Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur le livret de famille et Nantes
1
18 octobre 2012 12:39
Salam aleikom mes freres et soeurs, je suis dans l'étape presque finale avec ma femme qui habite en France, on a réussi le CCM, le mariage adoulaire... la traduction de l'acte du mariage par un traducteur agrée par le consulat... tout ca, enfin de A à Z. là, on a envoyer le dossier complet pour la transcription et pour avoir le fameux livret de famille le 08/10/2012 par courrier en France. depuis cette datte, walou pas de nouvelles. y a quelqu'un qui a fait pareil? A votre avis, il faut attendre combien de temps encore pour avoir le livret? J'attend votre réponse inchallah, qu'Allah vous aide, barakalaho fikom eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/12 13:57 par 1mouslim.
1
18 octobre 2012 13:15
une réponse SVP ..... aidez moi SVP............... confused smiley
n
18 octobre 2012 19:01
Le délai c est entre 9 et 13 semaines pour avoir le livret
C est normal que tu n as pas de nouvelle car Nantes est comme ça
Il faut juste attendre
1
18 octobre 2012 20:36
a
18 octobre 2012 23:15
tu la envoyer le 8/10 il vient just d arriver a nantesgrinning smiley alors n attend pas une réponse express ça prend 2 mois voir 3 parfois.
1
19 octobre 2012 01:11
espérant moin !! Oh
a
19 octobre 2012 02:09
je répend pour 1mouslim pareil pour moi aussi en na envoyer le dossier complet pour la transcréption avec ccm le 15 septembre 2012 et ma femme elle a appler a nantes pour voir ou ça était arrivé il ont dit que la fin du mois octobre nchallah elle aura mais c vrai que sa prend de 9 semaine a 13 semaine mais nchallah sa sera moin et bon courage pr tt le monde
1
19 octobre 2012 11:16
Merci cousin winking smiley
E
22 octobre 2012 15:31
selem pour moi sa a mis 6 mois sans te démoraliser chaque cas n'est pas le même
n
9 janvier 2013 23:13
salam je suis une algérienne je me suis marier en algerie avec une personne de nationalité française mon maris a déposé notre dossier le 13/12/2011 a Nantes après j’étais convoquait au consulat de France a Oran le 4/3/2012 jusqua ce jour la j'ai reçu aucune repense svp dites moi quesque je dois faire
10 janvier 2013 11:02
salam, pour moi cetait il y a un an et demi, hamdolilah, transcription faite en 3 semaines, livret recu deux semaines plus tard, as tu regardé si les bans ont été publiés a la mairie?
14 février 2013 15:30
Salam comment peut t on savoir ci la transcription a etait editée ? merci
n
14 février 2013 16:16
Salam cela dépend tu la envoyé quand ton dossier. Tu peux toujours leur envoyé un mail ils te répondront. L'adresse est [email protected]

Bon courage
t
14 février 2013 23:01
salam nadia
j'ai envoyé un email et j'ai reçu une réponse automatique. La voila :
Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure, les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM


Ils répondent plus aux mails?? ou c est juste une réponse automatique?

salam
n
15 février 2013 07:09
Salam c'est juste une réponse automatique je te conseille de renvoyer un nouveau mail ils finiront par te répondre crois moi tu verra inchaallah. Bon courage. Kheir inchaallah.
h
17 février 2013 19:43
salam je suis une tunisienne je me suis marier en Tunisie avec une personne de nationalité française mon maris a déposé notre dossier le 28/09/2012 a Nantes A votre avis, il faut attendre combien de temps encore pour avoir le livret? J'attend votre réponse et merci thumbs up
c
17 février 2013 22:51
Citation
hind44 a écrit:
salam je suis une tunisienne je me suis marier en Tunisie avec une personne de nationalité française mon maris a déposé notre dossier le 28/09/2012 a Nantes A votre avis, il faut attendre combien de temps encore pour avoir le livret? J'attend votre réponse et merci thumbs up

bonsoir,

si vous avez fait le CCM, normalement vous aurez du recevoir votre livret de famille depuis longtemps car moi je me suis marié au bled le 28/09/2012 et on a filé tout de suite après pour aller déposer la demande de transcription au consulat, et on a reçu notre de transcription et le livret de famille le 15 octobre 2012 dans ma mairie. Mais sans CCM, je ne sais pas les délais.
m
28 février 2013 13:12
salam 3alikom , je suis une tunisienne je me suis marié en Tunisie avec un personne qui a la nationalité français mon mari a disposé notre dossier le 10/02/2013 à Nantes pour avoir notre livret de famille à votre a vis combien de temps pour avoir le livret ? et merci d avance.
F
30 avril 2013 17:47
Salam j'ai envoyer mon dossier complet le 17janvier 2013 j'ai reçu l'accusée reception mais depuis aucune reponse j'attend toujours mon livret mais je vous m'en pas sa commence a m'inquieté .
l
7 mai 2013 14:29
slt Fatiha. Sidi on a le mm cas moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 17 janvier 2013 après 5 jours j'ai reçu l'accusée de reception depuis ce temps là ya pa de nouvelle alors ksk on doit faire esk il fo envoyer un émail à nante ...!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook