Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions Maroc
2 septembre 2021 18:47
Salam

Peut-on échanger de l'argent à l'aéroport au bled? Ou faut-il aller dans un bureau de change en ville? Et ça coûte combien?


Deuxième question pour que je ne me fasse pas avoir, un taxi de l'aéroport pour un trajet d'environ 15 km revient à combien?

Merci pour ceux qui pourront m'éclairer smiling smiley
Cacahuète.
2 septembre 2021 18:54
Pour la première question oui
Mais c'est cher
Il vaut mieux aller a la poste
Ou bureau de change en ville
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Peut-on échanger de l'argent à l'aéroport au bled? Ou faut-il aller dans un bureau de change en ville? Et ça coûte combien?


Deuxième question pour que je ne me fasse pas avoir, un taxi de l'aéroport pour un trajet d'environ 15 km revient à combien?

Merci pour ceux qui pourront m'éclairer smiling smiley
M
2 septembre 2021 18:58
Oui tu peut depuis l'aéroport changer ton argent, ça dépend depuis casa aéroport c'est un forfait par exemple c'est 300 dirham depuis le covid les prix ont augmenté, avant c'était 250 dirham. Sinon ya heetch ? via l'appli tu as les prix en direct et en cas de soucis ya le service réclamation.
2 septembre 2021 18:59
Ahh je pensais que c'était des prix fixes et pareils partout perplexe

Tu sais combien c'est?


Citation
betty.cz a écrit:
Pour la première question oui
Mais c'est cher
Il vaut mieux aller a la poste
Ou bureau de change en ville
Cacahuète.
2 septembre 2021 19:00
Je ne connaissais pas l'application merci je vais regarder
Citation
MUAY THAI a écrit:
Oui tu peut depuis l'aéroport changer ton argent, ça dépend depuis casa aéroport c'est un forfait par exemple c'est 300 dirham depuis le covid les prix ont augmenté, avant c'était 250 dirham. Sinon ya heetch ? via l'appli tu as les prix en direct et en cas de soucis ya le service réclamation.
Cacahuète.
V
2 septembre 2021 19:17
Sinon vérifie les conditions de ta CB. Parfois tu peux activer une option qui rends moins cher de retirer/payer avec ta cb Francaise
2 septembre 2021 19:44
Je l'ai fais une fois
Et ça m'a coûté cher
Je me rappelle pas combien
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Ahh je pensais que c'était des prix fixes et pareils partout perplexe

Tu sais combien c'est?
2 septembre 2021 19:58
Salam

Oui il y a des bureaux de change dans les aéroports du blad. Je ne sais pas trop la différence mais ça devrait logiquement être plus cher vu ce qu'ils payent pour la location.
Pour 15km tu devras payer entre 95 et 100 dirhams, tu lui donnes 95 et ne cède pas, tiens le regard lol.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Peut-on échanger de l'argent à l'aéroport au bled? Ou faut-il aller dans un bureau de change en ville? Et ça coûte combien?


Deuxième question pour que je ne me fasse pas avoir, un taxi de l'aéroport pour un trajet d'environ 15 km revient à combien?

Merci pour ceux qui pourront m'éclairer smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2 septembre 2021 20:53
Salam,

1 - il y a des bureaux de change à l’aéroport et le prix d’achat de l’euro est le même qu’ailleurs (en tout cas à Rabat)

2 - le prix des taxis depuis l’aéroport dépend des villes.
De Rabat par exemple, les tarifs sont fixes et affichés à l’aéroport pour éviter justement les arnaques. 300dhs de jour

Depuis Marrakech, c’est moins cher car l’aéroport est dans la ville.

Depuis Casablanca, je ne sais pas combien c’est, mais il y a le train depuis l’aéroport et du coup, c’est moins cher que le taxi.

3 - les vacances sont finies, naméo tongue sticking out smiley


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook