Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur le mariage
f
16 août 2015 08:56
Salam alaykoum,

Je suis intéressé par une fille mais je pose un certain nombre de questions. Je sais que cette fille n’est pas mariée et j’aimerai « faire une rencontre » selon les règles de l’islam.


Comment m’y prendre pour organiser une rencontre en présence de son père ? Je vois régulièrement son père et sa mère à la mosquée donc étant donné que mes parents fréquentent la même mosquée, je me suis dit que j’enverrai soit mon père discuter avec son père ou ma mère discuter avec sa mère. Je me vois mal discuter directement avec son père à la sortie de la mosquée…


Ensuite, j’ai un diabète avec insuline. Je voulais savoir pour vous personnellement si un prétendant avait ce type de problème de santé est ce que vous refuseriez une demande en mariage pour ce motif particulier ? (je précise quand même que le diabète est bien régulé ) J’ai conscience que ce n’est pas un problème anodin et je comprendrai parfaitement qu’une fille refuse une demande en mariage pour ce motif. Mais j’aimerai avoir vos avis personnels pour avoir une idée plus précise.



Baraka Allah oufikoum pour vos réponses et vos conseils.
16 août 2015 09:08
Salam Aleykoum

Le mieux comme tu as dit serait d'envoyer un de tes parents discutait avec ses parents pour organiser une rencontre.

Ensuite pour ce qui est de ton diabète, moi je ne vois pas où est le problème. Certe des fois y'a des complications mais c'est pas fréquent non plus.

Qu'Allah te facilite le mariage et t'apporte la guérison. Amin
h
16 août 2015 09:36
j’ai un diabète avec insuline. Je voulais savoir pour vous personnellement si un prétendant avait ce type de problème de santé est ce que vous refuseriez une demande en mariage pour ce motif particulier ?
il faut prévenir la personne avant le mariage,car pour avoir des enfants c est mieux de le savoir.
ta future femme risque de t en vouloir si elle a un enfant qui a du diabète.Donc prévient la.
f
16 août 2015 10:57
@ AmelWahrania : Aimin. Merci.

@ halimma : C'est une évidence pour moi. Merci
I
16 août 2015 12:42
Aleikoum salam -)

Ton soucis de santé doit être dis mais ce n'est pas forcément un motif de refus et faut savoir qu'à l'époque des Salafs y avait pire et ils restaient marié pendant des nombreuses années avec des femmes borgnes difforme...etc la maladie personne est à l'abri faut regarder aussi l'aspect religieux le comportement et si la personne a son goût et ta démarche est très bien mon frère je te conseil fortement de le faire fait Salât Istikhara mon frère et je te souhaite sincèrement une issue heureuse dans cette affaire laisse Allah décidé pour toi tu auras jamais de regret!

Allahi sahel!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook