Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions: Les mamans...
c
25 décembre 2017 01:36
Salam
Tu aimes tes enfants Avec le meme amour mais l'âge joues bcp sur l'attention portée à chaque enfant.
Il faut pas confondre amour et attention.
Un enfant de 10 ans et un bebe de 2 mois n'ont pas la même attention de la maman mais ont son amour tout entier.
C'est peut être ca qui fait la différence.
Allah Subhanou Wa ta3ala a fait quil y ait de la place dans le cœur du femme à chaque naissance de son enfant. Elle peut aimer plus et son amour grandit à chaque fois qu'elle donne naissance .
Apres il y'a des personnes qui préfèrent les filles au garçons et inversement. Elles n'aiment pas les deux décès de la meme façon.
25 décembre 2017 01:41
Aleikoum salam

Je conçois cela mais quand ce sont des adultes du genre la vingtaine ou plus est-ce la mm chose?


Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
Tu aimes tes enfants Avec le meme amour mais l'âge joues bcp sur l'attention portée à chaque enfant.
Il faut pas confondre amour et attention.
Un enfant de 10 ans et un bebe de 2 mois n'ont pas la même attention de la maman mais ont son amour tout entier.
C'est peut être ca qui fait la différence.
Allah Subhanou Wa ta3ala a fait quil y ait de la place dans le cœur du femme à chaque naissance de son enfant. Elle peut aimer plus et son amour grandit à chaque fois qu'elle donne naissance .
Apres il y'a des personnes qui préfèrent les filles au garçons et inversement. Elles n'aiment pas les deux décès de la meme façon.
Ma3dnous > Kosbor
s
10 janvier 2018 17:06
allez on va pas se mentir oui une maman peut avoir des sentiments plus intense pour l un de ses enfants
c com ca c humain
tu preferes celui qui est agreable doux a celui qui te repond ou te harcele toute la journee
une maman ca aime mais son amour n est pas acquis il y a des enfants qui blessent leur parents ils pardonnent mais cet amour inconditionnel n est plus le meme
l
10 janvier 2018 19:29
Pour avoir ressenti cette difference d'amour bien que ma mere affirme le contraire,
Personnellement j"ai fait un blocage pendant de nombreuses annees et je ne voulais pas avoir d'autres enfants justement car je me sentais incapable de les aimer de la meme facon.

Maintenant, j'ai plus de recul car ma fille vient d'avoir 18 ans mais bien que ce soir encore possible pour moi, je ne souhaite plus d"enfant.
Apres, si cela arriverait je l'aimerai mais je sais qu'il y aura inevitablement une difference.
10 janvier 2018 19:39
T'as déjà vécu ça?
Citation
sabrina544 a écrit:
allez on va pas se mentir oui une maman peut avoir des sentiments plus intense pour l un de ses enfants
c com ca c humain
tu preferes celui qui est agreable doux a celui qui te repond ou te harcele toute la journee
une maman ca aime mais son amour n est pas acquis il y a des enfants qui blessent leur parents ils pardonnent mais cet amour inconditionnel n est plus le meme
Ma3dnous > Kosbor
10 janvier 2018 19:42
Sur le coup ton commentaire me fait un peu peur, parce que je ressens ce que tu as ressenti et de là à avoir peur d'avoir un autre bébé ça m'inquiète...
Citation
lalka a écrit:
Pour avoir ressenti cette difference d'amour bien que ma mere affirme le contraire,
Personnellement j"ai fait un blocage pendant de nombreuses annees et je ne voulais pas avoir d'autres enfants justement car je me sentais incapable de les aimer de la meme facon.

Maintenant, j'ai plus de recul car ma fille vient d'avoir 18 ans mais bien que ce soir encore possible pour moi, je ne souhaite plus d"enfant.
Apres, si cela arriverait je l'aimerai mais je sais qu'il y aura inevitablement une difference.
Ma3dnous > Kosbor
l
10 janvier 2018 20:16
Au sein de ma fratrie, ca ete exactement le contraire lol.
Ma mere a chouchoute et toujours accepte plus les caprices de mon frere parce qu'il s' emportait rapidement et la harcelait pour obtenir ce qu'il voulait... Et des most blessants pour sa propre mere, il en a eu sad smiley

Citation
sabrina544 a écrit:
allez on va pas se mentir oui une maman peut avoir des sentiments plus intense pour l un de ses enfants
c com ca c humain
tu preferes celui qui est agreable doux a celui qui te repond ou te harcele toute la journee
une maman ca aime mais son amour n est pas acquis il y a des enfants qui blessent leur parents ils pardonnent mais cet amour inconditionnel n est plus le meme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 20:20 par lalka.
s
10 janvier 2018 22:51
ma3noussa
je suis maman et je connais plein de maman qui eprouve les memes sentiments que moi
l
11 janvier 2018 08:32
Certaines mamans ont beau affirmer le contraire, en realite dans chaque fratrie, il y aura des differences et on ne peut pas l'eviter...
Je l'ai remarque au sein de ma propre famille, dans celle de mari et dans mon entourage.
L
2 mars 2018 05:24
Alors je pense qu'Une maman ressent le même amour pour tous ses enfants
Sauf qu'elle aura quand même une petite préférence pour l'un d'eux

Un exemple une maman de 3 enfants
Elle ressent le même amour pour eux dans le sens où elle pourrait donner sa vie pour n'importe lequel d'entre eux,quel qu'il soit

Mais dans la vie quotidienne oui je pense qu'une maman a une petite préférence
Et ça peut être pour plusieurs raisons
Parce que c'est le petit dernier,ou le plus mignon,celui qui lui ressemble le +,parce que c'est la seule fille de la fraterie ou le seul garçon etc...

En fait ça reste mignon et humain tant que ça reste ds le coeur de la maman
Si elle ne fait aucunes différences avec les autres,je trouve qu'il n'y a aucun mal

Ceci n'est qu'une hypothèse et non une vérité

yawning smiley
2 mars 2018 11:30
Tu as fait un message bien descriptif, j’apprécie !

Je pense aussi, comme tu as dit nous sommes humains c’est normal d’éprouver une petite préférence.
Je pense que chaque enfant possède une place dans le cœur de sa maman.

Exactement le tout est de ne pas faire de différence.

yawning smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Alors je pense qu'Une maman ressent le même amour pour tous ses enfants
Sauf qu'elle aura quand même une petite préférence pour l'un d'eux

Un exemple une maman de 3 enfants
Elle ressent le même amour pour eux dans le sens où elle pourrait donner sa vie pour n'importe lequel d'entre eux,quel qu'il soit

Mais dans la vie quotidienne oui je pense qu'une maman a une petite préférence
Et ça peut être pour plusieurs raisons
Parce que c'est le petit dernier,ou le plus mignon,celui qui lui ressemble le +,parce que c'est la seule fille de la fraterie ou le seul garçon etc...

En fait ça reste mignon et humain tant que ça reste ds le coeur de la maman
Si elle ne fait aucunes différences avec les autres,je trouve qu'il n'y a aucun mal

Ceci n'est qu'une hypothèse et non une vérité

yawning smiley
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook