faire croire que le mariage et la religion protègent de tout ? Il n'y a donc pas de viol, de violence dans ton univers ? Et cette petite qui a été kidnappée et violée par 25 hommes, au Maroc ?
Donc pour toi, ceux qui ne croient pas en Allah sont condamnés au suicide, à la dépression ?
C'est du grand n'importe quoi !
Voilà ce qui m'agace, que certains musulmans pensent avoir raison en tout et que nous autres, pauvres aveugles, soyons dans l'erreur la plus totale !

Citation
Moh Tsu a écrit:
vivre ensemble sans être mariés,

relation hors mariage = mst, sida, enfant hors mariage abandonnés, tués, avortements avec des séquelles psycho-physiologiques, enfants sans père en crise, problème d'héritage, de statut, meurtre, tromperies, etc...


Quand Dieu interdit quelque chose c'est pour le bien de l'être humain... Mais certains voit cela comme une contraire à leurs désirs, passions... qui les mènent au contraire vers des ENFERmements, dépendances, maladies, suicides, dépressions, etc...

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." Sourate 2 verset 216
2 février 2020 17:38
les dangers de l'alcool sont bien connu... Et tu nies. Tu n'as même pas pris le temps de lire l'étude en question... qui pointe du doigt les dangers de l'alcool sur le corps dès le premier vers, et les autres études dont j'ai mis les liens...



Les Européens sont les champions de la consommation d’alcool dans le monde.

On compterait 23 millions de citoyens européens dépendants et l’alcoolisme fait 195 000 morts chaque année. Un état des lieux effarant.

En France, les plus de 16 ans boiraient 11,8 litres d’alcool pur par an, suivis par les Allemands avec 11 litres. Les dégâts sanitaires, sociaux et économiques se chiffrent en milliards d’euros chaque année – 120 en France, selon un rapport datant de 2015. Non seulement l’alcoolisme ruine le corps en détruisant en priorité le foie, mais il provoque des internements en psychiatrie, fait voler en éclats des familles et est à l’origine de nombreux accidents de la route. On compterait 23 millions d’Européens dépendants et l’alcoolisme fait 195 000 morts chaque année. Sans oublier les conséquences de l’alcoolisme fœtal qui handicape à vie les enfants à naître.
Citation
Armona78 a écrit:
Je ne parle pas seulement de liberté vestimentaire (et là-dessus je ne suis pas d'accord avec ton texte). En ce qui ME concerne, parfois je m'habille bien, d'autres fois, pas envie. C'est comme je le décide. Je me maquille tous les jours, mais c'est pour mon plaisir, parce que je me sens mieux.
Je parle surtout de la liberté de faire ce qu'elle veut. Elle est toujours assujettie à la volonté d'un autre. De son père, son frère, puis son mari. Je ne l'invente pas, je le lis à chaque fois que je viens sur ce site.
Une femme ne peut pas partir de chez ses parents sans être mariée, elle ne peut pas prendre un appartement et y vivre seule. Certaines le voudraient mais je lis toujours les mêmes réponses "non, tu dois quitter tes parents seulement après ton mariage. Une femme ne doit pas vivre seule, etc".
La semaine dernière, une jeune femme de 26 ans disait vouloir se marier, mais le garçon ne plaisait pas à ses parents. Bah du coup, pas de mariage !!
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
2 février 2020 17:44
j'aime le coloriage ;-)
Citation
in15 a écrit:
Bonjour,

Je me maquille tous les jours, mais c'est pour mon plaisir, parce que je me sens mieux.

Je ne suis pas musulman, mais pourquoi mettre du rouge à lèvre par exemple, tu te sens mieux alors que c'est juste du coloriage sur les lèvres ?
A
2 février 2020 17:50
Je ne nie pas les dangers de l'alcool, j'ai dit qu'il ne fallait pas faire d'excès.

Citation
Moh Tsu a écrit:
les dangers de l'alcool sont bien connu... Et tu nies. Tu n'as même pas pris le temps de lire l'étude en question... qui pointe du doigt les dangers de l'alcool sur le corps dès le premier vers, et les autres études dont j'ai mis les liens...



Les Européens sont les champions de la consommation d’alcool dans le monde.

On compterait 23 millions de citoyens européens dépendants et l’alcoolisme fait 195 000 morts chaque année. Un état des lieux effarant.

En France, les plus de 16 ans boiraient 11,8 litres d’alcool pur par an, suivis par les Allemands avec 11 litres. Les dégâts sanitaires, sociaux et économiques se chiffrent en milliards d’euros chaque année – 120 en France, selon un rapport datant de 2015. Non seulement l’alcoolisme ruine le corps en détruisant en priorité le foie, mais il provoque des internements en psychiatrie, fait voler en éclats des familles et est à l’origine de nombreux accidents de la route. On compterait 23 millions d’Européens dépendants et l’alcoolisme fait 195 000 morts chaque année. Sans oublier les conséquences de l’alcoolisme fœtal qui handicape à vie les enfants à naître.
U
2 février 2020 17:53
salam


Informe-toi sur la personne qui a créé yabiladi Football

Bye
Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Beaucoup de non musulmans mais viennent sur un site à conviction musulmane enfin censé être à conviction musulmane
i
2 février 2020 18:01
Je parle surtout de la liberté de faire ce qu'elle veut. Elle est toujours assujettie à la volonté d'un autre. De son père, son frère, puis son mari. Je ne l'invente pas, je le lis à chaque fois que je viens sur ce site.

Je pense que c'est pareil chez les non musulman, on veut le bien pour un membre de sa famille.

Citation
Armona78 a écrit:
Je ne parle pas seulement de liberté vestimentaire (et là-dessus je ne suis pas d'accord avec ton texte). En ce qui ME concerne, parfois je m'habille bien, d'autres fois, pas envie. C'est comme je le décide. Je me maquille tous les jours, mais c'est pour mon plaisir, parce que je me sens mieux.
Je parle surtout de la liberté de faire ce qu'elle veut. Elle est toujours assujettie à la volonté d'un autre. De son père, son frère, puis son mari. Je ne l'invente pas, je le lis à chaque fois que je viens sur ce site.
Une femme ne peut pas partir de chez ses parents sans être mariée, elle ne peut pas prendre un appartement et y vivre seule. Certaines le voudraient mais je lis toujours les mêmes réponses "non, tu dois quitter tes parents seulement après ton mariage. Une femme ne doit pas vivre seule, etc".
La semaine dernière, une jeune femme de 26 ans disait vouloir se marier, mais le garçon ne plaisait pas à ses parents. Bah du coup, pas de mariage !!
A
2 février 2020 18:20
Vouloir le bien pour ses enfants, ça ne veut pas dire décider à leur place de ce que sera leur vie, choisir un époux (ou en refuser un).

J'ai deux enfants. On les guide, on les conseille, on ne les retient pas. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont fait n'importe quoi. Notre fille fait de hautes études universitaires, elle donne des cours d'allemand, de français pour les financer, elle a tenu à être indépendante financièrement et elle gère très bien sa vie. Elle sait qu'on est là quand elle a besoin. On n'a pas toujours été d'accord avec ses choix, mais on l'a laissé faire (je ne parle pas de choix dangereux, comme se droguer ou tomber dans la délinquance !).


Citation
in15 a écrit:
Je parle surtout de la liberté de faire ce qu'elle veut. Elle est toujours assujettie à la volonté d'un autre. De son père, son frère, puis son mari. Je ne l'invente pas, je le lis à chaque fois que je viens sur ce site.

Je pense que c'est pareil chez les non musulman, on veut le bien pour un membre de sa famille.
P
2 février 2020 18:22
- Qu'est-ce qui ne vous donne pas envie de vous convertir à l'islam?
- Quelles sont les choses que vous aimez et celle que vous aimez moins dans l'islam?


- Mahomet et ses compagnons qui vivaient de razzia, attaquaient les tribus, massacraient les hommes, et se partageaient les femmes et les enfants comme butin de guerre. Plus de 70 razzia en 10 ans. Soit en moyenne une tous les 2 mois.

- Allah qui vient cautionner cela et donne 1/5 du butin à "lui même" et son prophète

- Mahomet qui se tape une fille de 9 ans à l'age de 50 avec la bénédiction d'Allah

- Mahomet qui se tape la femme de son fils adoptif, et puis pour sauver la façade allah vient interdire l'adoption pour prétendre que zayd n'est pas son fils

- La décapitation de 600 personnes des Banu Qorayda en une journée. Toute personne qui a poil sur le pubis... c'était le critère pour savoir s'il faut la décapiter ou la prendre comme butin... et pourquoi ? Jibril aurait dit que cette tribu avait trahi... trahi quoi ou comment ? personne ne sait. à ce jour je cherche dans les sources qui expliquent en quoi consiste cette trahison... (si tu as des références je suis preneur)

- Mahomet qui massacre les gens de khaybar pendant qu'ils travaillaient leurs champs, et se tape le jour même, safiya ,après avoir assassiné son mari, son père et son frère... il a le feu au zizi ce mec

- Allah qui autorise la prise de captive de guerre, et autorise leurs viols sans scrupule, et appelle cela milk lyamin

- Allah qui demande de prendre la jizya de ceux qui veulent pas se convertir et en les humiliant, et ceci comme compensation à la perte d'argent qu'allaient subir les habitants de la mecque, s'ils chassaient les non musulmans lors du Fath comme le voulaient Mahomet

- Meurtre des apostats (l'islam n'a pu survivre qu'avec ça)

- ladipation, flagellation, décapitation...

- Parmi toutes les religions dans le monde, si vous pouvez en choisir une ou celle qui vous correspond le plus, quel serait votre choix?

Aucune

- Quels sont les "clichés" que vous entendez souvent des musulmans sur les non-musulman?

S'ils avaient connu le vrai islam, ils l'adopteraient... big lol Si les musulmans prenaient le temps de lire les sources de l'islam, ils le quitteraient en courant

- Quel pays "à majorité musulman" pourriez vous y vivre?

Aucun
i
2 février 2020 18:35
Les parents musulmans font la même chose, conseiller, guider à partir de la morale religieuse mais c'est les enfants qui ont le dernier mot car ils ne peuvent pas non plus les forcer.
Citation
Armona78 a écrit:
Vouloir le bien pour ses enfants, ça ne veut pas dire décider à leur place de ce que sera leur vie, choisir un époux (ou en refuser un).

J'ai deux enfants. On les guide, on les conseille, on ne les retient pas. Ce n'est pas pour autant qu'ils ont fait n'importe quoi. Notre fille fait de hautes études universitaires, elle donne des cours d'allemand, de français pour les financer, elle a tenu à être indépendante financièrement et elle gère très bien sa vie. Elle sait qu'on est là quand elle a besoin. On n'a pas toujours été d'accord avec ses choix, mais on l'a laissé faire (je ne parle pas de choix dangereux, comme se droguer ou tomber dans la délinquance !).
B
2 février 2020 18:41
Et Oui la Tunisie c'est la base
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ton questionnaire part du principe que les personnes auxquelles tu t’adresses connaissent l’islam (et pas uniquement ce que les musulmans disent) alors que peut-être que ce n’est pas le cas.
Pour moi, ce n’est pas une question d’aimer ou pas, mais de croire ou pas, d’acquiescer ou pas.
Les clichées? Je ne voudrais pas répéter les horreurs que j’entends.. ça n’apporterait rien de bon.
Je pourrais très bien vivre en Tunisie, j’y vais très souvent d’ailleurs..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook