Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur la Mecque
N
23 janvier 2017 13:36
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre aller à la Mecque pour faire un Hajj et aller à la Mecque pour chercher /faire une Omra ?

Combien de fois peut-on partir à la Mecque ?

Est-il vrai qu'il vaut mieux partir une ou deux fois et ensuite donner de l'argent aux pauvres ou par exemple une pratique qui se fait beaucoup chez moi en Algérie , marier des jeunes qui n'ont pas les moyens (payer le mariage, la dot ,nourriture, ... ) ?

Ensuite peut-on aller à la Mecque pour quelqu'un qui n'a pas pu y partir de son vivant, pour que Dieu lui pardonne des péchés par exemple ?

Merci .

Barak Allahou Fik .
s
23 janvier 2017 13:48
wa alaykom salam

la omra ça se fait quand on veut quand on peut

le hajj c'est un plier de l'islam qui se fait a une periode précis

sinon les autre je peux pas répondre

tu par quand tu veux à la mecque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 13:48 par saphir♡.
t
23 janvier 2017 13:50
La différence entre les 2 je laisse les expert de le dire.
Tu peux aller autant de fois que tu veux si tu as les moyens.

Allez pour quelqu un d'autre oui.
Mon père allah y rahmou l'a fait en décembre 2008 (il est décédé novembre 2009).
En fait il a accompagné ma maman pour qu'elle fasse son hajj et lui a fait celui de sa mère et a payé celui de son père 200eur il me semble.Ils lui ont remis un certificat de hajj accompli au nom de mon grand -père allah y rahmoum
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre aller à la Mecque pour faire un Hajj et aller à la Mecque pour chercher /faire une Omra ?

Combien de fois peut-on partir à la Mecque ?

Est-il vrai qu'il vaut mieux partir une ou deux fois et ensuite donner de l'argent aux pauvres ou par exemple une pratique qui se fait beaucoup chez moi en Algérie , marier des jeunes qui n'ont pas les moyens (payer le mariage, la dot ,nourriture, ... ) ?

Ensuite peut-on aller à la Mecque pour quelqu'un qui n'a pas pu y partir de son vivant, pour que Dieu lui pardonne des péchés par exemple ?

Merci .

Barak Allahou Fik .
s
23 janvier 2017 13:53
que Allah accepte les bonne oeuvre de ton papa et lui accorde le paradis

trop touchant un papa comme ça
Citation
tanjawy1975 a écrit:
La différence entre les 2 je laisse les expert de le dire.
Tu peux aller autant de fois que tu veux si tu as les moyens.

Allez pour quelqu un d'autre oui.
Mon père allah y rahmou l'a fait en décembre 2008 (il est décédé novembre 2009).
En fait il a accompagné ma maman pour qu'elle fasse son hajj et lui a fait celui de sa mère et a payé celui de son père 200eur il me semble.Ils lui ont remis un certificat de hajj accompli au nom de mon grand -père allah y rahmoum
t
23 janvier 2017 13:55
Mektoub tout ca mon frere
Citation
saphir♡ a écrit:
que Allah accepte les bonne oeuvre de ton papa et lui accorde le paradis

trop touchant un papa comme ça
t
23 janvier 2017 13:56
Mon père est décédé l'aid kbir un vendredi le 27/11/2009 t'imagine
D
23 janvier 2017 17:19
Salam alikoum
La haj grand pèlerinage est obligatoire pour tout musulman qui en a les moyens financiers le haj fait partit des 5piliers beaucoup de hadiths dise celui a qui Allah a donner les moyens financiers et a la santé si il ne fait pas le grand pèlerinage il meurt comme les égarer chrétiens ou juifs
Pour la omra le petit pèlerinage ces une sunna ces pas obligatoire
u
23 janvier 2017 19:21
Wa alaykoum al salam

Le hadj est une obligation a faire au moins une fois dans sa vie si moyen ya .

La omra n'est pas une obligation mais une sunna qu'il est bien d'accomplir de temps a autre .

Pour le nombre autant de fois que tu peux , mais legalement parlant , le hadj est sujet a un quota pour chaque pays , et en general a une limite d'un pelerinage tout les quatre ans pour une personne , tout le contraire de la Omra que tu peux faire autant de fois que tu veux .

Pour la facon de depenser ton argent , il t'appartient et t'en fait ce que tu veux , ou ce qui arrange ta conscience .

Oui tu peux faire un pelerinage pour un defunt proche , mais pas avant que t'en ai fait un pour toi .
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre aller à la Mecque pour faire un Hajj et aller à la Mecque pour chercher /faire une Omra ?

Combien de fois peut-on partir à la Mecque ?

Est-il vrai qu'il vaut mieux partir une ou deux fois et ensuite donner de l'argent aux pauvres ou par exemple une pratique qui se fait beaucoup chez moi en Algérie , marier des jeunes qui n'ont pas les moyens (payer le mariage, la dot ,nourriture, ... ) ?

Ensuite peut-on aller à la Mecque pour quelqu'un qui n'a pas pu y partir de son vivant, pour que Dieu lui pardonne des péchés par exemple ?

Merci .

Barak Allahou Fik .
h
24 janvier 2017 21:27
Des certificats de Hajj ? ??? C'est quoi ça ?
Citation
tanjawy1975 a écrit:
La différence entre les 2 je laisse les expert de le dire.
Tu peux aller autant de fois que tu veux si tu as les moyens.

Allez pour quelqu un d'autre oui.
Mon père allah y rahmou l'a fait en décembre 2008 (il est décédé novembre 2009).
En fait il a accompagné ma maman pour qu'elle fasse son hajj et lui a fait celui de sa mère et a payé celui de son père 200eur il me semble.Ils lui ont remis un certificat de hajj accompli au nom de mon grand -père allah y rahmoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook