Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des questions sur l'islame ! je suis perdu
l
21 janvier 2009 12:50
bonjour à tous !

je suis musulmane je viens de commencer à fair ma priére, je jeune j'essaie un maximum de fair l'ômone et j'éspère un jour aller a la mecque...Malheureusement je ne connais pas grand chose à l'islame sauf qu'il faut réspécter les cinqs piliers de l'islame...
j'ai vécu en france je viens de m'installer au maroc, à l'école malheurseuement nous n'avions pas de cours coranique pour comprendre
Je me pose tellement de question sur ma réligion que j'en ai parfois honte...
par exemple : pourquoi se laver 3 fois les bras et pieds pendant l'audo (pardon de l'orthoographe)
pourquoi 2, 3 ou 4 raquate pendant les priéres, et je n'arrive pas à mon concentré un maximum sur ma priére...
Tellement de doute de question que je suis vraiment perdu...
Aidez moi à y voir plus claire en notre religion ou un site internet qui pourra répondre a mes milliers de question...§

Merci
t
21 janvier 2009 13:15
Salam,

Islam sans "e" winking smiley


fais une recherche sur le net ca devrait t'aider ou achètes des bouquins c'est très utile.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
h
21 janvier 2009 13:23
[sajidine.com]

y a tout ce que tu veux sur ce site,

lis le souvent, et prends ton temps pour mieux comprendre, ...

bonne lecture,

y a meme des audios ..;
assalam o alykoum
n
21 janvier 2009 18:57
asalamou alaykoum
au sujet de la petite ablution(l'audou)c souna de se lavé 3 fois c a dire que se né pa obligatoire.pour le rest nésite pa a menvoyé 1 msg.
21 janvier 2009 22:27
Citation
leilamoumoun a écrit:
bonjour à tous !

je suis musulmane je viens de commencer à fair ma priére, je jeune j'essaie un maximum de fair l'ômone et j'éspère un jour aller a la mecque...Malheureusement je ne connais pas grand chose à l'islame sauf qu'il faut réspécter les cinqs piliers de l'islame...
j'ai vécu en france je viens de m'installer au maroc, à l'école malheurseuement nous n'avions pas de cours coranique pour comprendre
Je me pose tellement de question sur ma réligion que j'en ai parfois honte...
par exemple : pourquoi se laver 3 fois les bras et pieds pendant l'audo (pardon de l'orthoographe)
pourquoi 2, 3 ou 4 raquate pendant les priéres, et je n'arrive pas à mon concentré un maximum sur ma priére...
Tellement de doute de question que je suis vraiment perdu...
Aidez moi à y voir plus claire en notre religion ou un site internet qui pourra répondre a mes milliers de question...§

Merci

Ne crains rien, tu es dans une bonne place pour demander et apprendre les yabi/es sont tres sympas et tu peux apprendre bp de chose d'eux et n'oublies pas une chose, personne n'est parfait slmt Allah SWTsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
b
22 janvier 2009 13:13
vas y doucement l islam n a jamais été une afaire de 5 mn mais de toute une vie
fais confiance a allah et demande lui simplement la guidance tu verras comment la richesse arrivera a toi
et surtout ne te demande pas pk le poteau du feu rouge est en plastique ou en fer mais demande toi la signification des couleurs, c a d pose toi les quesitons importantes...
et demande a allah que ton retour vers Lui se fait qu en soumise c'est le plus important...
bon courage a toi
P
22 janvier 2009 14:27
Lorsqu'un personne souhaite faire le bien, Shaytan se met en travers de son chemin et lui suggère tout un tas de questions étranges. Et ce, afin de le détourner de son acte de bien.

Sur l'audho, si Shaytan te dit "pourquoi 3 fois", dis lui "et pourquoi pas?"

Le Prophète a dit qu'Allah aime ce qui est impair. 3, ce n'est ni trop ni pas assez pour se laver ou se purifier. Sachez aussi qu'il est tout à fait possible de ne se laver qu'une seule fois chaque membre du corps concerné par les ablutions. 3, c'est juste une SOunnah.

Pour le nombre d'unités de prière, cela relève de la sagesse d'Allah. Si toutes les prières avaient été 4, les hommes se seraient plaint. Al HAmdulillah, 2 pour commencer la journée, c'est bien. Car le reveil du matin est difficile.

Ne vous posez pas trop de question, c'est Satan qui essaye de vous semer des ambûches.


Citation
leilamoumoun a écrit:
bonjour à tous !

je suis musulmane je viens de commencer à fair ma priére, je jeune j'essaie un maximum de fair l'ômone et j'éspère un jour aller a la mecque...Malheureusement je ne connais pas grand chose à l'islame sauf qu'il faut réspécter les cinqs piliers de l'islame...
j'ai vécu en france je viens de m'installer au maroc, à l'école malheurseuement nous n'avions pas de cours coranique pour comprendre
Je me pose tellement de question sur ma réligion que j'en ai parfois honte...
par exemple : pourquoi se laver 3 fois les bras et pieds pendant l'audo (pardon de l'orthoographe)
pourquoi 2, 3 ou 4 raquate pendant les priéres, et je n'arrive pas à mon concentré un maximum sur ma priére...
Tellement de doute de question que je suis vraiment perdu...
Aidez moi à y voir plus claire en notre religion ou un site internet qui pourra répondre a mes milliers de question...§

Merci
Souvent, femme varie.
l
22 janvier 2009 17:11
merci à vous tous !

ça me fait plaisir et cela m'apporte du réconfort...C'est vrai que dés que je souhaite faire ou dire quoi ke ce soit en rapport à Dieu ou à ma religion, j'ai cette petit pensé qui me dit mais 'pourkoi tu devrais le faire ?? c incroyable comment le shétan peut nous détourner de nos obligation religieuse et d'ailleurs vous allez rire peut être mais ce n'est pas un obligation ? se serait plûtôt un devoir, une envie, mais j'ai encore du mal vraiement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook