Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur l'islam
S
23 juin 2015 18:53
As salam aleykum. Je suis musulmane et je pratique la religion depuis 7mois hamdoulah. J'adore la religions et je me pose plusieurs questions. S'il vous plait prenez mes questions au serieux, c'est pas stupid, je me les demande vraiment donc si vous pouvez m'aider a savoir ce serait gentil, sinon si c'est pour vous moquer repondez pas... Les questions que je me poses sont : Où ce trouve actuellement le Coran? Au jour du jugement dernier, Allah parlera en qu'elle langue?

Pour la 2eme question, je sais que beaucoup de gens vont se moquer de moi mais je me pose vraiment cette question et je compte apprendre l'arabe bientôt inshallah.
L
23 juin 2015 19:08
Salam Aleikoum

Le Coran étant simplement l'écriture sur papier des paroles d'Allah révélées par notre Prophète Mohamed Paix sur Lui, il n'y a pas UN Coran unique dans ce monde, il y'en a chez tout les muslims.

Et après pour ta deuxième question je ne pourrais pas te répondre, c'est pas vraiment important à mo avis, ce qu'il l'est c'est qu'il est obligatoire d'apprendre la langue arabe.
S
23 juin 2015 20:03
Merci beaucoup pour ta reponse. Mais le coran revelé personne ne sait ou il est?
s
23 juin 2015 21:28
Citation
Sarah1992 a écrit:
Merci beaucoup pour ta reponse. Mais le coran revelé personne ne sait ou il est?
la revelation s est faite par jibril qu8 recitait les sourate sur mohammed , a chaque occassion.
s est que par la suite a l epoque du calif abu bakr que le coran a ete mis sur papier.
sinon avant il etait memoriser et retenu par coeur.
S
24 juin 2015 00:49
24 juin 2015 01:27
Citation
Sarah1992 a écrit:
Où ce trouve actuellement le Coran? Au jour du jugement dernier, Allah parlera en qu'elle langue?

Allah parle Arabe apparemment. Et apparemment le Coran est écrit sur le 'Laouh Mahfoud', ou 'Tablette gardée'. Tablette éternelle créée avant le monde entier.

A vrai dire, même les avis musulmans divergent sur cette question, et cette question a créé la polémique et la discorde chez les premiers savants. Certains pensent que le Coran a été créé au moment de la prophétie de Muhammad et que le livre qu'on a maintenant n'est qu'une petite copie du 'language du Seigneur', d'autres pensent qu'il est éternel et qu'il a toujours été là (oui les premiers musulmans se sont divisés à cause de futilités pareilles). Ce dernier cas pose problème puisque si c'est éternel donc la langue Arabe est la langue du Seigneur, la langue Arabe n'est PAS dérivée du Syriaque, de l'Hébreu et de l'Araméen, la langue Arabe est éternelle.

Enfin bref ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 01:30 par mohamed1979.
S
24 juin 2015 09:31
Merci beaucoup
B
24 juin 2015 13:09
Citation
Sarah1992 a écrit:
Merci beaucoup pour ta reponse. Mais le coran revelé personne ne sait ou il est?

Salem aleyki,

en tout cas je peux te dire où il doit être inshaAllah : dans ton coeur.

C'est une grande chose auprès d'Allah subhanu que de mémoriser Sa Parole inshaAllah smiling smiley

Ramadhan mubarak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook