Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions: Les mamans...
24 décembre 2017 18:40
Est-ce possible qu'une mère possède une préférence pour l'un de ses enfants ?

Les mères disent que chaque enfant a une place spécifique dans le cœur, mais ça veut dire quoi concrètement ?

Les avis des mères plus "âgées" sont vivement recommandés ! smiling smiley
Ma3dnous > Kosbor
P
24 décembre 2017 18:46
Salam aleikoum,

Chaque enfant est un individu avec son caractère propre, et on construit une relation particulière avec chacun de nos enfants.

Donc pour moi ça se confirme, chacun de mes enfants a une place spécifique dans mon coeur, et je les aime tous très fort.
24 décembre 2017 18:51
Salam aeykoum,

Il faut aimer ses enfants de la même manière. Même si un est meilleur que l'autre. C'est une grave erreur de faire la différence entre les enfants.
24 décembre 2017 19:05
Oui je vois, mais toi qui est maman ressens-tu une certaine préférence pour l'un d'eux?

Qu'Allah te les préserve smiling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Chaque enfant est un individu avec son caractère propre, et on construit une relation particulière avec chacun de nos enfants.

Donc pour moi ça se confirme, chacun de mes enfants a une place spécifique dans mon coeur, et je les aime tous très fort.
Ma3dnous > Kosbor
24 décembre 2017 19:07
Aleikoum salam

Je suis totalement d'accord, faire la différence entre ses enfants peut avoir de lourdes conséquences sur les enfants qui ressentent cette différence !
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Salam aeykoum,

Il faut aimer ses enfants de la même manière. Même si un est meilleur que l'autre. C'est une grave erreur de faire la différence entre les enfants.
Ma3dnous > Kosbor
24 décembre 2017 19:10
Oui. Un très bel exemple: Youssef alayhi salam et ses frères. Les frères qui jalousait le prophète, l'ont emmenés et l'ont abandonné....
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum salam

Je suis totalement d'accord, faire la différence entre ses enfants peut avoir de lourdes conséquences sur les enfants qui ressentent cette différence !
24 décembre 2017 19:14
Oui c'est un bon exemple!

Mais tu sais je parlais de conséquences plutôt morales pour les enfants qui sentent cette différence et la subisse. Ça peut procurer une frustration interne très difficile à avaler.
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Oui. Un très bel exemple: Youssef alayhi salam et ses frères. Les frères qui jalousait le prophète, l'ont emmenés et l'ont abandonné....
Ma3dnous > Kosbor
P
24 décembre 2017 19:15
Je ne sais pas si on peut appeler ça une préférence, mais j'ai un bébé, on a une relation plus fusionnelle mais ça répond à un besoin de sa part.

Comme j'ai eu avec les autres à cette période là.

Amine smiling smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oui je vois, mais toi qui est maman ressens-tu une certaine préférence pour l'un d'eux?

Qu'Allah te les préserve smiling smiley
24 décembre 2017 19:18
Oui bien sûr
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Oui c'est un bon exemple!

Mais tu sais je parlais de conséquences plutôt morales pour les enfants qui sentent cette différence et la subisse. Ça peut procurer une frustration interne très difficile à avaler.
B
24 décembre 2017 19:48
On n'aime pas chaque enfant de la même façon, on les aime différemment, mais on les aime

PS: j'ai pas d'enfants, mais j'ai été l'enfant de ma mère.
24 décembre 2017 19:52
Quand tu dis différemment c'est à dire aimer un plus que l'autre ?
Citation
Bchiba a écrit:
On n'aime pas chaque enfant de la même façon, on les aime différemment, mais on les aime

PS: j'ai pas d'enfants, mais j'ai été l'enfant de ma mère.
Ma3dnous > Kosbor
B
24 décembre 2017 19:57
Au fond j'en sais rien j'ai envie de te répondre qu'une mère n'aime pas plus un enfant qu'un autre.
Mais la réalité est autre
parfois on aime pas parel
parfois on aime plus un enfant qu'un autre car il correspond plus à l'enfant idéal qu'on a en tête
c'est terrible en fait
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Quand tu dis différemment c'est à dire aimer un plus que l'autre ?
24 décembre 2017 20:05
C'est ça qui est troublant en fait.
J'aimerais savoir pour analyser ce que je suis en train de vivre.
On le saura quand on sera maman in sha Allah
Citation
Bchiba a écrit:
Au fond j'en sais rien j'ai envie de te répondre qu'une mère n'aime pas plus un enfant qu'un autre.
Mais la réalité est autre
parfois on aime pas parel
parfois on aime plus un enfant qu'un autre car il correspond plus à l'enfant idéal qu'on a en tête
c'est terrible en fait
Ma3dnous > Kosbor
N
24 décembre 2017 20:12
Salam
je les aimes de la même façon je dirais juste que la grande je la protége plus que la petite car elle est moins sur d'elle très réserve enfin les deux mais la petite elle sait se défendre elle même .
24 décembre 2017 20:23
Ah d'accord on va dire que tu "t'occupes" plus de la grande car elle en a plus besoin.
J'avais pas vu sous cet angle là.
Citation
Nourachocolat a écrit:
Salam
je les aimes de la même façon je dirais juste que la grande je la protége plus que la petite car elle est moins sur d'elle très réserve enfin les deux mais la petite elle sait se défendre elle même .
Ma3dnous > Kosbor
m
24 décembre 2017 20:57
salam

j'ai 2 enfants et je les aiment pareil je n ai pas de préférence
l
24 décembre 2017 23:04
salam,je n'ai jamais fait de différence entre mes enfants et en islam c'est haram,de plus les mères qui font ça détruisent les fratries et préparent de futurs dépressifs,qu'ALLAH les guident!
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Est-ce possible qu'une mère possède une préférence pour l'un de ses enfants ?

Les mères disent que chaque enfant a une place spécifique dans le cœur, mais ça veut dire quoi concrètement ?

Les avis des mères plus "âgées" sont vivement recommandés ! smiling smiley
24 décembre 2017 23:11
Aleyki salam Louisa

Amin !
C'est vrai que ça peut préparer des futurs dépressifs.
Et tes enfants tu les aimes tous de la mm manière si c'est pas trop indiscret?
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je n'ai jamais fait de différence entre mes enfants et en islam c'est haram,de plus les mères qui font ça détruisent les fratries et préparent de futurs dépressifs,qu'ALLAH les guident!
Ma3dnous > Kosbor
l
24 décembre 2017 23:24
oui bien sur je les aime pareil!je suis fusionnelle et complice avec les 3 aussi bien ma fille,que mes 2_ gars!
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleyki salam Louisa

Amin !
C'est vrai que ça peut préparer des futurs dépressifs.
Et tes enfants tu les aimes tous de la mm manière si c'est pas trop indiscret?
24 décembre 2017 23:27
Ma sha Allah
Qu'Allah te les préserve smiling smiley
Citation
louisa56 a écrit:
oui bien sur je les aime pareil!je suis fusionnelle et complice avec les 3 aussi bien ma fille,que mes 2_ gars!
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook