Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux non-musulman.
2 février 2020 14:10
Salam aleykoum,

J'ai quelques questions de curiosités à vous poser.

- Qu'est-ce qui ne vous donne pas envie de vous convertir à l'islam?

- Quelles sont les choses que vous aimez et celle que vous aimez moins dans l'islam?

- Parmi toutes les religions dans le monde, si vous pouvez en choisir une ou celle qui vous correspond le plus, quel serait votre choix?

- Quels sont les "clichés" que vous entendez souvent des musulmans sur les non-musulman?

- Quel pays "à majorité musulman" pourriez vous y vivre?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/20 14:10 par PlumeNoir.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
2 février 2020 14:18
Ton questionnaire part du principe que les personnes auxquelles tu t’adresses connaissent l’islam (et pas uniquement ce que les musulmans disent) alors que peut-être que ce n’est pas le cas.
Pour moi, ce n’est pas une question d’aimer ou pas, mais de croire ou pas, d’acquiescer ou pas.
Les clichées? Je ne voudrais pas répéter les horreurs que j’entends.. ça n’apporterait rien de bon.
Je pourrais très bien vivre en Tunisie, j’y vais très souvent d’ailleurs..
2 février 2020 14:42
Voici mes réponses:

- Qu'est-ce qui ne vous donne pas envie de vous convertir à l'islam?

J'ai ma religion et une relation très bonne à Dieu. Je ne pourrai pas renoncer à cela. De plus je ne pourrai pas rentrer dans une mécanique obligatoire qui est trop loin de ma manière de prier.

- Quelles sont les choses que vous aimez et celle que vous aimez moins dans l'islam?

J'aime que c'est concret et ne prône pas aimer son prochain à outrance mais c'est plus terre à terre, plus adapté au monde. Ce que j'aime le mois ce sont les représentants qu'on voit et qui parfois font honte car associés à la religion automatiquement.

- Parmi toutes les religions dans le monde, si vous pouvez en choisir une ou celle qui vous correspond le plus, quel serait votre choix?

Serai la mienne.

- Quels sont les "clichés" que vous entendez souvent des musulmans sur les non-musulman?

Il en a plein. Le plus dérangeant est l'amalgame, penser que les non-musulmans c'est une masse hétérogène.

- Quel pays "à majorité musulman" pourriez vous y vivre?

Je pourrai vivre dans tous les pays à majorité musulmane, même ceux les plus radicaux. L'important est de qui serai accompagnée et que ferai-je là-bas.
U
2 février 2020 14:56
Salam,

Le problème c’est pas Dieu, c’est pas l’islam, c’est pas le Coran ou la Sunna.

Le problème c’est les hommes (et les femmes) dits « musulmans ». Vous vous appropriez les choses... limite vous vous faites prophète, des détenteurs de vérité alors que le contenu est constamment mal approprié, mal traité par votre petit cerveau. Vous vous permettez de rejeter les autres parce qu’ils ne veulent pas vous suivre ou ne pense pas comme vous.

En faite, vous n’avez rien de la bonté de Dieu. Vous souhaitez être des gourous que nous suivrons à l'aveuglette.
Je comprends enfin la phrase du « A vous votre religion, et à moi ma religion », elle est valable même au sein des musulmans car chacun fait les choses à sa sauce ... Nous sommes tous des KAFIUNE Football
Bye
Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai quelques questions de curiosités à vous poser.

- Qu'est-ce qui ne vous donne pas envie de vous convertir à l'islam?

- Quelles sont les choses que vous aimez et celle que vous aimez moins dans l'islam?

- Parmi toutes les religions dans le monde, si vous pouvez en choisir une ou celle qui vous correspond le plus, quel serait votre choix?

- Quels sont les "clichés" que vous entendez souvent des musulmans sur les non-musulman?

- Quel pays "à majorité musulman" pourriez vous y vivre?
2 février 2020 15:02
Des kafiune ?
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Le problème c’est pas Dieu, c’est pas l’islam, c’est pas le Coran ou la Sunna.

Le problème c’est les hommes (et les femmes) dits « musulmans ». Vous vous appropriez les choses... limite vous vous faites prophète, des détenteurs de vérité alors que le contenu est constamment mal approprié, mal traité par votre petit cerveau. Vous vous permettez de rejeter les autres parce qu’ils ne veulent pas vous suivre ou ne pense pas comme vous.

En faite, vous n’avez rien de la bonté de Dieu. Vous souhaitez être des gourous que nous suivrons à l'aveuglette.
Je comprends enfin la phrase du « A vous votre religion, et à moi ma religion », elle est valable même au sein des musulmans car chacun fait les choses à sa sauce ... Nous sommes tous des KAFIUNE Football
Bye
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
o
2 février 2020 15:03
on ne jettent pas les autres mais juste on leur parle de la religion l islam
la religion que Allah ta3ala veut pour tout etre humain sur terre
cette religion est une merveille un amour
mais bien sure chacun fait ce qu il veut.
..heureux celui qui meurt musulman.
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Le problème c’est pas Dieu, c’est pas l’islam, c’est pas le Coran ou la Sunna.

Le problème c’est les hommes (et les femmes) dits « musulmans ». Vous vous appropriez les choses... limite vous vous faites prophète, des détenteurs de vérité alors que le contenu est constamment mal approprié, mal traité par votre petit cerveau. Vous vous permettez de rejeter les autres parce qu’ils ne veulent pas vous suivre ou ne pense pas comme vous.

En faite, vous n’avez rien de la bonté de Dieu. Vous souhaitez être des gourous que nous suivrons à l'aveuglette.
Je comprends enfin la phrase du « A vous votre religion, et à moi ma religion », elle est valable même au sein des musulmans car chacun fait les choses à sa sauce ... Nous sommes tous des KAFIUNE Football
Bye
U
2 février 2020 15:04
Kafirune Football
Citation
كامل مكمل a écrit:
Des kafiune ?
U
2 février 2020 15:06
Es-tu sûre que tu es musulmane ?
Tu es sûre d’avoir accès au paradis ?
Tu sais qu’il y a un enfer juste pour les musulmans ?

Peut-être que les « détenteurs » de vérité auront un plus gros châtiment Heu
Citation
om mounir a écrit:
on ne jettent pas les autres mais juste on leur parle de la religion l islam
la religion que Allah ta3ala veut pour tout etre humain sur terre
cette religion est une merveille un amour
mais bien sure chacun fait ce qu il veut.
..heureux celui qui meurt musulman.
H
2 février 2020 15:09
Ils en ont juste rien à foutre
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
o
2 février 2020 15:13
je suis musulmane alhamdolillah je le souhaite pour tout les etre humains
je ne sais pas Allah seul sait qui rentrera au paradis
oui il y a l enfer pour les musulmans qui meurent sans se repentir d un grand peche
comme fornication etc

Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Es-tu sûre que tu es musulmane ?
Tu es sûre d’avoir accès au paradis ?
Tu sais qu’il y a un enfer juste pour les musulmans ?

Peut-être que les « détenteurs » de vérité auront un plus gros châtiment Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/20 23:23 par om mounir .
U
2 février 2020 15:17
Clap
Donc si je ne suis pas musulmane = je suis pas humaine
« je suis musulmane alhamdolillah je le souhaite pour etre humain » ... là y a une impasse ? ?
Citation
om mounir a écrit:
je suis musulmane alhamdolillah je le souhaite pour etre humain
je ne sais pas Allah seul sait qui rentrera au paradis
oui il y a l enfer pour les musulmans qui meurent sans se repentir d un grand peche
comme fornication etc
2 février 2020 15:40
Qu est ce que tu racontes toi...

lol

Bon, les non Muslims, je n ais absolument rien contre vous, peace and love, mais les Questions du sujet sont interessantes, en revanche pour les reponses, je m attendais a des arguments un peu plus solide...

L Islam est un Cadeau de Dieu, une fois que t es frappé par son éclair, tu retrouve la lumière.
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Le problème c’est pas Dieu, c’est pas l’islam, c’est pas le Coran ou la Sunna.

Le problème c’est les hommes (et les femmes) dits « musulmans ». Vous vous appropriez les choses... limite vous vous faites prophète, des détenteurs de vérité alors que le contenu est constamment mal approprié, mal traité par votre petit cerveau. Vous vous permettez de rejeter les autres parce qu’ils ne veulent pas vous suivre ou ne pense pas comme vous.

En faite, vous n’avez rien de la bonté de Dieu. Vous souhaitez être des gourous que nous suivrons à l'aveuglette.
Je comprends enfin la phrase du « A vous votre religion, et à moi ma religion », elle est valable même au sein des musulmans car chacun fait les choses à sa sauce ... Nous sommes tous des KAFIUNE Football
Bye
A
2 février 2020 15:52
- Qu'est-ce qui ne vous donne pas envie de vous convertir à l'islam?
Je ne crois en aucun dieu, aucune religion. Je n'aime pas l'idée que toute ma vie, mes actes et mes pensées soient soumis à un dieu inventé il y a des milliers d'années. Ca vaut pour toutes les religions.

- Quelles sont les choses que vous aimez et celle que vous aimez moins dans l'islam?
Je n'aime pas le fait que les femmes aient moins de liberté que les hommes. Je n'aime pas que tellement de choses soient interdites, avoir des animaux de compagnie, écouter de la musique, boire de l'alcool, vivre ensemble sans être mariés, etc. Selon moi chacun devrait être libre de boire ou non de l'alcool (je bois très peu, mais ça m'arrive).

- Parmi toutes les religions dans le monde, si vous pouvez en choisir une ou celle qui vous correspond le plus, quel serait votre choix?
Aucune

- Quels sont les "clichés" que vous entendez souvent des musulmans sur les non-musulman?
intégristes, tous terroristes. Pour les non-musulmans, je n'aime pas qu'on nous appelle des mécréants, comme une insulte. Mais ce n'est pas un cliché en fait. Je lis parfois, y compris sur ce site, que les non croyants sont de mauvaises personnes, sans aucune morale.

- Quel pays "à majorité musulman" pourriez vous y vivre?
Je peux vivre n'importe où du moment qu'on n'entrave pas ma liberté. Je ne vivrai pas dans un pays où je devrai me voiler pour sortir, où je n'aurai pas le droit de faire du vélo, de bronzer sur la plage, etc ...
i
2 février 2020 16:06
Salam aleykoum,

- Qu'est-ce qui ne vous donne pas envie de vous convertir à l'islam?

Je ne connais pas tous les sens des mots arabes dans le coran

- Quelles sont les choses que vous aimez et celle que vous aimez moins dans l'islam?

Je n'aime pas me convertir sans connaître la langue du coran

- Parmi toutes les religions dans le monde, si vous pouvez en choisir une ou celle qui vous correspond le plus, quel serait votre choix?

Aucune

- Quels sont les "clichés" que vous entendez souvent des musulmans sur les non-musulman?

Que les non musulmans suivent leur passion

- Quel pays "à majorité musulman" pourriez vous y vivre?

N'importe lequel tant qu'il n'y a pas de problème.

Citation
PlumeNoir a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai quelques questions de curiosités à vous poser.

- Qu'est-ce qui ne vous donne pas envie de vous convertir à l'islam?

- Quelles sont les choses que vous aimez et celle que vous aimez moins dans l'islam?

- Parmi toutes les religions dans le monde, si vous pouvez en choisir une ou celle qui vous correspond le plus, quel serait votre choix?

- Quels sont les "clichés" que vous entendez souvent des musulmans sur les non-musulman?

- Quel pays "à majorité musulman" pourriez vous y vivre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/20 16:10 par in15.
U
2 février 2020 16:18
Salam,

De même pour ton intervention :
« en revanche pour les reponses, je m attendais a des arguments un peu plus solide... » Football

Bye
Citation
Tamassint III a écrit:
Qu est ce que tu racontes toi...

lol

Bon, les non Muslims, je n ais absolument rien contre vous, peace and love, mais les Questions du sujet sont interessantes, en revanche pour les reponses, je m attendais a des arguments un peu plus solide...

L Islam est un Cadeau de Dieu, une fois que t es frappé par son éclair, tu retrouve la lumière.
2 février 2020 16:18
" Que les non musulmans suivent leur passion " bah c'est vrai
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

- Qu'est-ce qui ne vous donne pas envie de vous convertir à l'islam?

Je ne connais pas tous les sens des mots arabes dans le coran

- Quelles sont les choses que vous aimez et celle que vous aimez moins dans l'islam?

Je n'aime pas me convertir sans connaître la langue du coran

- Parmi toutes les religions dans le monde, si vous pouvez en choisir une ou celle qui vous correspond le plus, quel serait votre choix?

Aucune

- Quels sont les "clichés" que vous entendez souvent des musulmans sur les non-musulman?

Que les non musulmans suivent leur passion

- Quel pays "à majorité musulman" pourriez vous y vivre?

N'importe lequel tant qu'il n'y a pas de problème.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
M
2 février 2020 16:22
Salam

Beaucoup de non musulmans mais viennent sur un site à conviction musulmane enfin censé être à conviction musulmane
2 février 2020 16:31
Le questionnaire ne s adresse pas a moi...

Salam Baboush.

winking smiley
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

De même pour ton intervention :
« en revanche pour les reponses, je m attendais a des arguments un peu plus solide... » Football

Bye
U
2 février 2020 16:35
C’est ça qui est incroyable !
La certitude de votre position de sainteté Football
Bye
Citation
Tamassint III a écrit:
Le questionnaire ne s adresse pas a moi...

Salam Baboush.

winking smiley
A
2 février 2020 16:59
J'y viens parce que je m'intéresse au monde autour de moi, j'aime comprendre comment les gens fonctionnent.
Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Beaucoup de non musulmans mais viennent sur un site à conviction musulmane enfin censé être à conviction musulmane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook